La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionContrôleur, fortement attiré par les voilier en bois Sans_t13
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Contrôleur, fortement attiré par les voilier en bois

Aller en bas 
+12
yoda83
miel
romilly
zirmut
Black-Crow
jeanbauduen
chtanou
Dupont Daniel
OVL
steph84150
Pierre66
Contrôleur
16 participants
AuteurMessage
Contrôleur
Matelot
Matelot
Contrôleur


Localisation : au croisement du 77-91-94

Contrôleur, fortement attiré par les voilier en bois Empty
MessageSujet: Contrôleur, fortement attiré par les voilier en bois   Contrôleur, fortement attiré par les voilier en bois EmptyMar 27 Jan 2015 - 0:06

Bonjour, les ami(e)s.

je me présente d'abord.
Arnaud, alias Contrôleur. 40 ans et technicien chimiste et plus précisément contrôleur qualité dans la peinture automobile. D'où mon pseudo.
J'ai une certaine expérience de la maquette en plastique en général, maquettes fantastiques type warhammer pour ceux dont ça parle. On dit que je touche ma bille concernant la peinture  de figurines. ou de décors. Je me débrouille. Après, on aime ou on n'aime pas. Voici deux de mes traveaux.
Contrôleur, fortement attiré par les voilier en bois 14020803500812916011966043
Contrôleur, fortement attiré par les voilier en bois 13052707295612916011235979


MAis, les maquettes de voiliers en bois m'ont toujours attiré. J'ai d'ailleurs fait l'acquisition du Harvey 1847 d'artesania latina fin des années 90.
Contrôleur, fortement attiré par les voilier en bois Artesania%2020502%20Harvey.
Mais bon le manque d'expérience, l'absence d'internet pour trouver de l'aide, ont fait que j'ai raté la proue, m'empechant de poser  la quille. Puis voyant la complexité pour faire les cordages, haubans,, le profilage des mats,  j'ai abandonné.

18 ans plus tard, j'ai envie de m'y remettre. Je me suis donc inscrit ici, pour trouver conseils et recommandations.
Je ne veux pas reproduire les erreurs du passé. J'aimerais donc recommencé avec une maquette plus simple, toujours un voilier à voile, du style petit canot ou petit bateau de peche.
Si vous pouviez m'aiguiller sur ce genre de modele, avec surtout une tres bonne notice qui m'explique bien les détails, photos à l'appui etc...

Voila merci de m'avoir lu.


Dernière édition par Contrôleur le Mer 28 Jan 2015 - 15:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contrôleur
Matelot
Matelot
Contrôleur


Localisation : au croisement du 77-91-94

Contrôleur, fortement attiré par les voilier en bois Empty
MessageSujet: Re: Contrôleur, fortement attiré par les voilier en bois   Contrôleur, fortement attiré par les voilier en bois EmptyMar 27 Jan 2015 - 0:12

J'ai oublié de préciser que j'habitais dans le 91, à mi chemin d'Evry et de Melun,
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

Contrôleur, fortement attiré par les voilier en bois Empty
MessageSujet: Re: Contrôleur, fortement attiré par les voilier en bois   Contrôleur, fortement attiré par les voilier en bois EmptyMar 27 Jan 2015 - 0:32

Bonsoir Arnaud, je te souhaite la bienvenue sur le forum.
Pour tes futurs travaux de voiliers, tu trouveras ici toute l'aide dont tu auras besoin.
Il y a un certain nombre de "pointures" sur le forum.
Par contre pour la peinture tu ne sembles pas avoir, en effet, de problèmes !
Contrôleur, fortement attiré par les voilier en bois Bienve44

_________________
Amicalement,
Pierre
Contrôleur, fortement attiré par les voilier en bois Richel10
Revenir en haut Aller en bas
steph84150
Aspirant
Aspirant
steph84150


Localisation : Jonquières (84150) - Lomme (59160)
Navire préféré : Remorqueurs , Chalutiers

Contrôleur, fortement attiré par les voilier en bois Empty
MessageSujet: Re: Contrôleur, fortement attiré par les voilier en bois   Contrôleur, fortement attiré par les voilier en bois EmptyMar 27 Jan 2015 - 2:59

Contrôleur, fortement attiré par les voilier en bois Bienve40

_________________
Steph, Contrôleur, fortement attiré par les voilier en bois Logo_c10 du Vaucluse
Revenir en haut Aller en bas
OVL
Maître principal
Maître principal
OVL


Localisation : Grimbergen, Belgique
Navire préféré : Happy Hunter

Contrôleur, fortement attiré par les voilier en bois Empty
MessageSujet: Re: Contrôleur, fortement attiré par les voilier en bois   Contrôleur, fortement attiré par les voilier en bois EmptyMar 27 Jan 2015 - 6:46

Bonjour et Bienvenu à La Royale Very Happy Very Happy

très beau travail de peinture sur tes deux maquettes cheers cheers

Bonne chance pour ton premier voilier, tu trouveras de l'aide paris nous Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

_________________
Les détails font la différence !!!! cyclops  cyclops 

a bientôt,

Olav
Revenir en haut Aller en bas
Dupont Daniel
Maître
Maître
Dupont Daniel


Localisation : Belgique - 7110 Houdeng-Aimeries
Navire préféré : vedette snsm,marine nationale francaise

Contrôleur, fortement attiré par les voilier en bois Empty
MessageSujet: Re: Contrôleur, fortement attiré par les voilier en bois   Contrôleur, fortement attiré par les voilier en bois EmptyMar 27 Jan 2015 - 8:15

Bonjour et Contrôleur, fortement attiré par les voilier en bois 486449819 sur le forum de la royale.
Amitié Daniel
Revenir en haut Aller en bas
chtanou
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
chtanou


Localisation : A coté de Lille

Contrôleur, fortement attiré par les voilier en bois Empty
MessageSujet: Re: Contrôleur, fortement attiré par les voilier en bois   Contrôleur, fortement attiré par les voilier en bois EmptyMar 27 Jan 2015 - 8:43

Bonjour Arnaud

Bienvenue à bord, tu vas trouver toute l' aide que tu désires sur ce forum, exception faite de la peinture car là je crois sincèrement que tu n' en a pas besoin au contraire c' est toi qui pourras nous aider !

Cordialement chtanou

_________________
« Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. » Michel Audiard
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

Contrôleur, fortement attiré par les voilier en bois Empty
MessageSujet: Re: Contrôleur, fortement attiré par les voilier en bois   Contrôleur, fortement attiré par les voilier en bois EmptyMar 27 Jan 2015 - 9:00

Bonjour soit le Contrôleur, fortement attiré par les voilier en bois 486449819 parmi nous. Amitié
Revenir en haut Aller en bas
Black-Crow
Major
Major
Black-Crow


Localisation : santeny 94
Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle

Contrôleur, fortement attiré par les voilier en bois Empty
MessageSujet: Re: Contrôleur, fortement attiré par les voilier en bois   Contrôleur, fortement attiré par les voilier en bois EmptyMar 27 Jan 2015 - 9:02

Bonjour Arnaud,

Bienvenue parmi nous Contrôleur, fortement attiré par les voilier en bois 486449819 tu trouveras en effet sur ce forum beaucoup d'exemple de construction de beaux voiliers ,cela pourras t'aider à choisir ton futur modéle et puis si tu veux des exemples concrets mon atelier t'est grand ouvert ,j'habite pas loin de chez toi à Santeny prés de Brie Comte Robert..tu pourras me donner de ton côté des conseils pour la peinture... sunny
Bien Amicalement


Jean-Paul

_________________
black crow Evil or Very Mad Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Contrôleur, fortement attiré par les voilier en bois Empty
MessageSujet: Re: Contrôleur, fortement attiré par les voilier en bois   Contrôleur, fortement attiré par les voilier en bois EmptyMar 27 Jan 2015 - 9:19

Bien le bonjour, merci pour ta présentation et sois le bienvenu sur le forum

Contrôleur, fortement attiré par les voilier en bois Bienv_43
Revenir en haut Aller en bas
zirmut
Matelot
Matelot
zirmut


Localisation : Tours
Navire préféré : Bismarck

Contrôleur, fortement attiré par les voilier en bois Empty
MessageSujet: Re: Contrôleur, fortement attiré par les voilier en bois   Contrôleur, fortement attiré par les voilier en bois EmptyMar 27 Jan 2015 - 9:35

bienvenue,

jolie les peintures, sa me rapelle mon epoque Confrontation sourire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Contrôleur, fortement attiré par les voilier en bois Empty
MessageSujet: Re: Contrôleur, fortement attiré par les voilier en bois   Contrôleur, fortement attiré par les voilier en bois EmptyMar 27 Jan 2015 - 11:11

Super, la peinture est comme le sujet, fantastique ! Ouèlcomme et à te lire prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
romilly
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
romilly


Localisation : Romilly/sur/seine - Aube

Contrôleur, fortement attiré par les voilier en bois Empty
MessageSujet: Re: Contrôleur, fortement attiré par les voilier en bois   Contrôleur, fortement attiré par les voilier en bois EmptyMar 27 Jan 2015 - 11:13

Contrôleur, fortement attiré par les voilier en bois Bateau11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Contrôleur, fortement attiré par les voilier en bois Empty
MessageSujet: Re: Contrôleur, fortement attiré par les voilier en bois   Contrôleur, fortement attiré par les voilier en bois EmptyMar 27 Jan 2015 - 11:20

Bonjour Arnaud cheers

Je te souhaite la Contrôleur, fortement attiré par les voilier en bois 486449819 sur notre forum de passionné(e)s Razz

Merci pour cette belle présentation Wink

Effectivement, tu "touches ta bille" en mode figurines et décors ... très sympa tes réalisations Razz
Au plaisir de te lire et de voir les photos de ton prochain montage Wink
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Contrôleur, fortement attiré par les voilier en bois Empty
MessageSujet: Re: Contrôleur, fortement attiré par les voilier en bois   Contrôleur, fortement attiré par les voilier en bois EmptyMar 27 Jan 2015 - 11:27

Démat

Merci pour ta présentation , je te souhaite la bienvenue sur la royale


Contrôleur, fortement attiré par les voilier en bois Images24 sunny

_________________
Contrôleur, fortement attiré par les voilier en bois Captur15
Revenir en haut Aller en bas
yoda83
Major
Major
yoda83


Localisation : Var (83)
Navire préféré : Tout ce qui a des voiles !!

Contrôleur, fortement attiré par les voilier en bois Empty
MessageSujet: Re: Contrôleur, fortement attiré par les voilier en bois   Contrôleur, fortement attiré par les voilier en bois EmptyMar 27 Jan 2015 - 11:58

Bonjour et bienvenue parmi nous a bord cheers

@ pluche

_________________
Amitiés Jean-Marc
Navires en cours :
SOLEIL ROYAL
LA LICORNE
BLACK PEARL
USS CONSTITUTION
Revenir en haut Aller en bas
patalisa
Maistrancier
Maistrancier
patalisa



Contrôleur, fortement attiré par les voilier en bois Empty
MessageSujet: Re: Contrôleur, fortement attiré par les voilier en bois   Contrôleur, fortement attiré par les voilier en bois EmptyMar 27 Jan 2015 - 14:51

bienvenue sur le forum Arnaud sourire

_________________
Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer. Voltaire

Contrôleur, fortement attiré par les voilier en bois 1263-b10
Revenir en haut Aller en bas
ch'guss
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe



Localisation : Armentieres 59

Contrôleur, fortement attiré par les voilier en bois Empty
MessageSujet: Re: Contrôleur, fortement attiré par les voilier en bois   Contrôleur, fortement attiré par les voilier en bois EmptyMar 27 Jan 2015 - 16:53

Bonsoir Arnaud soit le bienvenu parmi nous Very Happy

Contrôleur, fortement attiré par les voilier en bois Welcom28

Cdlt Bruno cheers sunny

_________________
Amicalement Bruno 

C'est en empruntant le pont de l'erreur que l'on arrive sur l'île de l'expérience
Revenir en haut Aller en bas
http://bruno59.forumactif.com/forum
Contrôleur
Matelot
Matelot
Contrôleur


Localisation : au croisement du 77-91-94

Contrôleur, fortement attiré par les voilier en bois Empty
MessageSujet: Re: Contrôleur, fortement attiré par les voilier en bois   Contrôleur, fortement attiré par les voilier en bois EmptyMar 27 Jan 2015 - 18:53

merci pour votre acceuil
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

Contrôleur, fortement attiré par les voilier en bois Empty
MessageSujet: Re: Contrôleur, fortement attiré par les voilier en bois   Contrôleur, fortement attiré par les voilier en bois EmptyMer 28 Jan 2015 - 16:24

Bienvenue Arnaud.
J'imagine que tu vas être un bon conseiller en peintures.


_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
Contrôleur
Matelot
Matelot
Contrôleur


Localisation : au croisement du 77-91-94

Contrôleur, fortement attiré par les voilier en bois Empty
MessageSujet: Re: Contrôleur, fortement attiré par les voilier en bois   Contrôleur, fortement attiré par les voilier en bois EmptyMer 28 Jan 2015 - 16:40

Castor a écrit:
Bienvenue Arnaud.
J'imagine que tu vas être un bon conseiller en peintures.


"Bon", je ne sais pas. Mes compétences sont restreintes hélas à la peinture sur figurine et la gamme de peinture acrylique de la marque Citadel. Et encore certaines techniques sont hors de ma portées comme l'éclairage zénithale, ou la peinture métallisée non métallique
je ne maitrise pas du tout la peinture à l'huile, et les peintures à maquette comme humbrol. Et j'imagine qu'il faut un énième type de peinture pour le bois.

Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

Contrôleur, fortement attiré par les voilier en bois Empty
MessageSujet: Re: Contrôleur, fortement attiré par les voilier en bois   Contrôleur, fortement attiré par les voilier en bois EmptyMer 28 Jan 2015 - 17:10

Je t'avoue que je ne te serai pas d'un grand secours car je monte et peins des kits en plastique et j'utilise essentiellement des acryliques, mais je suppose que pour le bois, comme pour la résine ou le laiton qui entrent dans la composition des lots d'amélioration des kits en plastique, la peinture maquette peut être utilisée sur une couche d'apprêt.

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
polchen57
Aspirant
Aspirant
polchen57


Localisation : 57 Moselle
Navire préféré : Tous les navires

Contrôleur, fortement attiré par les voilier en bois Empty
MessageSujet: Re: Contrôleur, fortement attiré par les voilier en bois   Contrôleur, fortement attiré par les voilier en bois EmptyJeu 29 Jan 2015 - 22:28

Bonsoir
Contrôleur, fortement attiré par les voilier en bois Mini_15012910295888499
Amitié POL

_________________
L'homme à besoin de passion pour exister (M.Eric Tabarly)
Un sourire coûte moins cher que l'électricité mais donne autant de lumière (L'ABBE PIERRE)
Contrôleur, fortement attiré par les voilier en bois Mini_150204011243930634 Contrôleur, fortement attiré par les voilier en bois Mini_150204011343833206 Contrôleur, fortement attiré par les voilier en bois Mini_150204011451507625 Contrôleur, fortement attiré par les voilier en bois Mini_150204011608555833
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contrôleur, fortement attiré par les voilier en bois Empty
MessageSujet: Re: Contrôleur, fortement attiré par les voilier en bois   Contrôleur, fortement attiré par les voilier en bois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contrôleur, fortement attiré par les voilier en bois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: PRESENTATION-
Sauter vers: