Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

La monographie de l'AAMNM de La Toulonnaise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Laurent3d
Matelot
Matelot

MessageSujet: La monographie de l'AAMNM de La Toulonnaise   Dim 28 Déc 2014, 17:32

Bonjour à tous,

Je compte probablement (j'hésite encore un peu avec L'Albatros) me lancer dans la construction de cette élégante goélette à partir du kit de Corel au 1/70. Pensez-vous que la mono de l'AAMNM me serait utile en complément du kit ?
A quelle échelle sont les plans de la mono? Je ne l'ai pas vu sur le descriptif.

Merci

à+

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
fabco
Second Maître
Second Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: La monographie de l'AAMNM de La Toulonnaise   Dim 28 Déc 2014, 21:25

si j'ai bien lu 1/75e
professorus
Second Maître
Second Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: La monographie de l'AAMNM de La Toulonnaise   Dim 28 Déc 2014, 21:39

une mono aide toujours
AD'HOC
Bagnard Banni

Navire préféré : Le Soleil Royal, et un tas d'autres

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: La monographie de l'AAMNM de La Toulonnaise   Dim 28 Déc 2014, 21:51

Bien le bonsoir Laurent et Fabco,

Je confirme, la monographie de la Toulonnaise de l'AAMM est au 1/75°.
On y trouve un plan unique mais très complet, une notice historique et descriptive et six photos couleurs du modèle du Musée.
A mon avis indispensable pour la réalisation de cette goélette, d'autant que la construction est assez simple.
Voilà, voilà,

A+
Amicalement Very Happy
Laurent3d
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: La monographie de l'AAMNM de La Toulonnaise   Lun 29 Déc 2014, 01:02

Bonsoir,

merci à vous pour vos réponses. Et bien voilà... Monographie commandée... Very Happy
Ce sera donc La Toulonnaise (adieu l'Albatros)
jacques13
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Navire préféré : Le France

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: La monographie de l'AAMNM de La Toulonnaise   Lun 29 Déc 2014, 08:43

Tu ne le regrettera pas j'en suis à la 3ème chez eux et elles sont toutes aussi bien faites.de plus c'est un excellent complement pour ta fabrication.AMuse toi bien et met nous des photos on aime bien ca

MessageSujet: Re: La monographie de l'AAMNM de La Toulonnaise   Lun 29 Déc 2014, 10:42

On attend ton sujet avec impatience Wink
Laurent3d
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: La monographie de l'AAMNM de La Toulonnaise   Lun 29 Déc 2014, 11:13

Bonjour les gars,

Voilà, il ne me manque plus que le kit. Je vais tâcher de me le procurer chez un commerçant du coin, à Bruxelles ou à Marcinelle ou ailleurs, si quelqu'un parmi vous a une bonne adresse en Belgique (faisons vivre le commerce local!!) ou alors ce sera en ligne...

Ne vous inquiétez pas, il y aura des photos et surtout des questions, je compte beaucoup sur vos conseils... Ce sera début 2015, encore un peu de patience...

Bonnes fêtes de fin d'année à tous

à bientôt

Laurent
Laurent3d
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: La monographie de l'AAMNM de La Toulonnaise   Mer 31 Déc 2014, 14:00

Bonjour les gars,

J'ai reçu ce matin la belle monographie de La Toulonnaise !!! Very Happy Very Happy Un régal !!

Elle se compose:
• d'une notice regroupant un résumé historique des goélettes en général et de celle-ci en particulier, quelques considérations sur le gréement et les formes, quelques conseils pour la construction (rien de plus que ce que l'on peut trouver sur ce forum) et la nomenclature du plan.
• d'un très beau plan, très précis, très complet au 1/75 ème sur un papier résistant
• de plusieurs photos du modèle réduit: une vue générale de profil, une vue générale d'en haut, une vue de l'avant, une vue du grand panneau une vue de la poupe et une vue de la teugue à l'arrière.

Déjà de quoi bien s'amuser...

Après une heure passée à scruter le plan, j'ai déjà 40.000 questions (au moins) à vous soumettre !!

mais on verra ça en temps voulu, pour l'heure place aux libations et aux cotillons !! cheers king jocolor

Bon réveillon à tous

à l'année prochaine

Laurent
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La monographie de l'AAMNM de La Toulonnaise   Mer 31 Déc 2014, 16:36

Voilà une bonne fin d'année Wink
L'ancien
Amiral de la flotte honoraire

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: La monographie de l'AAMNM de La Toulonnaise   Dim 25 Jan 2015, 18:19

Le bonjour te va,
j'ai construit ma Toulonnaise Corel avec en complément le plan de l'AAMM, je pense sans être prétentieux qu'elle n'est pas trop mal réussi.  Embarassed

Matelot

MessageSujet: Re: La monographie de l'AAMNM de La Toulonnaise   Dim 25 Jan 2015, 18:47

Bonsoir l'Ancien,
J'ai vu ton poste de présentation de ta Toulonnaise, c'est ce post qui m'a décidé à entreprendre sa construction. Belle réalisation d'un beau bateau très élégant. J'avais exprimé ma déception par rapport au kit et j'ai décidé de redessiner la coque à partir du plan AAMM. J'avais aussi décidé de la réaliser au 1/50 mais comme je n'ai toujours pas revendu le kit et que cette vente devait financer l'achat du bois nécessaire, je crois que je vais rester à l'échelle 1/75 pour pouvoir utiliser le bois du kit. Je croyais naïvement que réaliser un modèle plus grand serait plus facile car les éléments seraient plus grands mais il n'en est rien, la différence de taille n'est pas si importante (une poulie de 3 mm devient une poulie de 4,5 mm...) et un modèle aussi grand exige un "détaillage" poussé pour rester crédible, ce que je ne suis peut-être pas en mesure d'assumer pour une première réalisation. Restons humbles et réalistes !! Je compte "moder" le kit pour m'approcher au mieux du plan AAMM, on verra bien ce que ma dextérité m'autorise... Si je mène à bien ce projet, je pourrai, en connaissance de cause, laisser libre cours à mes ambitions cheers

amicalement

Laurent
L'ancien

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: La monographie de l'AAMNM de La Toulonnaise   Lun 26 Jan 2015, 16:05

Le bonjour te va,
ton approche du problème est vraiment raisonnée.
Mais ne t’affole pas !

La monographie de l'AAMNM de La Toulonnaise
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1