Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

Dornier 335 A PFEIL de Tamiya au 1/48 par Pascal 94

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Dornier 335 A PFEIL de Tamiya au 1/48 par Pascal 94   Ven 09 Jan 2015, 15:50

Bien le bonjour à tous, je vous présente aujourd’hui le Dornier 335 a fini(fleche en français), cet avion apparu à la fin de la guerre avait la particularité d'avoir une propulsion classique à l'avant et l'autre à l'arrière du fuselage avec 2 moteurs de 1750cv chacun, ces moteurs étaient dotés d'un dispositit d'injection d'eau et de méthanol permettant d'accroitre la puissance pendant 10 minutes.

L'armement de bord était constitué d'un canon de 30mm à tube long tirant à travers le moyeu de l'hélice(90 obus en réserve) et 2 canons de 20mm placés au dessus du capot moteur et tirant au travers de l'hélice. Lappareil pouvait aussi embarquer 1 tonne de bombes dans une soute fermée, une version Zestorer existait avec 2 canons de 30 mm dans les ailles avec 70 obus.

Cet avion est un des premiers appareils équipés d'un siège éjectable, pas très au point semble t'il vu le nombre de g à l'éjection, il aurait certainement tué le pilote Razz

Il avait une vitesse de 770 km/h, un plafond de 11400m et 1380kms d'autonomie, il fut construit à 38 exemplaires.

Maintenant place aux photos Wink

Je laisse maintenant la place à vos commentaires en vous souhaitant une bonne fin de journée Wink

Revenir en haut Aller en bas
papylolo
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Navire préféré : embarcations à voiles latines surtout barquette Marseillaise,bateau de travail

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Dornier 335 A PFEIL de Tamiya au 1/48 par Pascal 94   Ven 09 Jan 2015, 17:52

Bonsoir pascal
une belle réussite ton zoziau
@mitié Laurent

Invité

MessageSujet: Re: Dornier 335 A PFEIL de Tamiya au 1/48 par Pascal 94   Ven 09 Jan 2015, 19:26

Merci Laurent Wink
dewoitine
Maître principal
Maître principal

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Dornier 335 A PFEIL de Tamiya au 1/48 par Pascal 94   Sam 10 Jan 2015, 08:45

Bravo Pascal, encore un bel oiseau à mettre dans ta vitrine cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dornier 335 A PFEIL de Tamiya au 1/48 par Pascal 94   Sam 10 Jan 2015, 10:59

Comme d'habitude ... sans faille cheers

Il est criant de réalisme ce Dornier Razz
Le "petit truc" à chenille est bien sympa aussi Razz

Beau travail Pascal Wink
batelier19
Premier maître
Premier maître

Navire préféré : Smit Rotterdam

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Dornier 335 A PFEIL de Tamiya au 1/48 par Pascal 94   Sam 10 Jan 2015, 11:33

Bonjour tout le monde

Encore une belle réalisation d'accomplie
Philippe cherche pas tu n'auras pas le p'tit truc à chenille pour faire des moules.........
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dornier 335 A PFEIL de Tamiya au 1/48 par Pascal 94   Sam 10 Jan 2015, 12:00

Pas de risque je hais les chenilles Twisted Evil Mad ... ça laisse plein de gros trous sur les routes lol!
Glénans
Elève officier
Elève officier

Localisation : France / Sud-Paris (Gentilly) pour l'hiver et La Teste-de-Buch le reste du temps.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Dornier 335 A PFEIL de Tamiya au 1/48 par Pascal 94   Dim 11 Jan 2015, 00:14

Bonjour Pascal,

Vraiment quel "engin" cet avion avec de tel performances, il aurait pu être dangereux pour les "Alliés". Heureusement qu'il n'a été construit qu'à 38 exemplaires. Avec le Messerschmitt Me 262 (construit à un peu plus de mille exemplaires mais trop peu fiable), ils auraient fait des dégâts. Shocked  Twisted Evil

Ta maquette est criante de réalisme et superbe. Suspect

Par contre, quel est le modèle de l'autre avion quadrimoteur ? Je ne le reconnais pas. scratch

Encore bravo et à la prochaine machine ! cheers

Bonne journée. sunny

Amitiés.

Bertrand.
Gianluca
Major
Major

Navire préféré : Richelieu

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Dornier 335 A PFEIL de Tamiya au 1/48 par Pascal 94   Dim 11 Jan 2015, 06:38

Bravo Pascal

C'est superbement réalisé comme à chaque fois.
Et tes photos mises en situation rajoutent encore un peu plus au plaisir des yeux.

Le quadrimoteur  doit être un FW200 "Condor"  si je ne me trompe ?

Bonne journée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dornier 335 A PFEIL de Tamiya au 1/48 par Pascal 94   Dim 11 Jan 2015, 09:01

Merci pour vos compliments les copains, en effet c'est un FW 200 C-4 Condor, avion de ligne transformé pour la patrouille et le bombardement maritime, très redouté pendant la bataille de l'Atlantique, je l'ai fait il y a quelques temps, il était l'avion qui transportait Hitler qui disposait d'un siège éjectable!!! Wink

Citation :
http://www.laroyale-modelisme.net/t8359-fw200c-4-condor-c-4-par-pascal-94

AD'HOC
Bagnard Banni

Navire préféré : Le Soleil Royal, et un tas d'autres

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Dornier 335 A PFEIL de Tamiya au 1/48 par Pascal 94   Dim 11 Jan 2015, 17:59

Bien le bonsoir cher Vice Neuf Quatre,

Une bien belle flèche vraiment!!! Comme disait Guillaume à tel ou tel (bof)
Chapeau bas! cheers

Toutefois (ben oui, tu me connais...), le "102" portait une antenne annulaire sur un tout petit carénage, un poil en arrière de la ligne de structure avant du compartiment moteur arrière (c'est clair???).
On distingue bien cet "anneau" sur le "102" quand il portait les cocardes US.

A+
Amicalement Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dornier 335 A PFEIL de Tamiya au 1/48 par Pascal 94   Dim 11 Jan 2015, 18:49

Cher Ad'hoc je l'ai mise depuis, je ne l'avais pas collé par peur lors de la manipulation pour les photos en extérieur de la perdre et avec très peu de chance de la retrouvée Wink
BROMURE
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Dornier 335 A PFEIL de Tamiya au 1/48 par Pascal 94   Lun 12 Jan 2015, 07:10

Bien le bonjour

vraiment tres beau et belle presentation c'est un modele original pas assez connu

( 75 mm )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dornier 335 A PFEIL de Tamiya au 1/48 par Pascal 94   Lun 12 Jan 2015, 09:11

Moi aussi, j'aime bien sa ligne Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dornier 335 A PFEIL de Tamiya au 1/48 par Pascal 94   Sam 17 Jan 2015, 09:23

Je vous adresse aujourd'hui les dernières photos du Dornier 335 Wink

J'ai aussi une sérial killer à la maison qui sévit sur tout ce qui bouge Wink voici Gaby Wink

Gaby s'en va t'en guerre Wink

Un petit coup d’œil sur les arrières, on ne sait jamais une attaque de moineaux Wink

Voilà s'en est fini, je ferme le dossier Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dornier 335 A PFEIL de Tamiya au 1/48 par Pascal 94   Sam 17 Jan 2015, 11:50

Chez moi, cette approche dangereuse du chat serait assimilée à un acte de guerre Mad ...

lol!
batelier19
Premier maître
Premier maître

Navire préféré : Smit Rotterdam

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Dornier 335 A PFEIL de Tamiya au 1/48 par Pascal 94   Sam 17 Jan 2015, 14:01

Bonjour tout le monde

Stearghall a écrit:
Chez moi, cette approche dangereuse du chat serait assimilée à un acte de guerre Mad  ...

lol!

Si ça se trouve le chat est entrain de chercher la RATTE.........
patalisa
Maistrancier
Maistrancier

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Dornier 335 A PFEIL de Tamiya au 1/48 par Pascal 94   Sam 17 Jan 2015, 15:21

bonjour à tous,

même pas un p'tit coup de patte au passage ??

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dornier 335 A PFEIL de Tamiya au 1/48 par Pascal 94   Sam 17 Jan 2015, 17:03

On a signé un armistice Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dornier 335 A PFEIL de Tamiya au 1/48 par Pascal 94   Lun 19 Jan 2015, 12:36

Achaque fois que je fais des photos Gaby vient voir ce qu'il se passe Wink

Dornier 335 A PFEIL de Tamiya au 1/48 par Pascal 94
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1