La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionComment ligaturer l'extrémité de hauban ? Sans_t13
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Comment ligaturer l'extrémité de hauban ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pipr
Second Maître
Second Maître
pipr


Localisation : Villeneuve Tolosane 31

Comment ligaturer l'extrémité de hauban ? Empty
MessageSujet: Comment ligaturer l'extrémité de hauban ?   Comment ligaturer l'extrémité de hauban ? EmptyDim 04 Jan 2015, 15:33

Bonjour,

En cours de construction du "Pourquoi Pas?" de Constructo, j'en suis à la mise en place des haubans.
Je voudrais savoir comment vous faite les ligatures sur les haubans (je ne sais pas comment ça s'appelle)
Voir le dessin ci-dessous. j'appelle  ligature les fils qui relie les deux brins de hauban.

Comment ligaturer l'extrémité de hauban ? Img14310
Quelle est votre technique ?
Merci d'avance.
Pipr
Revenir en haut Aller en bas
pipr
Second Maître
Second Maître
pipr


Localisation : Villeneuve Tolosane 31

Comment ligaturer l'extrémité de hauban ? Empty
MessageSujet: Re: Comment ligaturer l'extrémité de hauban ?   Comment ligaturer l'extrémité de hauban ? EmptyDim 04 Jan 2015, 17:24

Merci, l'ancien

Je penses que ce n'est pas très pratique de faire ce type de ligature directement sur les haubans et je voulais savoir s'il existe une astuce pour rendre la chose plus simple.

Sur ce site http://www.hsicard.com/ j'ai vu que l'on pouvait faire la ligature avant et de l'enfiler ensuite sur les haubans.
Est-ce une bonne méthode, il y en a t il une autre ?

Merci d'avance

Pipr

_________________
Amitié
Pipr

La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas (Paul-Emile VICTOR)
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Comment ligaturer l'extrémité de hauban ? Empty
MessageSujet: Re: Comment ligaturer l'extrémité de hauban ?   Comment ligaturer l'extrémité de hauban ? EmptyDim 04 Jan 2015, 18:33



Démat
Pour les ligatures, j'ai opté pour le procédé Zip de Sicard
J'ai expliqué la méthode là:


https://www.laroyale-modelisme.net/t10208p260-fregate-orenoque-en-scratch-par-miel-ech-1-100eme?highlight=or%E9noque king

_________________
Comment ligaturer l'extrémité de hauban ? Captur15
Revenir en haut Aller en bas
pipr
Second Maître
Second Maître
pipr


Localisation : Villeneuve Tolosane 31

Comment ligaturer l'extrémité de hauban ? Empty
MessageSujet: Re: Comment ligaturer l'extrémité de hauban ?   Comment ligaturer l'extrémité de hauban ? EmptyDim 04 Jan 2015, 18:43

Miel,
C'est de cette méthode que je parlais que j'ai utilisé pour la construction de mon première bateau "Sottich Maid" et là, je me demandais s'il y avait d'autre méthode.

L'ancien, ta méthode est simple à mettre en oeuvre mais lorsque la ligature se trouve dans un endroit exigu ce ne doit pas être facile ?

Ce n'est que mon deuxième bateau à voile donc je suis à la recherche de toutes les façons de faire.

Pipr

_________________
Amitié
Pipr

La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas (Paul-Emile VICTOR)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment ligaturer l'extrémité de hauban ? Empty
MessageSujet: Re: Comment ligaturer l'extrémité de hauban ?   Comment ligaturer l'extrémité de hauban ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment ligaturer l'extrémité de hauban ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Bois, Voiles, Accastillage & Cordages-
Sauter vers: