La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionComment faire fonctionner correctement l'aérographe Badger Sans_t13
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Comment faire fonctionner correctement l'aérographe Badger

Aller en bas 
+3
Castor
BROMURE
Petout
7 participants
AuteurMessage
Petout
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Petout


Localisation : Verviers, Belgique
Navire préféré : Cutty Sark, Titanic, Le pourquoi pas, et bien d'autres...

Comment faire fonctionner correctement l'aérographe Badger Empty
MessageSujet: Comment faire fonctionner correctement l'aérographe Badger   Comment faire fonctionner correctement l'aérographe Badger EmptyDim 08 Mar 2015, 12:18

Salut à tous,

J'ai un soucis avec mon aérographe.

Comment faire fonctionner correctement l'aérographe Badger <a href=Comment faire fonctionner correctement l'aérographe Badger Badger10" />

Impossible de le faire fonctionner correctement, je m'explique :
Soit :
il crachotte
la peinture ne sort pas
elle sort mais en très petite quantité
J'ai :
changé l'aiguille
nettoyé complétement plusieurs fois
fait tremper la partie par laquelle passe la peinture dans du nettoyant une nuit
A votre avis ?
Merci

_________________
En cours : RMS Titanic 1/400
En cours : La Licorne 1/72
En cours : 2 cv Charlestone
En attente : H.M.S Ark Royal (Gulf War 1991) 1/700


Hier n'est plus, demain n'est pas encore alors tu ne peux vivre que la journée d'aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Comment faire fonctionner correctement l'aérographe Badger Empty
MessageSujet: Re: Comment faire fonctionner correctement l'aérographe Badger   Comment faire fonctionner correctement l'aérographe Badger EmptyDim 08 Mar 2015, 12:35

Bien le bonjour

avec de l'eau ça crachote aussi ?

as tu filtré ta peinture ?

je vois que ton aero fonctionne par aspiration peut être une prise d'air entre entre le godet et l'aéro

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

Comment faire fonctionner correctement l'aérographe Badger Empty
MessageSujet: Re: Comment faire fonctionner correctement l'aérographe Badger   Comment faire fonctionner correctement l'aérographe Badger EmptyDim 08 Mar 2015, 13:25

J'ai un Badger aussi.
- Le petit joint torique blanc entre le corps de l'aéro et la buse est-il présent?
- Une prise d'air quelconque - entre tuyau et corps - couvercle de godet mal vissé - buse mal vissée?
- Peinture pas assez diluée. C'est le plus souvent le cas en ce qui me concerne. Ta peinture doit être parfaitement mélangée (pas de grumeaux même minimes qui te boucheront la buse) et diluée (elle doit avoir la consistance du lait. Quand elle est dans un récipient en verre, tu l'inclines. Lorsque tu le remets droit, la peinture doit à peine, mais vraiment à peine accrocher la paroi du récipient et ne laisser qu'une faible irisation de couleur sur la paroi.
- Tuyau d'aspiration du godet trop court, c'est à dire qu'il ne va pas jusqu'au fond et lorsqu'on incline le pistolet, il aspire plus d'air que de peinture.
- Enfin, lorsque tu peins, le premier jet, lorsque "tu appuies sur la gachette", ne doit jamais être sur la maquette, mais à côté. Ensuite toujours appuyé, d'un mouvement du poignet, tu passes sur la pièce de manière uniforme.

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
fabco
Premier maître
Premier maître
fabco


Localisation : amiens

Comment faire fonctionner correctement l'aérographe Badger Empty
MessageSujet: Re: Comment faire fonctionner correctement l'aérographe Badger   Comment faire fonctionner correctement l'aérographe Badger EmptyDim 08 Mar 2015, 14:29

tu utilises quoi comme compresseur ?
quelle pression ?
quel type de peinture ?
quel diluant ?
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

Comment faire fonctionner correctement l'aérographe Badger Empty
MessageSujet: Re: Comment faire fonctionner correctement l'aérographe Badger   Comment faire fonctionner correctement l'aérographe Badger EmptyDim 08 Mar 2015, 14:34

Mon compresseur, que je vais changer la semaine prochaine car il est à débit fixe. Je vais m'acheter un AS 18.
J'utilise de la peinture acrylique (Tamiya diluée à l'alcool modifié) (Lifecolor et Gunze diluées à l'eau distillée). mais j'ai déjà utilisé de l'Enamel Humbrol diluée au White ou au diluant de la même marque.

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
fabco
Premier maître
Premier maître
fabco


Localisation : amiens

Comment faire fonctionner correctement l'aérographe Badger Empty
MessageSujet: Re: Comment faire fonctionner correctement l'aérographe Badger   Comment faire fonctionner correctement l'aérographe Badger EmptyDim 08 Mar 2015, 14:38

c'est quoi le débit ?
tu veux dire que tu ne peut pas régler la pression qui passe dans l'aéro? c'est quand même étonnant

celui que je connais possède un mano
http://www.stds.fr/compresseur-aerographe-as18,fr,4,MSF18.cfm
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

Comment faire fonctionner correctement l'aérographe Badger Empty
MessageSujet: Re: Comment faire fonctionner correctement l'aérographe Badger   Comment faire fonctionner correctement l'aérographe Badger EmptyDim 08 Mar 2015, 14:50

Oui, ça c'est celui que je vais acheter cette semaine sauf que je vais le payer 60 euros de moins. Le mien, je l'ai acheté en 1987, il me suffisait pour peindre des avions US de la seconde guerre, mais maintenant que je dois faire des camouflages au 350°, sa pression est trop importante (environ 1.8 bars). Je pourrai me contenter d'acheter un mano avec régulateur, mais je vais me faire un petit plaisir à prix très raisonnable. J'attends de l'avoir pour poursuivre le cam de mon cuirassé.

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
fabco
Premier maître
Premier maître
fabco


Localisation : amiens

Comment faire fonctionner correctement l'aérographe Badger Empty
MessageSujet: Re: Comment faire fonctionner correctement l'aérographe Badger   Comment faire fonctionner correctement l'aérographe Badger EmptyDim 08 Mar 2015, 15:04

as-tu de l'humidité dans le tuyau ?.
ta peinture est peut être trop épaisse.

avec de l'eau cela donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment faire fonctionner correctement l'aérographe Badger Empty
MessageSujet: Re: Comment faire fonctionner correctement l'aérographe Badger   Comment faire fonctionner correctement l'aérographe Badger EmptyDim 08 Mar 2015, 16:16

Je déplace dans questions diverses modélisme, ici on poste les sujets avec les trucs et astuces Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment faire fonctionner correctement l'aérographe Badger Empty
MessageSujet: Re: Comment faire fonctionner correctement l'aérographe Badger   Comment faire fonctionner correctement l'aérographe Badger EmptyDim 08 Mar 2015, 16:19

Je reviens la dessus, faite attention où vous poster vos sujets, je ne peins pas à l'aérographe mais je pense à une trop forte pression Wink
Revenir en haut Aller en bas
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

Comment faire fonctionner correctement l'aérographe Badger Empty
MessageSujet: Re: Comment faire fonctionner correctement l'aérographe Badger   Comment faire fonctionner correctement l'aérographe Badger EmptyDim 08 Mar 2015, 17:47

Bonjour

les symptômes de Petou ressemblent à une peinture pas assez diluée .ce serait bien qu'il precise le type de peinture .Pour avoir un Badger depuis 20 ans je peux dire que c'est tres costaud voire indestructible Razz

_________________
Comment faire fonctionner correctement l'aérographe Badger Seawol13
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...
Revenir en haut Aller en bas
Argo
Maistrancier
Maistrancier
Argo


Localisation : Charente
Navire préféré : tous les voiliers

Comment faire fonctionner correctement l'aérographe Badger Empty
MessageSujet: Re: Comment faire fonctionner correctement l'aérographe Badger   Comment faire fonctionner correctement l'aérographe Badger EmptyDim 08 Mar 2015, 17:56

la pièce dans laquelle tu peints est -elle chauffée ou au contraire froide ? cela peut jouer , sinon je vois pas , tout ce que tu as fait comme entretient et controle est correct
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

Comment faire fonctionner correctement l'aérographe Badger Empty
MessageSujet: Re: Comment faire fonctionner correctement l'aérographe Badger   Comment faire fonctionner correctement l'aérographe Badger EmptyDim 08 Mar 2015, 18:12

Je rejoins Kagou. J'ai aussi mon Badger depuis 1986, c'est extrêmement fiable. Je rencontre le même problème dès lors que la dilution n'est pas bonne.

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
Kev57
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Kev57


Localisation : Metz
Navire préféré : RMS Titanic

Comment faire fonctionner correctement l'aérographe Badger Empty
MessageSujet: Re: Comment faire fonctionner correctement l'aérographe Badger   Comment faire fonctionner correctement l'aérographe Badger EmptyDim 08 Mar 2015, 18:16

Le bonjour à toi Petout
Pour moi c'est un problème de dilution de ta peinture car j'ai eu les même problèmes que toi au début (je découvrais la chose..) sur le même aérographe que toi (Badger 150).
Avec le temps je me dit qu'un système par gravitation serait bien plus pratique !
Salutations, Kev57.

_________________
Notre raison et notre passion sont le gouvernail et les voiles de notre âme navigante.
Comment faire fonctionner correctement l'aérographe Badger Whites11
Kev57.
Revenir en haut Aller en bas
Petout
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Petout


Localisation : Verviers, Belgique
Navire préféré : Cutty Sark, Titanic, Le pourquoi pas, et bien d'autres...

Comment faire fonctionner correctement l'aérographe Badger Empty
MessageSujet: Re: Comment faire fonctionner correctement l'aérographe Badger   Comment faire fonctionner correctement l'aérographe Badger EmptyDim 08 Mar 2015, 18:26

Salut à tous,

je n'ai pas essayé à l'eau mais par contre avec le thinner seul ça passe sans problème donc le problème viendrait surement de la peinture.

J'utilise la peinture humbrol et le diluant humbrol. niveau diluant je fais +- 2/3 de peinture et 1/3 de diluant (conseillé au magasin) avant j'étais à 50/50 mais pareil.

Quel est la bonne dose ?


_________________
En cours : RMS Titanic 1/400
En cours : La Licorne 1/72
En cours : 2 cv Charlestone
En attente : H.M.S Ark Royal (Gulf War 1991) 1/700


Hier n'est plus, demain n'est pas encore alors tu ne peux vivre que la journée d'aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
fabco
Premier maître
Premier maître
fabco


Localisation : amiens

Comment faire fonctionner correctement l'aérographe Badger Empty
MessageSujet: Re: Comment faire fonctionner correctement l'aérographe Badger   Comment faire fonctionner correctement l'aérographe Badger EmptyDim 08 Mar 2015, 18:39

Pour de la humbrol je dilue à 50% autant de peinture que de thinner.
Le thinner je prend en litre du diluant synthétique.
Il faut faire attention car certains pot on un dépot qui bouche l'aéro.
As-tu essayé de filtrer la solution diluée?

comme buse j'ai une 0.4mm

Dans le tuyau d'air si tu as des bulles d'eau, ce n'est pas bon non plus et provoque des crachotements mais la peinture sort.

Revenir en haut Aller en bas
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

Comment faire fonctionner correctement l'aérographe Badger Empty
MessageSujet: Re: Comment faire fonctionner correctement l'aérographe Badger   Comment faire fonctionner correctement l'aérographe Badger EmptyDim 08 Mar 2015, 20:51

kagou a écrit:
Bonjour

les symptômes de Petou ressemblent à une peinture pas assez diluée .

Bon ben j'ai tout faux alors !!!!Very Happy

Sur mon Badger j'avais une fois remonté l'aiguille un peu trop en avant .Même en position ouvert à fond l'aiguille ne reculait pas assez et du coup ça sortait pas bien avec des "boulettes" bref ça débitait pas un bon mélange.

Regarde peut etre de ce coté si c'est OK  Wink

Pierre

_________________
Comment faire fonctionner correctement l'aérographe Badger Seawol13
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire fonctionner correctement l'aérographe Badger Empty
MessageSujet: Re: Comment faire fonctionner correctement l'aérographe Badger   Comment faire fonctionner correctement l'aérographe Badger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire fonctionner correctement l'aérographe Badger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Matériel-
Sauter vers: