Modélisme naval

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

[TERMINE] Le MARCEAU 1/400 Heller par 32Dundee

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
32Dundee
Crocodile
Crocodile

Navire préféré : Bismarck

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: [TERMINE] Le MARCEAU 1/400 Heller par 32Dundee   Dim 18 Jan 2015, 10:06

Pour répondre à ta question la Veille, le conseil vient .... de moi même Rolling Eyes . N'ayant pas encore d'aéro, j'ai pris l'option de peindre une première couche avant mise en forme.

Je suis tout à fait conscient que çà risque se craqueler au montage, mais je prend le risque et je rattraperai ce qui doit l'être avant collage définitif.

La mise en forme des PE se fera avec mon réglet et mes lames, la plieuse attendra encore un peu.

Quand tu parles de détails à affiner, tu as vu quoi en particulier? Cà me permettra de progresser Wink
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Enseigne de vaisseau de première classe

MessageSujet: Re: [TERMINE] Le MARCEAU 1/400 Heller par 32Dundee   Dim 18 Jan 2015, 10:38

32Dundee a écrit:
.....Quand tu parles de détails à affiner, tu as vu quoi en particulier? Cà me permettra de progresser Wink....

tout a fait d'accord avec toi les "critiques constructives" ne sont pas faites pour blesser ,mais pour progresser .ce que j'entend par des détails à affiner , c'est par exemple les pavois des postes AA qui sont trop épais et sous dimensionnés , ce qui est très facile a refaire avec un minimum de matériaux (carte plastique), d'essayer de refaire l'armement qui lui est surdimensionnés (etiré profilés et cartes plastique) ,enfin, ce ne sont pas des choses "graves" mais ce sont le genre de détails qui font la différence . a mon gout et cela n'engage que moi , vaut mieux mettre plus cher dans une maquette ayant une bonne base , que d'essayer de mettre a niveau une maquette qui est dépassé .Par exemple ton Marceaux est un Zerstörer Z 31 de la Kriegsmarine reversé a la royal a la fin de la guerre ,il existe un modèle au 350 em chez dragon ,certes plus cher ,mais avec lequel tu peut faire tes premières armes pour faire les modifications pour qu'il "colle" au Marceaux .
pareille au lieux de dépenser des milles et des cents en accessoires divers ,j'ai investi depuis des années dans les profilés plastique (evergreen, plastruc...) et ensuite les outils , ne jamais hésiter a investir dans la qualité ,et non dans le superflu .
ceci étant ton model est loin d'être "mauvais" bien au contraire les bases sont la et comme dirait l'autre c'est en forgeant que l'on devient .....maquettiste Very Happy
bon dimanche et bon maquettisme
cheers
nicolas

32Dundee
Crocodile
Crocodile

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: [TERMINE] Le MARCEAU 1/400 Heller par 32Dundee   Dim 18 Jan 2015, 10:51

Merci pour ces remarques constructives, j'avoue que ce kit Heller n'est pas le plus beau mais depuis que je suis gamin j'ai toujours fait du 1/400. Ce qui explique ma fidélité à la marque.

Pour l'upgrade, je viens de commander des profilés et cartes plastiques pour mon KGV. Les modifications seront la prochaine étape de mon apprentissage de maquettiste. L'armement du Marceau n'est pas exempt de défauts, mais j'ai préféré faire avec et ne pas me noyer dans un projet trop ambitieux.

Le prochain morceau de bravoure sur ce kit après la pose des PE, ce sera les aériens avec fils radio, drisse, etc. Sauf que je suis sec côté documentation et internet n'est pas d'un grand secours. Erreur de débutant sur ce kit, mais corrigée pour le KGV...

Je suis encore loin d'avoir terminé pour ce tout petit kit, ce qui me rend soucieux pour mon futur KGV... Mais je suis patient et j'aime avoir la banane en regardant mes réalisations Wink
D645
Maître principal
Maître principal

Navire préféré : Frégate La Motte-Picquet

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: [TERMINE] Le MARCEAU 1/400 Heller par 32Dundee   Dim 18 Jan 2015, 18:27

Ce qui est bien c'est que tu prends ton montage avec une bonne philosophie, tu vas progresser très très vite, ça se voit. Pour la PE, comme les autres, pas d'outil particulier, mais j'avoue qu'une plieuse me tente pas mal car parfois je galère.

Pour les rambardes déjà peintes, au pire tu pourras toujours retoucher après, mais l'idéal c'est de faire la mise en forme avant...de toute façon, faudra mettre en forme...et je rejoins les collègues sur l'aéro, qui trouve rapidement son intérêt pour peindre des petites pièces en PE sans devoir passer "15" couches (qui vont altérer la finesse au final).
32Dundee
Crocodile
Crocodile

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: [TERMINE] Le MARCEAU 1/400 Heller par 32Dundee   Dim 18 Jan 2015, 21:03

J'apprend, petit à petit ... et vos conseils sont d'un grand salut Very Happy . Je n'étais pas parti pour faire une maquette si soignée et détaillée, mais avec vos encouragements je me lance. Avec plus ou moins de réussite, mais j'avance c'est le plus important.

Grâce à ce montage j'a beaucoup appris pour mieux préparer le suivant. C'est pour cela que j'ai bossé la notice de mes PE pour le KGV et que j'ai compris qu'il faudra me mettre au scratch et bosser mes bouquins pour avoir un rendu réaliste. Pour le prochain coup les rambardes seront mises en forme avant le montage des superstructures pour des raisons d'ergonomie et de praticité.

Je n'avais rien préparé à l'avance pour ce kit, ce qui est une erreur mais un bon apprentissage encore une fois cheers

Du coup j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai posé ma première PE façon rambarde avec les moyens du bord (enfin comme les moustachus du forum, les vrais quoi ) . Réglet, lame de cutter et super glue pour le résultat suivant:

Je suis plutôt content de moi, et j'y ai pris du plaisir. C'était une première, çà méritait bien l'apéro avec ma femme !!!!! drunken
Gianluca
Maître principal
Maître principal

Navire préféré : Richelieu

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: [TERMINE] Le MARCEAU 1/400 Heller par 32Dundee   Dim 18 Jan 2015, 21:15

Salut ThirtyTWo,

pour un coup d'essai c'est un coup de maitre... Joli coup camarade.
Et ca donne de suite une autre allure non ?

Bonne soirée.
32Dundee
Crocodile
Crocodile

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: [TERMINE] Le MARCEAU 1/400 Heller par 32Dundee   Dim 18 Jan 2015, 21:18

Merci Gianluca pour le compliment. Il est vrai que çà change beaucoup l'allure de mon Marceau, et çà motive énormément pour en faire plus Razz

J'attaque la suite, hardi petit !!!!!!! lol!
dewoitine
Maître principal
Maître principal

Navire préféré : Commandant Rivière

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: [TERMINE] Le MARCEAU 1/400 Heller par 32Dundee   Dim 18 Jan 2015, 22:12

Salut Dundee

C'est un bon début, tous mes encouragements pour la suite
32Dundee
Crocodile
Crocodile

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: [TERMINE] Le MARCEAU 1/400 Heller par 32Dundee   Dim 18 Jan 2015, 22:20

Merci Dewoitine pour tes encouragements, je bataille pour faire la deuxième rangée de rambarde ... et ce n'est pas la plus difficile pourtant Neutral
LA VEILLE

MessageSujet: Re: [TERMINE] Le MARCEAU 1/400 Heller par 32Dundee   Dim 18 Jan 2015, 22:32

super Dundee cheers voilas c'est plié et collé comme un vieux briscard de la PE !! bon courage et éclate toi pour le reste de ton montage
cheers
Nicolas
32Dundee
Crocodile
Crocodile

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: [TERMINE] Le MARCEAU 1/400 Heller par 32Dundee   Dim 18 Jan 2015, 23:06

Merci LA VEILLE, je n'irai pas jusqu'à dire que je suis un briscard ... peut-être quand j'aurai fini mes Bismarck, KGV, Scharnhorst, Tirpitz et Gneiseneau bounce

C'est fini pour ce soir (  Sleep ), j'aurai un peu avancé mais au moins la structure arrière est terminée.

Le plus dur est à venir...

A SUIVRE
D645
Maître principal
Maître principal

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: [TERMINE] Le MARCEAU 1/400 Heller par 32Dundee   Lun 19 Jan 2015, 00:22

La pose est nickel! cheers

Pense aux retouches de peinture, avec la PE un manque de peinture se voit vite, surtout en photo d'ailleurs. Wink
Castor
Aspirant
Aspirant

Navire préféré : Une préférence pour les navires militaires et marchands de la seconde guerre.

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: [TERMINE] Le MARCEAU 1/400 Heller par 32Dundee   Lun 19 Jan 2015, 10:03

Bonjour,

Two fingers in Ze nose!

C'est super bien posé. Tu vas te régaler avec le reste.

Bonne journée.

Hugues
32Dundee
Crocodile
Crocodile

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: [TERMINE] Le MARCEAU 1/400 Heller par 32Dundee   Lun 19 Jan 2015, 10:48

Merci Castor et D645, vous me mettez tous la pression (positive Razz ) et çà me pousse à rehausser mon niveau!

Le prochain morceau de bravoure sera la plateforme centrale avec des formes beaucoup plus complexes, enchaînement de pliures et arcs de cercle ... je sens que çà va mettre ma patience à rude épreuve. Mais c'est le jeu ma pauvre Lucette cheers !!!!
32Dundee
Crocodile
Crocodile

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: [TERMINE] Le MARCEAU 1/400 Heller par 32Dundee   Lun 19 Jan 2015, 17:50

Cadeau de la poste ce midi : mon EZ-Line pour faire mes haubans ... c'est terriblement fin 0.16mm mais avec çà je pense que çà va donner un rendu intéressant pour la mâture cheers

Question:
quelqu'un aurait des infos sur les fils radio du Marceau ou des Zerstörer avec des vues détaillées? Je n'ai pas trouvé beaucoup de choses sur le net, mais je n'ai peut-être pas su trouver les bons sites ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [TERMINE] Le MARCEAU 1/400 Heller par 32Dundee   Lun 19 Jan 2015, 18:23

J'ai des photos noir et blanc mais on ne voit pas grand chose Wink
32Dundee
Crocodile
Crocodile

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: [TERMINE] Le MARCEAU 1/400 Heller par 32Dundee   Lun 19 Jan 2015, 18:34

Ben écoutes Pascal, au point où j'en suis je pense que çà ne peut que l'aider .... Very Happy
32Dundee
Crocodile
Crocodile

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: [TERMINE] Le MARCEAU 1/400 Heller par 32Dundee   Lun 19 Jan 2015, 22:55

Comme je suis un élève studieux, j'ai fait mes devoirs à la maison Smile

Au programme:

- Finalisation des rambardes de la structure centrale autour de la cheminée n°2
- Deuxième couche de peinture H64 sur les rambardes au pinceau (au final çà a craquelé un peu lors de la mise en forme, mais la première couche a bien tenu)
- Collage du pont arrière

Place aux photos cheers

Quel programme pour demain?
Des rambardes me direz-vous, encore et encore .... mais j'y prend goût car çà transforme cette maquette Smile
D645
Maître principal
Maître principal

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: [TERMINE] Le MARCEAU 1/400 Heller par 32Dundee   Mar 20 Jan 2015, 01:24

Super! Et comme tu dis, les rambardes on y prend vite goût, quand c'est fin comme ça, ça change une maquette du tout au tout! Smile
jerome v
Vice-Amiral
Vice-Amiral

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: [TERMINE] Le MARCEAU 1/400 Heller par 32Dundee   Mar 20 Jan 2015, 05:28

Tes rambardes sont mise en forme et collées avec soin, bravo cheers

Aspirant
Aspirant

Navire préféré : Une préférence pour les navires militaires et marchands de la seconde guerre.

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: [TERMINE] Le MARCEAU 1/400 Heller par 32Dundee   Mar 20 Jan 2015, 06:54

Le pliage est superbe. Bravo.
32Dundee
Crocodile
Crocodile

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: [TERMINE] Le MARCEAU 1/400 Heller par 32Dundee   Mar 20 Jan 2015, 23:40

Encore merci pour vos encouragements, çà motive Very Happy

Petite avancée du soir, qui m'a pris pas mal de temps ... et avec la fatigue du boulot c'est dur de rester concentré et attentif Sleep

Mais trêve de blabla, place aux photos.

Et si la poste est gentille avec moi demain, je devrais recevoir du matériel plus adapté pour m'attaquer à la mâture (micro-mèches, pincette, loupe, profilés carte plastique, etc.)
D645
Maître principal
Maître principal

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: [TERMINE] Le MARCEAU 1/400 Heller par 32Dundee   Mer 21 Jan 2015, 00:01

Très beau, c'est réussi!
Gianluca
Maître principal
Maître principal

Navire préféré : Richelieu

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: [TERMINE] Le MARCEAU 1/400 Heller par 32Dundee   Mer 21 Jan 2015, 02:06

C'est Nickel Dundee Very Happy

Tu as bien fait de te lancer, ça aurait été dommage de le laisser sans PE... et vu tes premiers pas, pas de soucis à avoir pour le roi Georges. Bravo.

Bon courage.
Castor
Aspirant
Aspirant

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: [TERMINE] Le MARCEAU 1/400 Heller par 32Dundee   Mer 21 Jan 2015, 07:47

Ça en jette! Félicitations.

PS: Je t'envoie un MP.

[TERMINE] Le MARCEAU 1/400 Heller par 32Dundee
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant