Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

Soleil Royal 1/100 Heller

AuteurMessage
ponpon
Nouvel Embarqué

Soleil Royal 1/100 Heller Empty
MessageSujet: Soleil Royal 1/100 Heller   Soleil Royal 1/100 Heller EmptySam 17 Jan 2015, 11:35

Bonjour,
Je suis en train de terminer mon Soleil Royal de Heller, que j'ai laissé de coté pendant 30 ans.
Il me manque les instructions pour la décoration des pavillons et drapeaux, je n'ai plus toutes les pages du manuel et j'ai jetté le couvercle de la boite qui montrait le bateau fini.
Ceux qui ont realisé cette maquette, peuvent ils me renseigner sur les couleurs ?
Pour le pavillon de poupe, il faut transférer les fleurs de lisse d'une plaquette, comment fait on ?
J'ai fais un essai avec une, ça m'a pas l'air évident.
Merci d'avance.
Ponpon.
Revenir en haut Aller en bas
davou21
Maître principal
Maître principal
davou21

Navire préféré : soleil royal

MessageSujet: soleil royal   Soleil Royal 1/100 Heller EmptySam 17 Jan 2015, 13:30

bonjour, j ai fait le soleil royal pour le pavillon arrier (les lys) pour plus de simplicite il faut les couper en bande vertical
ensuite il y a 6 pavillonle d26 sur la poupe avec les lys sur le petit mat avec les anneaux .le c24 sur la vergue du mat d atrimont et le b14 en haut du mat d atrimont. d28 sur le haut du grand mat . le b13 sur le mat de misaine et le d24 sur le mat de beaupre et il sont tous uni, il y a aucune deco ou couleur a mettre par rapport a mon plan.
le soleil raoyal je l ai fait en 2003.
en esperant avoir pu vous aider si vous avez d autres question ou autres j y repondrai
cordialement davou21
davou21
Maître principal
Maître principal
davou21

Navire préféré : soleil royal

MessageSujet: les lys   Soleil Royal 1/100 Heller EmptySam 17 Jan 2015, 13:34

re bonjour, vous couper vos decalques verticalement puis 30 seconde dans de l eau, une fois que celle ci ce decolle un peu sortez la posez le haut de la decalque en haut du pavillon coller un lys tenir avec le doigt et un chiffon et tirez doucement le papier et appliquer la decalque avec le chiffon jusqu au bas.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Soleil Royal 1/100 Heller   Soleil Royal 1/100 Heller Empty

Soleil Royal 1/100 Heller
Page 1 sur 1