La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionKing George V par Guerres&Mers au 1/700 Tamiya Sans_t13
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 King George V par Guerres&Mers au 1/700 Tamiya

Aller en bas 
+2
Castor
Guerres&Mers
6 participants
AuteurMessage
Guerres&Mers
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




King George V par Guerres&Mers au 1/700 Tamiya Empty
MessageSujet: King George V par Guerres&Mers au 1/700 Tamiya   King George V par Guerres&Mers au 1/700 Tamiya EmptySam 21 Fév 2015, 17:14

Bonjour,

Je vous présente un navire presque finit d'être assemblé. Il s'agit d'un navire au 1/700 de chez Tamiya, les moules date de 1975 donc faut pas trop en demander! Mais c'est très largement suffisant à mon gout. Le but étant de l'utiliser pour un jeu de bataille naval pas besoin d'une extrem précision mais je trouve déjà le montage très intéressant et le rendu général pas mal du tout pour une si petite échelle (et après avoir connu les déboire du Blücher revell 1/720...)

King George V par Guerres&Mers au 1/700 Tamiya 10363587_10206016265706111_3996797891959470132_n

Une vu général. La coque est pas encore peinte, je fera un petit vieilli sur la plupart du navire. J'ai eu du mal a trouver des profil de couleur valable pour le George. De ce fait il doit y avoir des erreurs...

King George V par Guerres&Mers au 1/700 Tamiya 10974598_10206016267586158_8011496625148761790_o


Question, les petit canot de sauvetage, ceux accrochés au mur ou entassé sur des petite passerelle. Ils sont juste tout blanc? Pas moyen de mettre la mains sur une photo correcte ou une idée de couleur...

Les canot en dur, la quille est blanche ou il y'a aussi un ligne de flottaison rouge ou noir?

Le plan tamiya est pas claire du tout, pour eux c'est gris foncé pour la coque, et tout le reste en gris claire... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Guerres&Mers
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




King George V par Guerres&Mers au 1/700 Tamiya Empty
MessageSujet: Re: King George V par Guerres&Mers au 1/700 Tamiya   King George V par Guerres&Mers au 1/700 Tamiya EmptySam 21 Fév 2015, 19:58

Merci certaine photos m'apporte des réponses pour mes canots! C'est l'inverse des canot Allemand! (j'ai un Graf spee à vous montrer aussi.


Mais pourquoi on voit quelques fois le KGV avec un pont gris? C'est après guerre?

_________________
Guerres et Mers, un jeu de plateau ayant pour thème la bataille naval et aéro naval de la seconde guerre mondiale.
https://www.facebook.com/guerresetmers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



King George V par Guerres&Mers au 1/700 Tamiya Empty
MessageSujet: Re: King George V par Guerres&Mers au 1/700 Tamiya   King George V par Guerres&Mers au 1/700 Tamiya EmptySam 21 Fév 2015, 21:44

D'après ce que dit le monteur, il est probable que la couleur du pont ne soit la bonne pour la période, en tout cas beau début de montage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

King George V par Guerres&Mers au 1/700 Tamiya Empty
MessageSujet: Re: King George V par Guerres&Mers au 1/700 Tamiya   King George V par Guerres&Mers au 1/700 Tamiya EmptyDim 22 Fév 2015, 08:47

Ainsi que le dit Pascal, tout dépend de la période de la guerre considérée.
Le King Georges, comme la plupart des navires a porté diverses livrées de camouflage pendant la guerre, mais ce n'est pas tout. le navire a aussi subi des modifications au cours des périodes d'entretien dont il a fait l'objet (radars, armement, installations aéronautiques etc...).
Exemple: Peinture en 1940 - 1941 du King G.

King George V par Guerres&Mers au 1/700 Tamiya Kgv110

Le modèle de Tamiya est le King Georges vers 44 - 45. Donc, les couleurs de camouflage qui sont montrées sur les modèles présentés dans les liens que l'Ancien t'a donné sont appropriées à ta maquette. Il s'agit du schéma "Eastern fleet" britannique de fin de guerre.
Tu pourras constater sur l'image suivante , que le pont était peint en gris à cette époque. Cela fait partie du camouflage.

King George V par Guerres&Mers au 1/700 Tamiya King_g11
Dès la guerre finie, ces beaux vaisseaux ont retrouvé la couleur bois de leur pont.

Bon Dimanche

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

King George V par Guerres&Mers au 1/700 Tamiya Empty
MessageSujet: Re: King George V par Guerres&Mers au 1/700 Tamiya   King George V par Guerres&Mers au 1/700 Tamiya EmptyDim 22 Fév 2015, 08:51

Très belle maquette. Pour ton jeu Question
Amicalement
Lionel

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guerres&Mers
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




King George V par Guerres&Mers au 1/700 Tamiya Empty
MessageSujet: Re: King George V par Guerres&Mers au 1/700 Tamiya   King George V par Guerres&Mers au 1/700 Tamiya EmptyDim 22 Fév 2015, 10:06

Bonjour,

Et merci pour les infos, ba le pauvre va resté avec sont pont en bois et sera bien visible depuis le ciel. Il est presque finit et viens de recevoir çà patine. Quelques finitions et hop il partira joyeusement en mer couler du navires Allemands.



lionel45 a écrit:
Très belle maquette. Pour ton jeu  Question
Amicalement
Lionel

Le jeu du même nom que mon speudo. Voici la page facebook qui tente de lancer un peu le jeu auprès des communauté de joueurs de jeu de plateau et des possible fan de maquette qui aimerait faire revivre quelques batailles.

https://www.facebook.com/guerresetmers

Le premier livre de règle sera entièrement gratuit et téléchargeable d’ailleurs. C'est un jeu de plateau classique avec des figurines et des dés. C'est ce qui m'a amener a construire quelques navires aux 1/700.
Revenir en haut Aller en bas
buzz l'éclair
Maistrancier
Maistrancier
buzz l'éclair


Localisation : Evreux

King George V par Guerres&Mers au 1/700 Tamiya Empty
MessageSujet: Re: King George V par Guerres&Mers au 1/700 Tamiya   King George V par Guerres&Mers au 1/700 Tamiya EmptyDim 22 Fév 2015, 15:57

Magnifique ce bâtiment bravo

_________________
King George V par Guerres&Mers au 1/700 Tamiya Erwan14      King George V par Guerres&Mers au 1/700 Tamiya Logo_m12
Revenir en haut Aller en bas
Guerres&Mers
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




King George V par Guerres&Mers au 1/700 Tamiya Empty
MessageSujet: Re: King George V par Guerres&Mers au 1/700 Tamiya   King George V par Guerres&Mers au 1/700 Tamiya EmptyJeu 26 Fév 2015, 19:59

King George V par Guerres&Mers au 1/700 Tamiya 11034365_768746456548883_5898648298593339187_o

King George V par Guerres&Mers au 1/700 Tamiya 11035613_768746516548877_6484349860056717271_o


J'ai collé les bateaux de sauvetages un peu partout, la patine est pas très propre mais bon. Passé du 1/16 au 1/700 il y'a des marges de manoeuvre qui sont pas les mêmes. Je le trouve pas trop moche pour être le second bateaux de cette échelle que j'ai fait.

Au suivant!

_________________
Guerres et Mers, un jeu de plateau ayant pour thème la bataille naval et aéro naval de la seconde guerre mondiale.
https://www.facebook.com/guerresetmers
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

King George V par Guerres&Mers au 1/700 Tamiya Empty
MessageSujet: Re: King George V par Guerres&Mers au 1/700 Tamiya   King George V par Guerres&Mers au 1/700 Tamiya EmptyJeu 26 Fév 2015, 20:19

Guerres&Mers a écrit:
.... Je le trouve pas trop moche pour être le second bateaux de cette échelle que j'ai fait...

une belle réalisation pour un deuxième cheers bravo Guerres&Mers
cheers
nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Josey Whales
Maître principal
Maître principal
Josey Whales


Localisation : Plougrescant, Côtes d'Armor 22
Navire préféré : Reder Mor

King George V par Guerres&Mers au 1/700 Tamiya Empty
MessageSujet: Re: King George V par Guerres&Mers au 1/700 Tamiya   King George V par Guerres&Mers au 1/700 Tamiya EmptyJeu 26 Fév 2015, 20:26

Oui, pas mal du tout pour un second au 1/ 700

Josey Very Happy

_________________
Josey
King George V par Guerres&Mers au 1/700 Tamiya Mini_879702POPEYEPARRICKBAKER

L'important c'est de garder les pieds sur les épaules
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

King George V par Guerres&Mers au 1/700 Tamiya Empty
MessageSujet: Re: King George V par Guerres&Mers au 1/700 Tamiya   King George V par Guerres&Mers au 1/700 Tamiya EmptyVen 27 Fév 2015, 07:42

le 1/700 je ne connais pas mais tu me donnes l'envie d'essayer Very Happy
Celui là me plait bien aussi bravo à toi Wink
Amicalement
Lionel

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

King George V par Guerres&Mers au 1/700 Tamiya Empty
MessageSujet: Re: King George V par Guerres&Mers au 1/700 Tamiya   King George V par Guerres&Mers au 1/700 Tamiya EmptyVen 27 Fév 2015, 16:51

Justement "L'ancien" moi je me pousse avec la PE j'étais comme Toi "galère" et puis un petit "I400" un "Yamato" et là je suis dans la dentelle inférieure du pont de "l'Akagi" grosse sueurs froides et grands moments de solitudes et voila Very Happy Mais comme je le disais un petit 1/700 me tente bien juste pour voir et changer un peu
Tu as un modèle et une marque à me proposer pour mon premier Wink
Amicalement
Lionel

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guerres&Mers
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




King George V par Guerres&Mers au 1/700 Tamiya Empty
MessageSujet: Re: King George V par Guerres&Mers au 1/700 Tamiya   King George V par Guerres&Mers au 1/700 Tamiya EmptyVen 27 Fév 2015, 22:09

Perso le premier fut un Italerie, le Graf Spee au 720 plus exactement. Que du bonheur pour une maquette peut cher. Le "second" que je compte pas, était un revell, un truc à vomir qui à finit monté à moitié et même pas vraiment peint... Les DCA moulé dans le pont merci mais non, les barques avec une quille plate moulé dans le château non plus...

Les aoshima et tamiya sont pas mal du tout. Tas de l'amusement sans trop te prendre la tête. Et le résultat est pas mal. La première fois que j'ai monté le Graf, je me suis dit que çà allait donner un truc pas terrible. Et bien j'ai été surpris par l'échelle 1/700. Mais certain bateau sont un peu cher je trouve comparer à la taille. Je viens de faire deux destroyer 1/700 de chez tamiya, outre quelques gravure de hublot et porte qui manque, le reste de la maquette est magnifique. Mais çà aurait demandé un peu de pe au moins pour les portes!

Et franchement, le King George V tamiya (ancien aoshima?) est un moule année 75, et voilà le résultat. Donc n'hésite pas lance toi! Car en effet comme dit L'ancien, tas pas de Pe obligatoire pour un résultat correcte! Et çà prend pas de place!
Mon prochain après les 4 destroyers en réserve j'aimerais bien le Tirpitz dragon avec du laiton. J'ai une première expérience périlleuse avec un FW190 au 1/48 de chez Eduard. Mais çà reste sympa pour les finitions.


Après ces paragraphes, je vous remercie de vos commentaires. Je posterais des deux zertorers la semaine prochaine. Mais j'aime bien le 1/700.

_________________
Guerres et Mers, un jeu de plateau ayant pour thème la bataille naval et aéro naval de la seconde guerre mondiale.
https://www.facebook.com/guerresetmers
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

King George V par Guerres&Mers au 1/700 Tamiya Empty
MessageSujet: Re: King George V par Guerres&Mers au 1/700 Tamiya   King George V par Guerres&Mers au 1/700 Tamiya EmptyVen 27 Fév 2015, 22:39

Merci à Toi "Guerres&mers" pour cette petite revue du 1/700 je vais y aller mais avec tamiya pour démarrer marque sans gros problèmes et que je connais avec un savoir faire reconnu
Amicalement
Lionel

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guerres&Mers
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




King George V par Guerres&Mers au 1/700 Tamiya Empty
MessageSujet: Re: King George V par Guerres&Mers au 1/700 Tamiya   King George V par Guerres&Mers au 1/700 Tamiya EmptyVen 27 Fév 2015, 23:49

Cette revue n'est que vu du point d'un néophyte.

Par contre je n'ai absolument pas le même point de vu sur tamiya. Tamiya c'était bien y'a 30ans. Mais ils ont mal vieilli à mon gout! Ce bateau date des année 70 tout de même, il est chouette, mais pas comparable au trumpeter et dragon. Ils auraient put revoir un peu les moules tout de même. Donc c'est pas qualité des moules que je leur reproche, mais plus le manque d'évolution des références qui reste "relativement cher" malgré cette qualité stagnante (le Graf Spee italerie déjà vieux est au même niveau que la king George). Car sinon les maquettes reste très propre en terme de qualité de gravure. (mais je connais plus tamiya pour les véhicules 1/35). Là au 1/700 je suis content.


Mais question, tamiya a racheté aoshima ou aoshima est le nom de tamiya dans d'autre pays? (comme byleck pour italerie) ou encore zvesda. Car j'ai des avions aoshima et tamiya, la même boite sauf que les étoiles ont remplcé le A.


_________________
Guerres et Mers, un jeu de plateau ayant pour thème la bataille naval et aéro naval de la seconde guerre mondiale.
https://www.facebook.com/guerresetmers
Revenir en haut Aller en bas
Guerres&Mers
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




King George V par Guerres&Mers au 1/700 Tamiya Empty
MessageSujet: Re: King George V par Guerres&Mers au 1/700 Tamiya   King George V par Guerres&Mers au 1/700 Tamiya EmptyDim 01 Mar 2015, 17:30

Serte en effet.

_________________
Guerres et Mers, un jeu de plateau ayant pour thème la bataille naval et aéro naval de la seconde guerre mondiale.
https://www.facebook.com/guerresetmers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





King George V par Guerres&Mers au 1/700 Tamiya Empty
MessageSujet: Re: King George V par Guerres&Mers au 1/700 Tamiya   King George V par Guerres&Mers au 1/700 Tamiya Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
King George V par Guerres&Mers au 1/700 Tamiya
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: