La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionViking (Artesania Latina 1/75°) par Rayleigh Sans_t13
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Viking (Artesania Latina 1/75°) par Rayleigh

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rayleigh
Matelot
Matelot
Rayleigh



Viking (Artesania Latina 1/75°) par Rayleigh Empty
MessageSujet: Viking (Artesania Latina 1/75°) par Rayleigh   Viking (Artesania Latina 1/75°) par Rayleigh EmptyDim 05 Avr 2015, 15:20

Voici la première photo de ma première maquette ! Il s'agit du bateau Viking de chez Artesania Latina.
Je posterai d'autres photos au cours de la construction, mais ça risque d'être assez long : j'avance à tout petits pas, lorsque j'en ai le temps !

Donc voilà le bateau au tout début, sa structure est montée, il est ponté et le bordé ne saurait tarder !

Pour information, Artesania indique de coller 7 lattes de pont à l'axe du navire (les plus longues). Il en rentrait 8, donc j'en ai mis une 8e. Attention cependant à utiliser deux chutes pour reconstituer la longueur et à ne pas la découper dans une latte entière car sinon il n'y a plus assez de matériaux pour la suite (je crois que j'ai du refaire mes comptes 5 fois pour être certain qu'il ne me manquerait rien à l'arrivée  lol! ) !

Pour info, le support est fait maison et j'en suis très content : orientable selon deux axes, stable, et la base se démonte pour prendre le bateau dans les mains ou pour ranger le tout à la fin ! Pour mon prochain, il faudra juste que je prévoie une fixation à bâbord et tribord, je pense que ce sera encore mieux.

Si vous voulez des photos de détail ou autres, n'hésitez-pas !

Viking (Artesania Latina 1/75°) par Rayleigh Dsc_2710


Dernière édition par Rayleigh le Dim 05 Avr 2015, 17:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Viking (Artesania Latina 1/75°) par Rayleigh Empty
MessageSujet: Re: Viking (Artesania Latina 1/75°) par Rayleigh   Viking (Artesania Latina 1/75°) par Rayleigh EmptyDim 05 Avr 2015, 18:00

Bon début de montage et tu peux mettre autant de photos que tu veux du moment qu'elles soient en 800x600 minimum Wink
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Viking (Artesania Latina 1/75°) par Rayleigh Empty
MessageSujet: Re: Viking (Artesania Latina 1/75°) par Rayleigh   Viking (Artesania Latina 1/75°) par Rayleigh EmptyDim 05 Avr 2015, 18:45

Mignon ce tit bateau  Wink . Je réponds à ta phase  "Dans réponse à ta présentation"  je pense moi ...Mais aussi tous les membres de La Royale j'en suis certain, qu'il n'y a pas de petites ou grandes maquettes, des belles ou des moches. Mais que seul le plaisir de la réaliser le mieux possible avec le savoir de l'instant compte  cheers
Amicalement
Lionel

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
takoradi
Matelot
Matelot




Viking (Artesania Latina 1/75°) par Rayleigh Empty
MessageSujet: Re: Viking (Artesania Latina 1/75°) par Rayleigh   Viking (Artesania Latina 1/75°) par Rayleigh EmptyLun 06 Avr 2015, 21:31

Bonsoir Rayleigh,

Beau début de montage, ça a l'air propre et sans bavures ! tu dis que tu avances à tous petits pas, c'est à mon avis un avantage, moi quand je veux aller trop vite je fais des conneries ! bon courage pour la suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rayleigh
Matelot
Matelot
Rayleigh



Viking (Artesania Latina 1/75°) par Rayleigh Empty
MessageSujet: Re: Viking (Artesania Latina 1/75°) par Rayleigh   Viking (Artesania Latina 1/75°) par Rayleigh EmptyLun 06 Avr 2015, 21:58

Merci de vos encouragements ! Je n'ai pas pu plus avancer ce week-end, mais je posterai des photos dès qu'il y a du nouveau !
Voici quand même pour la route un détail du pont et des bancs :

Viking (Artesania Latina 1/75°) par Rayleigh Dsc_2711
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Viking (Artesania Latina 1/75°) par Rayleigh Empty
MessageSujet: Re: Viking (Artesania Latina 1/75°) par Rayleigh   Viking (Artesania Latina 1/75°) par Rayleigh EmptyLun 06 Avr 2015, 22:09

Travail de qualité, on va patienter Wink
Revenir en haut Aller en bas
parellum
Premier maître
Premier maître
parellum


Localisation : Béziers

Viking (Artesania Latina 1/75°) par Rayleigh Empty
MessageSujet: Re: Viking (Artesania Latina 1/75°) par Rayleigh   Viking (Artesania Latina 1/75°) par Rayleigh EmptyMer 08 Avr 2015, 17:44

Beau début cheers

@+ pour la suite bounce
Revenir en haut Aller en bas
Rayleigh
Matelot
Matelot
Rayleigh



Viking (Artesania Latina 1/75°) par Rayleigh Empty
MessageSujet: Re: Viking (Artesania Latina 1/75°) par Rayleigh   Viking (Artesania Latina 1/75°) par Rayleigh EmptyDim 12 Avr 2015, 22:48

Coucou à tous !
Les couples sont (pas assez) biseautés, et 3 lattes sont en train de sécher sur la coque avant collage.
En début de semaine, je reprend le biseautage (je ne suis pas allé assez loin à l'étrave), je colle le début du bordé, et vous aurez droit à quelques photos !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Viking (Artesania Latina 1/75°) par Rayleigh Empty
MessageSujet: Re: Viking (Artesania Latina 1/75°) par Rayleigh   Viking (Artesania Latina 1/75°) par Rayleigh Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Viking (Artesania Latina 1/75°) par Rayleigh
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: