Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

Le Superbe de Mantua au 1/75

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ofencer29350
Second Maître
Second Maître
ofencer29350

Navire préféré : la flore

Le Superbe de Mantua au 1/75  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Superbe de Mantua au 1/75    Le Superbe de Mantua au 1/75  - Page 4 EmptyLun 6 Avr 2015 - 9:32

effectivement les jumelles sur les vergues...mais aussi sur les mats pour proteger la descente des vergues dessus et des haut mats,le tout avec surliures..

Amiral de la flotte honoraire
L'ancien

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: Le Superbe de Mantua au 1/75    Le Superbe de Mantua au 1/75  - Page 4 EmptyLun 6 Avr 2015 - 11:50

Le bonjour te va,

je dirais selon mon avis personnel (pléonasme) !
C'est dommage d'acheter des voiles et de les carguer, encore partiellement mais totalement là ....

Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: Le Superbe de Mantua au 1/75    Le Superbe de Mantua au 1/75  - Page 4 EmptyLun 6 Avr 2015 - 14:08

@romilly : merci !

@papy biquet : merci aussi, si je comprends bien les jumelles sont les deux petits taquets au milieu de la vergue ?

@ofencer29350 : là je suis perdu !

@l'ancien : je ne sais pas encore comment je vais exactement configurer les voiles, l'objectif c'est de montrer les voiles sans masquer le gréément, la maquette représente un bateau "à l'arrêt" donc à priori les voiles carguées, il va faloir que j'étudie cette épineuse question de près
Revenir en haut Aller en bas
L'ancien
L'ancien

MessageSujet: Re: Le Superbe de Mantua au 1/75    Le Superbe de Mantua au 1/75  - Page 4 EmptyLun 6 Avr 2015 - 15:20

Re,
je ne peux que me répéter, une autre solution panacher pour montrer le travail....

Elève officier
Elève officier
papy biquet

MessageSujet: Re: Le Superbe de Mantua au 1/75    Le Superbe de Mantua au 1/75  - Page 4 EmptyLun 6 Avr 2015 - 15:43

bonsoir tout a fait !! l'ancien a raison il faut panacher !!! pour ma part je vais adopter cette solution !! ceci est prévu depuis longtemps , ou alors rien du tout , il faut quand même garder a mon sens  le plaisir de voir le pont et les manœuvres  bonne soirée !!

Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: Le Superbe de Mantua au 1/75    Le Superbe de Mantua au 1/75  - Page 4 EmptyLun 6 Avr 2015 - 15:44

Oui, je suis d'accord, panacher est très certainement la bonne solution
bulledo
Maistrancier
Maistrancier
bulledo

MessageSujet: Re: Le Superbe de Mantua au 1/75    Le Superbe de Mantua au 1/75  - Page 4 EmptyLun 6 Avr 2015 - 15:56

Bjr Takoradi
je me permets d'ajouter un schema sur les jumelles car il me semble que ce n'est pas clair
Le Superbe de Mantua au 1/75  - Page 4 Img_0710
concernant les voiles je suis d'accord avec toi elles occultent le travail effectuer sur le gréement en plus c'est un bateau statique
je suis ton montage qui est bien réalisé et réfléchit
Amicalement
takoradi
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: Le Superbe de Mantua au 1/75    Le Superbe de Mantua au 1/75  - Page 4 EmptyLun 6 Avr 2015 - 16:12

Aaaahh là c'est beaucoup plus clair pour les jumelles, je vais voir si je peux réaliser ça avec des baguettes, c'est intéressant.

Un grand merci bulledo cheers
bulledo
Maistrancier
Maistrancier
bulledo

MessageSujet: Re: Le Superbe de Mantua au 1/75    Le Superbe de Mantua au 1/75  - Page 4 EmptyLun 6 Avr 2015 - 16:17

avec plaisir Takoradi le forum sert à ça, pour information j'ai tiré l'exemple du livre de D Desormière "Marine Ancienne"
bonne continuation
ofencer29350
Second Maître
Second Maître
ofencer29350

MessageSujet: Re: Le Superbe de Mantua au 1/75    Le Superbe de Mantua au 1/75  - Page 4 EmptyLun 6 Avr 2015 - 17:54

en fait sur un modèle ce sont de petits détails qui font toute la différence!
prends des baguettes de 2mm de large c'est bien assez!
sur ma recouvrance je me suis meme amuser à faire un sceau d'eau version methode ancienne unique ment en baguettes cerclées et ça rajoute une vérité...

Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: Le Superbe de Mantua au 1/75    Le Superbe de Mantua au 1/75  - Page 4 EmptyLun 6 Avr 2015 - 18:02

Tu as raison ofencer29350 les petits détails font toute la différence, je le vois bien avec ton travail, en même temps c'est ce qui rend l'aventure si intéressante Very Happy
ofencer29350
Second Maître
Second Maître
ofencer29350

MessageSujet: Re: Le Superbe de Mantua au 1/75    Le Superbe de Mantua au 1/75  - Page 4 EmptyLun 6 Avr 2015 - 18:27

foto sur l'hermione des jumelles
https://servimg.com/view/17293733/1242

là des jumelles de mat

https://servimg.com/view/17293733/1249hp?i=1242&u=17293733

Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: Le Superbe de Mantua au 1/75    Le Superbe de Mantua au 1/75  - Page 4 EmptyLun 6 Avr 2015 - 18:34

Aaaahh ben voilà, ta petite phrase que je n'avais pas comprise devient claire avec ces excellentes photos, merci pour les liens cheers
takoradi
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: Le Superbe de Mantua au 1/75    Le Superbe de Mantua au 1/75  - Page 4 EmptyJeu 9 Avr 2015 - 13:51

Bonjour les amis,

je suis en train de réaliser les vergues et je me heurte à un problème  que j'ai déjà rencontré : il me manque du cuivre ! j'ai déjà dù racheter des baguettes qui manquaient (alors que d'autre sont en surnombre, bordé, plaquage du pont) et là je n'ai plus assez de bande de cuivre .. c'est assez agaçant surtout au prix où ils vendent leur camelote (400 €) encore un achat de 4 euros avec 8 euros de frais de port ... Evil or Very Mad

une petite photo (une vergue a ses jumelles !) :

Le Superbe de Mantua au 1/75  - Page 4 <a href=Le Superbe de Mantua au 1/75  - Page 4 15040903395718852513154874" />
Miel
Amiral
Amiral
Miel

Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

MessageSujet: Re: Le Superbe de Mantua au 1/75    Le Superbe de Mantua au 1/75  - Page 4 EmptyJeu 9 Avr 2015 - 14:47

Démat

Pour le cuivre ,tu as cela:

Le Superbe de Mantua au 1/75  - Page 4 P4090010 sunny

Maistrancier
Maistrancier
bulledo

MessageSujet: Re: Le Superbe de Mantua au 1/75    Le Superbe de Mantua au 1/75  - Page 4 EmptyJeu 9 Avr 2015 - 15:16

Bjr, Pour tes blins de bonnette tu peux utiliser les lames d'une ancienne pile électrique plate,tu recoupe à la largeur (lu sur le forum)
Amicalement
takoradi
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: Le Superbe de Mantua au 1/75    Le Superbe de Mantua au 1/75  - Page 4 EmptyJeu 9 Avr 2015 - 15:16

GENIAL !! merci miel, ça faisait plus d'une heure que je cherchais en vain, ce produit n'est pas sur le site du vendeur, sans toi je n'aurais jamais trouvé ! Le produit est dispo en boutique, je le commande par courrier. cheers cheers cheers cheers Le Superbe de Mantua au 1/75  - Page 4 2184292159 Le Superbe de Mantua au 1/75  - Page 4 2184292159 Le Superbe de Mantua au 1/75  - Page 4 2184292159
takoradi
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: Le Superbe de Mantua au 1/75    Le Superbe de Mantua au 1/75  - Page 4 EmptyJeu 9 Avr 2015 - 15:19

bulledo a écrit:
Bjr, Pour tes blins de bonnette tu peux utiliser les lames d'une ancienne pile électrique plate,tu recoupe à la largeur (lu sur le forum)
Amicalement

Merci bulledo, l'idée est bonne et à retenir mais j'ai trouvé ce que je cherchais king
L'ancien
L'ancien

MessageSujet: Re: Le Superbe de Mantua au 1/75    Le Superbe de Mantua au 1/75  - Page 4 EmptyJeu 9 Avr 2015 - 15:33

takoradi a écrit:
bulledo a écrit:
Amicalement

Merci bulledo, l'idée est bonne et à retenir mais j'ai trouvé ce que je cherchais  king

le bonjour te va,
pour les radins comme moi, il y a les lames et les boites de coca, mais 3,5€ ce n'est pas cher. !

Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: Le Superbe de Mantua au 1/75    Le Superbe de Mantua au 1/75  - Page 4 EmptyJeu 9 Avr 2015 - 15:38

L'ancien a écrit:
takoradi a écrit:
bulledo a écrit:
Amicalement

Merci bulledo, l'idée est bonne et à retenir mais j'ai trouvé ce que je cherchais  king

le bonjour te va,
pour les radins comme moi, il y a les lames et les boites de coca, mais 3,5€ ce n'est pas cher. !

Non, ce n'est pas cher, avec les frais de port à 1,50 € (enveloppe bulle) ça fait 5 €, c'est bon, surtout qu'il y a un mète de cuivre. Par contre je ne suis pas sûr de racheter un jour un kit Mantua .. Mad
captain Troy
Second Maître
Second Maître
captain Troy

Navire préféré : navires des XVIIe et XVIIIe siecles, canonnières et chaloupes armées

MessageSujet: Re: Le Superbe de Mantua au 1/75    Le Superbe de Mantua au 1/75  - Page 4 EmptyJeu 9 Avr 2015 - 21:23

Bonsoir takidori,

Je viens de voir tes dernières avancées, ton travail est magnifique, il a de la gueule, ton Superbe !

Bravo à toi et bon courage pour la suite ...

Amitiés,

Jim

takoradi
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: Le Superbe de Mantua au 1/75    Le Superbe de Mantua au 1/75  - Page 4 EmptyDim 19 Avr 2015 - 13:22

Bonjour les amis,

Après réception du cuivre (merci miel !), j'ai pu terminer les vergues :

Le Superbe de Mantua au 1/75  - Page 4 <a href=Le Superbe de Mantua au 1/75  - Page 4 15041903212518852513184649" />

J'attaque maintenant les attaches des haubans, c'est assez long, il faut souder les petits anneaux :

Le Superbe de Mantua au 1/75  - Page 4 <a href=Le Superbe de Mantua au 1/75  - Page 4 15041903211518852513184648" />

Voilà, à bientôt avec de nouvelles photos cheers
ofencer29350
Second Maître
Second Maître
ofencer29350

MessageSujet: Re: Le Superbe de Mantua au 1/75    Le Superbe de Mantua au 1/75  - Page 4 EmptyDim 19 Avr 2015 - 13:29

belle continuation

L'ancien

MessageSujet: Re: Le Superbe de Mantua au 1/75    Le Superbe de Mantua au 1/75  - Page 4 EmptyDim 19 Avr 2015 - 14:01

Le bonjour te va,
je pense que tu le sais mais les caps de moutons doivent être comme cela :

Le Superbe de Mantua au 1/75  - Page 4 Noeuds10

Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: Le Superbe de Mantua au 1/75    Le Superbe de Mantua au 1/75  - Page 4 EmptyDim 19 Avr 2015 - 14:24

@ ofencer29350 : merci, même si je ne suis pas intervenu récemment je suis toujours tes travaux (ainsi que les autres) avec autant de plaisir

@ l'ancien : merci pour le schéma toujours utile, les plans ne sont pas toujouts faciles à comprendre.
D'ailleurs pour les cordages des haubans Mantua donne la façon de procéder ci-dessous, or comme le nombre de cordages est impair, j'imagine que le dernier se fixe seul au mat ? comme je l'ai dit c'est loin d'être limpide, donc je prends mon temps ...

Le Superbe de Mantua au 1/75  - Page 4 <a href=Le Superbe de Mantua au 1/75  - Page 4 15041904205818852513185021" />
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Superbe de Mantua au 1/75    Le Superbe de Mantua au 1/75  - Page 4 Empty

Le Superbe de Mantua au 1/75
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant