Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

Après le train-auto, le train-bateau scratchbuilding 1/48

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Après le train-auto, le train-bateau scratchbuilding 1/48   Ven 30 Jan 2015, 21:40

Pour mon éventuel futur réseau de train US, j'ai imaginé un scénario. Lorsque Harry Kover rentra au pays après la WW II, il le fit avec son épouse anglaise Lady Mansion qui apportait quelques finances. Kover était Chairman d'un petite société de trains desservant l'île sur laquelle il habitait et abondance de biens ne saurait nuire, les £ apportées permettant de moderniser l'installation.
Jusqu'en 1945, cette île, située très près de la côte était reliée au continent par un pont en bois où passait le train. Il s'écroula, pas le train, le pont, durant les tempêtes d'équinoxe de cette année là. Il fallait faire vite, Kover se rappela le matériel militaire disponible maintenant partout et à vil prix, voila le résultat.

Il récupéra une LCM dont la capacité de charge correspondait à un wagon, allégea la barge de tout ce qui ne servait à rien mais pesait, dont la porte avant. Vous rajoutez deux files de rails sur des plots fixés sur un plancher rapporté et le tour est joué !

Le secret ? Les calendriers pour les couples, papier Canson pour les murailles et quelques profilés plastiques et balsa pour la finition, la preuve:

Pour encastrer dans une plaque de CP, c'est très suffisant ! Reste à finir la déco avec nom de la compagnie, du bateau, drapeau et quelques bricoles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Après le train-auto, le train-bateau scratchbuilding 1/48   Sam 31 Jan 2015, 10:38

Désolé, hier soir, j'ai simplement oublié de poster les deux photos expliquant mieux la situation finie.
Je répare Embarassed

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Après le train-auto, le train-bateau scratchbuilding 1/48   Sam 31 Jan 2015, 10:43

Je déplace dans arsenal liners, belle transformation Wink

Dernière édition par pascal 94 le Sam 31 Jan 2015, 11:33, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Après le train-auto, le train-bateau scratchbuilding 1/48   Sam 31 Jan 2015, 11:17

OK, au vu de la couleur, je n'avais pas osé Embarassed
Merci de ton avis !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Après le train-auto, le train-bateau scratchbuilding 1/48   Lun 16 Fév 2015, 16:36

Comme vu au-dessus, l'était bien nue la petiote, alors n'écoutant que mon bon cœur, je l'ai un peu équipé.

Seul truc qui cloche un peu, la taille des aérateurs sur les boites à sardines dorades, mais c'est le plus petit modèle trouvé de ce style Embarassed Bah, le compartiment moteur sera bien ventilé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Après le train-auto, le train-bateau scratchbuilding 1/48   Lun 16 Fév 2015, 17:27

Didiou, et avec tout ce que tu arrives à faire t'aurais pas pu te mouler tes aérateurs à la bonne échelle Suspect

Rhâââââ, tu te laisses aller à la fainéantise Fox ... c'est "pô" bien Evil or Very Mad ... lol!

Étonnant cette réalisation, quand on n'a pas vu l'intrados on n'imaginerait pas que c'est totale récup geek
Un grand bravo pour ce "recyclage" Razz ... bien réaliste en plus Cool
AMIRAL13
Elève officier
Elève officier

Navire préféré : bateau météo;France 1;Supply ;Stirling Spica; ,Remorqueur;St Charles; secours breton;;Aimée Hilda, barques MARSEILLAISE ;Pitchoune; .Chasseur baleine ;;Wal 8;; canot sauvetage ;;FRANÇOIS HERVIS; BATEAU FEU;;SANDETTIE; yacht de luxe "CANNELLE" de 1930. Remorqueur "JACQUES" de 1905...... YACHT DE LUXE DE 1907 "ILONA of KYLESKU"

MessageSujet: Re: Après le train-auto, le train-bateau scratchbuilding 1/48   Lun 16 Fév 2015, 18:00

désolé mais pour moi pas terrible.

A bientôt, Amitié et bon vent
www.miniflotte-aubagne13.com
http://MINIFLOTTE-AUBAGNE13.COM
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Après le train-auto, le train-bateau scratchbuilding 1/48   Lun 16 Fév 2015, 19:54

Je suis flemmard, c'est vrai l'approche des septantes n'arrange rien ! Ça me semble, comme ça, un peu trop compliqué à réaliser, surtout 4, il faut qu'ils soient identiques car, contrairement à certains... je ne sais pas mouler !!!

@ Amiral 13
C'est ton droit le plus strict de ne pas trouver ça terrible. C'est un essai réalisé en moins de 10 heures à partir de matériaux de récup et surtout, non destiné à naviguer mais à être définitivement amarré à un quai si je me lance dans mon réseau de train US ! Merci de ton avis.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Après le train-auto, le train-bateau scratchbuilding 1/48   

Après le train-auto, le train-bateau scratchbuilding 1/48
Page 1 sur 1