Modélisme naval

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

petition pour la pérénité du modélisme naval

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
papi45
Second Maître
Second Maître

Navire préféré : les gris surtout le richelieu

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: petition pour la pérénité du modélisme naval   Mar 14 Avr 2015, 09:26

Bonjour a tous

Sur le MRB du mois d'avril il y a une pétition concernant le refus des associations de pêcheurs et autres de voir évoluer nos navires sur les plans d'eaux prétextant que notre hobby pollue et dérange la faune et la flore.

si vous le voulez je peut mettre cette pétition sur le forum pour que chacun puisse l'envoyer.

bonne journée

papi45
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petition pour la pérénité du modélisme naval   Mar 14 Avr 2015, 13:56

Ah oui parce que comme faux culs, il faut oser ! C'est vrai que la pèche ne dérange pas la faune... elle la tue !
Ayant vécu un certain temps sur mon bateau, ils veulent que je leur parle des cygnes qui meurent pour avoir, dans leur recherche de nourriture hameçon, plomb et bout de ligne cassé qui colmatent l’œsophage ?
La pollution d'un bateau RC à moteur électrique ! On appelle ça de la masturbation intellectuelle, ce qui est encore beaucoup d'honneur, puisque faisant référence à un intellect !
Perso, je signe.
Restater
Elève officier
Elève officier

Navire préféré : Ceux que je construis

MessageSujet: Re: petition pour la pérénité du modélisme naval   Mar 14 Avr 2015, 14:08

Je viens de me faire virer par trois péchoux qui m'ont interdit de mettre mon canot a l'eau sous prétexte que l'hélice allait couper leurs fils! Je me trouvais a 50m sur leur droite et ils ont passé leur temps a récupérer leurs lignes dans les roseaux a 30m sur leur gauche poussées par le vent!!! C'est la guerre!!
cappellejr
Quartier-maître de première classe

Navire préféré : REMORQUEUR ET CIVILS

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: petition pour la pérénité du modélisme naval   Mar 14 Avr 2015, 15:14

oui met la pétition
à+
JR
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petition pour la pérénité du modélisme naval   Mar 14 Avr 2015, 15:23

CappelleJr a dit

Citation :
oui met la pétition

Je pense qu'il faudrait d'abord demander l'autorisation à l'administration du forum

Et en attendant pas de pétition en ligne Wink
miel
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: petition pour la pérénité du modélisme naval   Mar 14 Avr 2015, 16:40

pascal 94 a écrit:
CappelleJr a dit

Citation :
oui met la pétition

Je pense qu'il faudrait d'abord demander l'autorisation à l'administration du forum

Démat

+1
sunny

lionel45
Enseigne de vaisseau de deuxième classe

Navire préféré : Les IJN

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: petition pour la pérénité du modélisme naval   Mar 14 Avr 2015, 18:12

Oui je suis pour la signature de cette pétition, nous ne dérangeons personnes avec nos voiles et nos moteurs électriques. Je ne parle pas du thermique qui lui peut faire l'objet d' un débat . Moi je me suis vu refuser l'accès à un étang communal hors saison de pêche avec un voilier pour je site "vous allez perturber la reproduction des poisson". J'ai préféré faire demi tour car la connerie n'a pas de limite et après l'on me demande de bien vouloir venir faire des expo à la salle des fêtes parce que le modélisme attire du monde lol!
Amicalement
Lionel
papylolo
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Navire préféré : embarcations à voiles latines surtout barquette Marseillaise,bateau de travail

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: petition pour la pérénité du modélisme naval   Mar 14 Avr 2015, 18:25

miel a écrit:
pascal 94 a écrit:
CappelleJr a dit

Citation :
oui met la pétition

Démat

+1
sunny

Bonsoir
+1
@+ Laurent

Amiral
Amiral

Navire préféré : les destroyers anglais ,en ce moment les blindés ..lol

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: petition pour la pérénité du modélisme naval   Mar 14 Avr 2015, 19:31

Bonsoir à tous
Je comprend très bien la position des amateurs de Rc et les problèmes de partage des plans d'eau (qui appartiennent à tous le monde ,comme la foret ) et croyez moi je n'apprécie guère les chasseurs /pécheurs (même si je respecte leur "passion ") mais je ne souhaites pas voir de pétition apparaitre sur notre forum .
Merci de votre compréhension les amis .

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv
jerome v
Vice-Amiral
Vice-Amiral

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: petition pour la pérénité du modélisme naval   Mar 14 Avr 2015, 19:42

fox23 a écrit:
Ah oui parce que comme faux culs, il faut oser ! C'est vrai que la pèche ne dérange pas la faune... elle la tue !
Ayant vécu un certain temps sur mon bateau, ils veulent que je leur parle des cygnes qui meurent pour avoir, dans leur recherche de nourriture hameçon, plomb et bout de ligne cassé qui colmatent l’œsophage ?
La pollution d'un bateau RC à moteur électrique ! On appelle ça de la masturbation intellectuelle, ce qui est encore beaucoup d'honneur, puisque faisant référence à un intellect !
Perso, je signe.

Entiérement d'accord, sans oublié les cannettes et divers déchets abandonnés sur les berges. Les chasseurs/pêcheurs sont fort car ils sont nombreux et organiser, ce qui est beaucoup moins le cas pour nous.

Navire préféré : Les IJN

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: petition pour la pérénité du modélisme naval   Mar 14 Avr 2015, 20:10

Comme le dit "orionv" pas sur notre forum qui doit rester neutre. Alors achetons MRB d'Avril vite Wink et en avant pour signer Very Happy
Amicalement
Lionel
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petition pour la pérénité du modélisme naval   Mar 14 Avr 2015, 20:18

Voilà c'est la meilleure solution Wink
papylolo
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Navire préféré : embarcations à voiles latines surtout barquette Marseillaise,bateau de travail

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: petition pour la pérénité du modélisme naval   Mar 14 Avr 2015, 20:30

Merci les gars pour votre compréhension
@+Laurent

Invité

MessageSujet: Re: petition pour la pérénité du modélisme naval   Mar 14 Avr 2015, 20:32

En plus ça va booster les ventes de MRB, c'est une bonne action Wink
papylolo
Vice-Amiral
Vice-Amiral

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: petition pour la pérénité du modélisme naval   Mar 14 Avr 2015, 20:34

pascal 94 a écrit:
En plus ça va booster les ventes de MRB, c'est une bonne action Wink
aussi!!! bien vue Pascal Razz

Invité

MessageSujet: Re: petition pour la pérénité du modélisme naval   Mar 14 Avr 2015, 20:36

J'ai travaillé dans la pub!!!!!!!! Razz
OVL
Maître principal
Maître principal

Navire préféré : Happy Hunter

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: petition pour la pérénité du modélisme naval   Mar 14 Avr 2015, 21:03

Je pense qu'on peut "vivre ensemble", RC et pêcheurs :

la preuve, en Hollande il y a beaucoup de pêcheurs de carpe qui mettent  leurs amorce en place avec des bateaux RC drunken drunken

mais je suis d'accord, il faut un respect mutuel Exclamation
papi45
Second Maître
Second Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: petition pour la pérénité du modélisme naval   Mar 14 Avr 2015, 21:59

bonsoir a tous

comme tout le monde acheter le MRB d'avril mais je voulais simplement signaler l'action en cours.

papi45
orionv
Amiral
Amiral

Navire préféré : les destroyers anglais ,en ce moment les blindés ..lol

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: petition pour la pérénité du modélisme naval   Mar 14 Avr 2015, 22:02

Et tu as bien fait Papi45 ,cela permet aux gens non avertis de l'être et de participer à cette action s 'ils le désirent grâce à MRB ..

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petition pour la pérénité du modélisme naval   Mar 14 Avr 2015, 22:02

Grâce à toi les ventes de MRB vont monter en fleche Wink
papi45
Second Maître
Second Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: petition pour la pérénité du modélisme naval   Mar 14 Avr 2015, 22:10

merci a tous

il faut défendre notre hobby en espérant que cela aboutisse a une entente cordiale sachant qu'on ne pollue en aucune façon les plans d'eaux que nous utilisons.

papi45
CHANTE ET COMBAT

Navire préféré : La Réale de France

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: petition pour la pérénité du modélisme naval   Mar 14 Avr 2015, 22:28

Juste une petite question : Comme c'est le numéro d'avril, ce ne serait pas un poisson d'avril par hasard ?
ZEBULON29200
Maître
Maître

Navire préféré : Voiliers anciens

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: petition pour la pérénité du modélisme naval   Mer 15 Avr 2015, 14:49

Bonjour à tous

Je viens de lire le sujet en entier. Il est vrai que ce n'est pas normal que les assassins! Euh pardon les pécheurs! Se prennent pour des dieux et pour les maîtres des plans d'eaux. Mais ici dans la région Brestoise à Saint Renan, sur le lac de Ty Colo et à Bourg Blanc à côté de Gouesnou, il y a des modélistes (il y a même un club de modélisme à Bourg Blanc, situé juste à côté du lac) et des pécheurs qui se partagent intelligemment (enfin ça en a l'air) les plans d'eaux et en apparence il n'y a pas l'air d'avoir de conflits entre eux. Donc cela doit dépendre des régions et des mentalités de chacun des personnages. Mais je suis d'accord avec les admins et les modos pour ne pas mettre de pétitions en lignes, cela évite d'avoir des soucis ensuite et comme le disent plusieurs de nos amis cela va booster la vente de MRB.
Amitiés
Gérard

P.S.: Comme Denis le fait remarquer juste avant, ne serait ce pas un poisson d'avril radiocommandé.

Dernière édition par ZEBULON29200 le Mer 15 Avr 2015, 18:12, édité 3 fois
papylolo
Vice-Amiral
Vice-Amiral

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: petition pour la pérénité du modélisme naval   Mer 15 Avr 2015, 18:08

Salut Messieurs
non, non, ce n'ai pas de poisson d'avril il y a bien en page 6 du dernier numéro d'avril de MRB une pétition pour la pérennité du modélisme naval
j'ai acheté tout à l'heure le dernier MRB pour une tout autre raison il y a un dossier spécial :"la bataille de l'atlantique" avec un sujet sur le U-BOOT U96 entre autre
bonne soirée Laurent

Matelot
Matelot

Navire préféré : Calypso, Tcd l'orage , la galissonniere, abeille Flandre finies le Surcouf d'Estienne d'Orves l'amsterdam

MessageSujet: Re: petition pour la pérénité du modélisme naval   Ven 17 Avr 2015, 19:51

Bjr à tous moi j'ai signé la pétition de la Ffmn et je peux vous la transmettre
Merci

petition pour la pérénité du modélisme naval
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant