Modélisme naval

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

kit aerographe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
le chevalier blanc
Quartier-maître de deuxième classe

Navire préféré : remorqueur

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: kit aerographe   Mar 31 Mar 2015, 21:37

bonjour a tous !!!!! auriez vous un bon kit aerographe + compresseur pas trop chere a conseiller svp?????
merci d 'avance
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Aspirant
Aspirant

Navire préféré : Une préférence pour les navires militaires et marchands de la seconde guerre.

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: kit aerographe   Mar 31 Mar 2015, 21:43

Bonsoir,

J'ai posté ça le mois dernier.
C'est un super rapport qualité/ prix. Et en fin de compte, l'aéro double action est plutôt pas mal pour s'habituer à la pratique. Il fait du bon boulot. Tu peux aller dans arsenal coques grises USS ALABAMA, j'en ai parlé il y a quelques jours.

http://www.laroyale-modelisme.net/t15474-compresseur-as-12

Dernière édition par Castor le Mar 31 Mar 2015, 22:56, édité 1 fois
32Dundee
Crocodile
Crocodile

Navire préféré : Bismarck

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: kit aerographe   Mar 31 Mar 2015, 21:49

Et il a convaincu plusieurs membres. Ca vaut le coup Wink
Guerres&Mers

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: kit aerographe   Mer 01 Avr 2015, 09:11

Je confirme (j'ai pas exactement celui ci). Mais au début j'ai eu ce genre. Parfait!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: kit aerographe   Mer 01 Avr 2015, 13:20

Eh bien je déplace dans la bonne rubrique Evil or Very Mad
papi45
Second Maître
Second Maître

Navire préféré : les gris surtout le richelieu

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: kit aerographe   Dim 05 Avr 2015, 22:16

héllo

pour le compresseur,il suffit de récupérer un compresseur de frigo qu'il faut vider,de récuperer une bombe aérosol (style bombe de laque de madame.......)pour en faire une bouteille tampon,un inter pour la mise en fonctionnement ,un robinet pour régler le débit,une valve de roue de voiture pour purger le circuit et le tour est jouer et en plus ça ne coûte rien sauf un peut de temps pour la fabrication.

je m'en sert a chaque fois que j'en ai besoin

papi45
le chevalier blanc

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: kit aerographe   Lun 06 Avr 2015, 01:07

merci a tous de vos réponses mais après avoir manger des dizaines et des dizaines de pages et vidéos d'aérographes il ressort qu'il vaut mieux mettre un peut de sous dans l'aéro quitte a prendre un compresseur bas de gamme !!! donc j'ai jeter un oeil au alentours et chez castoch j'ai vue un aéro mécafer double action godet au dessus a 117euros en promo au lieu de 245 euros !!!!
est ce que vous valider ce choix et ce raisonnement ??????
merci les amis !!!!!
Castor
Aspirant
Aspirant

Navire préféré : Une préférence pour les navires militaires et marchands de la seconde guerre.

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: kit aerographe   Lun 06 Avr 2015, 01:50

Pour le même prix, dans ce cas là prend un Paasche talon TG 3 f sur la boutique de l'aérographe. C'est du très bon. Pour le compresseur, tu en as à 70 euros (AS 12) sur e Bay ou amazon. Ces deux outils te permettront de faire du très bon boulot, très longtemps.
chrislgs56

MessageSujet: Re: kit aerographe   Lun 06 Avr 2015, 08:48

salut.
est ce que ton aero de chez casto vaut vraiement ces 117 €
http://www.cdiscount.com/maison/bricolage-outillage/aerographe-double-action-pour-travaux-de-deco/f-11704050101-mec3283496201107.html
chrislgs56

MessageSujet: Re: kit aerographe   Lun 06 Avr 2015, 08:53

celui la c'est le ag4
http://www.cdiscount.com/arts-loisirs/beaux-arts/mecadeco-620130-aerographe-ag-4/f-1610108-mec3283496201305.html
le chevalier blanc

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: kit aerographe   Lun 06 Avr 2015, 12:25

oui chrislgs56 c'est le ag4 et il y a deux trois truc en plus dans le kit!!! donc a 117 a 100m de chez moi c 'est bien non!!!
Guerres&Mers

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: kit aerographe   Lun 06 Avr 2015, 14:42

Les aéro des magasins bricotrucfastoche çà vaut pas le prix qu'ils en demande. de plus tas pas de SAV là dessus de potable. Autant prendre sur un ebay le même à -70% en deux fois.

Un aérographe de qualité n'est util que si tu fais du travail complexe. Si tu fait pas de peinture complexes c'est pas util.

J'ai plusieurs aérographe. Un airbrushline bien classique en plastique simple action. Une merveille, entretiens facile simple et rapide a mettre en œuvre et fiable. (j'ai même peint des surafce de carrosserie avec pour faire des aplat.

Un double action est recommandé si tu fais des camouflage par exemple. Et un aérographe de top qualité ne peindra pas forcément mieux si tu sais pas t'en servir. Et pour apprendre il vaut mieux un truc simple au départ. (si c'est ton premier aéro, un simple airbrushline à 20€ est très largement suffisant pour peindre et vernir)

http://www.boutiqueaerographe.com/A%C3%A9rographe-A%C3%A9rographe-AB-Serie/c36_87/p6/A%C3%A9rographe-AB-102/product_info.html

J'ai eu celui ci en trois fois (je peint beaucoup avec des peinture non acrylique, et le joint s'abime à la longue). Il ets simple d'utilisation et d'entretiens, un fois que tu tes fait la mains avec, tu peux pensé à un double actions. J'en est toujours un sous la mains malgré un passche à 120€ à côté. C'est certain que pour faire du plus petit détails il n'y a rien a voir entre les deux. Mais quand tu peint une grosse surface d'une seul teinte ou avec des motif simple (genre deux tons délimité avec un scotch) il n'y a aucune différence entre les deux a part l'entretiens et le choix de buse.

En résumé, si c'est ton premier, prend le basique en deux fois. Le cordon a des fois des soucis assez vite. Mais çà te reviens à 20€. Donc c'est donner.

Si tu maitrise déjà l'aérographe et la dilution, prends un double actions.

Mais ne prend un aéro dans le 80-100€ que si tu connais déjà ces petites bêtes. Sinon tu passeras plus de temps à chercher où vont les pièces ou à chercher pourquoi çà galère à peindre.
chrislgs56

MessageSujet: Re: kit aerographe   Lun 06 Avr 2015, 20:23

moi j'ai pris ce lot j'en suis tres satisfait

http://www.amazon.fr/Set-pistolet-a%C3%A9rographe-longueur-plastique/dp/B00K79DCS6/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1428344128&sr=8-2&keywords=aerographe
et les frais de port sont pas excessif .
mais c'est sur j'aurais pas mis 100€ dans un aero , pour le peu que je les utilise .

kit aerographe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1