La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionPirate Black Pearl [ZHL 1/43°] de cedro01 - Page 3 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Pirate Black Pearl [ZHL 1/43°] de cedro01

Aller en bas 
+7
mika 54
davou21
miel
buzz l'éclair
Castor
Restater
cedro01
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
davou21
Aspirant
Aspirant
davou21


Localisation : dijon
Navire préféré : soleil royal

Pirate Black Pearl [ZHL 1/43°] de cedro01 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pirate Black Pearl [ZHL 1/43°] de cedro01   Pirate Black Pearl [ZHL 1/43°] de cedro01 - Page 3 EmptyJeu 26 Fév 2015, 13:19

c est en fonction de ce que tu veut faire pour une mer plate (prend liquide)
pour une mer agite ou pour donner un belle aspect de remout a l avant et arrier( prend le modelable )
j en ai utiliser quand j ai fait le superbe

_________________
Pour les anciens, la figure de proue détient la mémoire du bateau.
Richement décorée et sculptée,elle sera certainement plus crainte que le capitaine lui meme
Revenir en haut Aller en bas
cedro01
Matelot
Matelot
cedro01



Pirate Black Pearl [ZHL 1/43°] de cedro01 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pirate Black Pearl [ZHL 1/43°] de cedro01   Pirate Black Pearl [ZHL 1/43°] de cedro01 - Page 3 EmptyJeu 26 Fév 2015, 13:26

Ha cool, la texture du dessus je pense que ce ne sera pas trop un problème même si effectivement la solide sera plus simple à utiliser en surface. Par contre ce qui m’inquiète c'est si je vais pouvoir remplir le moule correctement avec la solide? Ca a quel texture exactement? pâte à modeler? yahourte?

_________________
Au nom de Dieu! Vive La Coloniale!
Revenir en haut Aller en bas
davou21
Aspirant
Aspirant
davou21


Localisation : dijon
Navire préféré : soleil royal

Pirate Black Pearl [ZHL 1/43°] de cedro01 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pirate Black Pearl [ZHL 1/43°] de cedro01   Pirate Black Pearl [ZHL 1/43°] de cedro01 - Page 3 EmptyJeu 26 Fév 2015, 14:06

ca a une texture dur oui comme de la pate a modeler mais un peu plu dur
quand au moule je ne peut te renseigner

_________________
Pour les anciens, la figure de proue détient la mémoire du bateau.
Richement décorée et sculptée,elle sera certainement plus crainte que le capitaine lui meme
Revenir en haut Aller en bas
cedro01
Matelot
Matelot
cedro01



Pirate Black Pearl [ZHL 1/43°] de cedro01 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pirate Black Pearl [ZHL 1/43°] de cedro01   Pirate Black Pearl [ZHL 1/43°] de cedro01 - Page 3 EmptyVen 27 Fév 2015, 20:12

Ok je vais poursuivre mes investigations car j'ai quand même une grosse masse à faire et 12euros les 200g ça fait trop cher pour moi pour l instant. Faut que je trouve un compromis valable.

_________________
Au nom de Dieu! Vive La Coloniale!
Revenir en haut Aller en bas
davou21
Aspirant
Aspirant
davou21


Localisation : dijon
Navire préféré : soleil royal

Pirate Black Pearl [ZHL 1/43°] de cedro01 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pirate Black Pearl [ZHL 1/43°] de cedro01   Pirate Black Pearl [ZHL 1/43°] de cedro01 - Page 3 EmptySam 28 Fév 2015, 07:24

quand tu dit une grosse masse tu veut en mettre bcp et jusqua quelle hauteur sur ton bateau
Revenir en haut Aller en bas
parellum
Premier maître
Premier maître
parellum


Localisation : Béziers

Pirate Black Pearl [ZHL 1/43°] de cedro01 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pirate Black Pearl [ZHL 1/43°] de cedro01   Pirate Black Pearl [ZHL 1/43°] de cedro01 - Page 3 EmptySam 28 Fév 2015, 07:32

Bonjour,

Quand nous fais-tu un film? Laughing Laughing

Magnifique !!

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
cedro01
Matelot
Matelot
cedro01



Pirate Black Pearl [ZHL 1/43°] de cedro01 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pirate Black Pearl [ZHL 1/43°] de cedro01   Pirate Black Pearl [ZHL 1/43°] de cedro01 - Page 3 EmptySam 28 Fév 2015, 12:02

Grosse masse, je veux dire par là environ 7 à 10 litres. Je monte jusqu'à la ligne de flottaison et j englobe la totalité du navire à la base soit : 60 L X 20 l X 6 h . Sur quoi il faut déduire la coque du navire et quelques éléments de décoration comme de la roche du sable et quelques requins.
Pour le film, j attend de trouver une eau potable ou plutôt correct .;-)

_________________
Au nom de Dieu! Vive La Coloniale!
Revenir en haut Aller en bas
papy biquet
Aspirant
Aspirant
papy biquet


Localisation : caen

Pirate Black Pearl [ZHL 1/43°] de cedro01 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pirate Black Pearl [ZHL 1/43°] de cedro01   Pirate Black Pearl [ZHL 1/43°] de cedro01 - Page 3 EmptySam 28 Fév 2015, 12:15

bonsoir !tu faire une video seulement ,un petit tour le tour du black et le mettre sur le forum avec la musique du film !!! bye

_________________
(Le temps passe vite il y a encore tellement  de choses a faire !!!!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
davou21
Aspirant
Aspirant
davou21


Localisation : dijon
Navire préféré : soleil royal

Pirate Black Pearl [ZHL 1/43°] de cedro01 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pirate Black Pearl [ZHL 1/43°] de cedro01   Pirate Black Pearl [ZHL 1/43°] de cedro01 - Page 3 EmptyDim 01 Mar 2015, 03:44

bonjour
a oui effectivement c est une grosse masse.
moi j avait prevu de le faire avant montage ; ce qui ma permis de couper ma coque 3 cm en dessous de la ligne de flottaison du coup j ai eu un peu pres 3 cm de produit a mettre l equivalent de 2 litres
et pour utiliser moins de produit ,tu ne peut pas compensser par un fond en polystirene ou autre car tant de litres va te revenir horriblement cher et la je suis pas sur que ca valle le cout

_________________
Pour les anciens, la figure de proue détient la mémoire du bateau.
Richement décorée et sculptée,elle sera certainement plus crainte que le capitaine lui meme
Revenir en haut Aller en bas
cedro01
Matelot
Matelot
cedro01



Pirate Black Pearl [ZHL 1/43°] de cedro01 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pirate Black Pearl [ZHL 1/43°] de cedro01   Pirate Black Pearl [ZHL 1/43°] de cedro01 - Page 3 EmptyDim 01 Mar 2015, 07:40

Bha justement, j'aimerai que ce soit le plus naturel possible. J y mettrait le prix et le temps, l'un n'allant pas sans l'autre malheureusement mais je ferais un fond complet. Pour la vidéo j y travail, mais ça peut prendre du temps :-p.

_________________
Au nom de Dieu! Vive La Coloniale!
Revenir en haut Aller en bas
cedro01
Matelot
Matelot
cedro01



Pirate Black Pearl [ZHL 1/43°] de cedro01 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pirate Black Pearl [ZHL 1/43°] de cedro01   Pirate Black Pearl [ZHL 1/43°] de cedro01 - Page 3 EmptyLun 02 Mar 2015, 10:24

Et voila choses promises choses dues, une petite vidéo que j'ai réussi tant bien que mal à monter. C'est pas du Spilberg ;-). Désolé pou la qualité des vidéo mais c'est fait avec un téléphone. Bon visionnage.

https://www.youtube.com/watch?v=WuMFSIVcB2I&feature=youtu.be

_________________
Au nom de Dieu! Vive La Coloniale!
Revenir en haut Aller en bas
cedro01
Matelot
Matelot
cedro01



Pirate Black Pearl [ZHL 1/43°] de cedro01 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pirate Black Pearl [ZHL 1/43°] de cedro01   Pirate Black Pearl [ZHL 1/43°] de cedro01 - Page 3 EmptyLun 02 Mar 2015, 10:52

Bien le bonjour l'ancien.
Merci d'avoir modifié les photos, je n'avais pas vu que c’était aussi simple. Ravis que la vidéo soit visonnable et vous plaise surtout. J'ai galéré :-p, ce qui est plutôt normal compte tenue du nom du forum jocolor

_________________
Au nom de Dieu! Vive La Coloniale!
Revenir en haut Aller en bas
JF35
Major
Major
JF35


Localisation : Saint-Malo

Pirate Black Pearl [ZHL 1/43°] de cedro01 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pirate Black Pearl [ZHL 1/43°] de cedro01   Pirate Black Pearl [ZHL 1/43°] de cedro01 - Page 3 EmptyLun 02 Mar 2015, 11:48

cedro01 a écrit:
C'est pas du Spilberg ;-).

Tu as raison !! ........ C'est beaucoup mieux que du Spielberg affraid

Pirate Black Pearl [ZHL 1/43°] de cedro01 - Page 3 Bravo10

_________________
"Le monde appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pirate Black Pearl [ZHL 1/43°] de cedro01 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pirate Black Pearl [ZHL 1/43°] de cedro01   Pirate Black Pearl [ZHL 1/43°] de cedro01 - Page 3 EmptyLun 02 Mar 2015, 12:26

Je la trouve bien ta vidéo Wink encore bravo pour ton travail Wink
Revenir en haut Aller en bas
parellum
Premier maître
Premier maître
parellum


Localisation : Béziers

Pirate Black Pearl [ZHL 1/43°] de cedro01 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pirate Black Pearl [ZHL 1/43°] de cedro01   Pirate Black Pearl [ZHL 1/43°] de cedro01 - Page 3 EmptyLun 02 Mar 2015, 13:24

Bravissimo !!!

Il est sinistre à souhait!!
Quand fabriques-tu le Hollandais Volant pour lui tenir compagnie ??

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
cedro01
Matelot
Matelot
cedro01



Pirate Black Pearl [ZHL 1/43°] de cedro01 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pirate Black Pearl [ZHL 1/43°] de cedro01   Pirate Black Pearl [ZHL 1/43°] de cedro01 - Page 3 EmptyLun 02 Mar 2015, 14:01

Merci de vos commentaires. Parellum, l'idée m'a déjà effleuré mais je ne trouve pas de model bois du Hollandais volant. Si des fois tu as une adresse je prend.

_________________
Au nom de Dieu! Vive La Coloniale!
Revenir en haut Aller en bas
parellum
Premier maître
Premier maître
parellum


Localisation : Béziers

Pirate Black Pearl [ZHL 1/43°] de cedro01 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pirate Black Pearl [ZHL 1/43°] de cedro01   Pirate Black Pearl [ZHL 1/43°] de cedro01 - Page 3 EmptyLun 09 Mar 2015, 08:36

Bonjour,
tu nous a fait la vidéo, je vais voir si je te trouve qque chose pour le Hollandais  Wink

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pirate Black Pearl [ZHL 1/43°] de cedro01 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pirate Black Pearl [ZHL 1/43°] de cedro01   Pirate Black Pearl [ZHL 1/43°] de cedro01 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pirate Black Pearl [ZHL 1/43°] de cedro01
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: