Modélisme naval

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

PA AKAGI 1/350 de chez Hasegawa PE + pont en bois par Lionel45

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Pierre66
Major
Major

Navire préféré : PA Joffre

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: PA AKAGI 1/350 de chez Hasegawa PE + pont en bois par Lionel45   Dim 07 Juin 2015, 20:47

Bien joué le coup des bols et les filets sont superbes, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
papylolo
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Navire préféré : embarcations à voiles latines surtout barquette Marseillaise,bateau de travail

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: PA AKAGI 1/350 de chez Hasegawa PE + pont en bois par Lionel45   Dim 07 Juin 2015, 20:51

Bonsoir Lionel
il est phénoménal ton montage
@+

Second Maître
Second Maître

Navire préféré : les gris surtout le richelieu

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: PA AKAGI 1/350 de chez Hasegawa PE + pont en bois par Lionel45   Dim 07 Juin 2015, 20:57

salut Lionel

que dire,tout simplement fantastique

super tes grilles ça en jete un max

félicitation

ton voisin

papi45
parellum
Premier maître
Premier maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: PA AKAGI 1/350 de chez Hasegawa PE + pont en bois par Lionel45   Dim 07 Juin 2015, 21:29

Bonsoir Lionel

Tout a été dit et apparemment tu ne manques pas de bol! cheers Razz

mais quel boulot, quel boulot affraid affraid

J'admire sunny sunny

Amitiés
Patrick
captain Troy
Maistrancier
Maistrancier

Navire préféré : navires des XVIIe et XVIIIe siecles, canonnières et chaloupes armées

MessageSujet: Re: PA AKAGI 1/350 de chez Hasegawa PE + pont en bois par Lionel45   Lun 08 Juin 2015, 02:20

Salut Lionel,

Nickel, ton travail, comme d'hab ... c'est vraiment top   Cool  et criant de réalisme !
félicitations et bonne continuation à toi ...  rabbit

Amitiés,

Jim
L'ancien
Amiral de la flotte honoraire

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: PA AKAGI 1/350 de chez Hasegawa PE + pont en bois par Lionel45   Lun 08 Juin 2015, 13:46

le bonjour te va,
je vais ajouter une remarque au travail que tu as réalisé.
Si tu as une pince plate large tu peux essayer en ne serrant pas de trop de réaligner certaines rambardes;
Ce petit aparté en te signalant que moi je ne suis pas capable de les faire !

Maître principal

Navire préféré : Commandant Rivière

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: PA AKAGI 1/350 de chez Hasegawa PE + pont en bois par Lionel45   Lun 08 Juin 2015, 17:44

Superbe travail, bravo
lionel45
Enseigne de vaisseau de deuxième classe

Navire préféré : Les IJN

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: PA AKAGI 1/350 de chez Hasegawa PE + pont en bois par Lionel45   Lun 08 Juin 2015, 20:15

Gianluca Merci mon ami Wink et je compatis à ta donation Crying or Very sad Merci Wink
Merci Pierre Wink
Oui papylolo c'est un phénomène cet Aka lol!
Merci Voisin Wink
Merci à toi parallum cela fait plaisir Very Happy
Merci Captain pour ces encouragements qui me pousse à faire encore plus Wink
Merci à toi l'ancien Smile Oui quand je ne manipulerais plus l'Aka je ferais un dernier passage pour redresser et peindre les petites bidouilles de gauche et droite
Merci à Toi Dewoitine Wink
Bon montage à tous et à bientôt Very Happy
Amicalement
Lionel
lionel45

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: PA AKAGI 1/350 de chez Hasegawa PE + pont en bois par Lionel45   Dim 21 Juin 2015, 20:06

Bonsoir à tous Very Happy l'Aka avance Wink J'avais commencé à poser des "raquettes" mais après réflexion et balade sur le net ces gros filets servais je pense à empêcher les avions de retour de mission (souvent abimés ) de tomber sur les structures vitales du PA Wink J'ai donc fabriqué des supports spécifiques à ces filets .Qui en phase de décollage pouvaient rester couchés sur le pont et en phase d'appontage étaient relevés (C'est juste ma déduction perso) scratch study
Pour les vrais "raquettes" elles elles sont d'une taille beaucoup plus humaine Razz
J'ai aussi fixé quelque petites bricoles et collé le pont cheers
Place aux photos Wink

nouveaux positionnement

Fabrication des supports en fil de 9/10e

Mise en peinture des supports

Pose des raquettes

Mise en peinture des supports

Vue d'ensemble

Les filets de protections pour les avions

Pose du pont à blanc pas de problèmes particuliers

Découpe des réservations pour la PE du pont

dernières vérifications du pont à blanc

Il est collé cheers

Voila voila pour ce soir reste la PE à mettre en place et vernir le pont après encore une autre étape délicate la pose des mats radio et leurs aériens
Bon montage à vous Wink Wink
Amicalement
Lionel
Gianluca
Maître principal
Maître principal

Navire préféré : Richelieu

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: PA AKAGI 1/350 de chez Hasegawa PE + pont en bois par Lionel45   Dim 21 Juin 2015, 20:11

Bonsoir Lionel,

Ah il est beau le Bestiau. Very Happy Very Happy  Euh...  la maquette, hein !!! Very Happy Very Happy Very Happy

Et comme Jef, tu t'éclates comme un petit fou. et nous on se régale.
Bravo camarade.

Bonne soirée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PA AKAGI 1/350 de chez Hasegawa PE + pont en bois par Lionel45   Dim 21 Juin 2015, 20:43

Quel travail ! Mais quel résultat !

Je ne sais pas si tu as raison pour l'histoire de tes filets, mais c'est plausible et le résultat très agréable, alors, c'est tout bon !
Pierre66
Major
Major

Navire préféré : PA Joffre

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: PA AKAGI 1/350 de chez Hasegawa PE + pont en bois par Lionel45   Dim 21 Juin 2015, 21:15

C'est superbe et les filets donnent vraiment un "plus" au modèle.
UN GRAND BRAVO !
Castor
Aspirant
Aspirant

Navire préféré : Une préférence pour les navires militaires et marchands de la seconde guerre.

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: PA AKAGI 1/350 de chez Hasegawa PE + pont en bois par Lionel45   Dim 21 Juin 2015, 22:30

Superbe boulot que tu as fait là. Comme Philippe, ça donne un plus certain. cheers
32Dundee
Crocodile
Crocodile

Navire préféré : Bismarck

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: PA AKAGI 1/350 de chez Hasegawa PE + pont en bois par Lionel45   Dim 21 Juin 2015, 22:42

Bravo Lionel, très joli travail. J'ai hâte de le voir terminé ton PA, il va être splendide Very Happy
DAGORNSON
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Navire préféré : Cuirassé - Porte-avions

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: PA AKAGI 1/350 de chez Hasegawa PE + pont en bois par Lionel45   Lun 22 Juin 2015, 06:25

ça prend forme, du très bon travail , bravo Lionel, j'ai hâte de voir le parc aérien!
A tout bientôt

Mon site Internet : http://www.navires-maquettes.com/
lionel45

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: PA AKAGI 1/350 de chez Hasegawa PE + pont en bois par Lionel45   Lun 22 Juin 2015, 10:07

Merci à vous les amis Embarassed il est vrai que cela sent la fin encore 2/3 difficultés à passer et je serais sur la bonne voie lol!
Pour les filets mon cher Fox je n'en sais rien scratch j'ai une photo ou l'on devine plus que l'on ne vois les filets aux sol scratch Les avions sont en phases de décollages et sur certaine maquettes vue sur le net ils sont représentés un peu comme les miens et sur le plan aussi Alors dans le doute j'ai pris la décision de les représenter ainsi Razz Razz J'espère être dans le vrai lol!

Encore merci pour les Embarassed et bon montage à vous
Amicalement
Lionel
L'ancien

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: PA AKAGI 1/350 de chez Hasegawa PE + pont en bois par Lionel45   Lun 22 Juin 2015, 13:40

le bonjour te va,
montage toujours aussi beau.
Bismark rouvert...

Second Maître

Navire préféré : les gris surtout le richelieu

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: PA AKAGI 1/350 de chez Hasegawa PE + pont en bois par Lionel45   Lun 22 Juin 2015, 19:09

salut lionel

il est tout simplement splendide

ton voisin

papi45
lionel45

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: PA AKAGI 1/350 de chez Hasegawa PE + pont en bois par Lionel45   Lun 22 Juin 2015, 20:11

Merci à vous deux Embarassed
Amicalement
Lionel
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PA AKAGI 1/350 de chez Hasegawa PE + pont en bois par Lionel45   Mar 23 Juin 2015, 09:14

Après avoir vu ta photo, je suis également presque convaincu que ton interprétation est la bonne, ce qui ne fait que renforcer la qualité de ton travail !
andraud 13780
Maître principal
Maître principal

Navire préféré : tangaroa, le lutèce, bateau pilote, barque marseillaise, le salvirile

MessageSujet: Re: PA AKAGI 1/350 de chez Hasegawa PE + pont en bois par Lionel45   Mer 24 Juin 2015, 18:50

salut lionel45 superbe travail de super détails le pont en bois ça fait un plus
c' est superbe bravo je suis
Amicalement
Michel
andraud13780
lionel45

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: PA AKAGI 1/350 de chez Hasegawa PE + pont en bois par Lionel45   Jeu 25 Juin 2015, 07:48

Merci Fox et Michel Wink
Amicalement
Lionel
lionel45

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: PA AKAGI 1/350 de chez Hasegawa PE + pont en bois par Lionel45   Jeu 25 Juin 2015, 08:57

Bonjour à vous les Amis Very Happy des nouvelles du montage de l'Aka, je dois reconnaitre que j'ai eu pleins d'em......ts avec les transferts et les décalques Pour le vernis aucun problèmes une couche en chêne clair pour lui donner la teinte et deux couches en incolore pour la protection suivi d'un léger ponçage. Et là commence la galère Crying or Very sad je décide de poser les transferts et là ils n'accroche pas sur le bois (les stries font que..) mais surtout le plastique qui les fixes est beaucoup trop épais et il faudrait appuyer comme dingue et la structure PE ne vas pas résister et je ne cherche même pas a essayer. Je décide de garder la lettre en transfert Je la pose mais le transfert bouge Et là pas top et me confirme que le pont n'aurai pas résister à ca
Je décide de me servir des décalques que je commence a poser, j'avais posé celui du pont arrière voir les photos et là Le décalque arrière ce craquelle, celui que je viens de poser ce coupe et le transparent est opaque impossible a laisser comme cela Mad
Grosse baisse de moral et grosse colère vu le prix du modèle la déco n'est pas a la hauteur
Bref je vais passer l'ensemble à la peinture, nettoyage et préparation je m'essaye sur le plus facile le pont arrière et GRrrrrr gros soucis immédiats La peinture ne s'étale pas elle grumelle (Revell) pale Je ne comprends plus et je suis au plus bas Je pense que ma peinture était éventée Je regarde mon Aka il a triste mine et moi aussi tout ce travail pour en arriver là Crying or Very sad
Nouvelle décision je vais reprendre tous cela avec un pot neuf tam et acry et je commence tout va bien un petit souci le blanc tam ne couvre pas trop il me faut 3 couches J'enlève les caches et horreur affraid Pour les caches tam pas de soucis mais en rupture j'ai continué avec de l'italeri un peu plus gros et plus scotch et voila le résultat. Je me pose pleins de questions sur ma possibilité à finir
Après une grande balade en bord de Loire je reprends la réparation de tout cela et après une poignées d'heures je me considère satisfait du résultat Wink j'attend votre avis Wink
Reste le cercle autour de l'ascenseur arrière je vais pouvoir continuer la PE du pont et la suite du montage Very Happy
Place au photos

Les fameux décalques

Préparation

On vois le pont arrière avec le transferts et la loupé de peinture

Enlèvement des caches et sur la gauche de l'axe une ligne à reprendre (trop serrée)

Les dégâts

Préparation du pochoir

Mise en peinture du pont arrière

Reprise de la ligne

Voila

Le voila fini reste le cercle sur l'ascenseur arrière

Voila voila fin de la galère enfin..... J'espère place au montage des détails du pont Bon montage à vous les Amis et à bientôt sur le forum Very Happy
Amicalement
Lionel

Invité
Invité

MessageSujet: Re: PA AKAGI 1/350 de chez Hasegawa PE + pont en bois par Lionel45   Jeu 25 Juin 2015, 09:54

Lionel, c'est du TRES bel ouvrage !

C'est d'autant plus dommage de se voir pourrir la vie par des détails pas à la hauteur, surtout au vu du prix du bestiau !

J'ai toujours eu une aversion pour les transferts à sec obligeant à appuyer sur un fond par forcément costaud, ton expérience malheureuse ne va pas m'aider à les apprécier !

Sinon bravo pour le rattrapage des catastrophes, le résultat me semble parfait et Cambronne pour le cercle ! Very Happy
Josey Whales
Maître principal
Maître principal

Localisation : Au bord de l'eau, près de Plougrescant, Côtes d'Armor 22
Navire préféré : Reder Mor

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: PA AKAGI 1/350 de chez Hasegawa PE + pont en bois par Lionel45   Jeu 25 Juin 2015, 10:22

Courage Lionel  Very Happy, ça va le faire, quitte à faire une 'tite pose pour souffler un peu

Tu as travaillé au pinceau ?

PA AKAGI 1/350 de chez Hasegawa PE + pont en bois par Lionel45
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant