Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez

Mise à jour concernant la taille des photos

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Mise à jour concernant la taille des photos Empty
MessageSujet: Mise à jour concernant la taille des photos   Mise à jour concernant la taille des photos EmptyVen 17 Avr 2015, 09:20

L'administration du forum a mise à jour la charte du forum concernant la taille des photos postées sur le forum, nous vous remercions à l'avance d'en prendre note
Le Staff

7. Les titres de vos sujets doivent être explicites, les photos doivent avoir une taille minimum de 800 pixels de large et un maximum de 1920 (1920, c'est du HD) .

Dernière édition par pascal 94 le Ven 17 Avr 2015, 11:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
parellum
Premier maître
Premier maître
parellum

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Mise à jour concernant la taille des photos   Mise à jour concernant la taille des photos EmptyVen 17 Avr 2015, 09:27

Bonne note prise Amiral sunny

Mais je crois qu-il y a un bug :

Le staff a écrit:
]quote]7. Les titres de vos sujets doivent être explicites, les photos doivent avoir une taille minimum de 800 pixels de large et un maximum de 1920 (1920, c'est du HD) .
confused confused

Amitiés
Patrick
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Mise à jour concernant la taille des photos   Mise à jour concernant la taille des photos EmptyVen 17 Avr 2015, 09:30

Il n'y a pas de bug Wink
papylolo
Vice-Amiral
Vice-Amiral
papylolo

Navire préféré : embarcations à voiles latines surtout barquette Marseillaise,bateau de travail

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Mise à jour concernant la taille des photos   Mise à jour concernant la taille des photos EmptyVen 17 Avr 2015, 10:06

salut pascal
et merci d'avoir fait le nécessaire
@+ Laurent

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Mise à jour concernant la taille des photos   Mise à jour concernant la taille des photos EmptyVen 17 Avr 2015, 11:15

J'ai fait mon boulot Razz
Stephane80
Maître
Maître
Stephane80

MessageSujet: Re: Mise à jour concernant la taille des photos   Mise à jour concernant la taille des photos EmptyVen 17 Avr 2015, 17:56

Merci Pascal pour ces infos !

Cependant, quand on poste une photo dans Serving, ne redimensionne-t-il pas automatiquement en 800x600 ?
Si c'est le cas, je ne comprends pas comment on peut poster du HD …

Merci à toi !

Stéphane
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Mise à jour concernant la taille des photos   Mise à jour concernant la taille des photos EmptyVen 17 Avr 2015, 18:02

Si tu postes au dessus de 800x600 ce n'est pas grave le forum diminue automatiquement en 800, si tu postes en hd par exemple tes photos seront plus belles même diminuées en 800, par contre si vous postez en 640 le forum ne peux pas les augmenter Wink
Stephane80
Maître
Maître
Stephane80

MessageSujet: Re: Mise à jour concernant la taille des photos   Mise à jour concernant la taille des photos EmptyVen 17 Avr 2015, 18:04

OK merci Pascal ! la prochaine fois j'essaye du HD Wink
Miel
Amiral
Amiral
Miel

Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Mise à jour concernant la taille des photos   Mise à jour concernant la taille des photos EmptyVen 17 Avr 2015, 20:00

pascal 94 a écrit:
Si tu postes au dessus de 800x600 ce n'est pas grave le forum diminue automatiquement en 800, si tu postes en hd par exemple tes photos seront plus belles même diminuées en 800, par contre si vous postez en 640 le forum ne peux pas les augmenter Wink

Démat

Question que certains membres peuvent se poser: comment fait on pour poster une photo en HD? sunny

CINCFO
CINCFO
Yuth

Navire préféré : Marine Nationale & Nihon Kaigun

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Mise à jour concernant la taille des photos   Mise à jour concernant la taille des photos EmptyVen 17 Avr 2015, 22:20

miel a écrit:
pascal 94 a écrit:

Démat

Question que certains membres peuvent se poser: comment fait on pour poster une photo en HD? sunny
tuto ici :

http://www.laroyale-modelisme.net/t2156-tuto-comment-reduire-une-photo-pour-le-forum-avec-paint-net

«Il y a trois sortes d’hommes : les vivants, les morts et ceux qui sont en mer».
Platon, Critias.
http://www.laroyale-modelisme.net
Miel
Amiral
Amiral
Miel

Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Mise à jour concernant la taille des photos   Mise à jour concernant la taille des photos EmptySam 18 Avr 2015, 10:44

Démat
ce petit tuto est nécessaire pour certains! sunny

Premier maître
Premier maître

Navire préféré : Smit Rotterdam

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Mise à jour concernant la taille des photos   Mise à jour concernant la taille des photos EmptyDim 19 Avr 2015, 21:03

Bonjour tout le monde

Je comprends qu'on mette des photos assez grandes pour mieux les voir mais il y a un petit truc qui peut poser problème: celui qui possède un PC avec une faible capacité ou une connexion bas débit risque d'en avoir vite marre d'attendre le temps que les photos apparaissent entièrement.
Stephane80
Maître
Maître
Stephane80

MessageSujet: Re: Mise à jour concernant la taille des photos   Mise à jour concernant la taille des photos EmptyLun 27 Avr 2015, 12:19

Bonjour Pascal,

j'ai fait un essai avec des images en 1920, mais avec serving cela ne change rien car il retaille systématiquement à 800 maxi. Peut être l'astuce serait d'utiliser le format "Fond d'écran" sous serving ? je n'ai pas essayé ...

Mise à jour concernant la taille des photos Staill10

Merci pour tes éclaircissements !
Bonne journée

Stéphane
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Mise à jour concernant la taille des photos   Mise à jour concernant la taille des photos EmptyLun 27 Avr 2015, 14:48

De toute manière pour le fluidité de l'affichage sur le forum, celui ci redimensionne automatiquement les photos en 800x600 lorsque celles ci sont supérieures à ce format, par contre il ne peut pas les redimensionnées lorsque celles ci sont inférieures à 800x600, pour ne pas vous casser la tête poster vos photos en 800x600 Wink
papylolo
Vice-Amiral
Vice-Amiral
papylolo

Navire préféré : embarcations à voiles latines surtout barquette Marseillaise,bateau de travail

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Mise à jour concernant la taille des photos   Mise à jour concernant la taille des photos EmptyLun 27 Avr 2015, 15:25

pascal 94 a écrit:
De toute manière pour le fluidité de l'affichage sur le forum, celui ci redimensionne automatiquement les photos en 800x600 lorsque celles ci sont supérieures à ce format, par contre il ne peut pas les redimensionnées lorsque celles ci sont inférieures à 800x600, pour ne pas vous casser la tête poster vos photos en 800x600 Wink  
Bonjour +1
CQFD!!!
@+

Maître
Maître
Stephane80

MessageSujet: Re: Mise à jour concernant la taille des photos   Mise à jour concernant la taille des photos EmptyLun 27 Avr 2015, 15:33

OK Pascal ! pas de soucis ! Wink
denis25
Major
Major
denis25

Navire préféré : Bismarck,Tirpitz, Prinz Eugen, Scharnorst & Graf Spee

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Mise à jour concernant la taille des photos   Mise à jour concernant la taille des photos EmptyVen 15 Mai 2015, 17:50

pascal 94 a écrit:

C'est une erreur de penser cela, si l'on a des photos en HD de 1920x1440 pixels et surtout en JPEG, il ne faut surtout pas le redimensionner avant, car elles contiennent des détails qui vont disparaître ensuite; il vaut mieux les laisser telles quelles Very Happy
L'ancien
Amiral de la flotte honoraire
Amiral de la flotte honoraire
L'ancien

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: Mise à jour concernant la taille des photos   Mise à jour concernant la taille des photos EmptyVen 15 Mai 2015, 17:53

le bonjour te va,
d'accord avec toi pour les photos HD mais là Serving a tendance à ramer pour les réduire donc tu dois être plus patient !

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Mise à jour concernant la taille des photos   Mise à jour concernant la taille des photos EmptyVen 15 Mai 2015, 17:56

Ce qui est important à mes yeux, c'est que les photos soient postées en 800x600 minimum comme le demande l'administration du forum, personnellement mon apn prend les photos en 4600x3400, je les redimensionne mais je pourrais prendre des photos en format plus petit il suffit de faire un réglage sur l'apn Wink
denis25
Major
Major
denis25

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Mise à jour concernant la taille des photos   Mise à jour concernant la taille des photos EmptyVen 15 Mai 2015, 18:13

Cela, je l'ai bien compris, je me suis fait incendier au début en ayant pourtant pris soin de mettre des photos au bon format, mais avec une procédure qui n'affichait que la vignette et pas la photo.

Pascal94 5 mai 2015 " La Royale ne s'adapte pas au format des photos des autres forums, il y a un règlement sur le forum, il faut le respecter un point c'est tout là tes photos font 135x123 aussi je te demande de les redimensionnées au format de notre forum, oublie les autres forums"
*Je précise que je n'ai pas été choqué par ce message, mais un peu décontenancé en me demandant quelle erreur j'avais pu faire.
lionel45
Vice-Amiral
Vice-Amiral
lionel45

Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Mise à jour concernant la taille des photos   Mise à jour concernant la taille des photos EmptyVen 15 Mai 2015, 18:18

Ok Pascal bien noté Wink Wink Moi aussi je suis passé par là Mise à jour concernant la taille des photos 388315920 et ils ont été patients Embarassed mais il faut cela sinon ce serait un gros bordel lol!
Amicalement
Lionel

Lionel Wink
parellum
Premier maître
Premier maître
parellum

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Mise à jour concernant la taille des photos   Mise à jour concernant la taille des photos EmptyVen 15 Mai 2015, 18:23

Bonsoir Denis,

tu ne t'es pas fait "incendier" Razz
Il y a quelques fois des incompréhensions, des maladresses, mais ce n'est jamais voulu.
Les modérateurs sont là pour que le forum ait une unicité : c'est ce qui fait qu-il est agréable à parcourir.

Alors continue à présenter tes réalisations, tu les mets en au moins 800 sur le serveur, et la cause est entendue sunny sunny

Amicalement
Patrick
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Mise à jour concernant la taille des photos   Mise à jour concernant la taille des photos EmptyVen 15 Mai 2015, 18:36

L'ennui c'est que les messages de bienvenue de l'ancien ne sont pas lus ou pas en entier et je dirais même survolés alors qu'il y a tous les renseignements pour ne pas s’embêter pour poster ses photos, le message que j'ai mis dans ton sujet m'a pris du temps et tu n'es pas le seul a avoir eu ce problème, ceci dit il n'y a pas mort d'homme, perso je préfère regarder une photo en 800 qu'en 640 et je comprends très bien que l'on puisse avoir des problèmes pour poster les photos et quand je peux aider, je le fais Wink
denis25
Major
Major
denis25

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Mise à jour concernant la taille des photos   Mise à jour concernant la taille des photos EmptyVen 15 Mai 2015, 19:06

Le problème ne vient pas du format des images; j'en avais l'habitude et je comprends parfaitement que le plus enrichissant est de voir les photos des réalisations des participants et dans un format qui laisse place au visuel. J'ai aussi l'habitude de la retouche photo puisque je possède Paint Shop Pro X6.

Une autre chose, on demande à toute personne s'inscrivant sur le forum de se présenter; il faut faire en sorte que celui qui s'inscrit soit guidé automatiquement sur le message de présentation sans avoir à chercher comment le faire (c'est facile et rapide à réaliser; un lien et le tour est joué); j'ai cherché avant de trouver la solution...

Mise à jour concernant la taille des photos 523460StphaneDenis

Mon ami Stéphane † 1972-2012
parellum
Premier maître
Premier maître
parellum

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Mise à jour concernant la taille des photos   Mise à jour concernant la taille des photos EmptyVen 15 Mai 2015, 19:12

Citation :
Le problème ne vient pas du format des images; j'en avais l'habitude et je comprends parfaitement que le plus enrichissant est de voir les photos des réalisations des participants et dans un format qui laisse place au visuel. J'ai aussi l'habitude de la retouche photo puisque je possède Paint Shop Pro X6.

Donc pas de pb  Smile

Lorsque tu arrives sur le portail du forum, tu as ce bandeau :

Citation :
Pour les nouveaux inscrits, allez vous présenter au bureau de l'intendance : ICI

Amicalement
Patrick
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mise à jour concernant la taille des photos   Mise à jour concernant la taille des photos Empty

Mise à jour concernant la taille des photos
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant