La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionSovereign of the Seas (Altaya) par zzeuss02 - Page 3 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sovereign of the Seas (Altaya) par zzeuss02

Aller en bas 
+4
psfaure
miel
lecric
zzeuss02
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
zzeuss02
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Navire préféré : soleil royal

Sovereign of the Seas (Altaya) par zzeuss02 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas (Altaya) par zzeuss02   Sovereign of the Seas (Altaya) par zzeuss02 - Page 3 EmptyMar 14 Avr 2015, 20:14

si je comprend bien dilué 50% de vernis au w.s donne le meme resultat que le fondur !
Revenir en haut Aller en bas
psfaure
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Briançon hautes alpes
Navire préféré : Navive de guerre à voile

Sovereign of the Seas (Altaya) par zzeuss02 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas (Altaya) par zzeuss02   Sovereign of the Seas (Altaya) par zzeuss02 - Page 3 EmptyJeu 16 Avr 2015, 13:45

Salut,

zzeuss02 a écrit:
pas mal du tout mais ça m'inquiéte tout le monde le dit c'est tres dur de le fixé !

Salut c'est jouable, mais tu devra assouplir (bain d'alcool) ensuite tu préforme ta pièce?

Après avec pas mal de serre joints ça passe, utilise de la cyano, et tout ira bien.

@+ Patrice.
Revenir en haut Aller en bas
Argo
Maistrancier
Maistrancier
Argo


Localisation : Charente
Navire préféré : tous les voiliers

Sovereign of the Seas (Altaya) par zzeuss02 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas (Altaya) par zzeuss02   Sovereign of the Seas (Altaya) par zzeuss02 - Page 3 EmptyJeu 16 Avr 2015, 19:25

Pour former tes pièces , pense à la boite de conserve et à sa bougie ( boite dite "boite à Bertrand " )
Revenir en haut Aller en bas
psfaure
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Briançon hautes alpes
Navire préféré : Navive de guerre à voile

Sovereign of the Seas (Altaya) par zzeuss02 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas (Altaya) par zzeuss02   Sovereign of the Seas (Altaya) par zzeuss02 - Page 3 EmptyJeu 16 Avr 2015, 19:36

En fait quelque soit la méthode, boîte à Bertrand ou autre,

"Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage." study

Tu n’obtiendras la forme voulue qu'après maintes déformations de la pièce d'origine. Very Happy

Le contre plaqué d'Altaya (je n'en connais pas d'autres) supporte des modifications progressives, sinon attention à la casse.


@+ Patrice.
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas (Altaya) par zzeuss02 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas (Altaya) par zzeuss02   Sovereign of the Seas (Altaya) par zzeuss02 - Page 3 EmptyJeu 16 Avr 2015, 20:10

Bonsoir à tous,

Attention avec la "boîte à Bertrand", ça chauffe, mais il faut être très patient car ce bois est très dur et difficilement malléable, du moins pour qu'il prenne la forme arrondie de la coque. Je l'ai même trempé dans de l'eau pendant une petite heure avant de le chauffer.
Pour le former sur l'éperon pas de problème, on est dans le sens du bois.

Une des solutions, à part le pliage, m'a été de tenir la pièce avec les doigts pendant plus de 10 minutes, et c'est très long et j'avais la main complètement ankylosée, car je n'ai pas de serre-joints suffisamment grand pour la tenir en place.

La pièce s'est un peu décollé dans un coin au niveau de la coque : j'ai utilisé de la cyanolite liquide 'à peine une mini goutte) et en 5 minutes, ça tenait. Ouf !!!

M'enfin ! j'y suis arrivé.

Bonne soirée.

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas (Altaya) par zzeuss02 - Page 3 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
parellum
Premier maître
Premier maître
parellum


Localisation : Béziers

Sovereign of the Seas (Altaya) par zzeuss02 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas (Altaya) par zzeuss02   Sovereign of the Seas (Altaya) par zzeuss02 - Page 3 EmptyJeu 16 Avr 2015, 22:00

En tout cas ça avance : ce sera un beau bestiau cheers

Amicalement
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
zzeuss02
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Navire préféré : soleil royal

Sovereign of the Seas (Altaya) par zzeuss02 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas (Altaya) par zzeuss02   Sovereign of the Seas (Altaya) par zzeuss02 - Page 3 EmptySam 18 Avr 2015, 16:15

doucement mais surement

Sovereign of the Seas (Altaya) par zzeuss02 - Page 3 11156210


Sovereign of the Seas (Altaya) par zzeuss02 - Page 3 11156211
Revenir en haut Aller en bas
zzeuss02
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Navire préféré : soleil royal

Sovereign of the Seas (Altaya) par zzeuss02 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas (Altaya) par zzeuss02   Sovereign of the Seas (Altaya) par zzeuss02 - Page 3 EmptySam 18 Avr 2015, 16:18

ne faite a pas attention au bavure , je doit repasser une autre couche , je suis assez satisfait du travaille dans l'enssemble , ça ressemble a un bateau lol !
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas (Altaya) par zzeuss02 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas (Altaya) par zzeuss02   Sovereign of the Seas (Altaya) par zzeuss02 - Page 3 EmptySam 18 Avr 2015, 16:24

Bonjour Laurent,

Il a fière allure et je vois que cela prend vraiment forme.

Tu as, toi aussi choisi la "frite" pour poser ton navire. Choix judicieux qui protège bien la coque.

Bonne continuation et bonne après-midi.

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas (Altaya) par zzeuss02 - Page 3 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
zzeuss02
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Navire préféré : soleil royal

Sovereign of the Seas (Altaya) par zzeuss02 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas (Altaya) par zzeuss02   Sovereign of the Seas (Altaya) par zzeuss02 - Page 3 EmptySam 18 Avr 2015, 17:32

merci pour vos compliment ,ha la frite quelle invention formidable , je le reconnais , c'est bien utile , du coup j'ai rendu les torchon a madame
Revenir en haut Aller en bas
psfaure
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Briançon hautes alpes
Navire préféré : Navive de guerre à voile

Sovereign of the Seas (Altaya) par zzeuss02 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas (Altaya) par zzeuss02   Sovereign of the Seas (Altaya) par zzeuss02 - Page 3 EmptySam 18 Avr 2015, 18:09

Salut,

Ca prend forme cheers
Revenir en haut Aller en bas
parellum
Premier maître
Premier maître
parellum


Localisation : Béziers

Sovereign of the Seas (Altaya) par zzeuss02 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas (Altaya) par zzeuss02   Sovereign of the Seas (Altaya) par zzeuss02 - Page 3 EmptySam 18 Avr 2015, 18:19

Ça prend forme, ça prend forme ... cheers et ça commence à prendre de la gueule aussi!

Amicalement
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
zzeuss02
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Navire préféré : soleil royal

Sovereign of the Seas (Altaya) par zzeuss02 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas (Altaya) par zzeuss02   Sovereign of the Seas (Altaya) par zzeuss02 - Page 3 EmptySam 18 Avr 2015, 18:25

oui ça fait toute la difference des que l'on commence a habillé la coque , l'on vois tout de suite la bete sous le capot lol
Revenir en haut Aller en bas
zzeuss02
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Navire préféré : soleil royal

Sovereign of the Seas (Altaya) par zzeuss02 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas (Altaya) par zzeuss02   Sovereign of the Seas (Altaya) par zzeuss02 - Page 3 EmptyDim 19 Avr 2015, 18:08

si je doivait comparer le soleil royal au sovereign , et bien je dirait que altaya , a fait de sacré effort , et acquis beaucoup d'experience !, au niveau détail dorure et réalisme il on meme pousser les detail , j'usqu'a y mettre des personnage , la difference : les materiaux sont moins noble que le sr , bambou , tilleul , mais les dorure quel merveille de detaille , les fascicule sont bien fait aussi , en y ajoutant des astuces de montages bien utile , pour les debutant comme moi , les livraison sont reguliere , a l'époque plein de d'abonner leur on fait des procés , et il on perdu beaucoup d'argents , il a fallu pour certain leur reverser la totalité , des sommes investie , ce qui a etait un vrai fiasco !
Revenir en haut Aller en bas
psfaure
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Briançon hautes alpes
Navire préféré : Navive de guerre à voile

Sovereign of the Seas (Altaya) par zzeuss02 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas (Altaya) par zzeuss02   Sovereign of the Seas (Altaya) par zzeuss02 - Page 3 EmptyDim 19 Avr 2015, 19:18

Salut,

C'est ma première expérience Altaya, il y a du bon, et du moins bon...

Mais je prends du plaisir, alors le reste je le mets de coté! Wink

Patrice.
Revenir en haut Aller en bas
zzeuss02
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Navire préféré : soleil royal

Sovereign of the Seas (Altaya) par zzeuss02 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas (Altaya) par zzeuss02   Sovereign of the Seas (Altaya) par zzeuss02 - Page 3 EmptyLun 22 Juin 2015, 18:08

ATTENTION suite a une conversation avec altaya j'ai pu me renseigner sur la collection , elle ce termine dans 10 a 12 mois , passer ce délais nous auront , 4 mois pour réclamer les piéces manquante !!!!
Revenir en haut Aller en bas
zzeuss02
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Navire préféré : soleil royal

Sovereign of the Seas (Altaya) par zzeuss02 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas (Altaya) par zzeuss02   Sovereign of the Seas (Altaya) par zzeuss02 - Page 3 EmptyLun 22 Juin 2015, 18:19

désolé j'ai fait une pose de quelque mois , soucie enfin bref comme tout le monde je continue ma collection je n'ais pas avancer de la derniere photo , mais j'ai accumulé pas mal de colis j"en suis au 85 il me manque un colis que je n'est jamais reçu 63 a 69 qu'il vienne de me renvoyer pour la 2eme fois , mais officielement j'en suis au 85 !
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas (Altaya) par zzeuss02 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas (Altaya) par zzeuss02   Sovereign of the Seas (Altaya) par zzeuss02 - Page 3 EmptyLun 22 Juin 2015, 22:39

Bonjour Laurent,

Je viens de voir ton message du 22/06  à 18h08 où tu dis que d'après Altaya, il y en a pour encore 10 à 12 mois.
Or d'après ce que je sais, il y aurait, mais sous toute réserve, 135 fascicules, et comme j'en suis arrivé le 29/05 aux numéros 104 à 109 avec le colis n°20, il nous resterait :

Colis 21 : 25/07/2015 : n° 110 à 115
Colis 22 : 11/09/2015 : n° 116 à 121
Colis 23 : 31/10/2015 : n° 122 à 127
Colis 24 : 19/12/2015 : n° 128 à 133
Colis 25 : 06/02/2016 : n° 134 à  ---

Soit 5 colis, qui nous emmeneraient jusqu'en Février 2016 et non jusqu'en Juin 2016. Mais peut être que je me trompe. Il va falloir éclaircir la question !

Bon, tu vas me dire que nous n'en sommes plus à 4 mois près, mais quand même, je serai content d'arréter de recevoir ces colis qui n'arrivent jamais à la date prévue. Comme j'ai commencé en Février 2013 mon premier achat, cela fera 3 ans pour acquérir 135 fascicules, c'est long mais comme je n'en suis pas encore à ce n°, je reste "zen" et continue ma construction en fonction de mon emploi du temps : Je n'en suis qu'au n° 53. Comme quoi, j'ai encore du temps devant moi pour la terminer !!!

PS : Les dates que j'ai sélectionnées correspondent, en gros, à 6 semaines (1 par fascicule) plus une pour leur envoi.

En tout cas, je te souhaite une bonne continuation dans la construction de ton navire, et surtout, n'hésite pas à nous questionner si nécessaire.

Bonne journée.

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas (Altaya) par zzeuss02 - Page 3 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
psfaure
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Briançon hautes alpes
Navire préféré : Navive de guerre à voile

Sovereign of the Seas (Altaya) par zzeuss02 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas (Altaya) par zzeuss02   Sovereign of the Seas (Altaya) par zzeuss02 - Page 3 EmptyMar 23 Juin 2015, 07:13

Bonjour,

Content de te revoir, j'espère que les "soucis" s'arrangent pour toi.

J'attends avec impatience que tu redémarre ton SOTS.

A bientôt,

Patrice.
Revenir en haut Aller en bas
Argo
Maistrancier
Maistrancier
Argo


Localisation : Charente
Navire préféré : tous les voiliers

Sovereign of the Seas (Altaya) par zzeuss02 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas (Altaya) par zzeuss02   Sovereign of the Seas (Altaya) par zzeuss02 - Page 3 EmptyMar 23 Juin 2015, 18:43

Pour ce qui est des fascicules , je fais le même calcul que Bertrand dans la mesure ou la collection est bien en 135 fascicules ;

Sur le site Anglais que je suis depuis le début , ils ne sont pas loin des 135 mais ils me semble que toutes les pièces attendues ne sont pas encore livrés ?

Alors ? attendons encore un peu ; as-tu repris ta maquette ?

Amicalement

Guy
Revenir en haut Aller en bas
zzeuss02
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Navire préféré : soleil royal

Sovereign of the Seas (Altaya) par zzeuss02 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas (Altaya) par zzeuss02   Sovereign of the Seas (Altaya) par zzeuss02 - Page 3 EmptyMar 23 Juin 2015, 19:22

non pas encore je suis tres pris par le travaille et la fatigue mais hier j'ai fait une commande de colle a bois prise rapide 2mn sader pour pas faire de pub lol des que je la reçois je m'y remet de suite , je suis content de voir que vois etes toujours tous present sur le forum , surtout ici il n'y a pas de chichi comme sur certain forum ou je ne citerai pas de nom , j'en et appris plus ici en quelque mois que sur d'autre forum en quelque année , malgré quelque bateau a mon actif je reste un novice , sur le bordage , j'ai beau faire toutes sorte de coque aucun bordage ne sera fait de la meme façon ou ce ressemblant, sur c'est belle parole je vous souhaite un tres bonne soirer en famille !
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas (Altaya) par zzeuss02 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas (Altaya) par zzeuss02   Sovereign of the Seas (Altaya) par zzeuss02 - Page 3 EmptyMar 23 Juin 2015, 22:55

Bonjour Laurent,

C'est vrai qu'une colle à séchage rapide est aventageuse pour construire une maquette : gain de temps, pas d'ankylose des mains et des doigts, quand on tiens une pièce mal placée qui ne peut pas être bloquée par une pince, etc ....

Le forum est sympathique et varié, mais j'aime surtout notre équipe SotS qui est très liée et active avec plein de bonnes idées !!!

Je te souhaite une bonne reprise de ta maquette dans une bonne journée pour ta région.
- Tiens à propos de quelle région es tu ?

A bientôt.

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas (Altaya) par zzeuss02 - Page 3 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
zzeuss02
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Navire préféré : soleil royal

Sovereign of the Seas (Altaya) par zzeuss02 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas (Altaya) par zzeuss02   Sovereign of the Seas (Altaya) par zzeuss02 - Page 3 EmptySam 27 Juin 2015, 12:07

je suis de la region parisienne 9300
Revenir en haut Aller en bas
zzeuss02
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Navire préféré : soleil royal

Sovereign of the Seas (Altaya) par zzeuss02 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas (Altaya) par zzeuss02   Sovereign of the Seas (Altaya) par zzeuss02 - Page 3 EmptySam 25 Juil 2015, 10:53

apres mur reflexion je ne pense pas vernir le bateau , j'utiliserai plutot de l'huile de lin , pour nourire le bois et lui donner un aspect patiné mais naturel , mais l'inconvenient sera que l'huile de lin , ne dur pas pas dans le temps , donc faudra tout les 6 mois avec un coton tige appliquer l'huile de lin , mais l'effet et garantie ! ce qui me permetera de le depousieré dans la foulé
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Sovereign of the Seas (Altaya) par zzeuss02 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas (Altaya) par zzeuss02   Sovereign of the Seas (Altaya) par zzeuss02 - Page 3 EmptySam 25 Juil 2015, 11:38

Démat
L'huile de lin va attirer la poussière  sunny

_________________
Sovereign of the Seas (Altaya) par zzeuss02 - Page 3 Captur15


Dernière édition par miel le Sam 25 Juil 2015, 11:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sovereign of the Seas (Altaya) par zzeuss02 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas (Altaya) par zzeuss02   Sovereign of the Seas (Altaya) par zzeuss02 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sovereign of the Seas (Altaya) par zzeuss02
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: