Modélisme naval

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

petit sondage par Papylolo & Baboune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
papylolo
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Navire préféré : embarcations à voiles latines surtout barquette Marseillaise,bateau de travail

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: petit sondage par Papylolo & Baboune    Sam 07 Mar 2015, 19:13

Bonsoir à toutes & tous
alors je viens par le biais de ce post faire un petit sondage pour savoir qui d'entre vous habite à l'année ou en villégiature dans le 33
alors je dis 33 (qui a dit comme chez le docteur?) c'est vaste puisque je dois m'installer suite à la mutation de mon épouse qui a pris son poste depuis le mois de janvier à Bordeaux, et Guillaume enfin Baboune doit quant à lui continuer sa scolarité 15/16 au lycée technique de Blanquefort alors voilà si vous voulais bien me répondre soit à la suite de ce message ou en MP
nous allons quitter la Vendée après 5 années
par avance merci
@mitié Laurent

Invité

MessageSujet: Re: petit sondage par Papylolo & Baboune    Sam 07 Mar 2015, 19:26

De ce que j'ai vu sur le forum, tu ne vas pas être seul !
Revenir en haut Aller en bas
papylolo
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Navire préféré : embarcations à voiles latines surtout barquette Marseillaise,bateau de travail

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: petit sondage par Papylolo & Baboune    Sam 07 Mar 2015, 21:51

Bonsoir fox
fox23 a écrit:
De ce que j'ai vu sur le forum, tu ne vas pas être seul !
j'ai déjà repérè pas mal de membres lol!
@mitié Laurent

Crocodile
Crocodile

Navire préféré : Bismarck

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: petit sondage par Papylolo & Baboune    Sam 07 Mar 2015, 21:55

Avant sur Bordeaux, enfin rive droite, puis dans le Médoc avant de devoir m'exiler sur Paris pour trouver du boulot Suspect

Blanquefort c'est un choix ou bien lié à la proximité du travail de ta chère et tendre?
papylolo
Vice-Amiral
Vice-Amiral

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: petit sondage par Papylolo & Baboune    Sam 07 Mar 2015, 22:14

Salut 32Dundee
Blanquefort c'est l'endroit ou se trouve le lycée technique pour la formation professionnelle de Baboune aprés le choix de la commune est vaste
il est vrai qu'ayant ma femme en poste à Bordeaux même et le gamin qui ira étudier sur la périphérie
il ni aurait que moi le littoral m'irait fort bien lol!
@+ Laurent

Crocodile
Crocodile

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: petit sondage par Papylolo & Baboune    Sam 07 Mar 2015, 22:18

Question lycée technique il avait aussi Lormont, ou encore Gustave Eiffel (j'ai fait mon lycée là-bas)

Pour le choix de la commune, gaffe à la circulation car Bordeaux c'est beau maintenant, mais quand tu es en bagnole parfois ça tourne vite au cauchemard affraid
papylolo
Vice-Amiral
Vice-Amiral

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: petit sondage par Papylolo & Baboune    Sam 07 Mar 2015, 22:29

Re 32
la formation conducteur d'engin n'est enseigné qu'à Léonard de Vinci avec 3ème Prépa Pro suivi de 2 ans de CAP et pour les diplômes supérieurs ca sera en internat dans un autre département
et pour l'installation sur une commune ca sera coté rive gauche jusqu'à l'océan les bureaux de la DREALE Aquitaine se trouvant cité administrative 2 rue jules ferry
et oui la circulation est pas mal à Bordeaux mais t’inquiètes je suis banlieusard d'origine et pour l'anecdote j'ai appris à conduire du coté des Buttes de Montmartre
repérer aussi pas mal de copains du forum suret autour du bassin
@+Laurent

Invité

MessageSujet: Re: petit sondage par Papylolo & Baboune    Sam 07 Mar 2015, 23:21

Connaissant un peu ce coin mal fréquenté Laughing Laughing Laughing Laughing la bonne combine c'est de se trouver sur une ligne de tram, tu dis au revoir aux em....ts de voiture et pas de problème de parking !
Des trams, tu en as un paquet et même prochainement en direction du Médoc !
papylolo
Vice-Amiral
Vice-Amiral

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: petit sondage par Papylolo & Baboune    Dim 08 Mar 2015, 11:20

Salut fox
c'est un peu l'idée ligne de tram ou de bus ca reste bien desservie autour lol!
@mitié Laurent

Crocodile
Crocodile

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: petit sondage par Papylolo & Baboune    Dim 08 Mar 2015, 11:40

De mémoire côté ouest de Bordeaux, elle doit s'arrêter à bruges au niveau du quartier du lac.
papylolo
Vice-Amiral
Vice-Amiral

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: petit sondage par Papylolo & Baboune    Dim 08 Mar 2015, 14:02

Salut les gars
pour l'instant elle prend soit la ligne 16 ou la 1 arrêt "cité administrative"
@+ Laurent

Invité

MessageSujet: Re: petit sondage par Papylolo & Baboune    Dim 08 Mar 2015, 16:47

C'est Mériadeck ça ? (pas de garantie sur l'orthographe Embarassed ) Surtout pas de voiture ! Que tu ai appris à conduire où tu le dis, 5ème avenue ou à Tower Bridge, ça use la santé parce qu'en plus, là, tu as les vagues de vacanciers !!! Tu n'imagines pas la rocade assez régulièrement !
Vive le tram... ou le vélo, Bordeaux est bien doté en pistes cyclables, nous avons une copine qui va ainsi au boulot quasi chaque jour depuis Carbon-Blanc !
Glénans
Major
Major

Localisation : France / Sud-Paris (Gentilly) pour l'hiver et La Teste-de-Buch le reste du temps.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: petit sondage par Papylolo & Baboune    Lun 09 Mar 2015, 00:02

Bonsoir Laurent,

Je viens de découvrir que tu vas prendre tes futurs quartiers dans la région bordelaise. Sympa, cheers  car tu vas rejoindre Rémi (Yuth), Pierre (Kagou) qui sont sur Arcachon, si je ne me trompe pas, scratch  et il doit y en avoir d'autres que je n'ai pas encore repérés. Suspect

Moi même j'ai rejoins La Teste-de-Buch depuis très peu car le suis en plein déménagement d'une villa à l'autre à La Teste. geek

Je dois remonter à Gentilly de fin Mars à mi-Mai et rester sur le Bassin de Mai jusqu'à mi-Novembre avant de retourner dans la région parisienne pour Noël et revenir à La Teste vers Février. jocolor

Mon but final étant de déménager de Gentilly dans 1 ou 2 ans pour rester définitivement sur La Teste. Wink

Cela me fera plaisir, quand je serai installé, d'avoir l'occasion de faire des rencontres avec ceux qui habitent dans la région et éventuellement de vous proposer de tirer des bords sur mon 590 Lanaverre (Yacht de 5.90 m), fort sympathique pour s'amuser sur le Bassin !!!), et bien entendu parler maquettes et les voir. cheers

A très bientôt donc.

Bonne nuit. Sleep

Amitiés.

Bertrand.
papylolo
Vice-Amiral
Vice-Amiral

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: petit sondage par Papylolo & Baboune    Lun 09 Mar 2015, 08:45

Salut Glénans
pas de soucis le rendez vous est pris et c'est exact pour Yuth et Kagou lol!

pour fox si si je connais le B....l du aux vacanciers mais bon faut faire avec
et pour l'instant elle loge sur Mérignac
@mitié Laurent

Maistrancier
Maistrancier

Navire préféré : tous les voiliers

MessageSujet: Re: petit sondage par Papylolo & Baboune    Lun 09 Mar 2015, 12:05

Bonjour à tous les Bordelais , Girondins et futurs arrivants , je me permet de rappeler que mon village natal est à quelques dizaines de kilomètres au sud de La Teste - et j'y suis très souvint surtout à la belle saison ;
Pour la rocade de Bordeaux , c'est un enfer permanent - mais qui ne doit pas surprendre les Parisiens !!!
Je dois quand même avouer que je prends le train pour descendre dans les Landes .
Ton bateaux Bertrand sera t'il assez grand pour contenir tous ce monde cette été ?
Castor
Aspirant
Aspirant

Navire préféré : Une préférence pour les navires militaires et marchands de la seconde guerre.

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: petit sondage par Papylolo & Baboune    Lun 09 Mar 2015, 14:02

Bonjour,

Vu le nombre que vous êtes, il va vous falloir "réquisitionner" l'Hermione!!!
papylolo
Vice-Amiral
Vice-Amiral

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: petit sondage par Papylolo & Baboune    Dim 10 Mai 2015, 15:09

Bonjour à tous
pas encore trouvé de logement à louer mais nous ne désespérons pas
mercredi je descend pour 2 visites de logement au dessus de Bordeaux
@+

Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe

Navire préféré : Les IJN

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: petit sondage par Papylolo & Baboune    Dim 10 Mai 2015, 18:10

Bonnes visites à toi Wink
Amicalement
Lionel
Glénans
Major
Major

Localisation : France / Sud-Paris (Gentilly) pour l'hiver et La Teste-de-Buch le reste du temps.

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: petit sondage par Papylolo & Baboune    Dim 10 Mai 2015, 19:07

Bonjour à tous,

Bon courage Laurent pour dénicher la bonne maison avec tout ce qu'il faut à bord, et surtout le plus proche possible des bureaux de ton épouse, dans la verdure et pas trop loin des transports en commun pour Blanquefort, pour Guillaume (Baboune) et Bordeaux. Suspect

A propos Guy tu dis : scratch

Argo a écrit:
".... Ton bateaux Bertrand sera t'il assez grand pour contenir tous ce monde cette été ? ...."

Mon "Yacht" peut recevoir 6 équipiers, mais on risque de se marcher un peu sur les pieds. Par contre 4 personnes à bord serait plus convivial. Wink

Bonne continuation, Laurent, pour tes recherches. Shocked Laughing

A propos, Toi qui est "modérateur", connais-tu d'autres copains qui soient sur le Bassin ? scratch

Bonne soirée.

Amitiés.

Bertrand.
papylolo
Vice-Amiral
Vice-Amiral

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: petit sondage par Papylolo & Baboune    Dim 10 Mai 2015, 19:32

salut Glénans
il y a quelques copains effectivement sur le bassin et puis il y a ceux qui viennent en vacances lol! lol!
on en reparlera sur place
@mitié Laurent

Major
Major

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: petit sondage par Papylolo & Baboune    Dim 10 Mai 2015, 19:40

Bonsoir Laurent,

Merci pour l'info. cheers

Bonne soirée.

Amitiés.

Bertrand.
papylolo
Vice-Amiral
Vice-Amiral

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: petit sondage par Papylolo & Baboune    Ven 10 Juil 2015, 10:58

Bonjour les amis

alors il va falloir cogiter pour mettre sur pied une méga rencontre maintenant je j'ai atterri à MACAU lol!
@mitié Laurent

petit sondage par Papylolo & Baboune
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1