Forum pour tous les passionnés de modélisme naval
 
AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 
 

 Fabriquer un cutter pour découper soi même ses virures

Aller en bas 
AuteurMessage
patalisa
Maistrancier
Maistrancier
avatar


MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Fabriquer un cutter pour découper soi même ses virures    Dim 04 Jan 2015, 11:27

Bonjour à tous

ci dessous en vidéo

How to make a Wood Strip Cutter : http://youtu.be/rk1ZR9g9W2M

_________________
Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer. Voltaire

Revenir en haut Aller en bas
Marcalfred
Maistrancier
Maistrancier
avatar

Localisation : suisse
Navire préféré : bateau de pêche

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Fabriquer un cutter pour découper soi même ses virures    Dim 04 Jan 2015, 11:45

Bonne astuce! je retiens.

_________________
Amicales salutations,

Revenir en haut Aller en bas
Miel
Amiral
Amiral
avatar

Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Fabriquer un cutter pour découper soi même ses virures    Dim 04 Jan 2015, 13:43

Démat
Merci pour ce lien L'astuce est bonne king

_________________
                           
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Fabriquer un cutter pour découper soi même ses virures    Dim 04 Jan 2015, 13:57

Pas mal je déplace dans trucs et astuces Wink
Revenir en haut Aller en bas
papylolo
Vice-Amiral
Vice-Amiral
avatar

Localisation : MACAU (33)
Navire préféré : embarcations à voiles latines surtout barquette Marseillaise,bateau de travail

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Fabriquer un cutter pour découper soi même ses virures    Dim 04 Jan 2015, 20:57

salut patalisa
merci pour ce lien sur ce cutter astucieux
@mitié laurent

_________________
“Le monde aurait pu être simple comme le ciel et la mer.”De André Malraux
le blog de mon club : http://maq2g.pagesperso-orange.fr/
Revenir en haut Aller en bas
capdoc
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe


Localisation : Var

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Fabriquer un cutter pour découper soi même ses virures    Lun 05 Jan 2015, 09:19

Merci pour le lien .
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Black-Crow
Major
Major
avatar

Localisation : santeny 94
Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Fabriquer un cutter pour découper soi même ses virures    Lun 05 Jan 2015, 12:07

Mais ce systéme ne permet de découper que du bois tendre, genre balsa..assez peu utilisé en modélisme naval

_________________
black crow Evil or Very Mad Shocked
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
Vice-Amiral
Vice-Amiral
avatar

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Fabriquer un cutter pour découper soi même ses virures    Lun 05 Jan 2015, 22:32

Bien le bonsoir

ça marche aussi pour les placages de bois nobles

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
Restater
Elève officier
Elève officier
avatar

Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

MessageSujet: Re: Fabriquer un cutter pour découper soi même ses virures    Mar 06 Jan 2015, 08:42

Bonjour
J'ai fait le montage (super simple) comme le dit black crow ça ne marche qu'avec du bois tendre de faible épaisseur 1m/m max et surtout bien dans le fil, je ne sais ce que le gars coupe dans la vidéo, surement pas du bois ou alors du balsa
Amitié

_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  
Revenir en haut Aller en bas
papy biquet
Major
Major
avatar

Localisation : caen

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Fabriquer un cutter pour découper soi même ses virures    Mer 21 Jan 2015, 08:17

bonjour! l'astuce est très bonne mais comme disent les camarades 1mm et du bois tendre , du dur ??? faut voir ou améliorer le système !mais a retenir quand même MERCI ;:!!!!!

_________________
(Le temps passe vite il y a encore tellement  de choses a faire !!!!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Fabriquer un cutter pour découper soi même ses virures    

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabriquer un cutter pour découper soi même ses virures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment fabriquer un abri pour chat?
» Fabriquer son matos pour aller a pigeon
» Crème lavante pour bébé
» répulsif naturel pour chat
» La cage et son aménagement idéal pour votre octodon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Trucs & Astuces :: Bois, Voiles & Accastillage-
Sauter vers: