Modélisme naval

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

Vedette lance toprille française 1930 (maquette de 1950)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Felix29
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: Vedette lance toprille française 1930 (maquette de 1950)   Lun 26 Jan 2015, 14:17

C'est du bois que j'ai découpé! CP 3mm
Avec la Dremel et son embout "mini scie", indiqué pour découper jusque 6mm

C'est bien la Dremel dont le plastique fond tellement elle chauffe.. Je pense qu'elle est en fin de vie, car elle surchauffe même pour du simple ponçage
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Aspirant
Aspirant

Navire préféré : Une préférence pour les navires militaires et marchands de la seconde guerre.

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Vedette lance toprille française 1930 (maquette de 1950)   Lun 26 Jan 2015, 14:27

Bonjour, je découpe plastique, résine métal avec un outil type Dremel sans aucun soucis.
Peut-être que les ouïes de refroidissement sont empoussiérées. Dans ce cas un coup d'air comprimé là dedans et hop, c'est reparti.
Si elle est vraiment "raide", ils en vendent sous d'autres marques pour une somme raisonnable sur Amazon ou Cdiscount. J'ai eu un coffret complet Ryobi avec rallonge flexible pour 35 euros.

bonne journée.
fabco
Second Maître
Second Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Vedette lance toprille française 1930 (maquette de 1950)   Lun 26 Jan 2015, 15:30

Felix29 a écrit:
Arf oui ils sont inclinés .. Mais la j'ai tout fixé, trop tard Sad

On verra bien une fois sur l'eau !!

dans l'eau se sera trop tard .vu l'inclinaison tes moteurs vont être au-dessus du pont.
fabco
Second Maître
Second Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Vedette lance toprille française 1930 (maquette de 1950)   Lun 26 Jan 2015, 15:32

Felix29 a écrit:

C'est bien la Dremel dont le plastique fond tellement elle chauffe.. Je pense qu'elle est en fin de vie, car elle surchauffe même pour du simple ponçage

un pont cela se découpe avec une scie à chantourner à main ou électrique ou une scie à ruban.
Restater
Elève officier
Elève officier

Navire préféré : Ceux que je construis

MessageSujet: Re: Vedette lance toprille française 1930 (maquette de 1950)   Lun 26 Jan 2015, 16:37

Au temps pour moi j'ai cru que c'était le pont qui était en plastique! Mais si c'est la Dremel qui fond, il est temps de faire quelque chose!!
Amitié
lionel45
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe

Navire préféré : Les IJN

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Vedette lance toprille française 1930 (maquette de 1950)   Lun 26 Jan 2015, 17:26

Beaucoup de travail à venir et ce n'est pas du plastique Je fais moi aussi un peu de RC et là tu vas avoir un beau bateau et surtout très rare
Bon courage a Toi et pour l'antenne de réception essaye de la faire passer tout au tour de la coque mais a l'intérieur sinon sert toi des antennes radio du modèle en "réceptions" cela évitera l'éternel antenne courbé
Felix29
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: Vedette lance toprille française 1930 (maquette de 1950)   Lun 26 Jan 2015, 17:53

fabco a écrit:
Felix29 a écrit:

un pont cela se découpe avec une scie à chantourner à main ou électrique ou une scie à ruban.

Oui bien sûr!! Mais malheureusement je suis équipé de matériel peu adéquat pour des maquettes... Je fais avec les moyens du bord Very Happy

Vedette lance toprille française 1930 (maquette de 1950)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2