La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionKing George V - 1/400 - Heller  - Page 38 Sans_t13
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 King George V - 1/400 - Heller

Aller en bas 
+34
H. MALLET
Renaud.
migou31
bemi45
papi45
chris
orionv
steph13
denis25
pat
Josey Whales
jeanluc84
Dagornson
guismo
parellum
drnono
andraud 13780
stef
HellCat76
lionel45 †
Legrève Stéphane
patrick44
stephane25750
LA VEILLE
BROMURE
dewoitine
jeanbauduen
Pierre66
Tamiya 94
Gianluca
Yuth
Castor
D645
32Dundee
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 35, 36, 37
AuteurMessage
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

King George V - 1/400 - Heller  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 38 EmptyDim 08 Nov 2015, 14:39

J'ai eu l'immense opportunité hier de passer une après-midi avec Nicolas, ce fut tellement riche que le temps nous a manqué! Tant de chose à voir, à essayer, de docs à regarder et de merveilles à admirer .... que l'heure a tourné trop vite et que j'ai du repartir sur les chapeaux de roues Razz

Commençons par une devinette: regardez bien la photo ci-dessous, quelque chose vous surprend ???

King George V - 1/400 - Heller  - Page 38 Dsc_0351

La réponse vous sera donnée plus bas ....

Nicolas a été très pédagogue pour m'expliquer les techniques simples (et j'insiste là-dessus) des pastels et leur intérêt pour une maquette. J'ai été très attentif à ses explications et je me suis efforcé de suivre ses indications. Il me faudra encore de l'entraînement, mais je pense avoir compris le "coup de main" pour avoir un premier résultat sans trop d'efforts. Par contre je vais prendre mon abonnement chez Cultura car je vais devoir m'équiper avec quelques pinceaux supplémentaires Laughing

Voici quelques exemples d'application de pastels que nous avons pu réaliser sur une vieille Jeanne bien mal traitée par le passé (j'étais très jeune quand je l'ai montée ...)

Quelques traces noires pour commencer:

King George V - 1/400 - Heller  - Page 38 Dsc_0352

Quelques essais pour des traces de rouille:

King George V - 1/400 - Heller  - Page 38 Dsc_0353

King George V - 1/400 - Heller  - Page 38 Dsc_0354

Quelques traces blanches, très subtiles mais qui avec un éclairage normal ajoute un vrai cachet:

King George V - 1/400 - Heller  - Page 38 Dsc_0355

King George V - 1/400 - Heller  - Page 38 Dsc_0356

Nous avons aussi fait un petit atelier peinture, avec une énorme moment de solitude me concernant lorsque Nicolas a trouvé l'origine de mon problème d'aérographe. Ce n'était pourtant pas bien compliqué, mais je n'ai pas pensé à regarder ... la valve d'entrée! Le siège de la valve était tout simplement desserré affraid . Ne me demandez pas pourquoi, ce qui est certain c'est que l'expérience de Nicolas lui a permis de trouver très vite d'où provenait le problème. C'est beau le retour d'expérience cheers

Question peinture, c'est décidé, je passe à l'acrylique. Ca vous surprend ??? lol! . J'ai pu tester la chose avec mon aéro et j'avoue être conquis. J'ai quelques problèmes pour trouver mes marques avec la gâchette, mais ça va venir rapidement. Et puis question nettoyage, rien à voir avec ma Humbrol qui tâche.

Etant donné que Nico avait carte blanche pour tester des choses sur ma Jeanne, nous avons testé le vernis acrylique mat sur ma Humbrol (la même teinte que celle de mon KGV). Résultat: un voile fin au rendu très agréable qui permet de bien fixer les pastels. 24H plus tard pas de réaction. Voilà un bon point pour mon KGV Wink


Au final, une après-midi trop courte et une super rencontre à la clef. Merci Monsieur Nicolas bounce






Réponse du quizz:
Si vous cherchez le pont du KGV, il n'est plus là ... dans la précipitation je l'ai oublié chez Nico
King George V - 1/400 - Heller  - Page 38 2862825035

-------

https://www.laroyale-modelisme.net/viewtopic.forum?t=16947

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
 
King George V - 1/400 - Heller
Revenir en haut 
Page 37 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 35, 36, 37

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: