La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionAltaya : nouveauté L'Ambitieux Sans_t13
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Altaya : nouveauté L'Ambitieux

Aller en bas 
+4
Glénans
jeanbauduen
patalisa
Kev57
8 participants
AuteurMessage
Kev57
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Kev57


Localisation : Metz
Navire préféré : RMS Titanic

Altaya : nouveauté L'Ambitieux Empty
MessageSujet: Altaya : nouveauté L'Ambitieux   Altaya : nouveauté L'Ambitieux EmptyMar 06 Jan 2015, 17:47

Bien le bonsoir tout le monde, grande surprise cet après-midi à la télévision : Altaya relance après le somptueux Sovereign of The Seas, l'Ambitieux, superbe vaisseaux de 80 canons...
Qu'en pensez-vous ? Je trouve qu'ils auraient dû varier un peu plus par rapport à la collection précédente !
Lien vers le site Altaya : http://www.altaya.fr/coleccionable/construisez-l-ambitieux.html

Une image de la bête :

Altaya : nouveauté L'Ambitieux Maxres10
Cordialement, Kev57.

_________________
Notre raison et notre passion sont le gouvernail et les voiles de notre âme navigante.
Altaya : nouveauté L'Ambitieux Whites11
Kev57.
Revenir en haut Aller en bas
patalisa
Maistrancier
Maistrancier
patalisa



Altaya : nouveauté L'Ambitieux Empty
MessageSujet: Re: Altaya : nouveauté L'Ambitieux   Altaya : nouveauté L'Ambitieux EmptyMar 06 Jan 2015, 18:29

Bonsoir
Je ne sais pas si on peut parler du coût final mais comparé aux modèles de maquettes les plus hauts de gamme, c'est vraiment intéressant ?

_________________
Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer. Voltaire

Altaya : nouveauté L'Ambitieux 1263-b10


Dernière édition par patalisa le Mar 06 Jan 2015, 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kev57
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Kev57


Localisation : Metz
Navire préféré : RMS Titanic

Altaya : nouveauté L'Ambitieux Empty
MessageSujet: Re: Altaya : nouveauté L'Ambitieux   Altaya : nouveauté L'Ambitieux EmptyMar 06 Jan 2015, 18:48

Le kit reviendrait à 1200 € avec frais de port si j'ai bien calculé....et sans oublier toute la tripotée de cadeaux qu'ils offrent à côté comme d'habitude.

Amitiés, Kev57.

_________________
Notre raison et notre passion sont le gouvernail et les voiles de notre âme navigante.
Altaya : nouveauté L'Ambitieux Whites11
Kev57.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Altaya : nouveauté L'Ambitieux Empty
MessageSujet: Re: Altaya : nouveauté L'Ambitieux   Altaya : nouveauté L'Ambitieux EmptyMar 06 Jan 2015, 20:01

Alors, j'explique ...

Pour 1200 euros, vous vous dirigez tout droit chez Ancre, vous faites l'acquisition de la très exceptionnelle Monographie de L'Ambitieux de Boudriot,
ça vous laisse un bon petit magot pour commencer à acheter le bois et vous lancez tranquillement sur une monographie plus simple en mode Arsenal.

Enfin ce que je veux dire c'est qu'avec 1200 euros à investir ... je n'achèterais pas ce genre de kit.

Après c'est sur qu'une dizaine d'euros déboursés par semaine on le sent moins passer que d'acquérir un kit bois en coffret sur une marque de référence.
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

Altaya : nouveauté L'Ambitieux Empty
MessageSujet: Re: Altaya : nouveauté L'Ambitieux   Altaya : nouveauté L'Ambitieux EmptyMer 07 Jan 2015, 11:07

Bonjour joli navire mais j' espérai un gris a la place style Hood ou Yamato. Pour ceux qui comme moi font le SOS, il reste encore 30 numéro à l'achat. Alors pas pour moi. Amitié
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Altaya : nouveauté L'Ambitieux Empty
MessageSujet: Re: Altaya : nouveauté L'Ambitieux   Altaya : nouveauté L'Ambitieux EmptyMer 07 Jan 2015, 16:01

Bonjour à tous,

Personnellement, je n'ai pas et largement, fini le SotS pour acheter une autre maquette du même type. Laughing

C'est vrai qu'elle n'est pas donnée, mais, comme l'écrit Philippe, une dizaine d'euros par semaine, ça passe. Wink

En fait j'ai déjà 85 numéros sur 135 (j'en suis au n° 38 pour la construction débuté en Octobre 2013, donc j'ai encore du temps) et ai déboursé 752.61 €. En fait je suis abonné et reçois toutes les 6 - 7 semaines environs, 6 fascicules (ou numéros) pour une moyenne de 55 € par arrivage. Surprised

Comme le dit Jean, dommage qu'ils n'aient pas proposé un modèle d'un autre genre, aussi bien détaillé. :|

C'est vrai que la maquette ne suit pas exactement le vrai modèle historique, qu'il y a eu quelques modifications très bien vues et réparées par Jean-Marie, Bernard, Daniel et nous autres, mais les morceaux sont très bien découpés, les éléments de décorations, les canons, et autres pièces en métal m'ont l'air à peu près bien finis, donc pour un novice comme moi, cela me convient. cheers

Mais que l'on ne me dise plus que c'est une maquette facile à construire : c'est du pipeau marketing !!!. Evil or Very Mad Car elle n'est pas évidente à monter. :twisted:

Voila mon opinion pour le moment. confused

A très bientôt.

Bonne après-midi. sunny

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Altaya : nouveauté L'Ambitieux Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

Altaya : nouveauté L'Ambitieux Empty
MessageSujet: Re: Altaya : nouveauté L'Ambitieux   Altaya : nouveauté L'Ambitieux EmptyMer 07 Jan 2015, 16:04

Bonjour ce qui est surtout dommage il te font construire la coque en 120 numéros, et le greement en 20 numéros et surtout à toi de te débrouiller. Amitié
Revenir en haut Aller en bas
capdoc
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Var

Altaya : nouveauté L'Ambitieux Empty
MessageSujet: Re: Altaya : nouveauté L'Ambitieux   Altaya : nouveauté L'Ambitieux EmptyMer 14 Jan 2015, 23:35

Moi aussi pour 1200 euros , je pense que l'on peut avoir mieux et moins cher ; il suffi de mettre les 10 euros par semaine dans un pot
Revenir en haut Aller en bas
richardblade
Matelot
Matelot
richardblade



Altaya : nouveauté L'Ambitieux Empty
MessageSujet: Re: Altaya : nouveauté L'Ambitieux   Altaya : nouveauté L'Ambitieux EmptyDim 15 Fév 2015, 18:47

Je pense que c est vendu un peu trop cher .En faisant une recherche rapide sur le net voici le kit le + cher que j ai trouvé :http://www.maquettesdebateaux.fr/amerigo-vespucci-184-eme-p-2880.html


_________________
Altaya : nouveauté L'Ambitieux HlBfdIQRnhJik
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Altaya : nouveauté L'Ambitieux Empty
MessageSujet: Re: Altaya : nouveauté L'Ambitieux   Altaya : nouveauté L'Ambitieux EmptyLun 16 Fév 2015, 17:23

Ce n'est pas donné quand même, il faut faire les brocantes comme Philippe et acheter la totalité des fascicules pour un prix raisonnable Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Altaya : nouveauté L'Ambitieux Empty
MessageSujet: Re: Altaya : nouveauté L'Ambitieux   Altaya : nouveauté L'Ambitieux EmptyDim 01 Mar 2015, 20:47

STMALO consulte ta messagerie, je t'ai envoyé 2 messages privés pour que tu te présentes Wink
Revenir en haut Aller en bas
polchen57
Aspirant
Aspirant
polchen57


Localisation : 57 Moselle
Navire préféré : Tous les navires

Altaya : nouveauté L'Ambitieux Empty
MessageSujet: Re: Altaya : nouveauté L'Ambitieux   Altaya : nouveauté L'Ambitieux EmptyDim 01 Mar 2015, 22:14

Stearghall a écrit:
Alors, j'explique ...

Pour 1200 euros, vous vous dirigez tout droit chez Ancre, vous faites l'acquisition de la très exceptionnelle Monographie de L'Ambitieux de Boudriot,
ça vous laisse un bon petit magot pour commencer à acheter le bois et vous lancez tranquillement sur une monographie plus simple en mode Arsenal.

Enfin ce que je veux dire c'est qu'avec 1200 euros à investir ... je n'achèterais pas ce genre de kit.

Après c'est sur qu'une dizaine d'euros déboursés par semaine on le sent moins passer que d'acquérir un kit bois en coffret sur une marque de référence.  
Bonsoir cheers
je suis tout a fait d'accord avec le raisonnement de Stearghall

Altaya : nouveauté L'Ambitieux Mini_150301101411519753

_________________
L'homme à besoin de passion pour exister (M.Eric Tabarly)
Un sourire coûte moins cher que l'électricité mais donne autant de lumière (L'ABBE PIERRE)
Altaya : nouveauté L'Ambitieux Mini_150204011243930634 Altaya : nouveauté L'Ambitieux Mini_150204011343833206 Altaya : nouveauté L'Ambitieux Mini_150204011451507625 Altaya : nouveauté L'Ambitieux Mini_150204011608555833
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Altaya : nouveauté L'Ambitieux Empty
MessageSujet: Re: Altaya : nouveauté L'Ambitieux   Altaya : nouveauté L'Ambitieux EmptyLun 02 Mar 2015, 08:26

Bien le bonjour

sur la totalité commencé je me demande combien vont jusqu'au bout,
peut certainement

je pense que pour le prix et ce pour quelqu'un qui n'a jamais fait de modeliseme naval
il peut :

- s'acheter un beau modele beaucoup plus facile mais tres formateur et qui ne le dégouttera pas
- on construit à son rythme on n'a pas à attendre les numeros pour monter une partie du bateau
- et en plus de quoi s'acheter de l'outillage de qualité (pas des trucs en plastique livrés en cadeaux)
et je suis sur qu'il lui reste encore de l'argent pour la bouteille de champagne pour le lancement

mettre 10 euros dans une boite ou donner 10 euro par semaine au marchand de journaux pas de différence

mais ceci est mon point de vue et je le partage avec moi même

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Altaya : nouveauté L'Ambitieux Empty
MessageSujet: Re: Altaya : nouveauté L'Ambitieux   Altaya : nouveauté L'Ambitieux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Altaya : nouveauté L'Ambitieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: COMMUNAUTE :: News Modélisme-
Sauter vers: