La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionBismarck au 1/200 Trumpetter  - Page 7 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bismarck au 1/200 Trumpetter

Aller en bas 
+20
Umibozu
batelier19
Renaud.
Gianluca
LA VEILLE
orionv
captain Troy
steph13
papi45
Ericalain
pat
stef
jeanbauduen
Castor
lionel45 †
Josey Whales
32Dundee
parellum
BROMURE
denis25
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Bismarck au 1/200 Trumpetter  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck au 1/200 Trumpetter    Bismarck au 1/200 Trumpetter  - Page 7 EmptyMar 01 Sep 2015, 14:48

Quelques photos de la suite

Bismarck au 1/200 Trumpetter  - Page 7 0c77

Bismarck au 1/200 Trumpetter  - Page 7 Otmt

Bismarck au 1/200 Trumpetter  - Page 7 Jqhy

Bismarck au 1/200 Trumpetter  - Page 7 Bo1i

_________________
Bismarck au 1/200 Trumpetter  - Page 7 Captur20
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Bismarck au 1/200 Trumpetter  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck au 1/200 Trumpetter    Bismarck au 1/200 Trumpetter  - Page 7 EmptyMar 01 Sep 2015, 14:53

Il ne me reste plus que les rambardes à poser, apparemment un gros morceau délicat et fragile
J'ai différencié les soutènements du mats des lignes d'antennes, et j'ai fixé le drapeau directement sur le mat pour éviter la casse... Very Happy

Bismarck au 1/200 Trumpetter  - Page 7 Hvxl

Bismarck au 1/200 Trumpetter  - Page 7 Bn9b

Bismarck au 1/200 Trumpetter  - Page 7 C8xy

Bismarck au 1/200 Trumpetter  - Page 7 Gk78

Bismarck au 1/200 Trumpetter  - Page 7 Vla4

_________________
Bismarck au 1/200 Trumpetter  - Page 7 Captur20
Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Bismarck au 1/200 Trumpetter  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck au 1/200 Trumpetter    Bismarck au 1/200 Trumpetter  - Page 7 EmptyMar 01 Sep 2015, 19:23

superbe Wink

si besoin j'ai le livre sur le Bismarck de Lela Presses :
http://www.avions-bateaux.com/produit/recherche/1844

mais peut-être l'as-tu déjà sourire

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Bismarck au 1/200 Trumpetter  - Page 7 Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Bismarck au 1/200 Trumpetter  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck au 1/200 Trumpetter    Bismarck au 1/200 Trumpetter  - Page 7 EmptyMer 02 Sep 2015, 12:34

C'est le livre de Philippe Caresse à 55€, ben non, j'ai dépensé tout mon pognon pour les maquettes... lol!

_________________
Bismarck au 1/200 Trumpetter  - Page 7 Captur20
Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Bismarck au 1/200 Trumpetter  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck au 1/200 Trumpetter    Bismarck au 1/200 Trumpetter  - Page 7 EmptyJeu 03 Sep 2015, 06:46

donc si besoin j'irais y jeter un nonoeil sourire

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Bismarck au 1/200 Trumpetter  - Page 7 Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Bismarck au 1/200 Trumpetter  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck au 1/200 Trumpetter    Bismarck au 1/200 Trumpetter  - Page 7 EmptyDim 20 Sep 2015, 18:11

Je viens de relire l'intégralité du sujet et il m'apparait plusieurs points:
1 l'on m'a donné de nombreux conseils et je les ai suivis à l'exception d'un seul (la couleur des canons, j'aurais pas du en faire état) je n'ai pas non plus de casque loupe....
2 Je n'étais pas prêt à réaliser un modèle de cette complexité et à l'arrivée beaucoup de regrets sur toutes les erreurs que j'ai pu faire et que je ne ferais surement pas maintenant... j'ai aussi été beaucoup trop vite....
3 La PE encore jamais utilisée par moi, prise à rebrousse poils et retardée autant que faire se peut, a été installée à contre temps et souvent mal et de plus, je ne savais pas comment peindre cette PE, le résultat est médiocre sur ce point.
4 Enfin, les rambardes ne sont toujours pas posées, manque d'explication de la notice sur ce point et fragilité évidente des pièces; de plus toutes les rambardes des ponts supérieurs auraient du être montées avant et non à la fin. Si je ne m'abuse, le modèle de Stef n'avait pas encore ses rambardes.
A l'arrivée, un modèle difficile, stressant et un résultat moyen peu en rapport avec la qualité du modèle, et si je suis aussi critique envers moi-même, c'est que je me suis rendu compte aussi que beaucoup auraient souhaités faire ce modèle, mais que le prix les en a dissuadé d'où une certaine frustration que j'aurais aussi ressentie dans le même cas et de voir ce modèle traité de façon approximative.
Pour un modèle de ce niveau, le résultat doit être magnifique (correct ne suffit pas)
Un jour peut-être, je le referai une seconde fois...... je ne sais pas encore (vu le prix)
Si quelqu'un demande un conseil d'achat pour ce modèle, renvoyez le sur mon sujet, qu'il comprenne que celui ci demande une certaine expérience du modélisme et de la patience. Merci

_________________
Bismarck au 1/200 Trumpetter  - Page 7 Captur20
Revenir en haut Aller en bas
patdxfr
Maître principal
Maître principal
patdxfr


Localisation : Corse d'en bas

Bismarck au 1/200 Trumpetter  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck au 1/200 Trumpetter    Bismarck au 1/200 Trumpetter  - Page 7 EmptyDim 20 Sep 2015, 19:21

Belle autocritique kamarade, mais tu ne t'en ai pas mal tiré, par rapport à la complexité du modèle !

Petite question : les passerelles pivotantes servaient à quel moment ? manoeuvres au port ?

Pat_2b

_________________
Bismarck au 1/200 Trumpetter  - Page 7 Bandea11
Revenir en haut Aller en bas
http://pdurieux.free.fr/
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Bismarck au 1/200 Trumpetter  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck au 1/200 Trumpetter    Bismarck au 1/200 Trumpetter  - Page 7 EmptyDim 20 Sep 2015, 19:30

D' après ce que je sais, les passerelles pivotantes servaient au guidage du batiment lors de passages étroits dans le chenaux.
Je m'en suis pas mal tiré, mais ce modèle mérite encore mieux... (ref Stef, Kev, Raphael et j'en oublie surement) Very Happy

_________________
Bismarck au 1/200 Trumpetter  - Page 7 Captur20
Revenir en haut Aller en bas
patdxfr
Maître principal
Maître principal
patdxfr


Localisation : Corse d'en bas

Bismarck au 1/200 Trumpetter  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck au 1/200 Trumpetter    Bismarck au 1/200 Trumpetter  - Page 7 EmptyDim 20 Sep 2015, 19:46

denis25 a écrit:
Je m'en suis pas mal tiré, mais ce modèle mérite encore mieux... (ref Stef, Kev, Raphael et j'en oublie surement) Very Happy
Tu n'as pas le même historique non plus !

Merci pour l'info.

Pat_2b

_________________
Bismarck au 1/200 Trumpetter  - Page 7 Bandea11
Revenir en haut Aller en bas
http://pdurieux.free.fr/
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Bismarck au 1/200 Trumpetter  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck au 1/200 Trumpetter    Bismarck au 1/200 Trumpetter  - Page 7 EmptyMar 28 Juin 2016, 18:09

Une petite remontée de ce modèle pour avoir une comparaison avec le second en cours...

_________________
Bismarck au 1/200 Trumpetter  - Page 7 Captur20
Revenir en haut Aller en bas
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

Bismarck au 1/200 Trumpetter  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck au 1/200 Trumpetter    Bismarck au 1/200 Trumpetter  - Page 7 EmptyMer 29 Juin 2016, 08:45

Bin...la perfection n'exiqte pas de youtes façons.
Une maquette,grande ou petite,ne "doit" jamais ètre regardée a moins de 0,50mètres,meme par son réalisateur...
Et je crois que même le réalisateur doit "s'habituer" a ce qu'il a fait...
Bref l'un dans l'autre c'est cheers quand mème Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Bismarck au 1/200 Trumpetter  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck au 1/200 Trumpetter    Bismarck au 1/200 Trumpetter  - Page 7 EmptyMer 29 Juin 2016, 14:43

Pelikan a écrit:
Bin...la perfection n'exiqte pas de youtes façons.
Une maquette,grande ou petite,ne "doit" jamais ètre regardée a moins de 0,50mètres,meme par son réalisateur...
Et je crois que même le réalisateur doit "s'habituer" a ce qu'il a fait...
Bref l'un dans l'autre c'est cheers quand mème Exclamation

Je crois que ce qui a été le plus dur avec ce modèle, en plus des difficultés de la PE, ce n'est pas le reproche sur la couleur des canons, mais le fait que quelqu'un a osé dire "ce montage n'apporte rien", c'était carrément agressif. Il est vrai que devant la qualité réalisée par Stef, Raphael et Kev, je ne faisais pas le poids, d'où peut-être une certaine déception. Le tout étant parti d'une phrase maladroite de ma part "merci pour la leçon", c'était pourtant sincère, Orion a des connaissances suffisantes pour être un "professeur"
Une évidence, ce modèle n'est pas fait pour un débutant.

_________________
Bismarck au 1/200 Trumpetter  - Page 7 Captur20
Revenir en haut Aller en bas
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

Bismarck au 1/200 Trumpetter  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck au 1/200 Trumpetter    Bismarck au 1/200 Trumpetter  - Page 7 EmptyMer 29 Juin 2016, 19:20

Dans la vie,il ne faut avoir que des regrets,mais jamais de remords...

On ne peux pas ètre "maitre" avant d'avoir été "apprenti",c'est incontournable.Si tu ne montais jamais "le niveau" se tes maquettes,tu ne saurais jamais savoir si "tu peux" ou pas...
"CA SERA MIEUX LA PROCHAINE FOIS !!! Mais a mon avis c'est déjà pas mal de faire ce que tu fais Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
fred 44
Elève officier
Elève officier
fred 44


Localisation : montoir de bretagne
Navire préféré : u boot allemands

Bismarck au 1/200 Trumpetter  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck au 1/200 Trumpetter    Bismarck au 1/200 Trumpetter  - Page 7 EmptyMer 29 Juin 2016, 19:25

salut,je trouve que ta maquette est pas mal du tout car celle ci n'est pas facile a faire en éffet
a+
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Bismarck au 1/200 Trumpetter  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck au 1/200 Trumpetter    Bismarck au 1/200 Trumpetter  - Page 7 EmptyMer 29 Juin 2016, 20:16

Cela vous a permis au moins de voir ce montage; le second est déjà beaucoup plus évolué...

_________________
Bismarck au 1/200 Trumpetter  - Page 7 Captur20
Revenir en haut Aller en bas
belgo
Maistrancier
Maistrancier
belgo


Localisation : Vue sur les docks d'Anvers

Bismarck au 1/200 Trumpetter  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck au 1/200 Trumpetter    Bismarck au 1/200 Trumpetter  - Page 7 EmptyJeu 30 Juin 2016, 09:35

Quelles sont les diffficultés que tu rencontres pour les rambardes ? A cette échelle cela devrait être solutionnable...
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Bismarck au 1/200 Trumpetter  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck au 1/200 Trumpetter    Bismarck au 1/200 Trumpetter  - Page 7 EmptyJeu 30 Juin 2016, 15:43

belgo a écrit:
Quelles sont les diffficultés que tu rencontres pour les rambardes ? A cette échelle cela devrait être solutionnable...

Pour le premier, il est chez mon fils et ne sera pas modifié, pour le second, les rambardes Trumpeter sont trop fragiles, le simple fait de les dégrapper, les tordent et la manipulation du pliage des Eduard s'annonce compliquée, je vais devoir m'y adapter

_________________
Bismarck au 1/200 Trumpetter  - Page 7 Captur20
Revenir en haut Aller en bas
belgo
Maistrancier
Maistrancier
belgo


Localisation : Vue sur les docks d'Anvers

Bismarck au 1/200 Trumpetter  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck au 1/200 Trumpetter    Bismarck au 1/200 Trumpetter  - Page 7 EmptyJeu 30 Juin 2016, 18:00

Ca ça n'irait pas?
http://www.goldmm.com/ships/gmsarail.htm
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Bismarck au 1/200 Trumpetter  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck au 1/200 Trumpetter    Bismarck au 1/200 Trumpetter  - Page 7 EmptyJeu 30 Juin 2016, 18:38

belgo a écrit:
Ca ça n'irait pas?
http://www.goldmm.com/ships/gmsarail.htm

Apparemment, c'est assez cher et pas forcement adapté au Bismarck, mais j'ai déjà deux pistes, l'Arsenal et Aber

_________________
Bismarck au 1/200 Trumpetter  - Page 7 Captur20
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bismarck au 1/200 Trumpetter  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck au 1/200 Trumpetter    Bismarck au 1/200 Trumpetter  - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bismarck au 1/200 Trumpetter
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: