Modélisme naval

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

allez, je me lance...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Contrôleur
Matelot
Matelot

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: allez, je me lance...   Mar 27 Jan 2015 - 21:46

Après m'être présenté hier, je viens vous demander conseils. Tout d'abord dans une première acquisition.
je veux me faire la main. En fait ce serai ma deuxième acquisition. Il y a 18 ans j'ai acquis un voilier Harvey 11847 d'artisania latina. Mais le manque d'expérience, une mauvais traduction de la notice, m'ont fait raté la proue du voilier. J'ai pas le niveau de compétence pour rattraper le coup. Ensuite vu la complexité pour faire tous les haubans, cap de motuon et leur nombre incalculable m'ont complétement découragé. Je ne veux pas que mes erreurs du passé se reproduisent. Je suis redevenu modeste, et souhaite d'abord acquérir l'expérience nécessaire avant de passer à plus gros, et aussi savoir pour moi-même si j'ai la patience.

Concrètement je sais ce que je veux : un bateau en bois type voilier ancien.

Mais je recherche surtout un kit avec une notice claire, qui explique les étapes, une par une, où il n'est pas nécessaire d'étudier le plan pendant des heures. avec des pièces qu'on n' a pas besoin de travailler avec des outils bien spécifiques ( je pense aux mats qu'ils faut parfois profiler)
Un bateau dans ce genre la peut-être : http://www.rue-des-maquettes.com/artesania-maquette-en-bois-hms-bountys-jolly-boat.50255.html

Mes exigences/besoins/limites sont en fait:
- bateau en bois, coque creuse
- un mat
- une ou deux voile

Alors vous pouvez m'aider?

Si à l'occasion vous pouviez m'établir une liste de matériel, pour voir si il ne manque rien ( j'ai déja de la colle à bois classique, une mini perceuse, couteau de modélisme, perceuse à main, un "bidule" pour enfoncer des petit clous)

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
miel
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: allez, je me lance...   Mer 28 Jan 2015 - 10:24

Démat

Avec ce montage, tu n'auras pas beaucoup plus simple
Quand aux notices, la plupart du temps ,elles ont été faites par des gens qui n'ont jamais monté de maquette sunny

L'ancien
Amiral de la flotte honoraire

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: allez, je me lance...   Mer 28 Jan 2015 - 13:22

le bonjour te va,
le jolly boat est comme le dit Miel une maquette facile à monter, je l'ai faite il y a quelques lustre pour me détendre entre deux, j'en ai d'ailleurs fait cadeau à un ami.

Tu la trouveras sur le forum :

http://www.laroyale-modelisme.net/t470-canot-de-la-bounty-au-1-50e-par-l-ancien-al

La réalisation de la coque a été faite avant toute doc internet alors les conseils sont fifférents.

Matelot

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: allez, je me lance...   Mer 28 Jan 2015 - 15:05

merci. Est ce que vous connaissez dans le même style des kits avec des notices plus détaillées. Ou bien je dois accepter que quelque soit le modèle, les notices auront toujours des lacunes dans les explications?
L'ancien

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: allez, je me lance...   Mer 28 Jan 2015 - 17:06

re,
les notices sont plus ou moins détaillé plutôt moins que plus, c'est la raison pour laquelle ce forum existe.... entre autres

allez, je me lance...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1