Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

Je suis a la recherche de plans sur le royal louis

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ptit bateau
Matelot
Matelot

Navire préféré : l'hermione et les bateaux de peche

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Je suis a la recherche de plans sur le royal louis   Ven 02 Jan 2009, 17:44

bonjour a tous ces cette collection qui ma donner l'envie de faire ce bateau c'est pour cela que je voudrais fair mes piece moi meme mais le probleme c'est que je n'ai ni plan ni grande connaissance dans ces navires c'est pour cela que je vient vous deemander un peu d'aider.
donc pourriez vous m'orienter vers de la documentation pour appronfondir mes connaissances sur les navires.
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
lafleur
Maître
Maître

Navire préféré : La LICORNE, LE RENARD, Bisquine, Cotre pilote, LA FLORE, LA RECOUVRENCE,

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Je suis a la recherche de plans sur le royal louis   Ven 02 Jan 2009, 18:09

Salut ptit bateau, tu as plusieurs possibilités :
soit tu achète un kit, qui a l'avantage de fournir l'accastillage et des pièces en bois prédécoupées (kit façilement améliorable en cherchant un peu sur le net par exemple),
soit, tu travail sur plan du genre monographie vendu par le musée de la marine à Paris (vente sur le net par correspondance à des prix trés abordable au regard de la qualité) ou d'autre, c'est faisable mais trés difficile, je l'ai fais pour la frégate "la Flore" (visible sur le site) 5 ans de travail et de recherches divers, depuis l'accastillage ( difficle de trouver exactement ce que l'on veut) j'usqu'aux "petits détails qui font vrais" piochées dans les ancyclopédies de modélisme (Curti, Barot de gaillard).
Je te conseil de commencer par un bateau modeste, sur lequel tu pourras apprendre.
A+ Lafleur Smile
ptit bateau
Matelot
Matelot

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Je suis a la recherche de plans sur le royal louis   Ven 02 Jan 2009, 18:55

merci pour ta reponse et tu me conseillerai quel bateau pour debuter?
a bientot
nathan07259
Major
Major

Navire préféré : le Black Pearl

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Je suis a la recherche de plans sur le royal louis   Ven 02 Jan 2009, 19:24

Un bateau pour débuter, ben tout dépend de quel genre tu veux, voilier ancien, moderne, bateau de pêche, navire de guerre...

lafleur
Maître
Maître

Navire préféré : La LICORNE, LE RENARD, Bisquine, Cotre pilote, LA FLORE, LA RECOUVRENCE,

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Je suis a la recherche de plans sur le royal louis   Sam 03 Jan 2009, 13:40

salut ptit bateau, Nathan à raison, maintenant c'est à toi seul de faire ton choix en fonction des conseils que nous t'avons donné.
Nous ne ponvons pas choisir à ta place.
Par contre, si tu à des nom de bateaux, peut être que ceux qui les connaissent pour les avoir construit t'en dirons du bien ou du moins bien.
A+ Lafleur Smile
ptit bateau
Matelot
Matelot

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Je suis a la recherche de plans sur le royal louis   Sam 03 Jan 2009, 14:45

bonjour a tous on ma donner quelque nom.et pour ce qui est du type mieux veut se "caler" dans une branche ou peut-on faire plusieur type de navire(peche, guerre, vieux greements,ect)
a bientot
nathan07259
Major
Major

Navire préféré : le Black Pearl

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Je suis a la recherche de plans sur le royal louis   Sam 03 Jan 2009, 14:50

Toujours pareil ça dépend de ce que tu aime, si tu aime plusieurs genre, tu peux en faire dans chaque branche!

ptit bateau
Matelot
Matelot

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Je suis a la recherche de plans sur le royal louis   Sam 03 Jan 2009, 22:34

bonsoir et merci de vos reponses et a bientot
Zithoun
Maître
Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Je suis a la recherche de plans sur le royal louis   Lun 05 Jan 2009, 13:03

salut ptit bateau,

Si je peux me permettre, je te conseille de démarrer par un petit bateau de pèche (si tu aimes ce type de bateau) et en kit. Les raisons sont simples.
Comme expliqué précédemment, tout ou quasiment tout est fourni. de plus, apprendre à interpréter les docs fournis n'est pas toujours simple et cela représente déja pas mal de boulot. Enfin, rien ne t'empèche de modifier certaines choses. tongue
Ensuite, bien souvent les gréements sont plus simples que sur un vaisseau ou il y a tout plein de fils.Evil or Very Mad
Cela ezst juste un conseil à partir de cela tu restes seul juge.

Amicalement
http://www.passion-modelisme.fr
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Je suis a la recherche de plans sur le royal louis   Lun 05 Jan 2009, 13:15

Je vais confirmer les dires de mes collègues (bien que ma production soit discutable) ...

Si tu n'as aucune connaissance dans le domaine maritime évite de te lancer dans un vaisseau de 1er rang comme le Royal Louis, d'autant plus que je crois comprendre que tu mentionne la collection Altaya qui n'est pas forcement ce qu'il y a de mieux en la matière.

Histoire de te faire la main, commence par un petit bateau de travail, qui n'en n'est pas moins intéressant : une bisquine est un bateau très beau par exemple, et bien moins complexe que ce vaisseau qui risque de te décourager rapidement ...
http://www.allouarn.canalblog.com
ptit bateau
Matelot
Matelot

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Je suis a la recherche de plans sur le royal louis   Lun 05 Jan 2009, 18:06

bonjour a tous je prend tout vos conseils qui me sont tres utilils et qui mon bien fait reflechir sur le type de maquette a faire et pour ce qui est des navire de peche je les aimes beaucoups car je voulais devenir marin pecheur.
j'aurais une autre petit question sur les dioramas j'ai regarder plusieur sujet et j'ai ete vraiment surpris par le realisme des vagues et je serait interessait d'avoir quelque conseil sur leur realisation.
merci et a bientot
L'ancien
Amiral de la flotte honoraire

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: Je suis a la recherche de plans sur le royal louis   Lun 05 Jan 2009, 20:16

le bonjour te va Ptit bateau,

Il y plusieurs réalistaion d'eau décrites sur ce forum, tu peux aller les voir...
En voici une pas mal du tout :
Cliquez sur ma tête ! PAS TROP FORT !

JE TE SOUHAITE AINSI QU'A TOUS LES FOROMEUX, UNE BONNE ET HEUREUSE ANNEE, BEAUCOUP DE BONHEUR AINSI QUE DE REUSSITE.

A PLUS AMI, MIKE L'ANCIEN !!!

Matelot

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Je suis a la recherche de plans sur le royal louis   Lun 05 Jan 2009, 20:36

bonsoir je te remercie pour ce site qui et le liens est super interessant et la realisation n'est pas trop honereuse ce qui donne la possibiliter a tout le monde de realiser un diorama impressionnant.
merci et au plaisir de lire tout vos conseil enrichissant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je suis a la recherche de plans sur le royal louis   Lun 05 Jan 2009, 22:31

L'ancien a écrit:
le bonjour te va Ptit bateau,

Il y plusieurs réalistaion d'eau décrites sur ce forum, tu peux aller les voir...
En voici une pas mal du tout :
Cliquez sur ma tête ! PAS TROP FORT !

JE TE SOUHAITE AINSI QU'A TOUS LES FOROMEUX, UNE BONNE ET HEUREUSE ANNEE, BEAUCOUP DE BONHEUR AINSI QUE DE REUSSITE.

A PLUS AMI, MIKE L'ANCIEN !!!

Hé , t as en vie qu il revienne ? scratch
ptit bateau
Matelot
Matelot

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Je suis a la recherche de plans sur le royal louis   Mar 06 Jan 2009, 12:55

bonjour je ne comprend pas ta question?
a bientot
Flash
contre-amiral
contre-amiral

Navire préféré : Tirpitz

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Je suis a la recherche de plans sur le royal louis   Mar 06 Jan 2009, 13:03

ptit bateau a écrit:
bonjour je ne comprend pas ta question?
a bientot

Salut Yohan,

T'inquiéte c'est pas a propos de toi Wink C'est une histoire du passé du forum lol!

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: Je suis a la recherche de plans sur le royal louis   Mar 06 Jan 2009, 13:22

Réponse à "Tu veux qu'il revienne "
CETTE REMARQUE DE CANARD ET DE L'ANCIEN NE CONCERNE AUCUN MEMBRE ACTUELLEMENT INSCRIT DANS NOTRE ROYALE

Cette remarque dis-je qui est de mon copain Canard et qui s'adresse à moi, à moi seulement et à personne d'autre le bougre !!!
Et pourtant il sait ce que je pense d'el connardo de l'amérigo vespuchi d'el centrales...
La connerie humaine est telle qu'elle lui colle à la peau comme une sangsue, donc je ne désire pas qu'il vienne repolluer notre forum, mais ce truc existe et il est basique donc on n'est pas obligé d'aimer celui qui a fait le truc, mais d'utiliser le truc. Après tout il nous a assez pollué !!!

OH NON SURTOUT PAS, QU'IL RESTE OU IL EST RICHE DANS UN PAYS PAUVRE, si c'est une satisfaction…mais si je ne me trompe pour en revenir à nos moutons, c'est une des rares réalisations d'eau que moi je pourrai arriver à faire ! les autres sont magnifiques mais il faut une patte....

Et comme disait mon Maître MA "Si on mettait les cons en orbite il n'aurait pas finit de tourner !".
Amitiés.... Michel l'ancien.

Matelot

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Je suis a la recherche de plans sur le royal louis   Mar 06 Jan 2009, 14:40

bonjour merci de votre reponse qui m'eclaicit et pour ce qui est de la technique je vais essayer de la faire pour m'entrainer
et pour ce qui est de la peinture maquette plus support le mieux c'est l'aerographe ou le pinceau?
a bientot
Billy Budd
Maître principal
Maître principal

Navire préféré : HMS GRANADO

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Je suis a la recherche de plans sur le royal louis   Mar 06 Jan 2009, 14:48

Hello
inconditionnel de l'aéro, surtout en Enamel le rendu est plus beau et cela "empate" moins les pieces.
C'est mon avis que je part...

NEVER SPIT IN THE WIND
lafleur
Maître
Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Je suis a la recherche de plans sur le royal louis   Mar 06 Jan 2009, 14:49

Salut ptit bateau, vieux débat que tu soulève là, le pinceau c'est trés pratique mais rarement parfais, l'aerographe c'est magique tellement c'est beau, mais bonjours le travail préparatoire !
A+ LAfleur
ptit bateau
Matelot
Matelot

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Je suis a la recherche de plans sur le royal louis   Mar 06 Jan 2009, 15:59

bonjour a tous je vien de telecharger le plan du kifanlo pour creer un autre chalutier sur la base du kifanlo?
et je voudrais vous demander si cela est possible?
merci et a bientot
lafleur
Maître
Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Je suis a la recherche de plans sur le royal louis   Mar 06 Jan 2009, 16:47

Salut ptit bateau, tout est possible mon camarade,

je viens de jeter un oeil sur le plan dont tu parle, il me semble trés simplet, il manque beaucoup de détail.
Il te faudra agrandir les plans de la coque, ce qui n'est pas une mince affaire, si tu le fait à l'ordinateur tu va te retrouver avec des traits trop gros d'où risques d'erreurs, si tu le fait à la main, il faut que tu sois un bon dessinateur industriel.
J' ai cru comprendre que ce plan allait sortir dans MRB un de ces jours, si tu tiens absolument à le faire sur plan je te conseil d'attendre la sortie du mensuel, comme ça tu auras le plan et plein de détail avec et la méthode de construction.
La encore ce n'est que mon avis.
A+ Lafleur Wink
lafleur
Maître
Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Je suis a la recherche de plans sur le royal louis   Mar 06 Jan 2009, 16:51

Oups, erreur de ma part, ce n'est pas MRB qui sortira ce plan, peut être bateau modèle alors... ?
Flash
contre-amiral
contre-amiral

Navire préféré : Tirpitz

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Je suis a la recherche de plans sur le royal louis   Mar 06 Jan 2009, 17:41

L'ancien a écrit:
Réponse à "Tu veux qu'il revienne "
CETTE REMARQUE DE CANARD ET DE L'ANCIEN NE CONCERNE AUCUN MEMBRE ACTUELLEMENT INSCRIT DANS NOTRE ROYALE

Cette remarque dis-je qui est de mon copain Canard et qui s'adresse à moi, à moi seulement et à personne d'autre le bougre !!!
Et pourtant
il sait ce que je pense d'el connardo de l'amérigo vespuchi d'el centrales...
La connerie humaine est telle qu'elle lui colle à la peau comme une sangsue, donc je ne désire pas qu'il vienne repolluer notre forum, mais ce truc existe et il est basique donc on n'est pas obligé d'aimer celui qui a fait le truc, mais d'utiliser le truc. Après tout il nous a assez pollué !!!

OH NON SURTOUT PAS, QU'IL RESTE OU IL EST RICHE DANS UN PAYS PAUVRE, si c'est une satisfaction…mais si je ne me trompe pour en revenir à nos moutons, c'est une des rares réalisations d'eau que moi je pourrai arriver à faire ! les autres sont magnifiques mais il faut une patte....

Et comme disait mon Maître MA "Si on mettait les cons en orbite il n'aurait pas finit de tourner !".
Amitiés.... Michel l'ancien.

Quelle vulgarité hispanique lol! lol! lol! lol!

Matelot

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Je suis a la recherche de plans sur le royal louis   Mar 06 Jan 2009, 19:04

bonjour pour le plan je peux utiliser solid work qui me permet de fair tout mes plan.
et pourriez vous me donnez quelque exemples de dessin qu'il faut sur un plan pour qu'il soit complet.
merci et a bientot
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je suis a la recherche de plans sur le royal louis   

Je suis a la recherche de plans sur le royal louis
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant