La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionChalutier le Spes d'après photos au 1/35° - Page 3 Sans_t13
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Chalutier le Spes d'après photos au 1/35°

Aller en bas 
+22
Gianluca
ZEBULON29200
Marcalfred
xavero63
parellum
Akula
steph13
batelier19
Daniel S le Vendéen
BROMURE
APRUZ
lionel45 †
malva62
gavouot 06
andraud 13780
Stephane80
steph84150
OVL
AMIRAL13
Josey Whales
egdk
Restater
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Chalutier le Spes d'après photos au 1/35° - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier le Spes d'après photos au 1/35°   Chalutier le Spes d'après photos au 1/35° - Page 3 EmptySam 4 Avr 2015 - 21:43

Bien le bonsoir

pas possible à rattraper l'axe n'étant pas droit il y aura toujours un balourd et une usure prematurée du "grain" (palier)

il reste une solution auquel je viens de penser et qui est proche du montage reel

je fais le croquis dans la nuit est je poste

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Chalutier le Spes d'après photos au 1/35° - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier le Spes d'après photos au 1/35°   Chalutier le Spes d'après photos au 1/35° - Page 3 EmptySam 4 Avr 2015 - 22:20

Chalutier le Spes d'après photos au 1/35° - Page 3 <a href=Chalutier le Spes d'après photos au 1/35° - Page 3 Helice13" />

Au plus pres du pied de pale couper bien droit

ensuite percer pour eliminer le filetage

poser une fourrure à la place du filetage

mettre un ecrou / l'helice / un ecrou

serrer

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
Stephane80
Maître
Maître
Stephane80


Localisation : Banlieue lyonnaise

Chalutier le Spes d'après photos au 1/35° - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier le Spes d'après photos au 1/35°   Chalutier le Spes d'après photos au 1/35° - Page 3 EmptyDim 5 Avr 2015 - 5:32

Bonjour à tos,
j'ai peur que ce remède soit difficilement réalisable, très difficile de couper perpendiculairement puis de percer parfaitement dans l'axe, non?
Ne serait-il pas plus simple de remettre quelques euros sur le tapis pour une hélice neuve?
Je ne sais pas …
Joyeuses Pâques !
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Akula
Premier maître
Premier maître
Akula


Localisation : Metz

Chalutier le Spes d'après photos au 1/35° - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier le Spes d'après photos au 1/35°   Chalutier le Spes d'après photos au 1/35° - Page 3 EmptyDim 5 Avr 2015 - 9:21

Bonjour à tous.

Je vais peut-être passer pour le défenseur du vilain pas beau commerçant malhonnête français, mais puisque l'arbre a été fileté à la main, et que l'hélice (Raboesh à vue d'oeil) a été montée dessus, je comprends le refus de reprendre le produit.
Et ce n'est pas propre à ce commerçant français. Allez faire un tour chez le suédois bleu et jaune qui fabrique en Chine.

Et si l'arbre est en cause, l'hélice échangée aux frais du vilain commerçant aurait eu le même problème... Autant changer la pièce malade avant d'attaquer l'hélice.

Je ne remets pas en cause les compétences de Restater, qui n'a rien à prouver par ses réalisations de qualités au travers de ce forum, bien plus que moi, mais ça peut arriver de se louper sur un filetage, l'inox c'est pas ce qu'il y a de plus facile.
J'ai eu pas mal d'hélices dans les mains (Raboesh, Rivabo, PropShop, Stab, etc...) les seules que j'ai eu avec des défauts, c'est Stab (Cocorico !) dont la dernière en date, sur le Lutèce a un défaut visible à l'oeil nu.

Sinon, je tiens à féliciter l'auteur du sujet, car ses réalisations sans plans sont magnifiques.

Bonne continuation !


Cordialement,

François.

PS: Si mes propos choquent quelqu'un, que les admins les suppriment, ça me surprend que personne n'ait pointé l'arbre du doigt...
Revenir en haut Aller en bas
Daniel S le Vendéen
Elève officier
Elève officier
Daniel S le Vendéen


Localisation : Landeronde (Vendée) - France
Navire préféré : navires de travail

Chalutier le Spes d'après photos au 1/35° - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier le Spes d'après photos au 1/35°   Chalutier le Spes d'après photos au 1/35° - Page 3 EmptyDim 5 Avr 2015 - 16:09

Sans faire de polémique ...
Je suis un ancien fraiseur OP 2 il est IMPOSSIBLE de décentrer un taraudage mal fait, vissé ou pas ça ne change absolument RIEN c'est pas de la faute de RESTATER, ce commerçant n'est pas un professionnel sérieux.
S'il l'avait commandé sur le net, le vendeur aurait fait l'échange , vécu avec un aspirateur neuf de grande marque ! pas étonnant que les gens ne vont plus aprés des coups pareils chez les commerçants locaux !
Un défaut de fabrication ça arrive, mais il doit reconnaitre que ...il y a un défaut grave et donc procéder à; l'échange GRATUITEMENT à lui de faire le nécessaire aprés du fabriquant, c'est dans le code du commerce.
Bonne soirée. Wink

_________________
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

Chalutier le Spes d'après photos au 1/35° - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier le Spes d'après photos au 1/35°   Chalutier le Spes d'après photos au 1/35° - Page 3 EmptyDim 5 Avr 2015 - 16:35

Bonjour à tous
@Akula: C'est bien l’hélice qui est en cause puisque j'ai monté une autre hélice (récupérée sur un autre bateau et là tout va bien, l'arbre n'est pas en inox mais en laiton. Pour mettre fin a cette "polémique" j'ai rectifié le tir (perdue pour perdue j'y vais) j'ai retaraudé au tour l'hélice au maxi cad y compris les 3 m/m qui restaient pour arriver au cône et la c'est bon, c'est donc bien la fin du filetage qui n'était pas bon! L'hélice tourne bien et est bien serrée bloquée par un écrou en fin de filetage de l'arbre cheers
Je retiens l'idée de Bromure au cas ou, et ça peut servir pour autre chose

_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  Chalutier le Spes d'après photos au 1/35° - Page 3 Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
Daniel S le Vendéen
Elève officier
Elève officier
Daniel S le Vendéen


Localisation : Landeronde (Vendée) - France
Navire préféré : navires de travail

Chalutier le Spes d'après photos au 1/35° - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier le Spes d'après photos au 1/35°   Chalutier le Spes d'après photos au 1/35° - Page 3 EmptyDim 5 Avr 2015 - 16:38

Re,
Bon et bien tant mieux...tu t'es bien débrouillé (mais ça ne change pas à l'affaire ) Wink

_________________
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

Chalutier le Spes d'après photos au 1/35° - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier le Spes d'après photos au 1/35°   Chalutier le Spes d'après photos au 1/35° - Page 3 EmptyDim 5 Avr 2015 - 16:39

Merci Daniel et à tous

_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  Chalutier le Spes d'après photos au 1/35° - Page 3 Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
APRUZ
Maître principal
Maître principal
APRUZ


Localisation : Lucé sous Ballon 72
Navire préféré : Calypso

Chalutier le Spes d'après photos au 1/35° - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier le Spes d'après photos au 1/35°   Chalutier le Spes d'après photos au 1/35° - Page 3 EmptyMer 15 Avr 2015 - 18:05

Bon ,bah voilà une affaire de réglée , nous sommes prêts pour la suite.... Very Happy

Bon courage à toi Wink

Christian

_________________
APRUZ dit aussi "Bouille de scaphandrier" et "Tête d' Halloween en cuivre"

Chalutier le Spes d'après photos au 1/35° - Page 3 725148img043
Revenir en haut Aller en bas
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

Chalutier le Spes d'après photos au 1/35° - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier le Spes d'après photos au 1/35°   Chalutier le Spes d'après photos au 1/35° - Page 3 EmptyDim 19 Avr 2015 - 9:31

Bonjour à tous
Petite avancée sur le canot, la coque est prète à peindre, ici elle est enduite avec de l'enduit en bombe

Chalutier le Spes d'après photos au 1/35° - Page 3 Spes_010

Chalutier le Spes d'après photos au 1/35° - Page 3 Spes_011

Chalutier le Spes d'après photos au 1/35° - Page 3 Spes_013

Chalutier le Spes d'après photos au 1/35° - Page 3 Spes_014

A plus pour la suite, mais il ne faudra pas ètre pressé parce que je ne travaille pas beaucoup dessus en ce moment Crying or Very sad





_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  Chalutier le Spes d'après photos au 1/35° - Page 3 Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
parellum
Premier maître
Premier maître
parellum


Localisation : Béziers

Chalutier le Spes d'après photos au 1/35° - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier le Spes d'après photos au 1/35°   Chalutier le Spes d'après photos au 1/35° - Page 3 EmptyDim 19 Avr 2015 - 9:52

Bon ça prend tournure quand même cheers

Amicalement
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
APRUZ
Maître principal
Maître principal
APRUZ


Localisation : Lucé sous Ballon 72
Navire préféré : Calypso

Chalutier le Spes d'après photos au 1/35° - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier le Spes d'après photos au 1/35°   Chalutier le Spes d'après photos au 1/35° - Page 3 EmptyDim 19 Avr 2015 - 13:49

Bonjour à toi Henri
Une petite question au point de passer pour Chalutier le Spes d'après photos au 1/35° - Page 3 2862825035 qu'entends tu pas enduit en bombe ? moi je ne connais pas , si tu peux nous en dire + voir la marque....
En tout cas cette une belle coque et un plaisir de l’œil au résultat avant peinture....

Bonne continuation
Christian

_________________
APRUZ dit aussi "Bouille de scaphandrier" et "Tête d' Halloween en cuivre"

Chalutier le Spes d'après photos au 1/35° - Page 3 725148img043
Revenir en haut Aller en bas
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

Chalutier le Spes d'après photos au 1/35° - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier le Spes d'après photos au 1/35°   Chalutier le Spes d'après photos au 1/35° - Page 3 EmptyDim 19 Avr 2015 - 16:02

Bonjour Christian
C'est un enduit en bombe de marque Motip que j'ai acheté chez Roady magasin de fournitures auto
Il existe de types d'enduit le Filler pour les "grosses" rayures et le Putty pour la finition carrosserie
mais avec le Filler que je passe après le ratrapage au synthofer j'obtiens déja un fini parfait, facile à poncer, c'est super!! 14€ la bombe mais ça vaut le coup Wink
Pour trouver un magasin Roady près de chez toi, tape Roady sur gougou

Chalutier le Spes d'après photos au 1/35° - Page 3 Enduit10

_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  Chalutier le Spes d'après photos au 1/35° - Page 3 Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
OVL
Maître principal
Maître principal
OVL


Localisation : Grimbergen, Belgique
Navire préféré : Happy Hunter

Chalutier le Spes d'après photos au 1/35° - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier le Spes d'après photos au 1/35°   Chalutier le Spes d'après photos au 1/35° - Page 3 EmptyDim 19 Avr 2015 - 19:31

Magnifique ta coque cheers cheers
Merci pour l'info concernant l'enduit, cela à l'air façile à utiliser Very Happy

_________________
Les détails font la différence !!!! cyclops  cyclops 

a bientôt,

Olav
Revenir en haut Aller en bas
gavouot 06
Maître principal
Maître principal



Localisation : nice 06
Navire préféré : chébec indiscret, cutty sark, sérapis

Chalutier le Spes d'après photos au 1/35° - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier le Spes d'après photos au 1/35°   Chalutier le Spes d'après photos au 1/35° - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2015 - 6:35

Je suis ta progression, quelle belle qualité de travail.
JPG
Revenir en haut Aller en bas
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

Chalutier le Spes d'après photos au 1/35° - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier le Spes d'après photos au 1/35°   Chalutier le Spes d'après photos au 1/35° - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2015 - 6:40

Bonjour à tous
Merci pour vos appréciations A+ pour la suite

_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  Chalutier le Spes d'après photos au 1/35° - Page 3 Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
batelier19
Premier maître
Premier maître



Localisation : Alsacien expatrié en Vendée
Navire préféré : Smit Rotterdam

Chalutier le Spes d'après photos au 1/35° - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier le Spes d'après photos au 1/35°   Chalutier le Spes d'après photos au 1/35° - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2015 - 6:45

Bonjour tout le monde

APRUZ a écrit:
Bonjour à toi Henri
Une petite question au point de passer pour Chalutier le Spes d'après photos au 1/35° - Page 3 2862825035  qu'entends tu pas enduit en bombe ? moi je ne connais pas , si tu peux nous en dire + voir la marque....
En tout cas cette une belle coque et un plaisir de l’œil au résultat avant peinture....

Bonne continuation
Christian

Sinon il existe la même chose de la marque Julien vendu dans les grandes surfaces de bricolage

Chalutier le Spes d'après photos au 1/35° - Page 3 20141110

Revenir en haut Aller en bas
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

Chalutier le Spes d'après photos au 1/35° - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier le Spes d'après photos au 1/35°   Chalutier le Spes d'après photos au 1/35° - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2015 - 8:25

Salut batelier19
Ce n'est pas de l'enduit, c'est de l'apprêt avant peinture donc pas le même usage Wink

_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  Chalutier le Spes d'après photos au 1/35° - Page 3 Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

Chalutier le Spes d'après photos au 1/35° - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier le Spes d'après photos au 1/35°   Chalutier le Spes d'après photos au 1/35° - Page 3 EmptyDim 3 Mai 2015 - 15:46

Bonjour à tous
Le Spes prend des couleurs, non non pas grace au soleil Crying or Very sad quelques photos du canot le pont av est gris acier on le confond un peu avec le blanc de la coque et des œuvres mortes, effet d'éclairage

Chalutier le Spes d'après photos au 1/35° - Page 3 Peintu10

Chalutier le Spes d'après photos au 1/35° - Page 3 Peintu14

Chalutier le Spes d'après photos au 1/35° - Page 3 Peintu15

Chalutier le Spes d'après photos au 1/35° - Page 3 Peintu16

Chalutier le Spes d'après photos au 1/35° - Page 3 Peintu17

Chalutier le Spes d'après photos au 1/35° - Page 3 Peintu18







_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  Chalutier le Spes d'après photos au 1/35° - Page 3 Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
parellum
Premier maître
Premier maître
parellum


Localisation : Béziers

Chalutier le Spes d'après photos au 1/35° - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier le Spes d'après photos au 1/35°   Chalutier le Spes d'après photos au 1/35° - Page 3 EmptyDim 3 Mai 2015 - 16:41

SPLENDIDE cheers cheers

Vivement la suite bounce bounce tu vas nous faire un chalutier de compet sunny sunny

Amicalement
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Chalutier le Spes d'après photos au 1/35° - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier le Spes d'après photos au 1/35°   Chalutier le Spes d'après photos au 1/35° - Page 3 EmptyDim 3 Mai 2015 - 17:24

Bien le bonsoir

tres jolie

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

Chalutier le Spes d'après photos au 1/35° - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier le Spes d'après photos au 1/35°   Chalutier le Spes d'après photos au 1/35° - Page 3 EmptyDim 10 Mai 2015 - 15:05

Bonjour à tous
Je vais commencer a aménager la coque en commençant parce que j'aime le moins, les rambardes!!
A ce sujet je ne connais pas le diamètre des tubes en réel, quelqu’un pourrait me renseigner? Merci

_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  Chalutier le Spes d'après photos au 1/35° - Page 3 Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

Chalutier le Spes d'après photos au 1/35° - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier le Spes d'après photos au 1/35°   Chalutier le Spes d'après photos au 1/35° - Page 3 EmptyLun 11 Mai 2015 - 15:38

Personne pour les rambardes?

_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  Chalutier le Spes d'après photos au 1/35° - Page 3 Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
parellum
Premier maître
Premier maître
parellum


Localisation : Béziers

Chalutier le Spes d'après photos au 1/35° - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier le Spes d'après photos au 1/35°   Chalutier le Spes d'après photos au 1/35° - Page 3 EmptyLun 11 Mai 2015 - 16:03

Ben... si on sait pas, ... on sait pas Sad Sad Sad

Désolé, mais peut-être que tu pourrais t'inspirer d'un autre chalutier ?

Perso, je ne peux pas t'aider sur ce coup-là.

Amicalement
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Stephane80
Maître
Maître
Stephane80


Localisation : Banlieue lyonnaise

Chalutier le Spes d'après photos au 1/35° - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier le Spes d'après photos au 1/35°   Chalutier le Spes d'après photos au 1/35° - Page 3 EmptyLun 11 Mai 2015 - 17:00

Bonsoir Restater,

a mon avis tu devais pouvoir estimer le diamètre des tubes de rambarde d'après la photo suivante en comparant au diamètre des bras et des mains du marin:
Chalutier le Spes d'après photos au 1/35° - Page 3 Spes10

photo trouvée à l'adresse suivante:
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.paris-normandie.fr%2Fdocuments%2F10157%2F0%2FPN-620878.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.paris-normandie.fr%2Fdetail_article%2Farticles%2FPN-1098432%2Fles-harengs-sont-a-dieppe-1098432&h=327&w=559&tbnid=T5QFgxnCbiY88M%3A&zoom=1&docid=2TatDCZfJaF2xM&ei=xd1QVc6dJ4q7ygP-9ICYAQ&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=672&page=1&start=0&ndsp=70&ved=0CDAQrQMwBQ

a vue de nez je dirai 5 cm pour les rambardes les plus externes et 4 pour les autres, mais bon, pas évident …

Bonne suite !
Stéphane

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chalutier le Spes d'après photos au 1/35° - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier le Spes d'après photos au 1/35°   Chalutier le Spes d'après photos au 1/35° - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chalutier le Spes d'après photos au 1/35°
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL LINERS, MARINE CIVILE & OFNIS-
Sauter vers: