La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionComment appliquer correctement un primaire sur plastique ? - Page 2 Sans_t13
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Comment appliquer correctement un primaire sur plastique ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Comment appliquer correctement un primaire sur plastique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment appliquer correctement un primaire sur plastique ?   Comment appliquer correctement un primaire sur plastique ? - Page 2 EmptyVen 20 Fév 2015, 13:32

Excuse moi, je ne savais pas que tu faisais à l'acrylique moi je fais tout à la Humbrol et je n'ai pas de problème, tu as raison si ça avantage ta peinture, tu fais bien de mettre une couche de primer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

Comment appliquer correctement un primaire sur plastique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment appliquer correctement un primaire sur plastique ?   Comment appliquer correctement un primaire sur plastique ? - Page 2 EmptyVen 20 Fév 2015, 14:49

horos a écrit:
Pourquoi pas une bonne maquette: parce que ca manque cruellement de détail que la photodécoupe sera bien en peine de corriger. Que les ajustements des pièces est rarement juste. Mais si vous voulez je vous mettrai des photos des superstructures au fur et a mesure qu'elles seront terminées. Et ce soir je mettrai quelques photos de plus près.
Pour ce qui est du primer: j'ai fait un essai hier soir: j'avais pistolé une couche de primer Vallejo et j'ai laissé une partie vierge, et puis là-dessus j'ai fais un essai avec de la Lifecolor diluée au Klir. Sur une partie qui n'était pas passé au primer, la peinture se rayait un peu plus facilement que sur la partie avec primer mais tenait le test du papier collant. Donc, ok, on peut le faire sans primer mais pour moi le primer a ses avantages: il permet de poncer les derniers petits défauts, il donne un fini plus tendu (je trouve personnellement) et du plus l'acrylique ne tient pas sur la photodécoupe sans le primer; et ca c'est le gros inconvénient de ne pas mettre de primer.
Sur la coque que vous voyez là, j'avais essayé le primer Vallejo qui n'a pas tenu (il a pelé lorsque j'ai enlevé le papier collant pour faire le gris). J'ai donc fait la coque avec une bombe de primer que m'a vendu mon détaillant. Le primer, ok pour la coque mais surtout pas sur le pont: difficile a doser donc les détails en pâtissent.

Lorsque j'ai posé cette question de la nécessité du primer sur le forum, il y a deux ou trois semaines quand j'ai attaqué la peinture de mon cuirassé US, et sachant que je ne peins qu'aux acryliques, Nicolas (la Veille), m'a dit que ce n'était pas indispensable. Du coup, sur ses conseils, j'ai appliqué une sous couche neutre d'acrylique Tamiya et ensuite, j'ai "attaqué" à la Lifecolor diluée à l'eau déminéralisée. Je touche du bois, mais je n'ai pour l'instant rencontré aucun problème. Je vais poursuivre mon camouflage ce week end ou la semaine prochaine et j'espère que ce sera aussi bien.
Et toi, la dilution au klir, ça a donné quoi? une peinture brillante?

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
horos
Major
Major
horos


Localisation : Tintigny

Comment appliquer correctement un primaire sur plastique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment appliquer correctement un primaire sur plastique ?   Comment appliquer correctement un primaire sur plastique ? - Page 2 EmptyVen 20 Fév 2015, 15:49

Bonjour Castor,
non pas brillante, légerement satinée.
Pour ce qui est du primer, je crois que chacun a sa position et chacun a sa façon de travailler. Moi je suis encore très novice et donc je tatonne encore un peu mais je ne desespère pas de trouver ma "bonne" méthode

_________________
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

Comment appliquer correctement un primaire sur plastique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment appliquer correctement un primaire sur plastique ?   Comment appliquer correctement un primaire sur plastique ? - Page 2 EmptyVen 20 Fév 2015, 16:08

Entièrement d'accord avec toi. Mon expérience est très ancienne et ne vaut pas grand chose avec les techniques et matériaux actuels que je découvre, alors je suis comme toi, et comme bon nombre sur ce forum, je tatonne.

A+

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment appliquer correctement un primaire sur plastique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment appliquer correctement un primaire sur plastique ?   Comment appliquer correctement un primaire sur plastique ? - Page 2 EmptyVen 20 Fév 2015, 16:35

Bonjour,

Avant je faisais une sous couche avec une peinture quelconque à dominante grise. Le but étant d’harmoniser le rendu des différents matériaux utilisés (plastique, PE, résine, etc.) et mettre en évidence les défauts. Avec cette approche, je n'ai jamais rencontré de problème de décollage de peinture lors du retrait des caches.

Puis en suivant la mode du moment j'ai commencé à utiliser les primer AK et Vallejo. Et là j'ai rencontré des problèmes sur tous mes projets. Primer qui s’arrache avec la bande cache Tamiya. Donc obligé de tout retirer et de recommencer tout depuis le début. etc.

Fort de ces expérience, j'ai abandonné le primer pour reprendre la bonne vieille méthode.
Amicalement.
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

Comment appliquer correctement un primaire sur plastique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment appliquer correctement un primaire sur plastique ?   Comment appliquer correctement un primaire sur plastique ? - Page 2 EmptyVen 20 Fév 2015, 16:44

Merci Alain. Je reste aussi sur cette voie.

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
horos
Major
Major
horos


Localisation : Tintigny

Comment appliquer correctement un primaire sur plastique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment appliquer correctement un primaire sur plastique ?   Comment appliquer correctement un primaire sur plastique ? - Page 2 EmptySam 21 Fév 2015, 07:52

j'essayerai ta méthode sur mon prochain projet

_________________
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
horos
Major
Major
horos


Localisation : Tintigny

Comment appliquer correctement un primaire sur plastique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment appliquer correctement un primaire sur plastique ?   Comment appliquer correctement un primaire sur plastique ? - Page 2 EmptySam 21 Fév 2015, 09:25

voici quelques photos des pièces du New Jersey (tourelles, lanceurs,...). Elles sont peintes en haze grey. Je dois encore peindre les ponts dans un gris plus foncé. Le mât doit encore recvoir une couche de noir également

Comment appliquer correctement un primaire sur plastique ? - Page 2 20150214
Comment appliquer correctement un primaire sur plastique ? - Page 2 20150215
Comment appliquer correctement un primaire sur plastique ? - Page 2 20150216
Comment appliquer correctement un primaire sur plastique ? - Page 2 20150217

_________________
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment appliquer correctement un primaire sur plastique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment appliquer correctement un primaire sur plastique ?   Comment appliquer correctement un primaire sur plastique ? - Page 2 EmptySam 21 Fév 2015, 09:32

Horos ouvre un sujet de montage dans arsenal coques grises pour ton New Jersey, il vaut le coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
horos
Major
Major
horos


Localisation : Tintigny

Comment appliquer correctement un primaire sur plastique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment appliquer correctement un primaire sur plastique ?   Comment appliquer correctement un primaire sur plastique ? - Page 2 EmptySam 21 Fév 2015, 09:38

Est ce que c vaut encore la peine: vu l'état d'avancement?

_________________
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment appliquer correctement un primaire sur plastique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment appliquer correctement un primaire sur plastique ?   Comment appliquer correctement un primaire sur plastique ? - Page 2 EmptySam 21 Fév 2015, 09:41

Tout est intéressant à suivre et tu auras plus de réponses à tes questions dans ton sujet, c'est moi qui te le dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment appliquer correctement un primaire sur plastique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment appliquer correctement un primaire sur plastique ?   Comment appliquer correctement un primaire sur plastique ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment appliquer correctement un primaire sur plastique ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Colles, Décals, Dioramas & Peintures-
Sauter vers: