La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionFrégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 3 Sans_t13
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan

Aller en bas 
+39
Jean-Claude 59
dark83000
Dvs95
michel bernard
papy biquet
yoda83
Ekis
Yves31
Marin13
Pelikan
Clément Lenoir
Ronan
kristof35
WAG07100
ghostidem2003 †
Cédric
lafleur
Lostiznaos
gavouot 06
dakota59
michel 46
Nicolas42
a.piot
HenriF83
Magellan
marcel
captain Troy
troyti
Daniel the pirate
DUFOUR29
Pégase XX
xavero63
ofencer29350
jiherve
parellum
romilly
miel
davou21
PERRIN Michel
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan   Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 3 EmptyDim 26 Juil 2015, 10:52

Démat

Equerré:


Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 3 Equerr10

Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 3 Photo_10    sunny

_________________
Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 3 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Ronan
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Besançon
Navire préféré : HMS Victory

Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan   Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 3 EmptyDim 26 Juil 2015, 19:23

Pour l'équerrage des couples et du pont inférieur, normalement cela a été fait correctement lors des étapes précédentes. Je pense que le problème vient du fait que le pont supérieur n'est certainement pas assez large.
Pour remédier à ce petit souci, je vais forcé un peu pour réduire les écarts et permettre un collage du pont, et si de légers écarts persistent je viendrais les combler avec de la colle. Cela ne devrait pas se voir par la suite, une fois que le plancher du pont sera posé.

Pour la virure sur l'arrière, cela ne me choque pas, je n'ai pas l'impression que la virure ne repose pas sur le couple. Ce petit défaut devrait être réglé une fois que la virure suivante sera posée.

Une autre question pour la suite, qui m'interpèle. J'ai l'impression, en regardant dans différents sujets du forum que les modélistes ne montent pas toutes leurs coques de la même manière. Il me vient donc la question suivante, illustrée par l'image ci-dessous:
Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 3 Sans_t10
Le montage des bordés doit s'effectuer en suivant les lignes rouges ? ou les lignes noires sur le schéma initial ?

Merci beaucoup pour ces nombreuses explications!
Revenir en haut Aller en bas
Ronan
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Besançon
Navire préféré : HMS Victory

Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan   Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 3 EmptyJeu 03 Sep 2015, 17:42

Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 3 Img_2010

Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 3 Img_2011

Je continue sur ma construction avec la pose des bordés intérieures en Sapelly au niveau du tillac (voir photos).

J'ai légèrement modifié mon chantier afin de le transformer en chantier quille en haut pour la pose des bordés de coque. J'ai également bricolé un système pour brocheter les bordés, en suivant les nombreuses explications du forum.

La suite au prochain épisode. A vos commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
Ronan
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Besançon
Navire préféré : HMS Victory

Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan   Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 3 EmptyVen 04 Sep 2015, 17:18

Comme expliqué précédemment, j'ai modifié légèrement mon chantier afin de permettre la pose des bordés pour la coque en le transformant en chantier quille en haut.

Voila ce que cela donne:
Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 3 Img_2012

Aujourd'hui, j'ai procédé à la pose des deux premières bordés accolées à la quille, comme illustré sur les photos qui suivent:
Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 3 Img_2013

Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 3 Img_2014

Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 3 Img_2015

Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 3 Img_2016

Après collage, j'ai rajouté un coup de colle à l'intérieur afin d'assurer un très bon collage pour la suite. Au final, voila ce que cela donne:
Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 3 Img_2017

Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 3 Img_2018

Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 3 Img_2019

Après cette étape, il me vient une question: la prochaine bordé, dénommée ribord il me semble (le galbord vient d'être posé si j'ai bien compris) doit-elle être brochetée ou c'est pour la 3ème ?

Merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
papy biquet
Aspirant
Aspirant
papy biquet


Localisation : caen

Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan   Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 3 EmptyVen 04 Sep 2015, 18:15

salut pour moi ceci n'est pas tres bon ! tu aurai du finir sur la quille en taille douce ,et non en gros bordage comme ça !!et n'oublie pas de brocheter tes bordées !! il y a plein d'infos là dessus !! mais a mon avis t'emballe pas trop du cote de la quille !!bye !! fait bien attention et regarde et informe toi avant d'attaquer ton sujet !!

_________________
(Le temps passe vite il y a encore tellement  de choses a faire !!!!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
Ronan
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Besançon
Navire préféré : HMS Victory

Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan   Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 3 EmptyVen 04 Sep 2015, 22:37

Bonjour,

Merci pour ce précieux conseil, mais je ne vois pas ce que tu veux dire par "finir sur la quille en taille douce" ???

Pour moi, les bordés n'ont pas été taillées de manière à venir épouser la quille de manière fine et précise, parce que dans un second temps, je compte les poncer et notamment les poncer horizontalement de manière à favoriser la pose de la vraie quille (qui se présente sous la forme d'une baguette de section 4x4 mm).

Les autres idées sont les bienvenues mais j'ai du mal à visualiser comment je peux les poser autrement.

Encore merci pour les conseils !
Revenir en haut Aller en bas
papy biquet
Aspirant
Aspirant
papy biquet


Localisation : caen

Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan   Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 3 EmptySam 05 Sep 2015, 07:17

bonjour excuse moi ! déjà je trouvais les bordees un peu grosses ! et je ne savais pas que tu rajoutais , une quille la dessus , car sans quoi pour moi en attaque a la fin du couple cote quille en remontant avec des bordees beaucoup plus fines, mais bon tu as certainement raison , comme je n'est pas le plan devant les yeux ! bye bonne journee

_________________
(Le temps passe vite il y a encore tellement  de choses a faire !!!!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
Ronan
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Besançon
Navire préféré : HMS Victory

Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan   Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 3 EmptySam 05 Sep 2015, 08:57

Merci pour ces précisions. Effectivement, je comprends mieux ce que tu voulais dire avec ta remarque précédente. Je vais mettre une photo pour illustrer un peu plus avec la quille pour vous montrer comment je veux procéder pour voir si c'est la bonne méthode !

Les bordés sont un peu grosses: 2x5 mm pour l'échelle du bateau 1/84 et pour la taille de la coque, mais elles ont été fournis dans le kit donc je n'ai pas trop le choix de ce côté la et je n'ai pas le matériel pour usiner mes lattes de bordé moi-même.

Encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
Ronan
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Besançon
Navire préféré : HMS Victory

Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan   Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 3 EmptyDim 06 Sep 2015, 10:39

Je me pose une question pour la suite: la prochaine bordé, nommée ribord, doit-elle être brochetée ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
papy biquet
Aspirant
Aspirant
papy biquet


Localisation : caen

Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan   Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 3 EmptyDim 06 Sep 2015, 11:32

PHOTO!! ceci sera plus facile !! merci

_________________
(Le temps passe vite il y a encore tellement  de choses a faire !!!!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
Ronan
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Besançon
Navire préféré : HMS Victory

Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan   Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 3 EmptyDim 06 Sep 2015, 20:54

Voila les photos ! Les trois photos suivantes illustrent le positionnement de la quille:
Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 3 Img_2020

Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 3 Img_2021

Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 3 Img_2022

Et les trois photos suivantes montrent le positionnement de la 2nde bordé (ribord) à blanc:
Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 3 Img_2023

Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 3 Img_2024

Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 3 Img_2025

J'aimerais avoir votre avis sur la nécessité de brocheter la bordé ribord ou pas ?
Merci pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
papy biquet
Aspirant
Aspirant
papy biquet


Localisation : caen

Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan   Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 3 EmptyLun 07 Sep 2015, 07:29

bonjour! ok de cette façon je vois mieux ! maintenant commencer a brochetage , il faut que la bordée , soit le plus droit possible , pour ceci faire tremper a l'eau chaude ou dans l'alcool pour lui donner de la souplesse ! prendre modèle sur mon superbe ou tout plein d'autres , et il y a une doc la dessus dans truc et astuces !!! voila bonne journée

_________________
(Le temps passe vite il y a encore tellement  de choses a faire !!!!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
Ronan
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Besançon
Navire préféré : HMS Victory

Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan   Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 3 EmptyLun 07 Sep 2015, 09:23

Pour m'assurer d'avoir bien compris et saisi le principe, il faut brocheter la 2nde bordé selon la photo suivante, c'est bien ça ?

Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 3 Broche10

Sachant qu'il faut que je mesure les couples, et que je fasse les calculs pour déterminer les dimensions de mes bordés et assurer un brochetage le plus précis possible.
J'ai déjà commencé à me munir des outils nécessaires au brochetage.
Des profilés en aluminium pour caler mes bordés et les poncer aux bonnes dimensions.
Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 3 Img_2027

Du double face pour coller des cales représentant les couples sur les profilés en aluminium.Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 3 Img_2026

Et voila ce que cela donne:
Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 3 Img_2028
Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 3 Img_2029
Revenir en haut Aller en bas
Ronan
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Besançon
Navire préféré : HMS Victory

Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan   Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 3 EmptyJeu 10 Sep 2015, 10:52

N'ayant pas eu de réponse à ma question précédente, je me permets de relancer pour avoir un avis général sur la pose de la seconde bordé proche de la quille.

Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 3 Broche11

La photo ci-dessus illustre le brochetage que je compte appliquer à ma bordé (avec les lignes rouges) et la flèche rouge montre qu'il faut que je cale la bordé contre la précédente. Je me demande juste si c'est la bonne façon de procéder. Des avis ????
Revenir en haut Aller en bas
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan   Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 3 EmptyJeu 10 Sep 2015, 13:45

Bonjour,
Le brochetage d'un bordé ne se termine jamais en pointe, comme le montrent tes lignes rouges .
Il reste toujours une certaine largeur au bout, calculée suivant la méthode que tu as trouvée sur "trucs et astuces" .
D'ordinaire, le ribord n'est pas brocheté, ça ne commence qu'au bordé suivant .
Le bord du bordé qui vient s'appliquer sur le bordé déjà posé reste droit, c'est l'autre côté qui est brocheté .
Garde un peu plus de longueur que le nécessaire à tes bordés, ça te laissera une certaine marge pour ajuster : tu couperas l'excédent plus tard ...

Bon courage pour la suite ...

A+ Wink
XX

_________________
Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein )

Amicalement, Wink
XX
Revenir en haut Aller en bas
Ronan
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Besançon
Navire préféré : HMS Victory

Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan   Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 3 EmptyJeu 10 Sep 2015, 19:40

Merci beaucoup Pégase pour ces précisions, j'ai tout compris ! Ca va beaucoup m'aider pour l'étape à venir.
Revenir en haut Aller en bas
papy biquet
Aspirant
Aspirant
papy biquet


Localisation : caen

Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan   Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 3 EmptyVen 11 Sep 2015, 07:49

bonjour! voila tu est sur la bonne voie !! tu vois il y a toujours quelqu'un derrière ,pour ne pas te tromper !! bien ton outil a brocheter !! allez bonne journée ! bye

_________________
(Le temps passe vite il y a encore tellement  de choses a faire !!!!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
Ronan
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Besançon
Navire préféré : HMS Victory

Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan   Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 3 EmptySam 19 Sep 2015, 22:31

Pour continuer, j'ai commencé à border l'arrière du bateau avant la pose des autres bordés. Je ne sais pas si j'ai choisi la bonne option pour la pose des bordés sur cette partie de coque.

Voila ce que cela donne:
Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 3 Img_2030

Ensuite, en attente de finir l'arrière, j'ai continué avec la pose du ribord (ou galbord, je ne sais plus, je les confonds ces deux la), avant d'attaquer le brochetage des bordés suivantes.
J'ai d'abord mis à tremper mes lattes dans l'eau chaude et j'ai ensuite utilisé la technique de la boîte de conserve chauffée à l'aide d'une bougie pour courber légèrement mes bordés et bien les ajuster par rapport aux bordés déjà en place. J'ai également pris la précaution de biseauter légèrement mes bordés dans le sens de l'épaisseur afin qu'elles soient parfaitement ajustées les unes avec les autres.

Au moment de courber mes lattes, j'ai rencontré un petit problème. En forçant un peu trop j'ai cassé une de mes bordés. J'ai du la mettre au rabais et recommencer mes préparatifs pour la pose d'une nouvelle bordé.
Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 3 Img_2031

Voila ensuite un avant-goût de ce que permet de faire la boîte de conserve chauffée.
Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 3 Img_2032

Après correction de ma bêtise, j'ai procédé à la pose des 2 bordés suivantes:
Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 3 Img_2033

Et voila le résultat après collage:
Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 3 Img_2034

Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 3 Img_2035

Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 3 Img_2036

Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 3 Img_2037
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan   Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 3 EmptyDim 20 Sep 2015, 09:48

Démat
il temps de brocheter les virures sunny

_________________
Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 3 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Ronan
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Besançon
Navire préféré : HMS Victory

Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan   Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 3 EmptyDim 20 Sep 2015, 14:22

Bonjour,

Vous devez certainement avoir raison. Après, j'ai choisi l'eau car je suis en déplacement à l'autre bout de la France et je vis actuellement dans une petite chambre, où je souhaite éviter au maximum poussières de bois, vapeur d'alcool et autre.... lol

Merci du conseil, j'en prendrai compte la prochaine fois ! (dans un environnement plus ventilé)
Revenir en haut Aller en bas
Ronan
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Besançon
Navire préféré : HMS Victory

Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan   Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 3 EmptySam 03 Oct 2015, 20:05

Bonjour à tous,

Je fais face à un petit problème et j'aurais besoin de l'avis de personne avisé.

J'ai continué la pose des bordés pour la fabrication de la coque et je rencontre des difficultés (Nota: les calculs pour le brochetage ont été fait et j'ai brocheté mes bordés comme expliqué sur le forum).
Concernant la pose des bordés du côté de l'avant, je me retrouve avec des bordés qui une fois positionnées forment des escaliers, comme illustré en rouge sur la figure ci-dessous. Il me semble qu'elles devraient plutôt s'agencer comme c'est montré en vert sur l'image afin de former les bonnes courbures pour la coque.
Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 3 Exempl10

Quelle sont vos avis sur la question ? Ai-je loupé quelque chose ? Est-ce normal et est-ce que cela ne pose pas de problème puisque les escaliers vont disparaître après ponçage ?

I need help !
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Ronan
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Besançon
Navire préféré : HMS Victory

Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan   Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 3 EmptyDim 04 Oct 2015, 21:50

Pour illustrer le problème que j'ai expliqué précédemment: ci-dessous les photos!

Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 3 Img_2038
Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 3 Img_2039
Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 3 Img_2040
Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 3 Img_2041

On voit bien le décalage entre les bordés, qui fait apparaître des escaliers. Je ne sais pas comment améliorer ce point.

Des avis ?
Revenir en haut Aller en bas
DUFOUR29
Maistrancier
Maistrancier
DUFOUR29


Localisation : brest
Navire préféré : l'hermione

Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan   Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 3 EmptyDim 04 Oct 2015, 21:54

c'est au ponçage que tu vas affiner ceci !
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan   Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 3 EmptyLun 05 Oct 2015, 09:45

Démat
Rien de catastrophique le ponçage va supprimer ces escaliers ,si ceux-ci sont trop prononcer ajoutes un morceau de latte que tu ponceras

Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 3 Img_2011 sunny

_________________
Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 3 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Ronan
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Besançon
Navire préféré : HMS Victory

Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan   Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 3 EmptyLun 05 Oct 2015, 19:46

Bonjour,

Merci Miel pour ce conseil ! Je l'ai appliqué dès la pose de la bordé suivante.

La technique pour courber les bordés à la fois pour qu'elles se rabattent vers l'avant et également dans le sens transversale pour qu'elles viennent épouser les couples dans les 2 sens n'est pas évidente. J'ai essayé de me baser sur les conseils donnés à J.C. Steckmeyer sur son HMS Victory lors de l'étape de pose des bordés sur l'avant, mais la technique m'échappe un peu, je pense...

Ronan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan   Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: