Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

Soleil Royal 1/100 Heller

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Billy Budd
Maître principal
Maître principal
Billy Budd

Navire préféré : HMS GRANADO

Soleil Royal 1/100 Heller - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soleil Royal 1/100 Heller    Soleil Royal 1/100 Heller - Page 3 EmptyDim 28 Déc 2008, 20:34

Hello Flash ce coup ci ...au trou
cit Mike: présentation àsec
Heu Mike comme Mr et Mme Kulasec qui ont un fils qui s'appelle ...? clown

NEVER SPIT IN THE WIND
Revenir en haut Aller en bas
nathan07259
Major
Major
nathan07259

Navire préféré : le Black Pearl

MessageSujet: Re: Soleil Royal 1/100 Heller    Soleil Royal 1/100 Heller - Page 3 EmptyDim 28 Déc 2008, 20:40

Salut billy, ça avance et ça va être une très jolie maquette!

L'ancien
Amiral de la flotte honoraire
L'ancien

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: Soleil Royal 1/100 Heller    Soleil Royal 1/100 Heller - Page 3 EmptyDim 28 Déc 2008, 21:31

le bonjour te va va Billy,

je me doutais en relisant ma phrase que soit toi, soit canard soit Flash qui maintenant se met à me chambrer....
N'allaient pas laisser passer une telle connerie..
Avec Flash qui m'appelle Like, vous n'allez pas vous ennuyer dans le cul de basse fosse!!!!

A PLUS, MIKE L'ANCIEN !!!  Soleil Royal 1/100 Heller - Page 3 Hinhin10

Maître
Maître
lahire03

MessageSujet: Re: Soleil Royal 1/100 Heller    Soleil Royal 1/100 Heller - Page 3 EmptyLun 29 Déc 2008, 09:48

L'ancien a écrit:
salut lahire03,

mais tu n'avais pas fait de présentation à sec avant pour voir et essayer de réparer ou d'ajuster par tous moyens appropriés...
Mike l'ancien

si si, mais en mettant le pont inférieur, ça a écarté la coque et le pont supérieur laisse un jour d'environ 1mm par rapport au coté de la coque.
N'ayant pas de carte plastique je vais essayer de rattraper ça avec de la cyano,mais je doute .......

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes !
(proverbe Shaddock)

Soleil Royal 1/100 Heller - Page 3 Icon_h10[b]
Billy Budd
Maître principal
Maître principal
Billy Budd

MessageSujet: Re: Soleil Royal 1/100 Heller    Soleil Royal 1/100 Heller - Page 3 EmptyLun 29 Déc 2008, 10:36

Hello
j'imagine que le pont inf est deja collé ?

NEVER SPIT IN THE WIND
lahire03
Maître
Maître
lahire03

MessageSujet: Re: Soleil Royal 1/100 Heller    Soleil Royal 1/100 Heller - Page 3 EmptyLun 29 Déc 2008, 16:12

eh oui !

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes !
(proverbe Shaddock)

Billy Budd
Maître principal
Maître principal
Billy Budd

MessageSujet: Re: Soleil Royal 1/100 Heller    Soleil Royal 1/100 Heller - Page 3 EmptyLun 29 Déc 2008, 16:24

C'est le pont qui n'est pas visible ? est il accessible encore ?
a toi

NEVER SPIT IN THE WIND
lahire03
Maître
Maître
lahire03

MessageSujet: Re: Soleil Royal 1/100 Heller    Soleil Royal 1/100 Heller - Page 3 EmptyLun 29 Déc 2008, 16:57

négatif, mais bon tant pis, vaut mieux sur celui la que sur le SR !
over

(proverbe Shaddock)

Billy Budd
Maître principal
Maître principal
Billy Budd

MessageSujet: Re: Soleil Royal 1/100 Heller    Soleil Royal 1/100 Heller - Page 3 EmptyLun 29 Déc 2008, 17:02

Là effectivement... sinon il y avait la solution d'une coupe longitudinale et un recollage, mais bon
j'ai eu ça avec le Vic heureusement les essais a blanc m'ont permis de poncer avant. je serais particulieremet attentif pour mon SR te tiens au courant c pour bientot. c'est fou le nombre de SR en chantier ! il est populaire aussi en Angleterre
@+

NEVER SPIT IN THE WIND
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE

MessageSujet: Re: Soleil Royal 1/100 Heller    Soleil Royal 1/100 Heller - Page 3 EmptyLun 29 Déc 2008, 17:36

clown
Billy Budd a écrit:
Hello Mike
thanks, j'ai pris comme résolution 2009, qqe part dans un post de me concentrer sur 3 modeles, celui-ci, la Corvette en mémoire de quelqu'un et le VII C que je trouve lié a l'histoire de la corvette, ET JE M'Y TIENDRAIIIIIS !!! Twisted Evil
@+

Salut Billy!

trés beau travail de peinture!on dirais presque un travail de pro!!lol!
je ne sais pas pourquoi mais ,comment dire ,j'ai du mal a y croire a ta résolution!!!! mais bon ,je me trompe peut être!!clown clown clown
bravo pour la peinture!
a plus
LV
L'ancien
L'ancien

MessageSujet: Re: Soleil Royal 1/100 Heller    Soleil Royal 1/100 Heller - Page 3 EmptyMer 31 Déc 2008, 12:29

Le Bonjour te va Billy Budd,

Bon à ce que je comprends si tu avais acheté les plans, c'aurait certainement plus à ton goût, me gourge.....
La seule chose que cela t'a évité c'est de contruire la coque... Et encore... Tu es incorrigible !!!

Soleil Royal 1/100 Heller - Page 3 Je_sui10
C'est une opinion personnelle que je ne partage qu'avec moi-même ce qui évite des conflits (citation du canard) !!!! et que maintenant par amitié je vais aussi partager avec Flashboat et aussi avec Billy…..  Soleil Royal 1/100 Heller - Page 3 Lol10

A PLUS, MIKE L'ANCIEN !!!

JE VOUS SOUHAITE A TOUS LES FOROMEUX, UNE BONNE ET HEUREUSE ANNEE, BEAUCOUP DE BONHEUR AINSI QUE DE REUSSITE.

Soleil Royal 1/100 Heller - Page 3 Hinhin10

Maître principal
Maître principal
Billy Budd

MessageSujet: Re: Soleil Royal 1/100 Heller    Soleil Royal 1/100 Heller - Page 3 EmptyMer 31 Déc 2008, 12:30

Affff ....!

NEVER SPIT IN THE WIND
L'ancien
L'ancien

MessageSujet: Re: Soleil Royal 1/100 Heller    Soleil Royal 1/100 Heller - Page 3 EmptyMer 31 Déc 2008, 13:00

re, et alors j'ai raison ???? !!!!! Mike !

Maître principal
Maître principal
Billy Budd

MessageSujet: Re: Soleil Royal 1/100 Heller    Soleil Royal 1/100 Heller - Page 3 EmptyMer 31 Déc 2008, 15:04

Hello Mike
la vérite, c'est que je trouve le SR plastique plus beau et réaliste avec un peu de patine que tous ceux en bouais que j'ai vu jusque là.
Bon m'en vais prendre l'air moi...
si on me demande...

NEVER SPIT IN THE WIND
L'ancien
L'ancien

MessageSujet: Faire une maquette plastique ou bois ?    Soleil Royal 1/100 Heller - Page 3 EmptyMer 31 Déc 2008, 17:22

Billy Budd a écrit:
Hello Mike
la vérite, c'est que je trouve le SR plastique plus beau et réaliste avec un peu de patine que tous ceux en bouais que j'ai vu jusque là.
Bon m'en vais prendre l'air moi...
si on me demande...

Non il faut rendre à Jules ce qui appartient à césar,

mais commej'ai dit un jour, il n'y a pas d'art mineur, le plastique est aussi difficile à travailler que le boix, car il ne faut pas louper les collages sinon c'est foutu.
C'est un modélisme différent injustement traité par certaines personnes.
Sur ce dont je ne suis pas d'accord du tout, j'ai fait pas mal de bois et je me suis relancé dans le plastic et bien je dois dire que j'en bave un max...
Donc pas de honte à faire du plastic, je ne parle pas du papier quand je voi Tunny....

A PLUS, MIKE L'ANCIEN !!!

JE VOUS SOUHAITE A TOUS LES FOROMEUX, UNE BONNE ET HEUREUSE ANNEE, BEAUCOUP DE BONHEUR AINSI QUE DE REUSSITE.

contre-amiral
contre-amiral
Flash

Navire préféré : Tirpitz

MessageSujet: Re: Soleil Royal 1/100 Heller    Soleil Royal 1/100 Heller - Page 3 EmptyMer 31 Déc 2008, 19:59

Salut Billy,

C'est le plus chiant chez Heller, les connections entre certaines piéces . .. Smile

Maître
Maître
lahire03

MessageSujet: Re: Soleil Royal 1/100 Heller    Soleil Royal 1/100 Heller - Page 3 EmptyJeu 01 Jan 2009, 10:46

certes !!

(proverbe Shaddock)

L'ancien
L'ancien

MessageSujet: Re: Soleil Royal 1/100 Heller    Soleil Royal 1/100 Heller - Page 3 EmptyMar 06 Jan 2009, 12:22

FlashBoat a écrit:
Salut Billy,

Et puis de toute façon si on doit construire et peindre nos maquettes nous mémes, c'est pour pouvoir les personnaliser un peu si on le souhaite nan? Smile Chacun est libre de réaliser sa maquette comme il l'entend, bon c'est sur aprés il y a des puristes qui seront pas content, mais la maquette tu la fais pour toi, pour ton plaisir, donc tu est libre de le peindre comme tu le souhaite Very Happy Surprised Et puis blanc, c'est vrai que c'est joli Wink

mon petit Flashboat, tu est un piqueur de topic... car à une époque quand j'expliquais à des puristes que je faisais ce que je voulais sur mes maquettes, je disais, c'est ma maquette et je la fais pour moi pas pour l'assistance "publique..." NA... Et ma, ta , sa maquette sont la plus belle et c'est un avis que je ne partage qu'avec moi-même...

Toutefois JE PRECISE que je respecte totalement les puristes et ceux qui veulent faire exactement comme le modèle original et je les encourage à le faire car cela nous donne des renseignements que nous aimons avoir, des fois que...
Donc "l'égout et les couleuvres" ont tous droit de cité dans notre forum !!!!
Amis du jour bonjour, voilà la vie de notre forum, tout le monde est libre de faire à son goût et d'accepter à toutes fins utiles les remarques qu'elles quelle soient !

Amitiés à tous l'ancien, et continuez vos remarques amenant la contradiction et la discussion puisqu'elle reste courtoise !

ATTENTION ETANT DE NATURE FLEGMATIQUE MA REMARQUE N'EST PAS DESTINEE A FOUTRE LE FEU AU LAC, JE DESIRE QUE L'ON CONTINUE COMME D'HABITUDE A DONNER SON AVIS ET A PLAISANTER COMME LE FAIT LAFLEUR TOUT EN FAISANT REMARQUER QUE BLANC N'EST PAS FORCEMENT JOLI, ALORS PRENEZ BLANC BIEN CASSE AU JAUNE D'OEUF.

Maître principal
Maître principal
Billy Budd

MessageSujet: Re: Soleil Royal 1/100 Heller    Soleil Royal 1/100 Heller - Page 3 EmptyMar 06 Jan 2009, 12:23

Hello
Oui Mike des avis divergents sont constructifs et permettent d'y voir + clair.
J'ai le meme souci avec mon USS Constitution, que je ne publie pas pour ne pas dépasser mon quota 2009 : lol! lol! lol! (pas envie d'aller au gnouf moi !) mais il etait protegé de plaques anti-tarets et je l'ai déja vu tout noir et je trouve plus joli !
A voir ...

NEVER SPIT IN THE WIND
L'ancien
L'ancien

MessageSujet: Re: Soleil Royal 1/100 Heller    Soleil Royal 1/100 Heller - Page 3 EmptyMar 06 Jan 2009, 12:40

Billy Budd a écrit:
Hello
Oui Mike des avis divergents sont constructifs et permettent d'y voir + clair.
J'ai le meme souci avec mon USS Constitution, que je ne publie pas pour ne pas dépasser mon quota 2009 : lol! lol! lol! (pas envie d'aller au gnouf moi !) mais il etait protegé de plaques anti-tarets et je l'ai déja vu tout noir et je trouve plus joli !
A voir ...

Ah quel tricheur ce billy et incorrigible...

Mais quelqu'un saurait-il en quoi sont faites les plaques anti- tarets.

JE TE SOUHAITE AINSI QU'A TOUS LES FOROMEUX, UNE BONNE ET HEUREUSE ANNEE, BEAUCOUP DE BONHEUR AINSI QUE DE REUSSITE.

A PLUS AMI, MIKE L'ANCIEN !!!

contre-amiral
contre-amiral
Flash

Navire préféré : Tirpitz

MessageSujet: Re: Soleil Royal 1/100 Heller    Soleil Royal 1/100 Heller - Page 3 EmptyMar 06 Jan 2009, 13:01

L'ancien a écrit:
FlashBoat a écrit:
Salut Billy,

Et puis de toute façon si on doit construire et peindre nos maquettes nous mémes, c'est pour pouvoir les personnaliser un peu si on le souhaite nan? Smile Chacun est libre de réaliser sa maquette comme il l'entend, bon c'est sur aprés il y a des puristes qui seront pas content, mais la maquette tu la fais pour toi, pour ton plaisir, donc tu est libre de le peindre comme tu le souhaite Very Happy Surprised Et puis blanc, c'est vrai que c'est joli Wink

mon petit Flashboat, tu est un piqueur de topic... car à une époque quand j'expliquais à des puristes que je faisais ce que je voulais sur mes maquettes, je disais, c'est ma maquette et je la fais pour moi pas pour l'assistance "publique..." NA... Et ma, ta , sa maquette sont la plus belle et c'est un avis que je ne partage qu'avec moi-même...

Toutefois JE PRECISE que je respecte totalement les puristes et ceux qui veulent faire exactement comme le modèle original et je les encourage à le faire car cela nous donne des renseignements que nous aimons avoir, des fois que...
Donc "l'égout et les couleuvres" ont tous droit de cité dans notre forum !!!!
Amis du jour bonjour, voilà la vie de notre forum, tout le monde est libre de faire à son goût et d'accepter à toutes fins utiles les remarques qu'elles quelle soient !

Amitiés à tous l'ancien, et continuez vos remarques amenant la contradiction et la discussion puisqu'elle reste courtoise !

ATTENTION ETANT DE NATURE FLEGMATIQUE MA REMARQUE N'EST PAS DESTINEE A FOUTRE LE FEU AU LAC, JE DESIRE QUE L'ON CONTINUE COMME D'HABITUDE A DONNER SON AVIS ET A PLAISANTER COMME LE FAIT LAFLEUR TOUT EN FAISANT REMARQUER QUE BLANC N'EST PAS FORCEMENT JOLI, ALORS PRENEZ BLANC BIEN CASSE AU JAUNE D'OEUF.

Je n'étais méme pas au courant de çela lol! Oui évidement, je respecte uassi les puristes, CHACUN EST LIBRE DE LA FACON DONT IL CONSTRUIT SA MAQUETTE Surprised Surprised Smile

C'est un avis que je partage avec moi, et avec toi aussi aparement lol!

L'ancien

MessageSujet: Re: Soleil Royal 1/100 Heller    Soleil Royal 1/100 Heller - Page 3 EmptyMar 06 Jan 2009, 13:59

le bonjour te va Flash...

Eh oui j'avais déjà évoqué ce problème car aucune de mes maquettes de bateaux en bois d'arbre, n'a jamais naviguée en son temps, pas plus la Toulonnaise (non conforme à l'original car il ne me plaisait pas), que le Bounty (non conforme à l'original car il ne me plaisait pas), que le.; que le...

Les maquettes en plastique pas plus, je les fais en sortie de boîte mais tout de même avec les conseils de coloris de Canard, ça c'est la moindre des choses...

Citation :
Je n'étais méme pas au courant de çela lol! Oui évidement, je respecte uassi les puristes, CHACUN EST LIBRE DE LA FACON DONT IL CONSTRUIT SA MAQUETTE Surprised Surprised Smile

C'est un avis que je partage avec moi, et avec toi aussi aparement lol!
Et plus qu'apparemment nous avons un avis convergent....
Ce qui ne nous rend pas plus intelligent pour cela !!!!

JE TE SOUHAITE AINSI QU'A TOUS LES FOROMEUX, UNE BONNE ET HEUREUSE ANNEE, BEAUCOUP DE BONHEUR AINSI QUE DE REUSSITE.

A PLUS AMI, MIKE L'ANCIEN !!!

Maître
Maître
lafleur

Navire préféré : La LICORNE, LE RENARD, Bisquine, Cotre pilote, LA FLORE, LA RECOUVRENCE,

MessageSujet: Re: Soleil Royal 1/100 Heller    Soleil Royal 1/100 Heller - Page 3 EmptyMar 06 Jan 2009, 14:34

Salut à tous, bon j'ai mis le souk avec mes remarques (ouarf ouarf).
Pour Billy, j'ai trouvé cette photo par hasard ce matin sur le net, elle illustrais parfaitement bien mon propos, mais elle étais seule et sans commentaire.
Pour la couleur, il est bien précisé bois naturel et non chamois pour le "PHENIX".
A+Lafleur
Billy Budd
Maître principal
Maître principal
Billy Budd

MessageSujet: Re: Soleil Royal 1/100 Heller    Soleil Royal 1/100 Heller - Page 3 EmptyMar 06 Jan 2009, 14:40

Hello Mike
plaques anti-tarets = cuivre
mais je trouve ça vilain sur un maquette
@+

NEVER SPIT IN THE WIND
Billy Budd
Maître principal
Maître principal
Billy Budd

MessageSujet: Re: Soleil Royal 1/100 Heller    Soleil Royal 1/100 Heller - Page 3 EmptyMar 06 Jan 2009, 14:45

Hello Lafleur
Souk bien sympa, en tous cas qui a eu pour effet de me faire reflechir sur le blanc, que pensez vous blanc avec preceintes sombres ?
Ou peut etre comme dit Mike blanc cassé ? car j'ai lu qq part que le blanc etait en fait un blanc grisatre ... a verifier
En tous cas cela me laisse jusqu'a demain, jour de peinture ...
Continuez a donner vos avis SVP merci

NEVER SPIT IN THE WIND
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Soleil Royal 1/100 Heller    Soleil Royal 1/100 Heller - Page 3 Empty

Soleil Royal 1/100 Heller
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant