Modélisme naval

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

Comment stockez vous les N° altaya (l'ambitieux)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
romilly
Vice-Amiral
Vice-Amiral

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Comment stockez vous les N° altaya (l'ambitieux)   Ven 20 Fév 2015, 16:26

Je viens de recevoir les 3 premiers numéros.

La question que je me pose, c'est comment stockez-vous ces numéros dans l'attente d'entreprendre le chantier.

- en les empilant les uns sur les autres ?

- en classant les pièces par catégories ?

- autres ?

Amiral de la flotte honoraire

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: Comment stockez vous les N° altaya (l'ambitieux)   Ven 20 Fév 2015, 16:41

Le bonjour te va,
tu sembles être comme les autres avec 3 numéros.
moi je dirais dans l'ordre de montage des fascicules. cela peut être le 1 le 12 le 24....

Premier maître

Navire préféré : soleil royal

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Comment stockez vous les N° altaya (l'ambitieux)   Sam 21 Fév 2015, 09:55

moi j ai tout simplement acheter une caisse en plastique ca coute 3 fois rien et je les mes dedans du numero 1 et un si de suite jusqu au moment ou je commence a le monter a partir du numero 40/45
Revenir en haut Aller en bas
Argo
Maistrancier
Maistrancier

Navire préféré : tous les voiliers

MessageSujet: Re: Comment stockez vous les N° altaya (l'ambitieux)   Sam 21 Fév 2015, 10:07

si tu les gardes assez longtemps , fait attention que les éléments en CP ne puissent se vriller - donc à stoker à plat - le fait de ne pas vérifier le contenu des pièces de chaque fascicule peut aussi être gênant en cas de manque ou d'erreur de conditionnement ; donc ouverture de chaque envoi et vérification , et puis moi je stoke dans les emballages de réception tout bien à plat ( les fascicules du SOTS)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment stockez vous les N° altaya (l'ambitieux)   Sam 21 Fév 2015, 10:33

Coucou Romilly  cheers

Je stocke les kits fascicules dans des bacs (ou cartons bien rigides) en deux à trois parties suivant les kits.
La première avec que les pièces métalliques ... donc plus "lourdes" que le bois.
L'autre avec les pièces bois ... bien à plat pour que cela ne vrille pas.
Une troisième avec les pièces de bois longues.
Je n'hésite pas à couper les blisters pour séparer sur un N° les pièces métalliques des pièces bois,
en notant à chaque section le N° du fascicule correspondant aux pièces morcelées.

En général les pièces d'un kit fascicules sont sous blisters transparents.
Je note au feutre indélébile le N° du fascicule correspondant aux pièces.
Les feuillets sont séparés et rangés en classeurs pour lecture et étude des notices de montage.
Attention chez Altaya il y a très souvent des erreurs de sens de montage dans les notices.
Il arrive aussi en respectant la notice que l'on soit obligé de re-démonter partiellement une étape pour assembler la suivante

Après comme je n'achète que des kits d'occasions je dispose de tous les fascicules en une seule fois, mais Romilly
je te conseille d'attendre d'avoir la totalité des pièces d'une étape avant de commencer son montage surtout avec du kit Altaya,
mais je pense que si tu poses cette question c'est que c'est ce que tu as prévu de faire.

Voilà pour ma façon de procéder Wink
romilly
Vice-Amiral
Vice-Amiral

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Comment stockez vous les N° altaya (l'ambitieux)   Sam 21 Fév 2015, 11:18

merci pour tout ces renseignements

je pensais un peu ce que me conseille stearghall, d'autant plus que je ne le commencerais certainement pas avant 2 ans (temps nécessaire au montage de mon nouveau train échelle N)

Merci à tous

Vice-Amiral
Vice-Amiral

Navire préféré : embarcations à voiles latines surtout barquette Marseillaise,bateau de travail

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Comment stockez vous les N° altaya (l'ambitieux)   Sam 21 Fév 2015, 14:45

Salut Romilly
comme l'ami Stearghall, avec Baboune on a stocker les fascicules et les pièces du France de cette façon
et comme il y avait un chapitre pour la construction dans les fascicules j'ai renoté au crayon à papier le numéro correspondant comme ca pas d'erreur quand on reprend le chantier
@mitié Laurent

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: Comment stockez vous les N° altaya (l'ambitieux)   Sam 21 Fév 2015, 17:22

Le bonjour vous va,

Citation :

SOIGNEUSEMENT !!!!

Major

Localisation : France / Sud-Paris (Gentilly) pour l'hiver et La Teste-de-Buch le reste du temps.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Comment stockez vous les N° altaya (l'ambitieux)   Sam 30 Mai 2015, 00:40

Bonjour Georges,

Je fais comme Philippe (Stearghall). cheers
Après vérification des colis reçus (manque de pièces, éléments abîmés), je range les objets les plus lourds au fond, je mets bien à plat les éléments plats et fragiles (couples, quilles, ponts, bordés, ...) pour éviter de les vriller et tous les éléments longs (mats, vergues ...), le plus à plat possible (vrille). jocolor

Voilà comment j'ai stocké mes pièces qui ont déjà fait deux aller-retours Paris - La Teste (sur le Bassin d'Arcachon). geek

Bon rangement. Laughing

Bonne journée. sunny

Amitiés.

Bertrand.
papylolo
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Navire préféré : embarcations à voiles latines surtout barquette Marseillaise,bateau de travail

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Comment stockez vous les N° altaya (l'ambitieux)   Sam 30 Mai 2015, 16:46

Salut Georges
pour info je stocke de la même façon que citée plus haut les numéro du U-BOOT U96
@mitié Laurent

Vice-Amiral
Vice-Amiral

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Comment stockez vous les N° altaya (l'ambitieux)   Sam 30 Mai 2015, 17:13

ok merci à tous
je m'en doutais, mais une confirmation c'est mieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1