Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

lettrage adhesif autocollant de petite taille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
APRUZ
Maître principal
Maître principal

Navire préféré : Calypso

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: lettrage adhesif autocollant de petite taille   Sam 07 Mar 2015, 13:50

Bonjour,
Je discutais le weekend dernier avec Mon Ami Papylolo85 concernant le lettrage pour ma vedette SNS "POURQUOI PAS ? II" difficultés à s'approvisionner sur des formats de 2 m/m à 8 m/m de couleur blanche :en France ,y'a pas Sad  pour les gros formats type le "Bassurelle" en hauteur 75 m/m de Daniel le Vendéen j'ai trouvé quelque chose à coté de chez moi et je suis en deal avec eux sur un essai...

Donc pour moi ,il n'y avait rien  ,et c’était sans compter sur notre bon Laurent....qui ma gentiment indiqué ce site "ModelFlags.com" chez les Britishs sans avoir de retour sur les offres et serieux....donc j'ai commandé ,Faut bien essayer....

J'ai commander le 1er mars et ce matin au courrier j'ai reçu :

avec en prime leur catalogue beaucoup plus pratique que sur le site

ce sont des planches de 477 caractères chiffres et lettres confondues , et leurs tarifs sont très raisonnables

EXACTEMENT CE QU'IL ME FAUT

@lors ,merci Papylolo

@+
Apruz

Revenir en haut Aller en bas
Stephane80
Maître
Maître

MessageSujet: Re: lettrage adhesif autocollant de petite taille   Sam 07 Mar 2015, 13:59

Très intéressant !
Je note ça dans mes tablettes.

Une alternative simple pour les coque blanches ou noires, on peut également préparer le nom dans power-point, blanc sur fond noir ou noir sur fond blanc selon les cas, de l'imprimer puis de découper et coller à la colle blanche sur la coque. Cela ne se voit presque pas Wink

Merci!

Stéphane
Invité
Invité

MessageSujet: Re: lettrage adhesif autocollant de petite taille   Sam 07 Mar 2015, 14:04

Merci du tuyau Christian, ça va rendre service à quelques uns Wink
Jean VEILLON
Maistrancier
Maistrancier

MessageSujet: Re: lettrage adhesif autocollant de petite taille   Sam 07 Mar 2015, 14:57

Je réalise également mes lettres avec l'ordi, mais plutôt que de les coller à la colle blanche, ce qui ne convient guère à une maquette navigante, (je pense aux lettres et chiffres de la coque) j'utilise la peinture du support en guise de colle, et ça tient bien.....Pour les petites lettres, j'utilise les lettres transfert genre "lettraset" mais de plus en plus difficiles à trouver.
Les grosses lettres que Apruz semble avoir trouvées, si elles peuvent convenir à un bateau civil, ne conviendront pas pour une coque de bateau gris qui n'ont pas de formes arrondies mais rectilignes avec les angles coupés.
APRUZ
Maître principal
Maître principal

Navire préféré : Calypso

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: lettrage adhesif autocollant de petite taille   Sam 07 Mar 2015, 15:38

Bonjour à toi Jean VEILLON

Jai 'utilisé " lettraset" il y a déjà quelques années effectivement très dur à trouver maintenant....quand tu écris grosses lettres....Là sur le site anglais je peux t'assurer que deux millimètres c'est petit a attraper..... Wink

papylolo
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Navire préféré : embarcations à voiles latines surtout barquette Marseillaise,bateau de travail

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: lettrage adhesif autocollant de petite taille   Sam 07 Mar 2015, 18:25

Salut Christian
merci pour ton retour de commande (on me l'avait bien dit mais dans le doute)
bon collage
@mitié Laurent

lettrage adhesif autocollant de petite taille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1