La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionMystère IV A - FRROM AZUR - 1/72 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mystère IV A - FRROM AZUR - 1/72

Aller en bas 
+16
Glénans
LA VEILLE
xavero63
Dagornson
parellum
BROMURE
AD'HOC
Gianluca
noratlas
lionel45 †
Yuth
Josey Whales
Pierre66
32Dundee
OVL
Castor
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

Mystère IV A - FRROM AZUR - 1/72 Empty
MessageSujet: Mystère IV A - FRROM AZUR - 1/72   Mystère IV A - FRROM AZUR - 1/72 EmptySam 14 Fév 2015, 22:53

Bonjour

J'étais en manque d'avion et je me suis lancé dans la construction du mystère IV A
que je vais faire en parallèle de la Saône, et oui je lui fait des infidélités  Embarassed
Cet avion mythique de notre armée de l'air est bien reproduit par la firme Azur Frrom
il a surtout une jolie gravure en creux avec quelques rivets et un cockpit bien détaillé
le siège, les roues et la tuyère sont en résine, il y a aussi une planche de PE pour le
tableau de bord et d'autres éléments

Voici le boxart qui représente la version que j'ai choisi

Mystère IV A - FRROM AZUR - 1/72 Dscn7026

J'ai commencé par quelques améliorations dans je cockpit à l'aide de plasti-card
Mystère IV A - FRROM AZUR - 1/72 Dscn7027

L'intérieur reçoit une couche de noir Humbrol 33
Mystère IV A - FRROM AZUR - 1/72 Dscn7028


Mystère IV A - FRROM AZUR - 1/72 Dscn7029

L'intérieur du cockpit et brossé à sec avec du gris pour ressortir les angles
Mystère IV A - FRROM AZUR - 1/72 Dscn7118

L'ensemble est agrémenté par la peinture des commandes, le plancher reçoit des traces d'alu pour simuler l'usure
Mystère IV A - FRROM AZUR - 1/72 Dscn7119

La prochaine étape consistera à faire quelques modifs sur le fuselage pour plus d'authenticité.
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

Mystère IV A - FRROM AZUR - 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Mystère IV A - FRROM AZUR - 1/72   Mystère IV A - FRROM AZUR - 1/72 EmptyDim 15 Fév 2015, 09:23

Il est bien joli ce petit Jet.
Beau début de montage.
Je crois que je vais aussi faire des infidélités à mon bateau pour me détendre les doigts sur un avion.

Bon Dimanche

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
OVL
Maître principal
Maître principal
OVL


Localisation : Grimbergen, Belgique
Navire préféré : Happy Hunter

Mystère IV A - FRROM AZUR - 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Mystère IV A - FRROM AZUR - 1/72   Mystère IV A - FRROM AZUR - 1/72 EmptyDim 15 Fév 2015, 09:28

beau début Very Happy

je vais suivre cheers

_________________
Les détails font la différence !!!! cyclops  cyclops 

a bientôt,

Olav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mystère IV A - FRROM AZUR - 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Mystère IV A - FRROM AZUR - 1/72   Mystère IV A - FRROM AZUR - 1/72 EmptyDim 15 Fév 2015, 09:39

Beau début de montage avec un beau pas à pas que je vais suivre avec intérêt Wink
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

Mystère IV A - FRROM AZUR - 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Mystère IV A - FRROM AZUR - 1/72   Mystère IV A - FRROM AZUR - 1/72 EmptyDim 15 Fév 2015, 10:30

Ça commence fort Dewoitine, tu me donnes envi de reprendre mon Halifax...

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mystère IV A - FRROM AZUR - 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Mystère IV A - FRROM AZUR - 1/72   Mystère IV A - FRROM AZUR - 1/72 EmptyDim 15 Fév 2015, 10:31

C'est curieux cette manie des constructeurs étrangers de mettre du PE, y compris dans les maquettes les moins chères...
C'est en tout cas très bien parti, ce bon avion devrait avoir une maquette à son image.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

Mystère IV A - FRROM AZUR - 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Mystère IV A - FRROM AZUR - 1/72   Mystère IV A - FRROM AZUR - 1/72 EmptyDim 15 Fév 2015, 10:42

Un avion que j'adore. Je me souviens avoir vu le dernier en révision à Agen avant que mon camarade "Jack" ne le "vautre" à Saint Dizier.
Mystère IV A - FRROM AZUR - 1/72 Byquil11
Je suis sûr que tu vas encore nous faire saliver !
Mystère IV A - FRROM AZUR - 1/72 Ok10

_________________
Amicalement,
Pierre
Mystère IV A - FRROM AZUR - 1/72 Richel10
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

Mystère IV A - FRROM AZUR - 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Mystère IV A - FRROM AZUR - 1/72   Mystère IV A - FRROM AZUR - 1/72 EmptyDim 15 Fév 2015, 11:02

Tu étais dans l'armée de l'air Pierre?

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

Mystère IV A - FRROM AZUR - 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Mystère IV A - FRROM AZUR - 1/72   Mystère IV A - FRROM AZUR - 1/72 EmptyDim 15 Fév 2015, 13:17

Salut Hugues

En fait non, mais j'aurais bien voulu...
J'ai passé l'ensemble des examens (une semaine au Bourget à l'époque) et bien qu'ayant terminé 3ème de ma promo, ils n'ont pris, cette année là, que les 2 premiers. La place du c.. en somme !
C'est pour cela que me suis orienté vers le civil.
Mais j'ai beaucoup de copains qui eux ont été ORSA, alors j'ai quand même participé à pas mal de JPO et autres. J'ai gardé cette passion pour l'aviation militaire et je me souviens que pendant mon SM, j'étais en détachement à Cazaux (45 CRGA), j'ai pu voir les derniers Mystère IV en école de chasse.
J'ai vu celui que "jack" pilotait en démo, à Agen lors d'une GV. Je n'étais pas présent lors de son "crash" mais j'étais à SaintDiz la veille pour les répet. Il a eu ce jour là beaucoup de chance ...
Mystère IV A - FRROM AZUR - 1/72 Aviate12

_________________
Amicalement,
Pierre
Mystère IV A - FRROM AZUR - 1/72 Richel10
Revenir en haut Aller en bas
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

Mystère IV A - FRROM AZUR - 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Mystère IV A - FRROM AZUR - 1/72   Mystère IV A - FRROM AZUR - 1/72 EmptyDim 15 Fév 2015, 18:10

Merci les gars pour vos messages

Pierre66 a écrit:
Un avion que j'adore. Je me souviens avoir vu le dernier en révision à Agen avant que mon camarade "Jack" ne le "vautre" à Saint Dizier.

Ton camarade a eu de la chance, il y a eu plusieurs crash de Mystère effectivement et quelques un autour de la BA 102 de Dijon tout près de chez moi
Certains pilotes ont survécus mais pas tous, et je me pose la question, le Mystère IV était-il un appareil fiable?

Petite avancée aujourd'hui, les bouches des canons manquants de profondeur que j'ai creusé pour pouvoir y placer une tige métallique de 0.7

Mystère IV A - FRROM AZUR - 1/72 Dscn7120


Mystère IV A - FRROM AZUR - 1/72 Dscn7121

Voici une photo de la version qui m'intéresse
Mystère IV A - FRROM AZUR - 1/72 0410
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

Mystère IV A - FRROM AZUR - 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Mystère IV A - FRROM AZUR - 1/72   Mystère IV A - FRROM AZUR - 1/72 EmptyLun 16 Fév 2015, 04:53

Ils étaient hauts en couleur à cette époque. C'était quand même plus sympa que les décos basse visi d'aujourd'hui.

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mystère IV A - FRROM AZUR - 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Mystère IV A - FRROM AZUR - 1/72   Mystère IV A - FRROM AZUR - 1/72 EmptyLun 16 Fév 2015, 09:17

dewoitine a écrit:
Merci les gars pour vos messages

Pierre66 a écrit:
Un avion que j'adore. Je me souviens avoir vu le dernier en révision à Agen avant que mon camarade "Jack" ne le "vautre" à Saint Dizier.

Ton camarade a eu de la chance, il y a eu plusieurs crash de Mystère effectivement et quelques un autour de la BA 102 de Dijon tout près de chez moi
Certains pilotes ont survécus mais pas tous, et je me pose la question, le Mystère IV était-il un appareil fiable?

Petite avancée aujourd'hui, les bouches des canons manquants de profondeur que j'ai creusé pour pouvoir y placer une tige métallique de 0.7

Mystère IV A - FRROM AZUR - 1/72 Dscn7120


Mystère IV A - FRROM AZUR - 1/72 Dscn7121

Voici une photo de la version qui m'intéresse
Mystère IV A - FRROM AZUR - 1/72 0410

Fiable, difficile à dire, par contre, ce qui est sur c'est qu'il l'était beaucoup plus que le Mystère II ! Le IV arriva alors que les II commandés n'étaient pas tous livrés, ce qui est un signe. Le II a un certain nombre de décès à son actif.
Revenir en haut Aller en bas
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

Mystère IV A - FRROM AZUR - 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Mystère IV A - FRROM AZUR - 1/72   Mystère IV A - FRROM AZUR - 1/72 EmptyLun 16 Fév 2015, 18:29

Merci les gars pour votre participation Very Happy

Castor a écrit:
Ils étaient hauts en couleur à cette époque. C'était quand même plus sympa que les décos basse visi d'aujourd'hui.

tout à fait, le pire c'est le Grippen, tout est gris même les insignes et les cocardes, j'adore les décos avec flèches rouges, jaunes, vertes ou bleues
sur les zincs alu des années soixante (mystères, super mystères et vautours)

jerome v a écrit:
je vais suivre, il vas être magnifique aussi celui-là bounce

Merci Jérôme, oui je vais le fignolé

fox23 a écrit:
Fiable, difficile à dire, par contre, ce qui est sur c'est qu'il l'était beaucoup plus que le Mystère II ! Le IV arriva alors que les II commandés n'étaient pas tous livrés, ce qui est un signe. Le II a un certain nombre de décès à son actif.

C'est clair que le mystère II n'était pas une réussite, c'était en quelque sorte un Ouragan avec aile en flèche

papylolo85 a écrit:
salut Dewoitine
un début de montage du commence par décoiffer
je m'installe pour la suite du pas à pas et du montage
bonne continuation
@mitié Laurent

Merci Laurent, installes-toi et heureux que tu suives le montage

La suite avec le perçage des ouïes de refroidissement rajoutées sur les Mystères IV motorisés par le réacteur Verdon comme celui-ci

Mystère IV A - FRROM AZUR - 1/72 Dscn7210

Des trous de 0.5 sont percés pour aider au découpage
Mystère IV A - FRROM AZUR - 1/72 Dscn7211


Mystère IV A - FRROM AZUR - 1/72 Dscn7212

obturation avec un morceau de plasticard
Mystère IV A - FRROM AZUR - 1/72 Dscn7213

un coup de Surfacer 1000 pour adoucir et remplir les jointures
Mystère IV A - FRROM AZUR - 1/72 Dscn7214
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mystère IV A - FRROM AZUR - 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Mystère IV A - FRROM AZUR - 1/72   Mystère IV A - FRROM AZUR - 1/72 EmptyLun 16 Fév 2015, 19:46

Que de détails à cette échelle ! Ça continue aussi bien que ça avait démarré. Vite, la suite !
Revenir en haut Aller en bas
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

Mystère IV A - FRROM AZUR - 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Mystère IV A - FRROM AZUR - 1/72   Mystère IV A - FRROM AZUR - 1/72 EmptyDim 22 Fév 2015, 18:04

Merci fox23 pour ton message  Very Happy

La suite avec l'assemblage du fuselage qui s'ajuste plutôt bien, j'ai lesté car je n'étais pas certain qu'il tienne sur ses pattes

Mystère IV A - FRROM AZUR - 1/72 Dscn7215


Mystère IV A - FRROM AZUR - 1/72 Dscn7216


Mystère IV A - FRROM AZUR - 1/72 Dscn7217


Mystère IV A - FRROM AZUR - 1/72 Dscn7218


Mystère IV A - FRROM AZUR - 1/72 Dscn7219
Revenir en haut Aller en bas
Josey Whales
Maître principal
Maître principal
Josey Whales


Localisation : Plougrescant, Côtes d'Armor 22
Navire préféré : Reder Mor

Mystère IV A - FRROM AZUR - 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Mystère IV A - FRROM AZUR - 1/72   Mystère IV A - FRROM AZUR - 1/72 EmptyDim 22 Fév 2015, 18:50

Salut dewoitine Very Happy

Quelle version vas-tu faire, Française, Indienne ou Israélienne ?

voici un petit lien intéressant vers une version Patrouille de France avec pas mal de détaillage  :

http://aera-kit.forumpro.fr/t3649-mystere-iv-a-azur-1-72-maj-22-12-fin

Josey Very Happy

_________________
Josey
Mystère IV A - FRROM AZUR - 1/72 Mini_879702POPEYEPARRICKBAKER

L'important c'est de garder les pieds sur les épaules


Dernière édition par Josey Whales le Dim 22 Fév 2015, 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mystère IV A - FRROM AZUR - 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Mystère IV A - FRROM AZUR - 1/72   Mystère IV A - FRROM AZUR - 1/72 EmptyDim 22 Fév 2015, 18:51

C'est toujours aussi bien, avance vite le montage qu'on voit la gueule du grand frère du SMB2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mystère IV A - FRROM AZUR - 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Mystère IV A - FRROM AZUR - 1/72   Mystère IV A - FRROM AZUR - 1/72 EmptyDim 22 Fév 2015, 18:53

Bien parti ce montage Wink
Revenir en haut Aller en bas
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

Mystère IV A - FRROM AZUR - 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Mystère IV A - FRROM AZUR - 1/72   Mystère IV A - FRROM AZUR - 1/72 EmptyDim 22 Fév 2015, 19:58

Merci à vous Josey, Fox et Pascal

Josey Whales a écrit:
Quelle version vas-tu faire, Française, Indienne ou Israélienne ?

Merci pour le lien, ce sera la version de la boîte celle de la huitième escadre de Cazaux

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Mystère IV A - FRROM AZUR - 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Mystère IV A - FRROM AZUR - 1/72   Mystère IV A - FRROM AZUR - 1/72 EmptyLun 23 Fév 2015, 09:11

Ca attaque dur sourire

je prends un fauteuil aussi, un bon single malt on the rocks et je profite Wink

Castor a écrit:
Ils étaient hauts en couleur à cette époque. C'était quand même plus sympa que les décos basse visi d'aujourd'hui.
c'est pour ca que les avions que j'ai en stock sont tous des versions 70-80 (j'hésite même pour un F-8E a faire la version MARNAT, la version des Marines ets plus jolie lol!)

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Mystère IV A - FRROM AZUR - 1/72 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Invité
Invité
Anonymous



Mystère IV A - FRROM AZUR - 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Mystère IV A - FRROM AZUR - 1/72   Mystère IV A - FRROM AZUR - 1/72 EmptyLun 23 Fév 2015, 09:19

Yuth a dit Wink

Citation :

je prends un fauteuil aussi, un bon single malt on the rocks et je profite Wink

Belle santé à 9h du matin Razz
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Mystère IV A - FRROM AZUR - 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Mystère IV A - FRROM AZUR - 1/72   Mystère IV A - FRROM AZUR - 1/72 EmptyLun 23 Fév 2015, 09:23

C'est un bel avion il me donne des idées d'infidélités lol! Bonne suite pour ton montage. Je vais suivre Very Happy
Amicalement
Lionel

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

Mystère IV A - FRROM AZUR - 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Mystère IV A - FRROM AZUR - 1/72   Mystère IV A - FRROM AZUR - 1/72 EmptyLun 23 Fév 2015, 09:58

Yuth a écrit:
Ca attaque dur sourire

c'est pour ca que les avions que j'ai en stock sont tous des versions 70-80 (j'hésite même pour un F-8E a faire la version MARNAT, la version des Marines ets plus jolie lol!)

Au milieu de mon stock d' avions alliés de la seconde guerre, j'ai un F-86 sabre au 48° Hasegawa qui est bien coloré aussi.

Pour le single, je veux bien t'accompagner (quelque soit l'heure, je me "sacrifierai").


Dewoitine,

Le montage est toujours aussi sympa à suivre. Méthodique et nickel.

Bonne journée à tous.

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mystère IV A - FRROM AZUR - 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Mystère IV A - FRROM AZUR - 1/72   Mystère IV A - FRROM AZUR - 1/72 EmptyLun 23 Fév 2015, 10:09

C'est vrai que les avions étaient haut en couleur à cette époque. Peut-être est-ce parce que ça correspond à ma période (j'ai pas osé l'époque) Cool), mais j'émet de grosses réserves sur les teintes dites Low-Viz.
Sur un chasseur volant à Mach 2 ou presque en haute altitude, pour peu qu'il utilise du kéro anti-givre, en visuel tu ne verras rien, low-viz ou rouge à points verts. S'il est en radada avec une visu limitée à la rotondité de la terre (dans la Beauce), il t'arrive à M 1 et tes 12 km de visu il te les grilles en 30 et quelques secondes et là encore quelque soit la couleur...
Seul le radar est capable de le repérer et il se moque complet de la teinte.
Le seul moment où tu le voit moins, c'est à l'arrêt sur son parking !
Tiens, je veux bien aussi pour le malt, Aberlour ou Glennfidish pour moi please, mais surtout eau et sans glace
Revenir en haut Aller en bas
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

Mystère IV A - FRROM AZUR - 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Mystère IV A - FRROM AZUR - 1/72   Mystère IV A - FRROM AZUR - 1/72 EmptyLun 23 Fév 2015, 18:19

Merci les gars pour votre participation active  Very Happy

Yuth a écrit:
je prends un fauteuil aussi, un bon single malt on the rocks et je profite Wink

Tu as bien fait

pascal 94 a écrit:
Belle santé à 9h du matin Razz

Ca fait un peu tôt

lionel45 a écrit:
C'est un bel avion il me donne des idées d'infidélités lol! Bonne suite pour ton montage. Je vais suivre Very Happy
Amicalement

Merci lionel  euh! quel genre d'infidélités?

Castor a écrit:
Dewoitine,

Le montage est toujours aussi sympa à suivre. Méthodique et nickel.


Merci Castor  Embarassed

fox23 a écrit:
Tiens, je veux bien aussi pour le malt, Aberlour ou Glennfidish pour moi please, mais surtout eau et sans glace

Bon choix
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mystère IV A - FRROM AZUR - 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Mystère IV A - FRROM AZUR - 1/72   Mystère IV A - FRROM AZUR - 1/72 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mystère IV A - FRROM AZUR - 1/72
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: MAQUETTES DIVERSES :: AERIEN SPATIAL & SCI-FI-
Sauter vers: