Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

"Le Patrick" sardinier New maquette 1/25

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
egdk
Matelot
Matelot

Navire préféré : chalutier

MessageSujet: Re: "Le Patrick" sardinier New maquette 1/25   Dim 22 Fév 2015, 16:58

patdxfr a écrit:
Si tu es en bord de mer, regarde bien les bouées couronnes et regarde la tienne ... Smile

pat_2b

Désolé la mer n est pas toute proche
Qu est ce qui ne va pas?
j ai pris exemple sur ça

et oui il sera navigant enfin je l espère....
donc merci pour l info
il y a une astuce?

A+
Revenir en haut Aller en bas
batelier19
Premier maître
Premier maître

Navire préféré : Smit Rotterdam

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: "Le Patrick" sardinier New maquette 1/25   Dim 22 Fév 2015, 18:14

Bonjour tout le monde

patdxfr a écrit:
Si tu es en bord de mer, regarde bien les bouées couronnes et regarde la tienne ... Smile

pat_2b

Je pense qu'il veut parler de la corde de la bouée qui devrait plutôt ressembler à ça

Et pour la trappe sous ta cabine je te conseil de faire un cadre où celle ci s'emboite dessus pour éviter que l'eau n'y rentre comme te le montre la photo

patdxfr
Maître principal
Maître principal

MessageSujet: Re: "Le Patrick" sardinier New maquette 1/25   Dim 22 Fév 2015, 18:51

Gagné Batelier19 Smile
Les poignées ne sont pas amidonnées ...

Couleur : avant : blanc et rouge, aujourd'hui : orange (je n'ai plus la date de changement en tête)

Le cadre s'appelle un hiloire.
Pour toi, il faudrait réduire la trappe aux droits de la cabine.

a+

pat_2b

Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: "Le Patrick" sardinier New maquette 1/25   Dim 22 Fév 2015, 20:17

Merci pour les infos
et je vais ramollir la corde... lol!
sinon voici la première couche de peinture sur la cabine

et voici avec la lumière

a+
Marcalfred
Maistrancier
Maistrancier

Navire préféré : toujours celui en cours

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: "Le Patrick" sardinier New maquette 1/25   Dim 22 Fév 2015, 21:02

Bien le bonsoir,

J'ai eu le même problème avec ma bouée, mais heureusement qu'il y a Albertus pour me corriger.

b1b1ne
Premier maître
Premier maître

Navire préféré : La terre (Je la considère comme ça)

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: "Le Patrick" sardinier New maquette 1/25   Lun 23 Fév 2015, 10:17

Bonjour,

Belle réalisation avec l’éclairage en prime le rendu est nickel et +1 pour le hiloire ça évite des problemes...

bonne continuation... Very Happy cheers geek

http://bateau-modelisme.eklablog.com/
egdk
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: "Le Patrick" sardinier New maquette 1/25   Sam 28 Fév 2015, 16:21

Bonjour à tous
les dernières news
je viens de recevoir le G4 et mon cardan pour installer le moteur
donc des lundi au boulot
Sinon le petit canot fourni dans la kit ne me plaisant pas du tout trop plastique
j ai récupéré une petite coque en bois que j aménagé
elle est un poil plus grande que le bateau plastique mais devrait beaucoup mieux s intégrer sur le bateau une fois les modifications et peinture faites
la voici en photo

A+
lionel45
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau

Navire préféré : Les IJN et la DKM

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: "Le Patrick" sardinier New maquette 1/25   Sam 28 Fév 2015, 16:27

Elle est toute mimi ta "tite" chaloupe et elle fera beaucoup mieux qu' une "tite" en plastique lol!
Amicalement
Lionel

Lionel Wink
AMIRAL13
Elève officier
Elève officier

Navire préféré : bateau météo;France 1;Supply ;Stirling Spica; ,Remorqueur;St Charles; secours breton;;Aimée Hilda, barques MARSEILLAISE ;Pitchoune; .Chasseur baleine ;;Wal 8;; canot sauvetage ;;FRANÇOIS HERVIS; BATEAU FEU;;SANDETTIE; yacht de luxe "CANNELLE" de 1930. Remorqueur "JACQUES" de 1905...... YACHT DE LUXE DE 1907 "ILONA of KYLESKU"

MessageSujet: Re: "Le Patrick" sardinier New maquette 1/25   Dim 01 Mar 2015, 09:40

SALUT; trés bien, joli travail; mais a mon avis il y a un problème avec la bouée et la porte, pour moi elle est trop haute, et pas dans le bon sens d'ouverture, si il y a une bonne vague la porte s'ouvre et le captaine a les pieds dans l'eau.
il me semble que la bouée est trop grande on le voit bien coté Bâbord la bouée fait la moitié de la hauteur de la porte, ou c'est la porte qui ne descend pas assez bas. Et là justement la partie entre le bas de la porte et le pont il doit bien y avoir 25 m/m a l'échelle 1/25 il y a a peu prés 60 cm pour lever la jambe pour que la Captaine rentre dans sa cabine, j'espere qu'il n'a pas d’arthrose
Mais attention cela est tout bonnement mon humble avis, surtout Egdk n'en prends pas ombrage.

A bientôt, Amitié et bon vent
www.miniflotte-aubagne13.com
http://MINIFLOTTE-AUBAGNE13.COM
batelier19
Premier maître
Premier maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: "Le Patrick" sardinier New maquette 1/25   Dim 01 Mar 2015, 10:21

Bonjour tout le monde

Sous les portes il manque le marche pieds de chaque côté. En ce qui concerne le sens d'ouverture des portes cela n'est pas choquant.
egdk
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: "Le Patrick" sardinier New maquette 1/25   Dim 01 Mar 2015, 11:08

AMIRAL13 a écrit:
SALUT; trés bien, joli travail;  mais a mon avis il y a un problème avec la bouée et la porte, pour moi elle est trop haute, et pas dans le bon sens d'ouverture, si il y a une bonne vague la porte s'ouvre et le captaine a les pieds dans l'eau.
il me semble que la bouée est trop grande on le voit bien coté Bâbord la bouée fait la moitié de la hauteur de la porte, ou c'est la porte qui ne descend pas assez bas.  Et là justement la partie entre le bas de la porte et le pont il doit bien y avoir 25 m/m a l'échelle 1/25 il y a a peu prés 60 cm pour lever la jambe pour que la Captaine rentre dans sa cabine, j'espere qu'il n'a pas d’arthrose
Mais attention cela est tout bonnement mon humble avis, surtout Egdk n'en prends pas ombrage.

bonjour
je veux bien croire qu'il y a peut être un problème de hauteur concernant la bouée et pas de soucis je ne prend rien mal,au contraire on n'est jamais a l'abri de faire des erreurs surtout quand on débute
et c'est pour cela que je me suis inscrit sur ce forum,c est aussi pour apprendre.

J'ai regardé attentivement le plan fournit et les portes sont dans le bon sens d'ouverture ou erreur sur le plan,
sinon concernant la hauteur même réponse que celle de Batelier 19
Il manque des échelles d’accès,elles ne sont pas fournis dans le kit et je m en suis aperçu aussi car cela me choquait
donc c est une amélioration que je dois faire.

A+
batelier19
Premier maître
Premier maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: "Le Patrick" sardinier New maquette 1/25   Dim 01 Mar 2015, 11:34

Re

Pour le marche pied tu peux prendre un petit morceau de bois de 2mm d'épaisseur et lui arrondir 2 coins et coller 2 petits triangle pour faire office de renfort. Et si mes souvenirs sont bons toutes les ouvertures sur le pont donnant à l'intérieur du navire doivent être à une certaine hauteur pour des raisons de sécurités
egdk
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: "Le Patrick" sardinier New maquette 1/25   Lun 02 Mar 2015, 16:23

merci Batelier

petite question pour suite du chantier Question
J'ai rectifier au mieux la coque avec de la patte a bois
le tout est poncé maintenant
est ce que c est maintenant que je dois mettre le G4? ou dois je passer une couche de peinture avant? study
est ce que les différentes couches de g4 suffiront a rendre la coque étanche ?ou faut il mettre le mélange colle sciures a l intérieur de la coque? scratch

Dans l'attente de vos réponses
a+
L'ancien
Amiral de la flotte honoraire

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: "Le Patrick" sardinier New maquette 1/25   Lun 02 Mar 2015, 16:41

le bonjour te va,
pour le G4 je crois que si il est comme une peau de bébé tu peux le passer.
Mais je te donnerais MON AVIS, par précaution, même si on te dis le contraire, tartine avec un mélange sciure/colle blanche.  

Elève officier

Navire préféré : bateau météo;France 1;Supply ;Stirling Spica; ,Remorqueur;St Charles; secours breton;;Aimée Hilda, barques MARSEILLAISE ;Pitchoune; .Chasseur baleine ;;Wal 8;; canot sauvetage ;;FRANÇOIS HERVIS; BATEAU FEU;;SANDETTIE; yacht de luxe "CANNELLE" de 1930. Remorqueur "JACQUES" de 1905...... YACHT DE LUXE DE 1907 "ILONA of KYLESKU"

MessageSujet: Re: "Le Patrick" sardinier New maquette 1/25   Lun 02 Mar 2015, 17:14

??? Je contrarie l'ancien, j'adore!
Pour toute ma flotte j'ai passé; 2 couches de G4 intérieur....extérieur,
Pour l'extérieur un bon ponçage, et là deux couches de résine polyester 33411-20 avec ponçage entre chaque couche et en suite peinture. j'ai des maquettes de plus de 15 ans toujours nickel.
Je ne suis pas contre la colle+sciure mais je n'ai pas confiance, si par malheur il rentre un peu d'eau la colle se dilue, et c'est la m...de

egdk
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: "Le Patrick" sardinier New maquette 1/25   Lun 02 Mar 2015, 19:07

AMIRAL13 a écrit:
??? Je contrarie l'ancien, j'adore!
Pour toute ma flotte j'ai passé; 2 couches de G4 intérieur....extérieur,
Pour l'extérieur un bon ponçage, et là deux couches de résine polyester  33411-20 avec ponçage entre chaque couche et en suite peinture. j'ai des maquettes de plus de 15 ans toujours nickel.
Je ne suis pas contre la colle+sciure mais je n'ai pas confiance, si par malheur il rentre un peu d'eau la colle se dilue, et c'est la m...de

Si je comprend bien et pour ne pas faire de bêtises
Amiral vous passez 2 couches de G4 en intérieur et extérieur
et après vous passez deux couches de résine polyester  33411-20 avec ponçage entre chaque couche

est ce exact?
AMIRAL13
Elève officier
Elève officier

MessageSujet: Re: "Le Patrick" sardinier New maquette 1/25   Lun 02 Mar 2015, 20:05

la résine polyester uniquement a l'extérieur, avec ponçage au papier de verre a l'eau de carrossier grains 600 ou 800

L'ancien

MessageSujet: Re: "Le Patrick" sardinier New maquette 1/25   Mar 03 Mar 2015, 16:56

le bonjour vous va,
oui d'accord avec toi Amiral c'est une bonne solution, toutefois Capi a toujours utilisé cette solution et n'a jamais eu de problème;

Une question :
le G4 est-ce l'ancien enduit nitrocellulosique, car je l'utilisais intérieur et extérieur avec un mélange de talc.

Elève officier

MessageSujet: Re: "Le Patrick" sardinier New maquette 1/25   Mar 03 Mar 2015, 19:14

Bonsoir,Le G4 est un vernis Primaire Polyuréthane.Base d’adhérent pour recouvrement Polyester, revêtement de piscine, crépi, bateau bois.
Le G4 est une résine polyuréthane mono-composant, il durcit chimiquement après dégagement des solvants et réticule par absorption de l’humidité de l'air et du support, formant ainsi un film d'une extrême résistance a l'usure et aux chocs, c'est aussi un lien pour mortier de réparation, également pour réparation des éclats de bois.
Bon appettis a tous.

L'ancien

MessageSujet: Re: "Le Patrick" sardinier New maquette 1/25   Mer 04 Mar 2015, 17:01

le bonjour te va,
je faisais comme m. Jourdain de la prose sans le savoir.
En effet c'est ce produit que mes entreprises utilisaient quand on construisait ou on réhabilitait les piscines !

Elève officier

MessageSujet: Re: "Le Patrick" sardinier New maquette 1/25   Mer 04 Mar 2015, 17:59

SALUT, je ne suis pas contre ce mélange colle/sciure a 100%; mais j'ai des doutes sur son efficacité en cas d'arrivée d'eau dans la coque, et c'est tellement plus facile à passer aux pinceaux;  que ce mélange.
Mais chacun fait comme bon lui semble.

patdxfr
Maître principal
Maître principal

MessageSujet: Re: "Le Patrick" sardinier New maquette 1/25   Mer 04 Mar 2015, 18:17

Refouiller le forum avant de reposer pour la 10000eme fois les mêmes questions ...
- Le mélange sciure + colle à l'intérieur sert à redonner de l'épaisseur à certains endroits un peu affaiblis par un ponçage un peu trop vigoureux Smile
- Pour faire un intérieur propre, n'importe quelle peinture à bois ira (surtout pas étanche) > il faut laisser le bois respirer vers l'intérieur.
- Le G4 pour l'extérieur : directement sur le bois, qu'il pénètre et rend étanche
- Résine polyesther seule : à éviter.

pat_2b

Dernière édition par patdxfr le Mer 04 Mar 2015, 19:04, édité 1 fois
http://pdurieux.free.fr/
andraud 13780
Aspirant
Aspirant

Navire préféré : le lutèce,

MessageSujet: Re: "Le Patrick" sardinier New maquette 1/25   Mer 04 Mar 2015, 18:19

moi aussi je préfère deux couche de G4 plus facile a passer aux pinceaux et peut être plus sur sur en étanchéité et rentre mieux dans les pores du bois comme dit l'AMIRAL
après chacun fait comme bon lui semble
A+
Michel

MessageSujet: Re: "Le Patrick" sardinier New maquette 1/25   Mer 04 Mar 2015, 18:55

Le bonjour vous va,
je manifeste un avis qui n'est peut-être pas le meilleur !

Elève officier

MessageSujet: Re: "Le Patrick" sardinier New maquette 1/25   Mer 04 Mar 2015, 19:33

BONSOIR? Moi je ne fais que donner un avis et chacun fait comme il veut ... ADIEU

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Le Patrick" sardinier New maquette 1/25   

"Le Patrick" sardinier New maquette 1/25
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant