La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionF4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 8 Sans_t13
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 F4U-7 CORSAIR 1/48° Enfin terminé!!!

Aller en bas 
+22
belgo
Nicolas42
jpern
stef
PascalB
steph13
LA VEILLE
batelier19
mutti
OVL
32Dundee
parellum
Dagornson
Gianluca
dewoitine
Pierre66
lionel45 †
Josey Whales
Yuth
noratlas
BROMURE
Castor
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: F4U-7 CORSAIR 1/48° Enfin terminé!!!   F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 8 EmptyMar 12 Avr 2016 - 6:23

Very Happy super
Revenir en haut Aller en bas
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: F4U-7 CORSAIR 1/48° Enfin terminé!!!   F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 8 EmptyMar 12 Avr 2016 - 21:11

Bonsoir Hugues

Superbe résultat, la patine est modérée mais efficace et réaliste, le Corsair est un des avions les plus difficile à peindre
je pense car les traces d'échappement étaient souvent conséquentes et le bleu changeait de teintes sous les intempéries
Pour les traces d'échappement je m'entraine avant, pour le coup de patte mais aussi pour trouver les bonnes teintes et la bonne
dilution qui peut aller jusqu'à 80 %, bref il faut bien préparer ton coup
Ta séance de peinture est bien expliquée et je trouve que c'est bien de donner les ref de peinture, ça aide beaucoup

Tous mes encouragements pour la suite de ce bel avion de la royale cheers

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: F4U-7 CORSAIR 1/48° Enfin terminé!!!   F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 8 EmptyMer 13 Avr 2016 - 6:09

Merci Michel.
Je vais m'entraîner sur une vielle maquette que j'ai peint de la même couleur.   Wink

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: F4U-7 CORSAIR 1/48° Enfin terminé!!!   F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 8 EmptyMer 13 Avr 2016 - 8:13

Shocked La vache!
Quel chef d’œuvre, bravo Hugues, je te tire mon chapeau! cheers 
J'adore! ce fameux crayon, tu le trouves où?
Christian

_________________
F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 8 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: F4U-7 CORSAIR 1/48° Enfin terminé!!!   F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 8 EmptyMer 13 Avr 2016 - 9:42

Salut Christian et merci.
Je me rappelle que ma femme, qui fait du dessin et à qui je l'ai piqué, l'avait acheté dans un petit magasin d'art graphique. Peut-être les auras tu sur commande. Il sont supers.

Au fait, va faire un tour sur mon lien, tu y trouveras des choses sympas. Wink

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: F4U-7 CORSAIR 1/48° Enfin terminé!!!   F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 8 EmptyMer 13 Avr 2016 - 10:39

Je ne suis pas n'avions mon cher Hugues Rolling Eyes mais j'admire ceux qui comme toi essaye des "trucs" nouveaux study  je devrais mais que la marche est haute .... Rolling Eyes tout cela pour te dire chapeau cheers et pour moi je trouve qu'il n'est pas assé usé coté Alu ci je peux me permettre étant nul en "usure"  Razz Bonne suite Mon Ami Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: F4U-7 CORSAIR 1/48° Enfin terminé!!!   F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 8 EmptyMer 13 Avr 2016 - 10:55

Bien sûr que tu peux te permettre. Je suis ouvert à toute remarque. Là je bosse sur la confection des harnais du siège et je le regarderai avec un oeil nouveau lorsque je le sortirai de sa boîte. Je verrai alors si j'accentue ou non l'usure.
Merci pour tes compliments.
A+

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas42
Major
Major
Nicolas42


Localisation : 42450 Sury Le Comtal
Navire préféré : Les maquettes navigantes (voiliers et chalutiers)

F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: F4U-7 CORSAIR 1/48° Enfin terminé!!!   F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 8 EmptyMer 13 Avr 2016 - 13:20

A quand de nouvelle photos de l'avancement de la bête ?

Fils d'aviateur, j'ai toujours entendu dire que le Corsair avait une accélération très forte en ressource que cela "scotchait le pilot sur son siège. Cela doit laisser des traces sur la peinture avec une éraillage plus net à certains endroits.A vérifier sur les photos.

_________________
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: F4U-7 CORSAIR 1/48° Enfin terminé!!!   F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 8 EmptyMer 13 Avr 2016 - 14:31

Nicolas42 a écrit:
A quand de nouvelle photos de l'avancement de la bête ?

Fils d'aviateur, j'ai toujours entendu dire que le Corsair avait une accélération très forte en ressource que cela "scotchait le pilot sur son siège. Cela doit laisser des traces sur la peinture avec une éraillage plus net à certains endroits.A vérifier sur les photos.
Bonjour,

J'en ai mis avant hier. Elles sont un peu plus haut. Je ne peux malheureusement pas aller plus vite dans le montage. Je suis bien occupé en journée. Wink

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: F4U-7 CORSAIR 1/48° Enfin terminé!!!   F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 8 EmptyMar 19 Avr 2016 - 22:00

Le vernis brillant a foncé la livrée et très atténué les éraillures que je reprendrai après la patine et le vernis mat. 
Mise en place des décals effectuée.
Je n'ai pas placé les logos pourtant colorés des hélices Hamilton standard car ils n'apparaissent pas sur la majorité des photos que j'ai consultées. Le cône a reçu la couleur de sa flotille.

F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 8 Dscf6521

F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 8 Dscf6520

J'ai commencé les retouches sur le drapeau de dérive, et les cocardes du fuselage. Il me reste à reprendre celle de l'extrados tribord (auréole jaune autour du film et blanc de cocarde qui se craquelle).

F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 8 Dscf6519

Prochaines étapes: vernis avant patine, finition du siège et des charges externes que je limiterai à un bidon et une bombe de 500 livres.

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: F4U-7 CORSAIR 1/48° Enfin terminé!!!   F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 8 EmptyMer 20 Avr 2016 - 5:02

vraiment un bel oiseau sourire

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 8 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: F4U-7 CORSAIR 1/48° Enfin terminé!!!   F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 8 EmptyMer 20 Avr 2016 - 6:59

Merci Yuth. Very Happy

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
Pollux
Maître
Maître
Pollux


Localisation : Midi Pyrénées
Navire préféré : Yamashiro & Fuso

F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: F4U-7 CORSAIR 1/48° Enfin terminé!!!   F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 8 EmptyMer 20 Avr 2016 - 7:15

Tu n'as pas choisi la facilité en choix de déco "crise de Suez" mais le résultat est à la hauteur de la prise de risque ! drunken 

En ce qui me concerne, et je n'exprime qu'un point de vue en tant qu'ancien "avioneu", il me semble que ce serait presque dommage de trop ternir cette magnifique déco. Question 

Bon courage pour la suite.... Very Happy

_________________
F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 8 Ijn_yu11
Jean-Christophe alias
Pollux drunken


Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: F4U-7 CORSAIR 1/48° Enfin terminé!!!   F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 8 EmptyMer 20 Avr 2016 - 8:58

Pollux a écrit:
Tu n'as pas choisi la facilité en choix de déco "crise de Suez" mais le résultat est à la hauteur de la prise de risque ! drunken 

En ce qui me concerne, et je n'exprime qu'un point de vue en tant qu'ancien "avioneu", il me semble que ce serait presque dommage de trop ternir cette magnifique déco. Question 

Bon courage pour la suite.... Very Happy

Salut,

Merci, mais pas d'inquiétude, je ne vais pas trop le patiner. Cependant, je ne perds pas de vue que cette maquette reste un entraînement à des techniques que je ne maîtrise pas encore bien, avant d'attaquer ce qui me tient à coeur, la période Vietnam.
papylolo a écrit:
Salut Castor
il en jette un max ton coucou
@+Laurent
Merci Laurent!

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
baboune
Major
Major
baboune


Localisation : BORDEAUX (33)
Navire préféré : bateau de travail maquette papier maquette star wars

F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: F4U-7 CORSAIR 1/48° Enfin terminé!!!   F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 8 EmptyMer 20 Avr 2016 - 10:17

Bonjour Castor
j'aime beaucoup cet avion et là le tiens est splendide et c'est pas fini!!!!
@+ Baboune
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: F4U-7 CORSAIR 1/48° Enfin terminé!!!   F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 8 EmptyMer 20 Avr 2016 - 11:48

baboune a écrit:
Bonjour Castor
j'aime beaucoup cet avion et là le tiens est splendide et c'est pas fini!!!!
@+ Baboune
Merci Baboune.

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: F4U-7 CORSAIR 1/48° Enfin terminé!!!   F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 8 EmptyMer 20 Avr 2016 - 17:28

Quelle idée de nous passer de si belles photos du Corsair à une heure pareille !  Very Happy Du coup je ne les découvre que maintenant, ça déchire sa race grave !

Reste juste à guetter la fin de tes travaux, ça me semble super bien parti.

Pour notre ancien avionneux, je ne sais si c'est la qualité de la peinture, mais je pense plutôt à la couleur, le Corsair ne restait que très peu de temps rutilant comme à la sortie d'usine. La couleur devenait terne, le seul que j'ai connu brillant toute sa vie, c'est celui de Ramon Josa qui parcourait avec, un certain nombre de meetings aériens.
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: F4U-7 CORSAIR 1/48° Enfin terminé!!!   F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 8 EmptyMer 20 Avr 2016 - 19:13

Salut Fox.
J'ai fini la pose des décals hier vers 23H30, d'où l'heure tardive du postage de photos;
Ce soir, anniversaire de ma fille, mais dès demain, je m'y remets.
Vernis, deux jours de séchage, patine vernis mat, traces d'échappement et finitions.
Wink

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: F4U-7 CORSAIR 1/48° Enfin terminé!!!   F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 8 EmptySam 23 Avr 2016 - 6:38

Début de patine.


Après une couche de Klir sur les décals et 48 heures de séchage, j'ai commencé par appliquer un jus d'huile noire diluée à l'essence F sur l'ensemble des lignes. Après quelques minutes de séchage, j'ai essuyé le tout avec un chiffon doux. A suivi un autre jus gris clair toujours dilué à l'essence F. Seules les parties claires (c'est à dire juste les bandes jaunes et la casserole d'hélice) n'ont pas été recouvertes par ce dernier afin qu'elles conservent le jus sombre.
Il reste pas mal de boulot d'estompe, mais voilà ce que cela donne pour le moment:

F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 8 Dscf6523

F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 8 Dscf6526

F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 8 Dscf6524

F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 8 Dscf6525

Pendant le séchage du Klir, j'ai eu le temps de confectionner les harnais du siège. Le dorsal vient d'une planche Eduard, ceux de l'assise sont en feuille d'étain coupée en bandelettes agrémentées de boucles.
Je vais peaufiner la peinture des sangles.
Le cône d'hélice a été légèrement éraillé, de même que le bidon qui va recevoir ses coulures de carburant.

F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 8 Dscf6529

Bon Weekend.

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage


Dernière édition par Castor le Sam 23 Avr 2016 - 7:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: F4U-7 CORSAIR 1/48° Enfin terminé!!!   F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 8 EmptySam 23 Avr 2016 - 6:55

Quel travail Hugues,  tu commences à devenir expert pour navion! 

C'est beau, alors même que le travail n'est pas terminé  Very Happy

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: F4U-7 CORSAIR 1/48° Enfin terminé!!!   F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 8 EmptySam 23 Avr 2016 - 7:08

Merci Jef.
Ce sont des techniques élémentaires à la portée de tous. Je ne fais rien d'exceptionnel. C'est l'aérographe qui bosse le plus dans l'histoire Very Happy
J'ai hâte de te voir sur ton Halifax...  bounce

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: F4U-7 CORSAIR 1/48° Enfin terminé!!!   F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 8 EmptySam 23 Avr 2016 - 8:00

SUPERBE! Le jus ressort bien, juste ce qu'il faut cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: F4U-7 CORSAIR 1/48° Enfin terminé!!!   F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 8 EmptySam 23 Avr 2016 - 10:05

Je rejoins totalement Dewoitine et Jef, tu as fait un excellent travail sur ce Corsair, une vraie réussite !  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca


Localisation : SEICHAMPS (54)
Navire préféré : Richelieu

F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: F4U-7 CORSAIR 1/48° Enfin terminé!!!   F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 8 EmptySam 23 Avr 2016 - 10:12

Bonjour Hugues,

Pas mieux que les camarades qui m'ont précédés.
C'est vraiment un superbe boulot de peinture et de vieillissement.

Bravo

_________________
Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: F4U-7 CORSAIR 1/48° Enfin terminé!!!   F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 8 EmptySam 23 Avr 2016 - 12:21

dewoitine a écrit:
SUPERBE! Le jus ressort bien, juste ce qu'il faut cheers

fox23 a écrit:
Je rejoins totalement Dewoitine et Jef, tu as fait un excellent travail sur ce Corsair, une vraie réussite !  cheers

Gianluca a écrit:
Bonjour Hugues,

Pas mieux que les camarades qui m'ont précédés.
C'est vraiment un superbe boulot de peinture et de vieillissement.

Bravo
Waouhhhh, tous ces compliments pour moi!!!! 
Merci, c'est sympa.
J'ai beau ne pas être un grand fan de cet avion (en maquette tout du moins), je prends du plaisir sur ce modèle. Je croise les doigts pour que les parties vitrées aient été bien protégées. Il me reste à confectionner les échappements ainsi qu' un marche-pied. J'ai tenté d'écrire un graffiti sur la bombe de 500 livres, mais après plusieurs heures d'essais infructueux, j'ai laissé tomber
Normalement, le vernis mat sera appliqué demain. Ensuite, reprise des éraillures et traînées d'échappement. Finition dans la semaine si tout va bien bounce

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: F4U-7 CORSAIR 1/48° Enfin terminé!!!   F4U-7 CORSAIR 1/48°  Enfin terminé!!! - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
F4U-7 CORSAIR 1/48° Enfin terminé!!!
Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: MAQUETTES DIVERSES :: ATELIER-
Sauter vers: