La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionFrégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 3 Sans_t13
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan

Aller en bas 
+39
Jean-Claude 59
dark83000
Dvs95
michel bernard
papy biquet
yoda83
Ekis
Yves31
Marin13
Pelikan
Clément Lenoir
Ronan
kristof35
WAG07100
ghostidem2003 †
Cédric
lafleur
Lostiznaos
gavouot 06
dakota59
michel 46
Nicolas42
a.piot
HenriF83
Magellan
marcel
captain Troy
troyti
Daniel the pirate
DUFOUR29
Pégase XX
xavero63
ofencer29350
jiherve
parellum
romilly
miel
davou21
PERRIN Michel
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
parellum
Premier maître
Premier maître
parellum


Localisation : Béziers

Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan   Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 3 EmptyVen 22 Mai 2015 - 22:43

Exact, c'était nécessaire pour éviter les échardes qui auraient pu blesser les matelots et entraîner des infections difficilement soignables à l'époque. Razz

Ceci dit, c'est ta maquette et tu la réalises pour que le résulta final te plaise sunny

Amicalement
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
PERRIN Michel
Maistrancier
Maistrancier
PERRIN Michel


Localisation : 45240 La Ferté St Aubin
Navire préféré : Voile (vieux et jeunes gréements)

Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan   Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 3 EmptyVen 22 Mai 2015 - 23:42

Très bien !

_________________
>> "Hâtez-vous lentement, et sans perdre courage,
>> "Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage,
>> "polissez-le sans cesse, et le repolissez,
>> "Ajoutez quelquefois, et souvent effacez !  ...
Nicolas Boileau
Le modélisme, c'est un peu ça, Non ?  drunken
à vous revoir, Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://michel-perrin.fr
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan   Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 3 EmptySam 23 Mai 2015 - 12:04

Démat
Petite remarque le lattage du pont n'est pas d'un seul tenant Quelle échelle ce navire? sunny

_________________
Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 3 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
xavero63
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Auvergne
Navire préféré : Belem. Cotre de Bretagne

Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan   Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 3 EmptySam 23 Mai 2015 - 12:19

Du beau travail, propre. Bravo cheers

_________________
On ne dit pas: un enfoiré
Mais:
une année de perdue
Revenir en haut Aller en bas
Ronan
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Besançon
Navire préféré : HMS Victory

Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan   Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 3 EmptyLun 25 Mai 2015 - 15:51

Merci pour vos messages.

Effectivement miel, le lattage du pont a été fait en un seul tenant. J'ai vu les remarques sur le forum après avoir fait cette étape.

Pour répondre à ta question, l'échelle est: 1/84.
Revenir en haut Aller en bas
Ronan
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Besançon
Navire préféré : HMS Victory

Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan   Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 3 EmptyLun 25 Mai 2015 - 19:26

J'ai continué la construction par la pose des 2 premières bordés. J'ai laissé tremper quelques heures dans l'eau les lattes de bois afin de les courber. Mes lattes de bois sont aux dimensions: 5x2x600 mm et je trouve quelles ne sont pas évidentes à courber.

J'ai utilisé des épingles, élastiques et aiguilles de couture pour la pose des bordés.

Les photos de la pose de la première bordé:
Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 3 Img_2040

Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 3 Img_2041

Les photos de la pose de la deuxième bordé:
Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 3 Img_2042

Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 3 Img_2043

Il est apparu des tâches noires sur le latte de bois après le trempage. Je ne vois pas d'où cela provient, mais je trouve ça plutôt étrange. Photos des tâches noires:
Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 3 Tyches10

L'utilisation des aiguilles pour la pose des bordés a laissé des trous dans les bordés. Avez-vous une technique afin de boucher ces trous ?
Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 3 Img_2044
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan   Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 3 EmptyLun 25 Mai 2015 - 19:57

Démat
Tu peux les boucher avec de la pâte a bois sunny

_________________
Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 3 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
papy biquet
Aspirant
Aspirant
papy biquet


Localisation : caen

Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan   Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 3 EmptyMar 26 Mai 2015 - 19:37

bon travail !!! et bonne continuation bye cheers

_________________
(Le temps passe vite il y a encore tellement  de choses a faire !!!!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
ofencer29350
Second Maître
Second Maître
ofencer29350


Localisation : querrien,bretagne
Navire préféré : la flore

Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan   Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 3 EmptyMar 26 Mai 2015 - 19:40

une idée parmis d'autres :
profiter de ces trous pour simuler les gournables et en ajouter en quiquonce ,comme cela cela serait fait au fur et à mesure du montage...

_________________
de la rive je regarde un océan de plaisir,la ou le tumulte t'attire,ce mouvement planetaire sera ton tombereau!
Revenir en haut Aller en bas
Ronan
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Besançon
Navire préféré : HMS Victory

Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan   Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 3 EmptyMar 26 Mai 2015 - 19:57

C'est quoi les gournables ?

Que veux-tu dire ofencer ? Peux-tu me donner des précisions, stp ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
ofencer29350
Second Maître
Second Maître
ofencer29350


Localisation : querrien,bretagne
Navire préféré : la flore

Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan   Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 3 EmptyMar 26 Mai 2015 - 20:03

clous et gournables qiui servent à pointer les bordées !
comme les trous sont faits tu peut simuler la tete avec de la fimo noire ( argile polymere )
il te faut juste en ajouter un en diagonale de chaque trous faits

_________________
de la rive je regarde un océan de plaisir,la ou le tumulte t'attire,ce mouvement planetaire sera ton tombereau!
Revenir en haut Aller en bas
Ronan
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Besançon
Navire préféré : HMS Victory

Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan   Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 3 EmptyMar 26 Mai 2015 - 20:07

Je ne vois pas à quoi ça sert de pointer les bordés avec des clous et gournables ?
Revenir en haut Aller en bas
ofencer29350
Second Maître
Second Maître
ofencer29350


Localisation : querrien,bretagne
Navire préféré : la flore

Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan   Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 3 EmptyMar 26 Mai 2015 - 20:13

tu n'as pas compris mes propos:
il ne sagit pas de pointer les borées mais dans la réalité les bordés étaient pointées avec des gournables il ne sagit juste de simuler ce qui est dans la réalité!
une planche de bordée réelle ne tient pas que par deux poiintes espacées de 10 mètre...

_________________
de la rive je regarde un océan de plaisir,la ou le tumulte t'attire,ce mouvement planetaire sera ton tombereau!
Revenir en haut Aller en bas
Ronan
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Besançon
Navire préféré : HMS Victory

Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan   Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 3 EmptyLun 20 Juil 2015 - 21:27

Après quelques semaines entre travail, recherche d'emploi et réunions familiales, je viens de passer une grande partie de mon week-end sur mon chantier.

Je viens de terminer la pose des 5 premières bordés claires au niveau du pont, sur lequel seront disposés les canons. J'ai appliqué dans un second temps de la pâte à bois fabriquée à partir d'un mélange de colle blanche et de sciure de bois, comme présenté sur le forum afin de boucher les trous des épingles et les écarts éventuels entre les bordés. Ci-dessous quelques photos de mon travail.

Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 3 Img_2010
Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 3 Img_2011
Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 3 Img_2012
Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 3 Img_2013

Quelques photos rapprochées:
Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 3 Img_2015
Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 3 Img_2016
Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 3 Img_2018

Quelques défauts persistent, comme:
- Des écarts entre les bordés (j'ai essayé de poncer la tranche de mes bordés pour les ajuster entre-elles mais je trouve que des écarts restent visibles)
- Les bordés ne sont pas très bien ajustées à l'avant

N'hésitez pas à me faire part de vos remarques pour que je puisse en tenir compte pour la suite de la construction.
La prochaine étape sera la pose des bordés en Sapelly pour la construction de la coque.
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan   Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 3 EmptyMar 21 Juil 2015 - 14:11

Démat

C'est un bel entame de bordage N'oublies le brochetage Bonne suite sunny

_________________
Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 3 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Ronan
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Besançon
Navire préféré : HMS Victory

Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan   Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 3 EmptyMer 22 Juil 2015 - 7:21

Merci Miel pour tes encouragements !

On est bien d'accord que les 2 premières bordés de coque proches de la quille, appelées galbord et ribord il me semble, ne sont pas brochetées ?
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan   Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 3 EmptyMer 22 Juil 2015 - 10:51

Démat
on est d'accord sunny

_________________
Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 3 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Ronan
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Besançon
Navire préféré : HMS Victory

Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan   Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 3 EmptySam 25 Juil 2015 - 17:18

Quelques questions sur des détails pour essayer d'améliorer la construction pour la suite.

Point 1:
Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 3 Photo_12

Au niveau de l'avant, les bordés venant d'être posées dépassent légèrement sur les côtés par rapport au niveau du pont à l'avant (encadré en rouge sur la photo). Dois-je poncer les bordés pour les mettre au même niveau que le pont ? Un avis ?

Point 2:
Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 3 Photo_13

A l'arrière, il y a un léger écart de niveau entre les bordés posées à tribord et à babord. Je ne vois pas très bien d'où vient cet écart. Après je ne pense pas que cela soit rédhibitoire pour la suite.

Point 3:
Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 3 Photo_14

La dernière bordé claire repose bien sur tous les couples à l'avant, sauf sur une d'entre elles (encadré en rouge). Je me demande s'il n'y a pas eu une erreur de mesure sur la largeur de ce couple, il aurait certainement du être plus large. Cela ne devrait pas poser de problème pour la suite, qu'en pensez-vous ?

Point 4:
Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 3 Photo_15

Un problème un peu plus contraignant. Quand je pose le pont supérieur à blanc pour contrôler les dimensions, je me suis aperçu qu'il y a un écart important entre les extrémités du pont et les bordés supérieures. Le pont est illustré par un rectangle rouge sur l'image, pour essayer de vous montrer l'importance des écarts.
J'ai essayé de réduire ces écarts avec des pinces à linge et des élastiques, mais cela ne marche pas. J'ai bien peur qu'il va être délicat de combler ces écarts lors de l'opération de pose du pont, plus tard. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous une idée pour combler ces écarts ?
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan   Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 3 EmptySam 25 Juil 2015 - 17:53

Démat
Point 1: tes virures ne vont pas assez loin

Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 3 Img_2010

Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 3 Img_2011

Point2:
la virure n'est pas assez cintrée sur Tb

point3:
ton couple est certainement trop petit Ajoutes un morceau de latte cintrée de l'épaisseur du jour

point4:

Ton pont est' il bien équerré? sunny

_________________
Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 3 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Ronan
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Besançon
Navire préféré : HMS Victory

Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan   Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 3 EmptySam 25 Juil 2015 - 18:38

Je rebondis sur tes explications.

Point 1:
La photo des instructions présentée ne correspond pas au montage final. La photo suivante illustre la maquette finale:
Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 3 Couple10
On voit indiqué par une petite flèche noire, qu'il y a une pièce qui sera ajoutée par la suite. Du coup, j'ai anticipé et j'ai déjà découpé l'angle droit pour accueillir cette pièce.

Point 2:
Je ne comprends pas trop ta remarque, la virure à tribord me semble bien posée comme illustré sur les deux images suivantes:
Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 3 Img_2019
Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 3 Img_2020

Point 4:
Qu'est ce que l'on entend par le terme "équerré", svp ?

Merci pour tous ces précieux conseils !
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan   Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 3 EmptyDim 26 Juil 2015 - 10:52

Démat

Equerré:


Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 3 Equerr10

Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 3 Photo_10    sunny

_________________
Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 3 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Ronan
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Besançon
Navire préféré : HMS Victory

Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan   Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 3 EmptyDim 26 Juil 2015 - 19:23

Pour l'équerrage des couples et du pont inférieur, normalement cela a été fait correctement lors des étapes précédentes. Je pense que le problème vient du fait que le pont supérieur n'est certainement pas assez large.
Pour remédier à ce petit souci, je vais forcé un peu pour réduire les écarts et permettre un collage du pont, et si de légers écarts persistent je viendrais les combler avec de la colle. Cela ne devrait pas se voir par la suite, une fois que le plancher du pont sera posé.

Pour la virure sur l'arrière, cela ne me choque pas, je n'ai pas l'impression que la virure ne repose pas sur le couple. Ce petit défaut devrait être réglé une fois que la virure suivante sera posée.

Une autre question pour la suite, qui m'interpèle. J'ai l'impression, en regardant dans différents sujets du forum que les modélistes ne montent pas toutes leurs coques de la même manière. Il me vient donc la question suivante, illustrée par l'image ci-dessous:
Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 3 Sans_t10
Le montage des bordés doit s'effectuer en suivant les lignes rouges ? ou les lignes noires sur le schéma initial ?

Merci beaucoup pour ces nombreuses explications!
Revenir en haut Aller en bas
Ronan
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Besançon
Navire préféré : HMS Victory

Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan   Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 3 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 17:42

Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 3 Img_2010

Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 3 Img_2011

Je continue sur ma construction avec la pose des bordés intérieures en Sapelly au niveau du tillac (voir photos).

J'ai légèrement modifié mon chantier afin de le transformer en chantier quille en haut pour la pose des bordés de coque. J'ai également bricolé un système pour brocheter les bordés, en suivant les nombreuses explications du forum.

La suite au prochain épisode. A vos commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
Ronan
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Besançon
Navire préféré : HMS Victory

Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan   Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 3 EmptyVen 4 Sep 2015 - 17:18

Comme expliqué précédemment, j'ai modifié légèrement mon chantier afin de permettre la pose des bordés pour la coque en le transformant en chantier quille en haut.

Voila ce que cela donne:
Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 3 Img_2012

Aujourd'hui, j'ai procédé à la pose des deux premières bordés accolées à la quille, comme illustré sur les photos qui suivent:
Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 3 Img_2013

Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 3 Img_2014

Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 3 Img_2015

Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 3 Img_2016

Après collage, j'ai rajouté un coup de colle à l'intérieur afin d'assurer un très bon collage pour la suite. Au final, voila ce que cela donne:
Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 3 Img_2017

Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 3 Img_2018

Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 3 Img_2019

Après cette étape, il me vient une question: la prochaine bordé, dénommée ribord il me semble (le galbord vient d'être posé si j'ai bien compris) doit-elle être brochetée ou c'est pour la 3ème ?

Merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
papy biquet
Aspirant
Aspirant
papy biquet


Localisation : caen

Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan   Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 3 EmptyVen 4 Sep 2015 - 18:15

salut pour moi ceci n'est pas tres bon ! tu aurai du finir sur la quille en taille douce ,et non en gros bordage comme ça !!et n'oublie pas de brocheter tes bordées !! il y a plein d'infos là dessus !! mais a mon avis t'emballe pas trop du cote de la quille !!bye !! fait bien attention et regarde et informe toi avant d'attaquer ton sujet !!

_________________
(Le temps passe vite il y a encore tellement  de choses a faire !!!!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan   Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frégate La Flore [Constructo 1/84°] de Ronan
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: