La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionKing George V - 1/400 - Heller  - Page 32 Sans_t13
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 King George V - 1/400 - Heller

Aller en bas 
+34
H. MALLET
Renaud.
migou31
bemi45
papi45
chris
orionv
steph13
denis25
pat
Josey Whales
jeanluc84
Dagornson
guismo
parellum
drnono
andraud 13780
stef
HellCat76
lionel45 †
Legrève Stéphane
patrick44
stephane25750
LA VEILLE
BROMURE
dewoitine
jeanbauduen
Pierre66
Tamiya 94
Gianluca
Yuth
Castor
D645
32Dundee
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 37  Suivant
AuteurMessage
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

King George V - 1/400 - Heller  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 32 EmptyJeu 17 Sep 2015, 10:55

Merci Pascal pour ton message et pour avoir eu le courage de lire les 42 pages Very Happy

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

King George V - 1/400 - Heller  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 32 EmptyJeu 17 Sep 2015, 12:07

Je crois qu'il y a plusieurs tailles de radeaux. A toi de choisir la bonne.

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

King George V - 1/400 - Heller  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 32 EmptyJeu 17 Sep 2015, 12:16

J'ai pris les petits.... On verra bien Rolling Eyes

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

King George V - 1/400 - Heller  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 32 EmptyJeu 17 Sep 2015, 15:19

même si tu te trompe dans la taille , tu pourras les recycler sur un autre projet (vu ton stock Wink )cheers
nicolas

_________________
King George V - 1/400 - Heller  - Page 32 WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

King George V - 1/400 - Heller  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 32 EmptySam 19 Sep 2015, 16:19

Ca avance bien et sûrement, ton travail est fin et précis, ça va faire une belle pièce

Bonne suite
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

King George V - 1/400 - Heller  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 32 EmptySam 19 Sep 2015, 16:57

Surprise ce matin, j'ai reçu un petit colis en provenance de l'Arsenal avec des poutrelles et des radeaux ... mais pour ces derniers ma joie fut de courte durée car ils sont bien trop grands par rapport à ceux proposés par Heller. Pourtant j'ai pris les petits Carley au 1/350 Crying or Very sad

King George V - 1/400 - Heller  - Page 32 Dsc_0252

King George V - 1/400 - Heller  - Page 32 Dsc_0253

King George V - 1/400 - Heller  - Page 32 Dsc_0254

J'ai continué à travailler sur mon antenne et mon mâts principal. C'est petit est vraiment très fragile tout ça, la moindre erreur de manipulation est fatale pale

King George V - 1/400 - Heller  - Page 32 Dsc_0255

King George V - 1/400 - Heller  - Page 32 Dsc_0256

King George V - 1/400 - Heller  - Page 32 Dsc_0257

King George V - 1/400 - Heller  - Page 32 Dsc_0258

King George V - 1/400 - Heller  - Page 32 Dsc_0259

J'ai fait un petit montage à blanc de mon radar type 281 ... que je ne trouve pas très bien fini d'ailleurs Suspect

King George V - 1/400 - Heller  - Page 32 Dsc_0260

La partie supérieure du mât est désormais assemblée, il reste encore plein de petites choses à ajouter bien sur Laughing

King George V - 1/400 - Heller  - Page 32 Dsc_0261

King George V - 1/400 - Heller  - Page 32 Dsc_0262

Prochaine étape la reprise du mât Heller trop court avec pas mal de travail pour faire que tout cela soit bien droit ... et l'ajout des poutrelles en PE ainsi que le fameux local dont je ne sait toujours pas à quoi il servait scratch

King George V - 1/400 - Heller  - Page 32 Dsc_0263

Voilà pour cet aprem de travail Wink

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

King George V - 1/400 - Heller  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 32 EmptySam 19 Sep 2015, 18:06

C'est vraiment joli tout ça. A protéger et manipuler avec précaution.
Au sujet de ton local, je pense qu'il s'agit d'un local pour les baies radio et/ ou radar.

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
PascalB
Maître
Maître
PascalB


Localisation : SAUMUR (49) Mais Ciotaden pour toujours

King George V - 1/400 - Heller  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 32 EmptySam 19 Sep 2015, 18:11

J'adore suivre cette construction, je me régale!!!
Cordialement,
Pascal

_________________
"Même la gloire du fleuve s'achève à la mer"
Proverbe russe
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

King George V - 1/400 - Heller  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 32 EmptySam 19 Sep 2015, 18:18

très beau travail Jean François cheers mois j'aime bien tes modifications et puis tu commence a prendre des photos sur fond bleu et c'est tout de suite bien plus agréable a regarder ..du travail de pro !
pour les carley ils sont au 350em ???ou au 400???
cheers
Nicolas


_________________
King George V - 1/400 - Heller  - Page 32 WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

King George V - 1/400 - Heller  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 32 EmptyDim 20 Sep 2015, 07:57

Castor a écrit:
C'est vraiment joli tout ça. A protéger et manipuler avec précaution.
Au sujet de ton local, je pense qu'il s'agit d'un local pour les baies radio et/ ou radar.

Comme tu dis, cet ensemble est à manipuler avec beaucoup de précautions. Je stresse un peu pour la peinture... A propos du local, je trouve ton idée judicieuse Wink

PascalB a écrit:
J'adore suivre cette construction, je me régale!!!
Cordialement,
Pascal

Merci Pascal !

LA VEILLE a écrit:
très beau travail Jean François cheers  mois j'aime bien tes modifications  et puis tu commence a prendre des photos sur fond bleu et c'est tout de suite bien plus agréable a regarder ..du travail de pro !
pour les carley ils sont au 350em ???ou au 400???
cheers
Nicolas


Les Carley sont les petits modèles au 1/350, mais beaucoup trop grand pour mon KGV...à moins que ceux de Heller soient trop petits par rapport aux originaux scratch
Pour les photos j'ai juste un petit A4 bleu, et l'éclairage nature de la fenêtre n'est pas l'idéal si on veut éviter les ombres sur le fond Laughing

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

King George V - 1/400 - Heller  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 32 EmptyDim 20 Sep 2015, 11:06

32Dundee a écrit:
Castor a écrit:
C'est vraiment joli tout ça. A protéger et manipuler avec précaution.
Au sujet de ton local, je pense qu'il s'agit d'un local pour les baies radio et/ ou radar.

Comme tu dis, cet ensemble est à manipuler avec beaucoup de précautions. Je stresse un peu pour la peinture... A propos du local, je trouve ton idée judicieuse  Wink

Rien de judicieux, c'est juste ma petite expérience de vie embarquée qui m'a permis cette déduction. Puisque les radars n'étaient pas prévus à l'origine, il a bien fallu caser les baies quelque part et vu l'emplacement du local...cqfd.
J'utilise le terme de "local" car c'est c'est ainsi que cela se nomme dans la Royale. On parle aussi de "shelter", ce qui fait plus British (comme par exemple pour l'abri triangulaire des baies MM38 ou 40 qu'on appelle communément "shelter mer-mer).

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

King George V - 1/400 - Heller  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 32 EmptyDim 20 Sep 2015, 11:20

Il est vrai qu'aujourd'hui on parle plus de shelter, comme pour les exocets Wink

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



King George V - 1/400 - Heller  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 32 EmptyDim 20 Sep 2015, 18:49

Monsieur du Castor lol! , pour que tout le monde comprenne, il eut été judicieux de préciser que MM 38 et 40 sont les versions navalisées du missile Exocet qui a laissé quelques mauvais souvenirs aux Anglais du côté des Malouines dans sa version AM 39 (AM pour Air/Mer et MM pour Mer/Mer).

De plus la version 38 n'était que le projet, le 38 correspondant à la portée en miles nautiques.
Aujourd'hui existent les MM 40, AM 39 et SM 39, ce dernier destiné, comme son nom l'indique aux Sous-Marins nucléaires.
Pour la portée, le Block 3 actuel annonce officiellement 180 km... très loin de la portée initiale, pour la portée réelle, merci de se rapprocher de la rubrique Secret Défense Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



King George V - 1/400 - Heller  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 32 EmptyDim 20 Sep 2015, 18:53

Ben dis donc Jef, il ne faut pas s'absenter ! Ton mat est une pure merveille de réalisme et c'est bien dommage cette histoire de radeaux de sauvetage à n'y rien comprendre.

Comment de telles différences peuvent-elles se justifier ?
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

King George V - 1/400 - Heller  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 32 EmptyDim 20 Sep 2015, 19:00

fox23 a écrit:
Monsieur du Castor lol! , pour que tout le monde comprenne, il eut été judicieux de préciser que MM 38 et 40 sont les versions navalisées du missile Exocet qui a laissé quelques mauvais souvenirs aux Anglais du côté des Malouines dans sa version AM 39 (AM pour Air/Mer et MM pour Mer/Mer).

De plus la version 38 n'était que le projet, le 38 correspondant à la portée en miles nautiques.
Aujourd'hui existent les MM 40, AM 39 et SM 39, ce dernier destiné, comme son nom l'indique aux Sous-Marins nucléaires.
Pour la portée, le Block 3 actuel annonce officiellement 180 km... très loin de la portée initiale, pour la portée réelle, merci de se rapprocher de la rubrique Secret Défense Very Happy

Je confirme que cette donnée (la portée) est classée SD ... Rolling Eyes .

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



King George V - 1/400 - Heller  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 32 EmptyDim 20 Sep 2015, 19:02

IL Y a MBDA dans ton coin ? Shocked Cool Laughing
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

King George V - 1/400 - Heller  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 32 EmptyDim 20 Sep 2015, 19:31

fox23 a écrit:
Ben dis donc Jef, il ne faut pas s'absenter ! Ton mat est une pure merveille de réalisme et c'est bien dommage cette histoire de radeaux de sauvetage à n'y rien comprendre.

Comment de telles différences peuvent-elles se justifier ?

La différence? Je ne sais pas d'où elle provient, je suis juste déçu de ne pas pouvoir les mettre sur mon KGV car ils sont de très bonne facture ces radeaux Crying or Very sad . Pour ce qui est de les recycler, ils iront sur mon USS Montrose qui en a plein Razz .

Etant donné qu'il a fait beau aujourd'hui, j'en ai profité pour sortir l'aéro et peindre quelques pièces au grand air Very Happy

Au programme des réjouissances voici les grues dont le rendu est plutôt satisfaisant je trouve.

King George V - 1/400 - Heller  - Page 32 Dsc_0264

King George V - 1/400 - Heller  - Page 32 Dsc_0265

Ensuite j'ai passé un petit voile sur les rambardes de mes plateformes "pom-pom" pour les terminer.

King George V - 1/400 - Heller  - Page 32 Dsc_0266

J'ai aussi peint me radar Type 281, qui du coup me semble un peu moins moche :|

King George V - 1/400 - Heller  - Page 32 Dsc_0267

J'ai passé un voile sur les cheminées, reste à faire quelques retouches en noir pour les terminer

King George V - 1/400 - Heller  - Page 32 Dsc_0268

King George V - 1/400 - Heller  - Page 32 Dsc_0269

Et pour terminer je vous présente "Miss Jeanne" qui sera mon prochain cobaye. J'ai du la faire étant gosse vers 10 ans, elle a subit de nombreux outrages (chutes, temps, etc.). Comme elle ne craint plus rien, je l'ai peinte avec la même couleur que mon KGV pour pouvoir m'exercer aux pastels cheers

King George V - 1/400 - Heller  - Page 32 Dsc_0270

King George V - 1/400 - Heller  - Page 32 Dsc_0271

Voilà pour mes avancées du jour les copains Sleep

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

King George V - 1/400 - Heller  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 32 EmptyDim 20 Sep 2015, 20:15

32Dundee a écrit:


Je confirme que cette donnée (la portée) est classée SD ... Rolling Eyes .

La "gueule"du SD! C'est dans tous les bouquins. Il suffit juste de savoir que le lanceur du MM40 block3 nécessite un aéronef pour effectuer une DOTH (désignation d'objectif trans-horizon).

Au fait, rien n'est moche, alors continue ainsi jeune Padawan, c'est tip top!

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



King George V - 1/400 - Heller  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 32 EmptyDim 20 Sep 2015, 20:27

Hugues, ce qui est dans tous les bouquins, c'est ce que j'ai écrit, ce qu'on veut bien nous dire, 180 km ou 97 nautiques.
Je ne pense pas qu'ils soient assez stupides pour donner la vraie portée, faut bien qu'il ait une surprise l'ennemi !

Pour Jef beau travail de précision et de peinture,, tes grues sont particulièrement tip-top au vu de la difficulté.
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

King George V - 1/400 - Heller  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 32 EmptyDim 20 Sep 2015, 20:48

fox23 a écrit:
Hugues, ce qui est dans tous les bouquins, c'est ce que j'ai écrit, ce qu'on veut bien nous dire, 180 km ou 97 nautiques.
Je ne pense pas qu'ils soient assez stupides pour donner la vraie portée, faut bien qu'il ait une surprise l'ennemi !

Pour Jef beau travail de précision et de peinture,, tes grues sont particulièrement tip-top au vu de la difficulté.

Ahhh, alors si on peut encore surprendre, j'adhère.

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

King George V - 1/400 - Heller  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 32 EmptyLun 21 Sep 2015, 08:06

Je vous confirme que la réalité des chiffres n'est pas dans les bouquins, même en interne peu de personnes les connaissent vraiment...

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

King George V - 1/400 - Heller  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 32 EmptyLun 21 Sep 2015, 10:13

Une bien belle avancée mon cher JF sourire et toujours autant de finesse dans le montage bravo à toi cheers et chapeau pour le mat Wink nickel

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

King George V - 1/400 - Heller  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 32 EmptyLun 21 Sep 2015, 11:52

Je viens de retrouver le sujet après un temps assez long, je suis toujours admiratif, les haubans (env. 50) c'est tout simplement bluffant; moi je suis content d'en avoir mis une vingtaine...

_________________
King George V - 1/400 - Heller  - Page 32 Captur20
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

King George V - 1/400 - Heller  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 32 EmptyLun 21 Sep 2015, 16:57

salut Jean François

miam miam beau boulot !! tu vas pouvoir patiner avant l'hiver Wink Very Happy
cheers
Nicolas

_________________
King George V - 1/400 - Heller  - Page 32 WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

King George V - 1/400 - Heller  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 32 EmptyLun 21 Sep 2015, 20:21

Vous emballez pas les gars, à force de vous écouter que ne vois plus la fin de ce montage .... :|

Bon ce soir j'ai commencé le support inférieur du mât principal. Pour le moment j'essaie de faire un tripode propre et droit, et j'ai testé la poutrelle au 1/350 de l'Arsenal. Je vous laisse vous faire une idée Wink

King George V - 1/400 - Heller  - Page 32 Dsc_0272

King George V - 1/400 - Heller  - Page 32 Dsc_0273

Dans la zone de la poutrelle il va y avoir du monde et peu de place ... ça promet cheers

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





King George V - 1/400 - Heller  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 32 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
King George V - 1/400 - Heller
Revenir en haut 
Page 32 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 37  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: