La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionLe cutty sark restauration au 1/96ème Sans_t13
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Le cutty sark restauration au 1/96ème

Aller en bas 
+11
Pelikan
parellum
viana carlos
davou21
miel
Restater
gavouot 06
Pégase XX
professorus
batelier19
Fabio T.
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Fabio T.
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




Le cutty sark restauration au 1/96ème Empty
MessageSujet: Re: Le cutty sark restauration au 1/96ème   Le cutty sark restauration au 1/96ème EmptyLun 05 Jan 2015, 22:00

C'est le Cutty Sark de Artesania Latina Constructo ref. 80821. J'ai les plans et les instructions en plusieurs langue, du moment que j'ai construite cette maquette il y a plus de 20 ans..... Ahi Ahi Ahi, le temps vole!!!!


Dernière édition par Fabio T. le Sam 10 Jan 2015, 09:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fabio T.
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




Le cutty sark restauration au 1/96ème Empty
MessageSujet: Re: Le cutty sark restauration au 1/96ème   Le cutty sark restauration au 1/96ème EmptyVen 09 Jan 2015, 22:21

Je peux t'aidé. écrit sur le forum de ce que tu as besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Fabio T.
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




Le cutty sark restauration au 1/96ème Empty
MessageSujet: Re: Le cutty sark restauration au 1/96ème   Le cutty sark restauration au 1/96ème EmptyDim 11 Jan 2015, 09:45

sergio42 a été dépanner!!! Les bon plans était ceux de Constructo.
Revenir en haut Aller en bas
batelier19
Premier maître
Premier maître



Localisation : Alsacien expatrié en Vendée
Navire préféré : Smit Rotterdam

Le cutty sark restauration au 1/96ème Empty
MessageSujet: Re: Le cutty sark restauration au 1/96ème   Le cutty sark restauration au 1/96ème EmptySam 17 Jan 2015, 18:39

Bonjour tout le monde

Je pense que dans un premier temps il te faudrait poncer la coque pour enlever le vernis puis ensuite un bon coup de mastic. Mais avant tout comme Papylolo te l'a dit prends des photos nettes et sur un fonds neutre ou clair.
Revenir en haut Aller en bas
professorus
Second Maître
Second Maître
professorus


Localisation : nord

Le cutty sark restauration au 1/96ème Empty
MessageSujet: Re: Le cutty sark restauration au 1/96ème   Le cutty sark restauration au 1/96ème EmptyDim 18 Jan 2015, 12:39

pour moi un bon nettoyage pour enlever le vernis, et envisager peut-être un bordé supplémentaire, si ça peut l'accepter car la forme en elle même à l'air bonne

_________________
Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux
Revenir en haut Aller en bas
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

Le cutty sark restauration au 1/96ème Empty
MessageSujet: Re: Le cutty sark restauration au 1/96ème   Le cutty sark restauration au 1/96ème EmptyDim 18 Jan 2015, 17:48

Bonjour,

Je suis d'accord avec les copains, un bon ponçage pour enlever le vernis et un peu de matière, mastic et reponçage pour avoir des formes correctes et régulières, et par-dessus, un bordé en lattes de 5/10 .
Avec ça, tu auras une coque parfaite, mais il y a un peu de boulot ! ...
Bon courage,
A+ Wink
XX

_________________
Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein )

Amicalement, Wink
XX
Revenir en haut Aller en bas
gavouot 06
Maître principal
Maître principal



Localisation : nice 06
Navire préféré : chébec indiscret, cutty sark, sérapis

Le cutty sark restauration au 1/96ème Empty
MessageSujet: Re: Le cutty sark restauration au 1/96ème   Le cutty sark restauration au 1/96ème EmptyLun 19 Jan 2015, 10:12

Je pense comme les copains. Un peu de travail de ponçage et du bordé à reprendre.
JPG
Revenir en haut Aller en bas
gavouot 06
Maître principal
Maître principal



Localisation : nice 06
Navire préféré : chébec indiscret, cutty sark, sérapis

Le cutty sark restauration au 1/96ème Empty
MessageSujet: Re: Le cutty sark restauration au 1/96ème   Le cutty sark restauration au 1/96ème EmptyLun 19 Jan 2015, 10:36

Sur tes photos, ce qui semble être la poupe montre ce qui normalement est le pavois avec un ajustage plutôt défectueux entre la préceinte et le bastingage. D'où le conseil des copains de reprendre le bordé c'est à dire les lattes de bois qui forment la coque. Soit en décollant les défectueuses soit en posant, si c'est possible, un nouveau bordé par dessus. Je ne sais si je suis très clair dans mes explications.
Amicalement.
JPG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le cutty sark restauration au 1/96ème Empty
MessageSujet: Re: Le cutty sark restauration au 1/96ème   Le cutty sark restauration au 1/96ème EmptyLun 19 Jan 2015, 11:17

Le Cutty Sark a une coque recouverte de plaques métallique rivetées Wink
Le cutty sark restauration au 1/96ème Cuttys10

Comme les copains, poncer la coque, masticage correct et habillage avec une plaque en rendu rivetage ... ça existe et c'est très fin.
Ça éliminerait le problème de la sur-épaisseur d'un bordé supplémentaire Wink
Le cutty sark restauration au 1/96ème P1110510

Le cutty sark restauration au 1/96ème P1110511


Dernière édition par Stearghall le Lun 19 Jan 2015, 11:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gavouot 06
Maître principal
Maître principal



Localisation : nice 06
Navire préféré : chébec indiscret, cutty sark, sérapis

Le cutty sark restauration au 1/96ème Empty
MessageSujet: Re: Le cutty sark restauration au 1/96ème   Le cutty sark restauration au 1/96ème EmptyLun 19 Jan 2015, 11:37

Si je suis bien informé le gréement dormant est fait de filins métalliques.
JPG
Revenir en haut Aller en bas
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

Le cutty sark restauration au 1/96ème Empty
MessageSujet: Re: Le cutty sark restauration au 1/96ème   Le cutty sark restauration au 1/96ème EmptyLun 19 Jan 2015, 11:52

Salut Phillippe
Bonne idée, mais les plaques que tu nous montre sont des plaques pour "cuivrer" les oeuvres vives d'une coque qui n'iront peut ètre pas sur le reste de la coque (trop petites)?
Amitié

_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  Le cutty sark restauration au 1/96ème Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le cutty sark restauration au 1/96ème Empty
MessageSujet: Re: Le cutty sark restauration au 1/96ème   Le cutty sark restauration au 1/96ème EmptyLun 19 Jan 2015, 12:43

Bon Sergio ...

Si déjà tu navigues avec nous, nous allons aussi t'apprendre à utiliser le forum Razz

Tout en haut de la page ,dans la barre sous le logo La Royale, tu as dans la barre de menu une fonction recherche tout de suite à droite de FAQ ...
tu tapes dans la fenêtre qui s'ouvre ce que tu cherches comme ici Cutty Sark et tu tombes la dessus entre autre
https://www.laroyale-modelisme.net/t3269p220-le-cutty-sark-bois-au-1-90eme-long-94-cmpar-apruz?highlight=cutty+sark

Mais il y en a toute une flotte ... des Cutty Sark cheers  ... et avec tout plein de très belles photos Razz  ... Wink

Restater a écrit:
Salut Phillippe
Bonne idée, mais les plaques que tu nous montre sont des plaques pour "cuivrer" les oeuvres vives d'une coque qui n'iront peut ètre pas sur le reste de la coque (trop petites)?
Amitié
Les plaques prises en photos sont celles du montage d'un Cutty Sark, sa longueur de coque est de 700 mm Wink  ... ça ira c'est sur ... à moins que effectivement l'échelle ne corresponde pas scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le cutty sark restauration au 1/96ème Empty
MessageSujet: Re: Le cutty sark restauration au 1/96ème   Le cutty sark restauration au 1/96ème EmptyLun 19 Jan 2015, 14:36

Il me semble me rappeler qu'apruz en a fait un beau

Citation :
https://www.laroyale-modelisme.net/t3269-le-cutty-sark-bois-au-1-90eme-long-94-cmpar-apruz?highlight=cutty+sark

Citation :
https://www.laroyale-modelisme.net/t9263-cutty-sark-echelle-1-90-par-le-pirate?highlight=cutty+sark

C'est pour te donner une idée, tu peux utiliser la fonction rechercher du forum Wink je m'aperçois en utilisant cette fonction que tu as 2 sujets sur le même bateau!!!!? je vais rassembler tout ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le cutty sark restauration au 1/96ème Empty
MessageSujet: Re: Le cutty sark restauration au 1/96ème   Le cutty sark restauration au 1/96ème EmptyLun 19 Jan 2015, 14:59

sergio42 a écrit:
salut stearghall

bien sur que je navigue avec vous mais je suis un néophyte il me faut déjà enregistrer les termes de la marine 85 page du glossaire et apprendre à me servir du forum

il faut être indulgent  et comprendre

mon cutty est celui de "constructo "

Houlà, pas de soucis avec l'indulgence ... je pratique à fond bounce ... Laughing
Je participe juste à ton apprentissage ... en temps que novice aussi sur le forum Razz ... bon d'accord je suis un grand bavard Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gavouot 06
Maître principal
Maître principal



Localisation : nice 06
Navire préféré : chébec indiscret, cutty sark, sérapis

Le cutty sark restauration au 1/96ème Empty
MessageSujet: Re: Le cutty sark restauration au 1/96ème   Le cutty sark restauration au 1/96ème EmptyMar 20 Jan 2015, 18:40

La forme semble bonne. Sur les photos de l'ancien on devine très bien le bordé de la coque ainsi que celui de la poupe au niveau du pavois (il est perpendiculaire à celui de la coque, tout à fait comme sur le plan que j'ai transmis à Sergio 42)
Gros travail de ponçage mais si la coque doit être peinte c'est jouable.
Peut-être pourrais-tu remplacer les virures défectueuses qui se laisseront démonter sans problèmes.
Attends tout de même les avis des copains beaucoup plus qualifiés que moi pour continuer.
Pour les voiles utilise mon plan, elles sont a peu près conformes à l'original (à remettre à ton échelle, la mienne est du 1/73 éme).
Amicalement.
JPG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le cutty sark restauration au 1/96ème Empty
MessageSujet: Re: Le cutty sark restauration au 1/96ème   Le cutty sark restauration au 1/96ème EmptyMer 21 Jan 2015, 13:55

Coucou Sergio cheers

N'ouvres pas d'autres sujets sur le montage de ton Cutty Sark, gardes le même sujet pour toutes les questions que tu poses.
Ce sera plus simple pour nous et aussi pour toi Wink

Je pense qu'un des hommes en rouge va fusionner ce nouveau sujet avec ton sujet principale Wink

Que veux tu savoir sur les voiles ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le cutty sark restauration au 1/96ème Empty
MessageSujet: Re: Le cutty sark restauration au 1/96ème   Le cutty sark restauration au 1/96ème EmptyMer 21 Jan 2015, 14:04

Je suis toujours en cours de recherche sur un fournisseur de feuilles métal en imitation plaques rivetées pour ton CS
Je ne parviens pas à trouver mais je reste persuadé que ce serait une excellente façon de récupérer facilement cette coque.

On les voit bien sur les photos de Mike L'Ancien Razz

HELP les copains ... j'ai placé une photo de ces plaques plus haut ... quelqu'un aurait un tuyau pour que Sergio puisse se procure ces plaques
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Le cutty sark restauration au 1/96ème Empty
MessageSujet: Re: Le cutty sark restauration au 1/96ème   Le cutty sark restauration au 1/96ème EmptyMer 21 Jan 2015, 15:21

Démat
Fusion des deux sujets faite! sunny

_________________
Le cutty sark restauration au 1/96ème Captur15
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Le cutty sark restauration au 1/96ème Empty
MessageSujet: Re: Le cutty sark restauration au 1/96ème   Le cutty sark restauration au 1/96ème EmptyJeu 22 Jan 2015, 16:55

Démat

Des latte de 1,5mm sont trop épaisses il te faut du 0,5mm sunny

_________________
Le cutty sark restauration au 1/96ème Captur15
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Le cutty sark restauration au 1/96ème Empty
MessageSujet: Re: Le cutty sark restauration au 1/96ème   Le cutty sark restauration au 1/96ème EmptyJeu 22 Jan 2015, 17:05

RE: il y a d'autres dealers mais tu peux trouver tes lattes là:


http://www.maquettesdebateaux.fr/accastillage-c-1_10_72_432.html sunny

_________________
Le cutty sark restauration au 1/96ème Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

Le cutty sark restauration au 1/96ème Empty
MessageSujet: Re: Le cutty sark restauration au 1/96ème   Le cutty sark restauration au 1/96ème EmptyJeu 22 Jan 2015, 17:53

Salut sergio
Si tu peints ta coque ce n'est pas utile de la border, un enduit bien poncé fera l'affaire
Amitié

_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  Le cutty sark restauration au 1/96ème Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
gavouot 06
Maître principal
Maître principal



Localisation : nice 06
Navire préféré : chébec indiscret, cutty sark, sérapis

Le cutty sark restauration au 1/96ème Empty
MessageSujet: Re: Le cutty sark restauration au 1/96ème   Le cutty sark restauration au 1/96ème EmptyVen 23 Jan 2015, 08:33

D'accord avec Restater, il vaut mieux poncer et passer une bonne peinture.
JPG
Revenir en haut Aller en bas
Fabio T.
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




Le cutty sark restauration au 1/96ème Empty
MessageSujet: Re: Le cutty sark restauration au 1/96ème   Le cutty sark restauration au 1/96ème EmptySam 24 Jan 2015, 14:22

Porte-haubans d'artimon.
Revenir en haut Aller en bas
davou21
Aspirant
Aspirant
davou21


Localisation : dijon
Navire préféré : soleil royal

Le cutty sark restauration au 1/96ème Empty
MessageSujet: Re: Le cutty sark restauration au 1/96ème   Le cutty sark restauration au 1/96ème EmptySam 24 Jan 2015, 15:37

tres beau bateau
felicitation

_________________
Pour les anciens, la figure de proue détient la mémoire du bateau.
Richement décorée et sculptée,elle sera certainement plus crainte que le capitaine lui meme
Revenir en haut Aller en bas
gavouot 06
Maître principal
Maître principal



Localisation : nice 06
Navire préféré : chébec indiscret, cutty sark, sérapis

Le cutty sark restauration au 1/96ème Empty
MessageSujet: Re: Le cutty sark restauration au 1/96ème   Le cutty sark restauration au 1/96ème EmptyLun 26 Jan 2015, 14:10

bonjour Sergio 42,

en ce qui concerne l'emplacement des latrines mon plan n'en fait pas mention. Essaie de voir sur les photos et le lien communiqués par l'ancien si quelque chose est visible.
Amicalement.
JPG
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cutty sark restauration au 1/96ème Empty
MessageSujet: Re: Le cutty sark restauration au 1/96ème   Le cutty sark restauration au 1/96ème Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cutty sark restauration au 1/96ème
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: