La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionChampionnat de France de Maquettes navigantes Amiens 14 au 17 Mai 15 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Championnat de France de Maquettes navigantes Amiens 14 au 17 Mai 15

Aller en bas 
+6
Stephane80
stef
fabco
olivier2a
BROMURE
TENEZE Alain
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

Championnat de France de Maquettes navigantes Amiens 14 au 17 Mai 15 Empty
MessageSujet: Championnat de France de Maquettes navigantes Amiens 14 au 17 Mai 15   Championnat de France de Maquettes navigantes Amiens 14 au 17 Mai 15 EmptyJeu 05 Mar 2015, 16:36

Bonjour à tous,

Je vous en avais parlé dans mes différents posts mais là j'en fais l'annonce officielle!.

Championnat de France de Maquettes navigantes Amiens 14 au 17 Mai 15 649349AfficheChampionnatdfinitif

Championnat de France de Maquettes navigantes Amiens 14 au 17 Mai 15 951654Afficheexpodfinitif

Championnat de France de Maquettes navigantes Amiens 14 au 17 Mai 15 887435img199

Notre club le Modèle Yacht Club Picard va donc organiser les 47 ème Championnat de France de maquettes navigantes classe NS chez nous à Amiens du 14 au 17 mai 2015.
Je vous mets le lien de notre tout nouveau site internet avec le dossier d'inscription que vous pouvez télécharger :

http://www.modelismenaval-amiens.fr/portfolio/details/championnat-de-france-de-modelisme-naval/

Le championnat concerne les maquettes navigantes mais si vous n'avez pas envie de concourir ou si vous ne faites pas de maquettes navigantes, mais des maquettes statiques en tout genre, plastiques entre autres, vous pouvez alors venir participer à l'exposition "T'chiote armada en Picardie" organisée en parallèle.

Nous serons heureux de vous y accueillir nombreux aussi bien en participants qu'en simple visiteur!.

N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples renseignements.

@+

Alain
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

Championnat de France de Maquettes navigantes Amiens 14 au 17 Mai 15 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France de Maquettes navigantes Amiens 14 au 17 Mai 15   Championnat de France de Maquettes navigantes Amiens 14 au 17 Mai 15 EmptyJeu 05 Mar 2015, 16:38

J'ai oublié de vous dire que c'était aussi l'anniversaire des 70 ans d'existence de notre club que l'on fêtera par la même occasion !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Championnat de France de Maquettes navigantes Amiens 14 au 17 Mai 15 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France de Maquettes navigantes Amiens 14 au 17 Mai 15   Championnat de France de Maquettes navigantes Amiens 14 au 17 Mai 15 EmptyJeu 05 Mar 2015, 19:51

Voilà un anniversaire qui doit s'arroser dignement Wink
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Championnat de France de Maquettes navigantes Amiens 14 au 17 Mai 15 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France de Maquettes navigantes Amiens 14 au 17 Mai 15   Championnat de France de Maquettes navigantes Amiens 14 au 17 Mai 15 EmptyVen 06 Mar 2015, 20:18

Bien le bonjour

si je suis sur DOUAI à cette date je fais un saut

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
olivier2a
Maître principal
Maître principal
olivier2a


Localisation : Porto-Vecchio
Navire préféré : Richelieu

Championnat de France de Maquettes navigantes Amiens 14 au 17 Mai 15 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France de Maquettes navigantes Amiens 14 au 17 Mai 15   Championnat de France de Maquettes navigantes Amiens 14 au 17 Mai 15 EmptySam 07 Mar 2015, 14:58

Bonjour Alain,

Bon vent à ce championnat et son expo associée.
Et Forza à ton Arkansas !!!

On va suivre ça avec intérêt.

Est-ce que ton Missouri 1/72 sera exposé ?

Et personnellement, j'estime que ton Richelieu 1/100 mérite également les honneurs de cette exposition !!!

Amitiés

_________________
Olivier

Championnat de France de Maquettes navigantes Amiens 14 au 17 Mai 15 500__c10
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

Championnat de France de Maquettes navigantes Amiens 14 au 17 Mai 15 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France de Maquettes navigantes Amiens 14 au 17 Mai 15   Championnat de France de Maquettes navigantes Amiens 14 au 17 Mai 15 EmptySam 07 Mar 2015, 15:01

Salut Olivier

je vais effectivement concourir à la fois avec mon LCM et mon Arkansas pour le championnat.

Mon Missouri sera exposé dans la partie exposition avec peut-être mon Richelieu sous réserve de place restante. Nous laissons bien sûr priorité à nos invités.

Amitiés

Alain
Revenir en haut Aller en bas
olivier2a
Maître principal
Maître principal
olivier2a


Localisation : Porto-Vecchio
Navire préféré : Richelieu

Championnat de France de Maquettes navigantes Amiens 14 au 17 Mai 15 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France de Maquettes navigantes Amiens 14 au 17 Mai 15   Championnat de France de Maquettes navigantes Amiens 14 au 17 Mai 15 EmptySam 07 Mar 2015, 15:24

TENEZE Alain a écrit:
Salut Olivier

je vais effectivement concourir à la fois avec mon LCM et mon Arkansas pour le championnat.

Mon Missouri sera exposé dans la partie exposition avec peut-être mon Richelieu sous réserve de place restante. Nous laissons bien sûr priorité à nos invités.

Amitiés

Alain

Avec un tel casting, c'est encore plus tentant.

Amitiés

_________________
Olivier

Championnat de France de Maquettes navigantes Amiens 14 au 17 Mai 15 500__c10
Revenir en haut Aller en bas
fabco
Premier maître
Premier maître
fabco


Localisation : amiens

Championnat de France de Maquettes navigantes Amiens 14 au 17 Mai 15 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France de Maquettes navigantes Amiens 14 au 17 Mai 15   Championnat de France de Maquettes navigantes Amiens 14 au 17 Mai 15 EmptySam 25 Avr 2015, 22:39

Plus que 20 jours, il est encore possible de participer à cette fête dans le cadre de l'exposition.
Pour des informations complémentaires sur le site du club
http://www.modelismenaval-amiens.fr/
ou en mp.
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

Championnat de France de Maquettes navigantes Amiens 14 au 17 Mai 15 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France de Maquettes navigantes Amiens 14 au 17 Mai 15   Championnat de France de Maquettes navigantes Amiens 14 au 17 Mai 15 EmptyMer 20 Mai 2015, 11:43

Bonjour à tous,

Nous voici donc ressorti de notre CF et nous essayons d'émerger tout tout doucement de ce périple!

Je pense pouvoir dire au nom de tous les membres du club que nous en avons réussi l'organisation et que la grande majorité des concurrents on été satisfait de l'organisation.
Seule la météo comme dab chez nous a empêché que cela soit une réussite totale.

Il y avait une quarantaine de concurrents pour le CF et en tout 170 maquettes avec celles de l'exposition attenante.

En ce qui me concerne plus particulièrement, j'ai décroché la medaille de bronze en F2B avec mon LCM.
3ème c'est bien !!! mais je tempère votre enthousiasme, on était ..... que trois dans cette classe donc j'avais droit, dès le départ, à ma médaille !!! lol!

J'ai fait avec mon LCM 91,66 points en présentation ( 83,33 en 2013 à Chatelaudren ) et 81 en navigation ( 67 en 2013 ), soit un progrès non négligeable de 22,33 points entre les deux championnats.
Et j'ai raté la médaille d'argent pour 0,33 point !!!   :twisted:  :twisted:  :twisted:

Avec mon Arkansas j'ai échoué au pied du podium avec 1,5 point de retard sur le 3ème, c'est balot ! Laughing
Mais il était 3 ème en présentation statique avec "seulement" 85 points ! Les juges m'ont un peu "allumé" car il n'y avait pas les chaloupes donc modèle considéré comme non terminé !  tacatac  tacatac  tacatac
Bon ils l'ont fait un peu exprès pour me faire réagir !
Et 80,5 points en navigation, c'est moyen mais il n'y a pas, la navigation c'est vraiment de l'entrainement à répétition ce que je n'ai pas pu encore faire avec mon Arkansas.
Et en plus perdre une hélice en plein parcours, je vous assure que cela n'aide pas !

Bon les photos et quelques videos un peu plus tard !

@+

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Championnat de France de Maquettes navigantes Amiens 14 au 17 Mai 15 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France de Maquettes navigantes Amiens 14 au 17 Mai 15   Championnat de France de Maquettes navigantes Amiens 14 au 17 Mai 15 EmptyMer 20 Mai 2015, 15:50

Perdre une hélice!!! cela me rappelle un porte avions Razz tu n'as pas démérité, toutes mes félicitations Wink
Revenir en haut Aller en bas
stef
Aspirant
Aspirant
stef


Localisation : haute normandie
Navire préféré : corvette flower

Championnat de France de Maquettes navigantes Amiens 14 au 17 Mai 15 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France de Maquettes navigantes Amiens 14 au 17 Mai 15   Championnat de France de Maquettes navigantes Amiens 14 au 17 Mai 15 EmptyMer 20 Mai 2015, 18:56

TENEZE Alain a écrit:
Bonjour à tous,

Nous voici donc ressorti de notre CF et nous essayons d'émerger tout tout doucement de ce périple!

Je pense pouvoir dire au nom de tous les membres du club que nous en avons réussi l'organisation et que la grande majorité des concurrents on été satisfait de l'organisation.
Seule la météo comme dab chez nous a empêché que cela soit une réussite totale.

Il y avait une quarantaine de concurrents pour le CF et en tout 170 maquettes avec celles de l'exposition attenante.

En ce qui me concerne plus particulièrement, j'ai décroché la medaille de bronze en F2B avec mon LCM.
3ème c'est bien !!! mais je tempère votre enthousiasme, on était ..... que trois dans cette classe donc j'avais droit, dès le départ, à ma médaille !!! lol!

J'ai fait avec mon LCM 91,66 points en présentation ( 83,33 en 2013 à Chatelaudren ) et 81 en navigation ( 67 en 2013 ), soit un progrès non négligeable de 22,33 points entre les deux championnats.
Et j'ai raté la médaille d'argent pour 0,33 point !!!   :twisted:  :twisted:  :twisted:

Avec mon Arkansas j'ai échoué au pied du podium avec 1,5 point de retard sur le 3ème, c'est balot ! Laughing
Mais il était 3 ème en présentation statique avec "seulement" 85 points ! Les juges m'ont un peu "allumé" car il n'y avait pas les chaloupes donc modèle considéré comme non terminé !  tacatac  tacatac  tacatac

Bon ils l'ont fait un peu exprès pour me faire réagir !
Et 80,5 points en navigation, c'est moyen mais il n'y a pas, la navigation c'est vraiment de l'entrainement à répétition ce que je n'ai pas pu encore faire avec mon Arkansas.
Et en plus perdre une hélice en plein parcours, je vous assure que cela n'aide pas !

Bon les photos et quelques videos un peu plus tard !

@+

Alain
bonsoir alain j ai pas vendu la méche pour l hélice,je tiens a te remercier moi et mon pére pour ton accueil malgrés, que tu étais tres occupé .merci encore!! j ai vu l arizona c est une tuerie.j ai jeté le mien a la poubelle Very Happy Very Happy Very Happy il nage chez ikos Very Happy Very Happy
amitiés
stef

_________________
demain j arrête Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Stephane80
Maître
Maître
Stephane80


Localisation : Banlieue lyonnaise

Championnat de France de Maquettes navigantes Amiens 14 au 17 Mai 15 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France de Maquettes navigantes Amiens 14 au 17 Mai 15   Championnat de France de Maquettes navigantes Amiens 14 au 17 Mai 15 EmptyMer 20 Mai 2015, 18:58

On attend les photos avec impatience et bravo !

Au passage, un ancien Albertain salue amicalement les Amiennois ! Wink

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
fabco
Premier maître
Premier maître
fabco


Localisation : amiens

Championnat de France de Maquettes navigantes Amiens 14 au 17 Mai 15 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France de Maquettes navigantes Amiens 14 au 17 Mai 15   Championnat de France de Maquettes navigantes Amiens 14 au 17 Mai 15 EmptyMer 20 Mai 2015, 19:49

puisqu'on parle de l'Arizona quelques photos
Championnat de France de Maquettes navigantes Amiens 14 au 17 Mai 15 _dsc5510
Revenir en haut Aller en bas
fabco
Premier maître
Premier maître
fabco


Localisation : amiens

Championnat de France de Maquettes navigantes Amiens 14 au 17 Mai 15 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France de Maquettes navigantes Amiens 14 au 17 Mai 15   Championnat de France de Maquettes navigantes Amiens 14 au 17 Mai 15 EmptyMer 20 Mai 2015, 19:50

une vue de détails
Championnat de France de Maquettes navigantes Amiens 14 au 17 Mai 15 _dsc5511
Revenir en haut Aller en bas
fabco
Premier maître
Premier maître
fabco


Localisation : amiens

Championnat de France de Maquettes navigantes Amiens 14 au 17 Mai 15 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France de Maquettes navigantes Amiens 14 au 17 Mai 15   Championnat de France de Maquettes navigantes Amiens 14 au 17 Mai 15 EmptyMer 20 Mai 2015, 19:50

une dernière
Championnat de France de Maquettes navigantes Amiens 14 au 17 Mai 15 _dsc5512
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Championnat de France de Maquettes navigantes Amiens 14 au 17 Mai 15 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France de Maquettes navigantes Amiens 14 au 17 Mai 15   Championnat de France de Maquettes navigantes Amiens 14 au 17 Mai 15 EmptyMer 20 Mai 2015, 19:54

Il est beau Wink
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Championnat de France de Maquettes navigantes Amiens 14 au 17 Mai 15 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France de Maquettes navigantes Amiens 14 au 17 Mai 15   Championnat de France de Maquettes navigantes Amiens 14 au 17 Mai 15 EmptyMer 20 Mai 2015, 20:17

Oui très beau! sunny

_________________
Championnat de France de Maquettes navigantes Amiens 14 au 17 Mai 15 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Championnat de France de Maquettes navigantes Amiens 14 au 17 Mai 15 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France de Maquettes navigantes Amiens 14 au 17 Mai 15   Championnat de France de Maquettes navigantes Amiens 14 au 17 Mai 15 EmptyMer 20 Mai 2015, 21:35

Il pousse fort Wink et en plus il est superbe Bravo
Amicalement
Lionel

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

Championnat de France de Maquettes navigantes Amiens 14 au 17 Mai 15 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France de Maquettes navigantes Amiens 14 au 17 Mai 15   Championnat de France de Maquettes navigantes Amiens 14 au 17 Mai 15 EmptyJeu 21 Mai 2015, 14:05

Bonjour à tous,

Merci Steph pour ton " élégance " ! Bon, vous remarquerez que je ne cherche pas à me voiler la face!

Je t'avais prévenu pour cet Arizona, il est réellement superbe!.
Il faut dire que Thibault son constructeur est un habitué des championnats du monde et il a été médaillé d'argent avec son Arizona.

Alors encore un peu de patience pour les photos, c'est long à télécharger !

Voici une petite video pour vous faire patientez :



C'est la drague René Gibert de Philippe Babu, champion de France en F2C avec ce superbe modèle, qui est personnellement mon coup de coeur.

@+

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Championnat de France de Maquettes navigantes Amiens 14 au 17 Mai 15 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France de Maquettes navigantes Amiens 14 au 17 Mai 15   Championnat de France de Maquettes navigantes Amiens 14 au 17 Mai 15 EmptyJeu 21 Mai 2015, 15:11

Merci pour cette vidéo, il faut dire que cette drague est superbe et sa récompense est bien méritée Wink
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

Championnat de France de Maquettes navigantes Amiens 14 au 17 Mai 15 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France de Maquettes navigantes Amiens 14 au 17 Mai 15   Championnat de France de Maquettes navigantes Amiens 14 au 17 Mai 15 EmptyJeu 21 Mai 2015, 16:41

Elles se sont fait attendre mais les voici les voilà !! :

https://plus.google.com/photos/112413542632685459416/albums/6150951512780305345?banner=pwa

Bonne visite !

Alain
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Championnat de France de Maquettes navigantes Amiens 14 au 17 Mai 15 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France de Maquettes navigantes Amiens 14 au 17 Mai 15   Championnat de France de Maquettes navigantes Amiens 14 au 17 Mai 15 EmptyJeu 21 Mai 2015, 16:46

démat
Voila un championnat de qualité , bien pourvu en très belles maquettes Merci pour les photos sunny

_________________
Championnat de France de Maquettes navigantes Amiens 14 au 17 Mai 15 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Championnat de France de Maquettes navigantes Amiens 14 au 17 Mai 15 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France de Maquettes navigantes Amiens 14 au 17 Mai 15   Championnat de France de Maquettes navigantes Amiens 14 au 17 Mai 15 EmptyJeu 21 Mai 2015, 17:19

Très belle expo, un régal il y a même des canards qui remorquent une frégate Razz
Revenir en haut Aller en bas
stef
Aspirant
Aspirant
stef


Localisation : haute normandie
Navire préféré : corvette flower

Championnat de France de Maquettes navigantes Amiens 14 au 17 Mai 15 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France de Maquettes navigantes Amiens 14 au 17 Mai 15   Championnat de France de Maquettes navigantes Amiens 14 au 17 Mai 15 EmptyJeu 21 Mai 2015, 18:02

TENEZE Alain a écrit:
Bonjour à tous,

Merci Steph pour ton " élégance " ! Bon, vous remarquerez que je ne cherche pas à me voiler la face!

Je t'avais prévenu pour cet Arizona, il est réellement superbe!.
Il faut dire que Thibault son constructeur est un habitué des championnats du monde et il a été médaillé d'argent avec son Arizona.

Alors encore un peu de patience pour les photos, c'est long à télécharger !

Voici une petite video pour vous faire patientez :



C'est la drague René Gibert de Philippe Babu, champion de France en F2C avec ce superbe modèle, qui est personnellement mon coup de coeur.

@+

Alain
j ai été bien élévé Very Happy Very Happy Very Happy c est vrai que l arizona m as vraiment tapé dans l oeil.en plus savoir qu il est naviguant c est la cerise sur le gateau!!
amitiés
stef

_________________
demain j arrête Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

Championnat de France de Maquettes navigantes Amiens 14 au 17 Mai 15 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France de Maquettes navigantes Amiens 14 au 17 Mai 15   Championnat de France de Maquettes navigantes Amiens 14 au 17 Mai 15 EmptyVen 22 Mai 2015, 14:25

J'ai oublié de dire que les photos sont de ma soeur, en effet j'ai été débordé pendant ce championnat et n'ai pas eu le temps de prendre mon appareil photo!.
C'est que secrétaire ponton maquette, c'est un vrai métier !! lol! lol!

Les videos en téléchargement, c'est hyper long !

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Championnat de France de Maquettes navigantes Amiens 14 au 17 Mai 15 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France de Maquettes navigantes Amiens 14 au 17 Mai 15   Championnat de France de Maquettes navigantes Amiens 14 au 17 Mai 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Championnat de France de Maquettes navigantes Amiens 14 au 17 Mai 15
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: COMMUNAUTE :: Lieux à visiter, Musées & Clubs de modélisme-
Sauter vers: