Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

La Sirene de chez Heller,1/150

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Brandon50
Matelot
Matelot

La Sirene de chez Heller,1/150  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Sirene de chez Heller,1/150    La Sirene de chez Heller,1/150  - Page 4 EmptySam 11 Avr 2015, 13:32

D'accord,la colle à bois se trouve ou? En extra forte ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La Sirene de chez Heller,1/150    La Sirene de chez Heller,1/150  - Page 4 EmptySam 11 Avr 2015, 13:49

La colle à bois tu la trouve partout grande surface, magasin de bricolage etc, tu as de la colle bois de fixation différente, 2mm, 5mm et plus Wink
Brandon50
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: La Sirene de chez Heller,1/150    La Sirene de chez Heller,1/150  - Page 4 EmptySam 11 Avr 2015, 20:07

J'ai acheter de la colle à tissu je suis aller chez une couturière pratiquement 10e le petit flacon de 30g
parellum
Premier maître
Premier maître
parellum

MessageSujet: Re: La Sirene de chez Heller,1/150    La Sirene de chez Heller,1/150  - Page 4 EmptySam 11 Avr 2015, 22:57

Je ne te donnerai pas de conseils car j'en suis bien incapable, mais je vais suivre avec attention.

Bon courage confused  et bonne continuation bounce sunny
Brandon50
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: La Sirene de chez Heller,1/150    La Sirene de chez Heller,1/150  - Page 4 EmptyDim 12 Avr 2015, 00:35

La colle à tissu est de la vrai merde c'est une espèce de gel,commet appliquer sa sur des hauban de quelques MM?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La Sirene de chez Heller,1/150    La Sirene de chez Heller,1/150  - Page 4 EmptyDim 12 Avr 2015, 09:29

Le mieux c'est la colle à bois diluée ça marche très bien Wink et je rajoute, cela coute moins cher Wink
sergio42
Premier maître
Premier maître
sergio42

MessageSujet: reponse   La Sirene de chez Heller,1/150  - Page 4 EmptyMer 15 Avr 2015, 09:28

bonjours les jeunes

j'ai vu que vous souhaitiez réaliser le soleil royale de chez Heller un petit conseil du professionnel de l'injection matière plastique j'ai eu il y a plus de 20 ans à mouler des grappes de cette maquette  (que j'ai d’ailleurs réalisée) avant de l'acheter faite ouvrir la boite à votre vendeur et vérifiez qu'il ni  a pas de bavures et de retassures (creux au changement d’épaisseur) car si les moules n'ont pas été refait depuis la qualité doit être plus que médiocre vu le prix de la maquette il vaut mieux faire attention
a plus

Serge
http://le-stephanois.forumactif.com/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La Sirene de chez Heller,1/150    La Sirene de chez Heller,1/150  - Page 4 EmptyMer 15 Avr 2015, 13:30

Le mien je l'ai acheté il y a plus de trente ans et j'ai aussi le Victory Wink
sergio42
Premier maître
Premier maître
sergio42

MessageSujet: Re: La Sirene de chez Heller,1/150    La Sirene de chez Heller,1/150  - Page 4 EmptyMer 15 Avr 2015, 16:49

Pascal je ne savais pas que Heller avait fait le victory s'il date de la même époque il doit être très beau

j'ai à monter la santa maria achetée il y a 3 ans le moulage est catastrophique plein de bavures coque déformée etc c'est pour çà que je préviens les jeunes

Revell à récupéré pas mal de produit de chez eux et les moules on été retouché et la qualité est très bonne car Heller ne fait plus de développement à ma connaissance bounce bounce 

çà nous rajeunis pas de parler de maquettes faites il y a 30 ans hein gamin :bball: :bball:

Serge
http://le-stephanois.forumactif.com/
Brandon50
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: La Sirene de chez Heller,1/150    La Sirene de chez Heller,1/150  - Page 4 EmptyDim 26 Avr 2015, 21:08

Je suis en pause je n'arrive pas aux haubans,j'ai donc mis la plupart des cordages en attendant les haubans
lionel45
Vice-Amiral
Vice-Amiral
lionel45

Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

MessageSujet: Re: La Sirene de chez Heller,1/150    La Sirene de chez Heller,1/150  - Page 4 EmptyDim 26 Avr 2015, 21:58

Pose ton problème ont peux peut être le résoudre Wink
Amicalement
Lionel

Lionel Wink
parellum
Premier maître
Premier maître
parellum

MessageSujet: Re: La Sirene de chez Heller,1/150    La Sirene de chez Heller,1/150  - Page 4 EmptyDim 26 Avr 2015, 22:42

Bonsoir,

je ne suis pas sûr que ce soit une très bonne idée, d'autant que les haubans assurent la tenue des mâts et que certains de tes cordages vont s'y rattacher.

lionel45 a écrit:
Pose ton problème ont peux peut être le résoudre

et ajoute une photo pour appuyer.

Amicalement
Patrick
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La Sirene de chez Heller,1/150    La Sirene de chez Heller,1/150  - Page 4 EmptyDim 26 Avr 2015, 22:53

Je te mets un lien Wink

Citation :
http://www.laroyale-modelisme.net/t7052-tutorial-haubans-machine-a-haubanner-amati

Poste au moins une photo pour que l'on puisse t'aider Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Sirene de chez Heller,1/150    La Sirene de chez Heller,1/150  - Page 4 Empty

La Sirene de chez Heller,1/150
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4