Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

Marie , cotre macrotier de Saint- Malo , d'aprés plans au 1/20e

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
corrin
Quartier-maître de deuxième classe

Navire préféré : classe 1 metre iom

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Marie , cotre macrotier de Saint- Malo , d'aprés plans au 1/20e    Jeu 31 Déc 2015, 17:07

bonsoir tous le monde , une petite avancée !!!

voila !!! les quatre bittes sont en pointe de diamant ; mais car il y a un très grand mais !!!!  et personne a vu l’énormité et je ne sais plus quoi faire  ; vous sur les photos c'est impossible à voir ; mais moi maintenant je le sais et j'ai envie de tout casser et de recommencer ; je m'en suis  aperçu  en prenant mon bateau dans les mains  ; il y a cinq milimètres. de différence entre bâbord et tribord sur l'hiloire .
je suis un vrai   si vous avez une solution , merci a vous Evil or Very Mad affraid

Amiral de la flotte honoraire
Amiral de la flotte honoraire

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: Marie , cotre macrotier de Saint- Malo , d'aprés plans au 1/20e    Ven 01 Jan 2016, 11:13

Le bonjour te va,
c'est une erreur que je ne vois pas, mais pour toi elle semble rédhibitoire.
Je ne peux te trouver de solution ne voyant pas le problème dans cette maquette superbement réalisée.

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Marie , cotre macrotier de Saint- Malo , d'aprés plans au 1/20e    Ven 01 Jan 2016, 16:51

bonsoir a tous est que 2016 sois un renouveau pour tous . Je vais faire une photos des que le club sera ouvert pour que vous puisiez tous voir !!! j'ai vraiment les boules d'avoir fais une boulette aussi grossière !!!!! patrick

Elève officier
Elève officier

Navire préféré : Ceux que je construis

MessageSujet: Re: Marie , cotre macrotier de Saint- Malo , d'aprés plans au 1/20e    Sam 02 Jan 2016, 09:39

Salut Corrin

La boulette (ça arrive à tout le monde) on la voit bien ici

Malheureusement pour rattraper ça il faut tout démonter je le crains Crying or Very sad

Stephane80
Maître
Maître

MessageSujet: Re: Marie , cotre macrotier de Saint- Malo , d'aprés plans au 1/20e    Sam 02 Jan 2016, 10:00

Bonjour Corrin,

d'accord avec Serge, une baguette en sifflet côté babord pour récupérer l'écart, après cela lattage du pont et tu oublies ta boulette !

Cela dit, je comprends TRES bien ton agacement, si tu savais toutes les petites boulettes que je fais sur ma Calypso et comme je suis obligé de tricher pour récupérer les écarts pour que cela ne se voit pas … Wink

N'abandonnes pas surtout, ton travail de charpente est absolument remarquable !

A bientôt !

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
steph13
Maître
Maître

MessageSujet: Re: Marie , cotre macrotier de Saint- Malo , d'aprés plans au 1/20e    Sam 02 Jan 2016, 10:20

Bonjour,

+1
Je ferais un rajout d'une baguette pour récupérer le manque de quelques millimètres.
Après il n'y a que toi qui le saura (et nous, mais promis, on ne dira rien Very Happy ).

Même si c'est "tricher", c'est bien mieux que de faire du bois de chauffe avec une si belle coque par ailleurs.

Steph
corrin

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Marie , cotre macrotier de Saint- Malo , d'aprés plans au 1/20e    Sam 02 Jan 2016, 16:34

vraiment merci a tous !!!!!! oui j'avais panser ajouter une baguette pour combler cette gros boulette ; mais je crois que je le verrais toujours !!!! je vais voir avec Maurice si je peut refaire un cotée ; merci Restater pour la photo la tous le monde peut voir ma !!!!!!!! Serge le treuil est a l'avant est il y aura une autre poulie a l’arrière , tous le câblage est les écoutes passerons sur les cotées car je ne veux rien voir au milieu ; je panse avoir plus de longueur pour les écoute de toutes les voiles ; il va me falloir trouver une solution pour avec un treuil avoir la gv. le foc est trinquette la ?????? que le treuil sois a l’arrière ou a l'avant !! ; Serge je ne vois pas ton visage ?????? pour info. la miniflotte gardoise va organiser les champion a en statique en 2017 c'est sure . Encore merci a tous est que 2016 soi un renouveau pour tous le monde patrick

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Marie , cotre macrotier de Saint- Malo , d'aprés plans au 1/20e    Sam 02 Jan 2016, 17:05

ok !!!! Serge , je vois a bientôt alors .

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Marie , cotre macrotier de Saint- Malo , d'aprés plans au 1/20e    Sam 02 Jan 2016, 20:51

non Serge Maurice , il fait l’Hermione que tu trouvera sur notre forum des escaliers en bois ext.... c'est d'une beauté !!!! mais c'est un Homme qui ne fais pas de bruit qui n'aime pas se faire voir , domage car je peux vous assurer que c'est tres beau se qu'il fais .

bonsoir patrick

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Marie , cotre macrotier de Saint- Malo , d'aprés plans au 1/20e    Sam 09 Jan 2016, 13:53

voila !!! j'ai coller comme vous m'avez dis une baguette est on ne vois plus rien !!!  merci beaucoup   patrick     @++++++   patrick

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Marie , cotre macrotier de Saint- Malo , d'aprés plans au 1/20e    Sam 09 Jan 2016, 13:55

oups !!! doublon patrick

MessageSujet: Re: Marie , cotre macrotier de Saint- Malo , d'aprés plans au 1/20e    

Marie , cotre macrotier de Saint- Malo , d'aprés plans au 1/20e
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6