La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion"Le Patrick" sardinier    New maquette 1/25 - Page 3 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 "Le Patrick" sardinier New maquette 1/25

Aller en bas 
+11
romilly
BROMURE
batelier19
andraud 13780
jeanbauduen
AMIRAL13
polchen57
OVL
patalisa
miel
egdk
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
batelier19
Premier maître
Premier maître



Localisation : Alsacien expatrié en Vendée
Navire préféré : Smit Rotterdam

"Le Patrick" sardinier    New maquette 1/25 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Le Patrick" sardinier New maquette 1/25   "Le Patrick" sardinier    New maquette 1/25 - Page 3 EmptyDim 01 Mar 2015, 11:34

Re

Pour le marche pied tu peux prendre un petit morceau de bois de 2mm d'épaisseur et lui arrondir 2 coins et coller 2 petits triangle pour faire office de renfort. Et si mes souvenirs sont bons toutes les ouvertures sur le pont donnant à l'intérieur du navire doivent être à une certaine hauteur pour des raisons de sécurités
Revenir en haut Aller en bas
egdk
Matelot
Matelot
egdk


Localisation : ploermel
Navire préféré : chalutier

"Le Patrick" sardinier    New maquette 1/25 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Le Patrick" sardinier New maquette 1/25   "Le Patrick" sardinier    New maquette 1/25 - Page 3 EmptyLun 02 Mar 2015, 16:23

merci Batelier

petite question pour suite du chantier Question
J'ai rectifier au mieux la coque avec de la patte a bois
le tout est poncé maintenant
est ce que c est maintenant que je dois mettre le G4? ou dois je passer une couche de peinture avant? study
est ce que les différentes couches de g4 suffiront a rendre la coque étanche ?ou faut il mettre le mélange colle sciures a l intérieur de la coque? scratch

Dans l'attente de vos réponses
a+
Revenir en haut Aller en bas
AMIRAL13
Elève officier
Elève officier
AMIRAL13


Localisation : AUBAGNE BOUCHES du RHONE
Navire préféré : bateau météo;France 1;Supply ;Stirling Spica; ,Remorqueur;St Charles; secours breton;;Aimée Hilda, barques MARSEILLAISE ;Pitchoune; .Chasseur baleine ;;Wal 8;; canot sauvetage ;;FRANÇOIS HERVIS; BATEAU FEU;;SANDETTIE; yacht de luxe "CANNELLE" de 1930. Remorqueur "JACQUES" de 1905...... YACHT DE LUXE DE 1907 "ILONA of KYLESKU"

"Le Patrick" sardinier    New maquette 1/25 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Le Patrick" sardinier New maquette 1/25   "Le Patrick" sardinier    New maquette 1/25 - Page 3 EmptyLun 02 Mar 2015, 17:14

??? Je contrarie l'ancien, j'adore!
Pour toute ma flotte j'ai passé; 2 couches de G4 intérieur....extérieur,
Pour l'extérieur un bon ponçage, et là deux couches de résine polyester 33411-20 avec ponçage entre chaque couche et en suite peinture. j'ai des maquettes de plus de 15 ans toujours nickel.
Je ne suis pas contre la colle+sciure mais je n'ai pas confiance, si par malheur il rentre un peu d'eau la colle se dilue, et c'est la m...de

_________________
                                                            "Le Patrick" sardinier    New maquette 1/25 - Page 3 Bonne_11
A bientôt, Amitié et bon vent
www.miniflotte-aubagne13.com
Revenir en haut Aller en bas
http://MINIFLOTTE-AUBAGNE13.COM
egdk
Matelot
Matelot
egdk


Localisation : ploermel
Navire préféré : chalutier

"Le Patrick" sardinier    New maquette 1/25 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Le Patrick" sardinier New maquette 1/25   "Le Patrick" sardinier    New maquette 1/25 - Page 3 EmptyLun 02 Mar 2015, 19:07

AMIRAL13 a écrit:
??? Je contrarie l'ancien, j'adore!
Pour toute ma flotte j'ai passé; 2 couches de G4 intérieur....extérieur,
Pour l'extérieur un bon ponçage, et là deux couches de résine polyester  33411-20 avec ponçage entre chaque couche et en suite peinture. j'ai des maquettes de plus de 15 ans toujours nickel.
Je ne suis pas contre la colle+sciure mais je n'ai pas confiance, si par malheur il rentre un peu d'eau la colle se dilue, et c'est la m...de

Si je comprend bien et pour ne pas faire de bêtises
Amiral vous passez 2 couches de G4 en intérieur et extérieur
et après vous passez deux couches de résine polyester  33411-20 avec ponçage entre chaque couche

est ce exact?
Revenir en haut Aller en bas
AMIRAL13
Elève officier
Elève officier
AMIRAL13


Localisation : AUBAGNE BOUCHES du RHONE
Navire préféré : bateau météo;France 1;Supply ;Stirling Spica; ,Remorqueur;St Charles; secours breton;;Aimée Hilda, barques MARSEILLAISE ;Pitchoune; .Chasseur baleine ;;Wal 8;; canot sauvetage ;;FRANÇOIS HERVIS; BATEAU FEU;;SANDETTIE; yacht de luxe "CANNELLE" de 1930. Remorqueur "JACQUES" de 1905...... YACHT DE LUXE DE 1907 "ILONA of KYLESKU"

"Le Patrick" sardinier    New maquette 1/25 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Le Patrick" sardinier New maquette 1/25   "Le Patrick" sardinier    New maquette 1/25 - Page 3 EmptyLun 02 Mar 2015, 20:05

la résine polyester uniquement a l'extérieur, avec ponçage au papier de verre a l'eau de carrossier grains 600 ou 800
"Le Patrick" sardinier    New maquette 1/25 - Page 3 Bonne_14

_________________
                                                            "Le Patrick" sardinier    New maquette 1/25 - Page 3 Bonne_11
A bientôt, Amitié et bon vent
www.miniflotte-aubagne13.com
Revenir en haut Aller en bas
http://MINIFLOTTE-AUBAGNE13.COM
AMIRAL13
Elève officier
Elève officier
AMIRAL13


Localisation : AUBAGNE BOUCHES du RHONE
Navire préféré : bateau météo;France 1;Supply ;Stirling Spica; ,Remorqueur;St Charles; secours breton;;Aimée Hilda, barques MARSEILLAISE ;Pitchoune; .Chasseur baleine ;;Wal 8;; canot sauvetage ;;FRANÇOIS HERVIS; BATEAU FEU;;SANDETTIE; yacht de luxe "CANNELLE" de 1930. Remorqueur "JACQUES" de 1905...... YACHT DE LUXE DE 1907 "ILONA of KYLESKU"

"Le Patrick" sardinier    New maquette 1/25 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Le Patrick" sardinier New maquette 1/25   "Le Patrick" sardinier    New maquette 1/25 - Page 3 EmptyMar 03 Mar 2015, 19:14

Bonsoir,Le G4 est un vernis Primaire Polyuréthane.Base d’adhérent pour recouvrement Polyester, revêtement de piscine, crépi, bateau bois.
Le G4 est une résine polyuréthane mono-composant, il durcit chimiquement après dégagement des solvants et réticule par absorption de l’humidité de l'air et du support, formant ainsi un film d'une extrême résistance a l'usure et aux chocs, c'est aussi un lien pour mortier de réparation, également pour réparation des éclats de bois.
Bon appettis a tous.

_________________
                                                            "Le Patrick" sardinier    New maquette 1/25 - Page 3 Bonne_11
A bientôt, Amitié et bon vent
www.miniflotte-aubagne13.com
Revenir en haut Aller en bas
http://MINIFLOTTE-AUBAGNE13.COM
AMIRAL13
Elève officier
Elève officier
AMIRAL13


Localisation : AUBAGNE BOUCHES du RHONE
Navire préféré : bateau météo;France 1;Supply ;Stirling Spica; ,Remorqueur;St Charles; secours breton;;Aimée Hilda, barques MARSEILLAISE ;Pitchoune; .Chasseur baleine ;;Wal 8;; canot sauvetage ;;FRANÇOIS HERVIS; BATEAU FEU;;SANDETTIE; yacht de luxe "CANNELLE" de 1930. Remorqueur "JACQUES" de 1905...... YACHT DE LUXE DE 1907 "ILONA of KYLESKU"

"Le Patrick" sardinier    New maquette 1/25 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Le Patrick" sardinier New maquette 1/25   "Le Patrick" sardinier    New maquette 1/25 - Page 3 EmptyMer 04 Mar 2015, 17:59

SALUT, je ne suis pas contre ce mélange colle/sciure a 100%; mais j'ai des doutes sur son efficacité en cas d'arrivée d'eau dans la coque, et c'est tellement plus facile à passer aux pinceaux;  que ce mélange.
Mais chacun fait comme bon lui semble.

_________________
                                                            "Le Patrick" sardinier    New maquette 1/25 - Page 3 Bonne_11
A bientôt, Amitié et bon vent
www.miniflotte-aubagne13.com
Revenir en haut Aller en bas
http://MINIFLOTTE-AUBAGNE13.COM
patdxfr
Maître principal
Maître principal
patdxfr


Localisation : Corse d'en bas

"Le Patrick" sardinier    New maquette 1/25 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Le Patrick" sardinier New maquette 1/25   "Le Patrick" sardinier    New maquette 1/25 - Page 3 EmptyMer 04 Mar 2015, 18:17

Refouiller le forum avant de reposer pour la 10000eme fois les mêmes questions ...
- Le mélange sciure + colle à l'intérieur sert à redonner de l'épaisseur à certains endroits un peu affaiblis par un ponçage un peu trop vigoureux sourire
- Pour faire un intérieur propre, n'importe quelle peinture à bois ira (surtout pas étanche) > il faut laisser le bois respirer vers l'intérieur.
- Le G4 pour l'extérieur : directement sur le bois, qu'il pénètre et rend étanche
- Résine polyesther seule : à éviter.

pat_2b

_________________
"Le Patrick" sardinier    New maquette 1/25 - Page 3 Bandea11


Dernière édition par patdxfr le Mer 04 Mar 2015, 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pdurieux.free.fr/
andraud 13780
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
andraud 13780


Localisation : CUGES-LES-PINS 13780
Navire préféré : le lutèce,

"Le Patrick" sardinier    New maquette 1/25 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Le Patrick" sardinier New maquette 1/25   "Le Patrick" sardinier    New maquette 1/25 - Page 3 EmptyMer 04 Mar 2015, 18:19

moi aussi je préfère deux couche de G4 plus facile a passer aux pinceaux et peut être plus sur sur en étanchéité et rentre mieux dans les pores du bois comme dit l'AMIRAL
après chacun fait comme bon lui semble
A+
Michel

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
AMIRAL13
Elève officier
Elève officier
AMIRAL13


Localisation : AUBAGNE BOUCHES du RHONE
Navire préféré : bateau météo;France 1;Supply ;Stirling Spica; ,Remorqueur;St Charles; secours breton;;Aimée Hilda, barques MARSEILLAISE ;Pitchoune; .Chasseur baleine ;;Wal 8;; canot sauvetage ;;FRANÇOIS HERVIS; BATEAU FEU;;SANDETTIE; yacht de luxe "CANNELLE" de 1930. Remorqueur "JACQUES" de 1905...... YACHT DE LUXE DE 1907 "ILONA of KYLESKU"

"Le Patrick" sardinier    New maquette 1/25 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Le Patrick" sardinier New maquette 1/25   "Le Patrick" sardinier    New maquette 1/25 - Page 3 EmptyMer 04 Mar 2015, 19:33

BONSOIR? Moi je ne fais que donner un avis et chacun fait comme il veut ... ADIEU

_________________
                                                            "Le Patrick" sardinier    New maquette 1/25 - Page 3 Bonne_11
A bientôt, Amitié et bon vent
www.miniflotte-aubagne13.com
Revenir en haut Aller en bas
http://MINIFLOTTE-AUBAGNE13.COM
batelier19
Premier maître
Premier maître



Localisation : Alsacien expatrié en Vendée
Navire préféré : Smit Rotterdam

"Le Patrick" sardinier    New maquette 1/25 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Le Patrick" sardinier New maquette 1/25   "Le Patrick" sardinier    New maquette 1/25 - Page 3 EmptyMer 04 Mar 2015, 19:47

Bonjour tout le monde

Perso je n'ai jamais mis de G4 sur mes maquettes navigantes juste 2 ou 3 couche de résine avec de la vibre, du mastic et de la peinture. A l'intérieur juste un peu de colle + sciure à certain endroit et c'est tout et j'ai jamais eu de problème en 20 ans.
Revenir en haut Aller en bas
patdxfr
Maître principal
Maître principal
patdxfr


Localisation : Corse d'en bas

"Le Patrick" sardinier    New maquette 1/25 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Le Patrick" sardinier New maquette 1/25   "Le Patrick" sardinier    New maquette 1/25 - Page 3 EmptyMer 04 Mar 2015, 20:09

Ben oui, résine + fibre, ça le fait très bien, la technique n'est pas la plus simple ni la moins chère, mais très efficace : étanche et renfort structurel.

pat_2b

_________________
"Le Patrick" sardinier    New maquette 1/25 - Page 3 Bandea11
Revenir en haut Aller en bas
http://pdurieux.free.fr/
egdk
Matelot
Matelot
egdk


Localisation : ploermel
Navire préféré : chalutier

"Le Patrick" sardinier    New maquette 1/25 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Le Patrick" sardinier New maquette 1/25   "Le Patrick" sardinier    New maquette 1/25 - Page 3 EmptyMer 04 Mar 2015, 20:56

merci pour tous ces commentaires
et maintenant avec tout cela
je vais faire ma mixture et je vous ferais par du résultat final.

A+

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Le Patrick" sardinier    New maquette 1/25 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Le Patrick" sardinier New maquette 1/25   "Le Patrick" sardinier    New maquette 1/25 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Le Patrick" sardinier New maquette 1/25
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL LINERS, MARINE CIVILE & OFNIS-
Sauter vers: