Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez

l'ambitieux

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
capdoc
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe

l'ambitieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'ambitieux   l'ambitieux - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2015, 11:29

Bravo " Stearghall" trés bon commentaire je suis entièrement de ton avis et j'ai tendance à faire comme toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: l'ambitieux   l'ambitieux - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2015, 11:45

Philippe a fait une très bonne analyse cheers
professorus
Second Maître
Second Maître
professorus

MessageSujet: Re: l'ambitieux   l'ambitieux - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2015, 12:48

pour ma part je pense que ce soit en fascicule ou en boîte complète ce qui déclenche l'achat c'est souvent le coup de cœur (la pub flatte aussi l'égo), mais lorsqu'il faut passer à la caisse la raison reprend souvent le dessus

l'achat par fascicule fait passer tranquillement la pilule, même si elle est amère lorsqu'on fait les comptes à la fin

chez moi on est un peu fourmis, donc moi je mettrai chaque semaine le prix du fascicule dans une boîte et quand j'aurai assez j'achèterai une boîte complète, tout simplement parce que je n'aurai pas à attendre 36 mois pour l'avoir et que j'aurai tout en une fois et en plus moins chère, la différence pouvant servir à acheter de la doc supplémentaire

n'ayant pas assez de recul sur la qualité des produits (boîte ou fascicules), je n'ai pas pris en compte ce critère

Vice-Amiral
Vice-Amiral
Restater

Navire préféré : Ceux que je construis

MessageSujet: Re: l'ambitieux   l'ambitieux - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2015, 14:45

Bonjour
Pour ma part je n'ai monté que deux boites dans ma vie (boites offertes) j'ai été tellement déçu que depuis je fais tout en scratch si c'est mal fait je m'en prend qu'a moi même et je recommence jusqu’à
résultat satisfaisant (enfin pour moi!!)
Amitié

sergio42
Premier maître
Premier maître

MessageSujet: Re: l'ambitieux   l'ambitieux - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2015, 14:47

je trouve personnellement que la réponse de professorus est la mieux adaptée à mon sentiment, surtout  après toutes les réactions que mon sujet a éevoqué

également il est certains que dans toutes les réponse il y a du vrai donc si on est rationnel les bonnes solutions sont : la cagnotte, et la brocante

merci à tous pour vos réaction ce forum est une vraie source de dialogue et surtout avec des connaisseurs du sujet salut à toutes et tous car maintenant je redémarre mon cutty sark à ce sujet tous les conseils afin de bien reprendre je les attend sur mon sujet (photos explication de tous genre=
http://le-stephanois.forumactif.com/
captain Troy
Second Maître
Second Maître
captain Troy

Navire préféré : navires des XVIIe et XVIIIe siecles, canonnières et chaloupes armées

MessageSujet: Re: l'ambitieux   l'ambitieux - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2015, 23:06

Je confirme, Stearghall, Altaya vient de lancer une fatwa sur toi !  Twisted Evil

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: l'ambitieux   l'ambitieux - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2015, 12:07

l'ambitieux - Page 2 178029134 je mangerais une choucroute à ta santé Razz
Glénans
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Glénans

Localisation : France / La Teste-de-Buch la plupart du temps et le Sud-Paris (Gentilly) pour l'hiver.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre

MessageSujet: Re: l'ambitieux   l'ambitieux - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2015, 12:17

Bonjour à tous,

Ce que dit Philippe est bien vu et bien écrit avec raison.

Pour ma part, je ne faisais pas encore parti de ce Cher Forum où j'ai appris et apprends beaucoup de choses en rigolant ou en grinçant des dents ! mais quand je l'ai acheté, je me doutais de la difficulté du montage, et je me suis dit qu'étant prochainement à la retraite (Octobre 2013) j'aurais le temps de la faire.
Pas vraiment car, comme tout retraité qui se respecte, j'ai beaucoup d'autres sujets de préoccupation.

En ce qui concerne cette maquette, pour une maquette en bois, je l'ai et la trouve toujours correcte  comme débutant. Je ne recherchais pas le côté historique, à fond, du navire, mais plutôt un bel objet ressemblant au maximum à un bateau de l'époque.

Comme tout débutant j'ai et je fais des erreurs que j'essai de corriger depuis 10 mois grâce à La Royale, mais je prend du PLAISIR à la faire et c'est surtout ce point qui, ACTUELLEMENT, compte le plus pour moi.

Dans le futur je suivrai les conseils du Forum et achèterai une boite plutôt que des fascicules, je ferai, ainsi, des économies.

Donc pour conclure, j'ai acheté cette maquette du SotS, j'en assume la responsabilité et vais, comme je suis têtu, la continuer jusqu'à la fin avec les conseils avisés des collègues et amis du Forum.

A très bientôt.

Bonne journée.

Amitiés.

Bertrand.

Bertrand.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

l'ambitieux - Page 2 Dscn1911
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: l'ambitieux   l'ambitieux - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2015, 21:38

C'est vrai qu'ils savent y faire quand même ces éditeurs king
Marketing puissant, à grands coups de pub, "financement" de la maquette alléchant Razz
Ils ont les bons arguments pour ferrer le poisson Rolling Eyes

business is business Twisted Evil
Glénans
Glénans

Localisation : France / La Teste-de-Buch la plupart du temps et le Sud-Paris (Gentilly) pour l'hiver.

MessageSujet: Re: l'ambitieux   l'ambitieux - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2015, 23:11

Eh oui, mais que veux tu, même les "meilleurs" s'y laissent prendre !!!

Bon, c'est vrai qu'il y a du marketing de "presque" haut niveau derrière; mais pour des "clampins" comme moi, faire une jolie maquette, en prenant notre temps et en y prenant le plaisir de faire quelque chose avec nos 10 doigts, sans tenir vraiment compte du prix : POURQUOI PAS !!!

Personnellement, je t'avoue que si je n'avais pas découvert et apprécié notre "cher" Forum, j'aurai continué la construction sans aucune modification avec le but, comme je l'ai déjà dit plus haut, d'avoir un beau navire exposé quelque part à la maison et surtout qui est MON oeuvre : ceci dit sans aucune acrimonie §

Bon, sur ce, je vais voir pendant quelques minutes comment installer les virures au milieu du navire en partant à partir de la quille en tenant compte du décalage qui existe déjà.

Bonne nuit.

Amitiés.

Bertrand.

Bertrand.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

modelred
Matelot
Matelot

Navire préféré : La LICORNE

MessageSujet: Re: l'ambitieux   l'ambitieux - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2015, 17:29

Bon, alors ????? Monte ou monte pas ??????
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: l'ambitieux   l'ambitieux - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2015, 17:34

Monte pas ... Sergio retape un Cutty Sark Wink
modelred
Matelot
Matelot

Navire préféré : La LICORNE

MessageSujet: Re: l'ambitieux   l'ambitieux - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2015, 17:45

OK, dommage....
L'ancien
Amiral de la flotte honoraire
Amiral de la flotte honoraire
L'ancien

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: l'ambitieux   l'ambitieux - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2015, 19:18

Le bonjour te va,
regardez les certains naufragés du SOTS !

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: l'ambitieux   l'ambitieux - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2015, 19:47

C'est le radeau de la Méduse Razz
Glénans
Glénans

MessageSujet: Re: l'ambitieux   l'ambitieux - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2015, 19:53

Bonsoir Philippe, "Modelrouge et Michel,

C'est vrai, il y a quelques naufragés, c'est très dommage et je le regrette beaucoup, mais nous sommes quelques passionnés qui continuons.

D'après ce que je vois, Daniel (Dan13000, Bernard (Lecric) Jean-Paul (Black Crow) ou moi (Glénans)  sommes des personnes qui n'avaient pas ou peu fabriqué des maquettes en bois et nous y arrivons petit à petit, certes pas facilement et je dirai même plus avec quelques difficultés, mais la passion aidant, nous nous entraidons tous et c'est très important et cela aide beaucoup.

Je pense personnellement, et je dis bien personnellement, quand on veut, on peut. c'est tout !

Voilà, voilà.

Bonne soirée à tous.

Amitiés.

Bertrand.

Bertrand.

papy biquet
Elève officier
Elève officier
papy biquet

MessageSujet: Re: l'ambitieux   l'ambitieux - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2015, 19:56

je dirais mieux ,l'apocalypse du porte monnaie !!! bonne soirée a tous !! Mad

Maistrancier
Maistrancier

Navire préféré : Navive de guerre à voile

MessageSujet: Re: l'ambitieux   l'ambitieux - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2015, 20:00

Bonsoir,

Avant toutes choses, je vous souhaite une bonne et heureuse année 2015. Pour ma part j'ai commencé le SOTS, et je le poursuis. Certes tout n'est pas parfait mais les membres peuvent t'aider.

Dans mon cas je prends des conseils que l'on me donne ce que je suis capable de faire et je mets de coté ce qui est hors de ma portée.

Mais le plaisir d'avancer, de progresser et d'être soutenu, me pousse à poursuivre.

Par contre l'aspect financier n'est pas du tout favorable!

En résumé, si cette maquette n'est pas disponible ailleurs, vas y (même si moi je n'ai pas la maîtrise pour t'aider).

Je n’émet qu'un avis, le plaisir doit prévaloir.

Bonne soirée,

Patrice.
Glénans
Glénans

MessageSujet: Re: l'ambitieux   l'ambitieux - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2015, 20:17

Bonsoir Patrice,

Je te souhaite aussi mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2015.

Excuses moi si je ne t'ai pas joint à nous, mais ne te voyant pas très souvent, je t'avais oublié. Sorry !!!

Bon par contre, tu as tout à fait raison de dire que nous fabriquons cette maquette surtout pour le plaisir, même si certains points sont délicats à traiter.

Concernant le côté financier, certes cette maquette est loin d'être donnée car, en effet, elle nous coûtera finalement chère. Mais débourser toutes les 6 semaines 55 €, en moyenne, donc environ 9 € par semaine. Quand nous avons commencé cette maquette, sous savions que cela nous reviendrait cher, mais je pense que nous l'assumons. Et surtout nous nous faisons plaisir.
TU me diras que nous aurions pu nous acheter une maquette complète, en boite, nettement plus abordable au niveau prix, mais, bon, nous avons fait ce choix.

Voilà tout !

A très bientôt.

Bonne soirée.

Amitiés.

Bertrand.

Bertrand.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'ambitieux   l'ambitieux - Page 2 Empty

l'ambitieux
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2