La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionCVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 10 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé

Aller en bas 
+44
MaquetteTv
dakota59
Belzebuth44
HenriF83
Apapuche
Er-Hu
migou31
Lostiznaos
bgire
ludovic 54
MKPanpan
Coolfire
fred
IsKor
Nicolas42
bilou06
Renaud.
Monsieurigolo
Dagornson
PascalB
jeanbauduen
bemi45
Antho
Monsieur Banane
horos
thibault fleuter
LA VEILLE
lionel45 †
parellum
andraud 13780
stef
olivier2a
kagou
Gianluca
Tamiya 94
Pierre66
eragon29900
OVL
dewoitine
Yuth
Ericalain
Castor
D645
barnabé
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
MKPanpan
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
MKPanpan


Localisation : Lille
Navire préféré : HMS Victory

CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé   CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 10 EmptyLun 18 Fév 2019, 15:30

Pfff, le Charles de Gaulle tenait sur moins que ça pendant l'ITER lol!

CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 10 18031410


Géniale ta vitrine. Je suis justement en train de faire celle pour mon Amerigo Vespucci, mais le principal problème est la hauteur (il y a les mâts en plus.)
Comme moi, il n'y a plus qu'à finir la maquette en elle-même.
Vivement la suite.
Revenir en haut Aller en bas
barnabé
Maistrancier
Maistrancier
barnabé


Localisation : Sete
Navire préféré : Bâtiment français et US d'après guerre

CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé   CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 10 EmptyLun 18 Fév 2019, 18:56

MKPanpan a écrit:
Pfff, le Charles de Gaulle tenait sur moins que ça pendant l'ITER lol!

CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 10 18031410


Géniale ta vitrine. Je suis justement en train de faire celle pour mon Amerigo Vespucci, mais le principal problème est la hauteur (il y a les mâts en plus.)
Comme moi, il n'y a plus qu'à finir la maquette en elle-même.
Vivement la suite.

Very Happy En effet et je le savais car j'ai fait quelques passage au bassin avec le Charles mais question esthétique je préfère les miens Laughing

Maintenant au boulot, je fini le Tourville et je reprend le Truman.

_________________
Il y a trois sortes d'hommes : les vivants, les morts et ceux qui vont sur la mer.
"Platon"
Revenir en haut Aller en bas
Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca


Localisation : SEICHAMPS (54)
Navire préféré : Richelieu

CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé   CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 10 EmptyLun 18 Fév 2019, 19:44

Bonsoir Barnabé,

Du bel ouvrage. Bravo et tu as raison, le sourire vient déjà après la pose des tins.

Bonne soirée.

_________________
Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé   CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 10 EmptyLun 18 Fév 2019, 21:58

Elle va être très classe cette vitrine  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
barnabé
Maistrancier
Maistrancier
barnabé


Localisation : Sete
Navire préféré : Bâtiment français et US d'après guerre

CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé   CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 10 EmptyMer 20 Fév 2019, 18:37

Bonsoir à tous.
Voila ma vitrine est finie. J'ai terminé en ajoutant les bordures moulurées. J'ai ensuite passé mon brunisseur effet chêne rustique et ensuite deux couches de vernis pour avoir une brillance impeccable.

je vous laisse regarder le résultat avec le Truman à l'intérieur. Il ne manquera plus que le verre du dessus qui fermera la vitrine, je l'ajouterai au moment de fermer la boiboite.

CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 10 20190236

CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 10 20190235

CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 10 20190234

CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 10 20190237

Maintenant que j'ai fait mon petit break modélisme, je me remet sur mon Tourville avant de reprendre le chantier du Truman d'ici peux. Ne partez pas trop loin, je reviens vite cheers 

Bonne soirée à tous.

Barnabé.

_________________
Il y a trois sortes d'hommes : les vivants, les morts et ceux qui vont sur la mer.
"Platon"
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé   CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 10 EmptyMer 20 Fév 2019, 18:46

Super boulot de menuiserie  clown reste plus qu'a faire de la place sur le buffet de la salle à manger  Razz Beau travail bonne suite  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
barnabé
Maistrancier
Maistrancier
barnabé


Localisation : Sete
Navire préféré : Bâtiment français et US d'après guerre

CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé   CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 10 EmptyMer 20 Fév 2019, 19:08

lionel45 a écrit:
Super boulot de menuiserie  clown reste plus qu'a faire de la place sur le buffet de la salle à manger  Razz Beau travail bonne suite  Wink

Merci Lionel. Une grande première pour moi que le travail du bois, même si ce n'était pas de ma grande menuiserie ça ma tout de même donner envier de m'essayer au navire en bois. Peut être plus tard.
La place est déjà prévu sur le buffet, madame n'ai pas trop d'accord mais elle va devoir se faire à l'idée   lol!

_________________
Il y a trois sortes d'hommes : les vivants, les morts et ceux qui vont sur la mer.
"Platon"
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé   CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 10 EmptyMer 20 Fév 2019, 19:25

Bonsoir,

Je suis admiratif devant ton superbe boulot. Je me permets juste d'émettre une réserve sur la patine du pont d'envol que je trouve trop concentrée sur la zone des brins. Alors certes, c'est une zone très sollicitée par le frottement des pneus, mais d'un point de vue maquettiste, je pense qu'une patine plus diffuse serait plus adaptée. Ceci n'est bien sûr qu'un avis personnel et n'enlève rien à la qualité de ton job.

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
barnabé
Maistrancier
Maistrancier
barnabé


Localisation : Sete
Navire préféré : Bâtiment français et US d'après guerre

CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé   CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 10 EmptyMer 20 Fév 2019, 19:48

Castor a écrit:
Bonsoir,

Je suis admiratif devant ton superbe boulot. Je me permets juste d'émettre une réserve sur la patine du pont d'envol que je trouve trop concentrée sur la zone des brins. Alors certes, c'est une zone très sollicitée par le frottement des pneus, mais d'un point de vue maquettiste, je pense qu'une patine plus diffuse serait plus adaptée. Ceci n'est bien sûr qu'un avis personnel et n'enlève rien à la qualité de ton job.
Bonsoir et merci pour ton commentaire. Pour être honnête je suis entièrement d'accord avec toi, j'ai un petit peux forcer sur la zone des brins. Ces bien le seul endroit détailler qui me gêne. Seul problème ces qu'à l'heure actuel je me vois pas tout reprendre ou simplement reprendre ce morceaux du pont au risques de tout abimer. Pour le prochain je ferait un peux plus léger sur les traces d'appontage  lol!

Merci encore pour ton message  Very Happy

_________________
Il y a trois sortes d'hommes : les vivants, les morts et ceux qui vont sur la mer.
"Platon"
Revenir en haut Aller en bas
Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca


Localisation : SEICHAMPS (54)
Navire préféré : Richelieu

CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé   CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 10 EmptyMer 20 Fév 2019, 20:22

Bonsoir Barnabé…

Tip top ta vitrine. J'aimerais bien faire aussi bien.  Very Happy

Bonne suite à toi.

_________________
Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé   CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 10 EmptyMer 20 Fév 2019, 20:56

Si la peinture du pont est à base d'acryliques et ta patine à base d'huiles d'Enamel ou de pastels, c'est facilement rattrapable.

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé   CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 10 EmptyJeu 21 Fév 2019, 11:25

barnabé a écrit:
Merci beaucoup Jean pour ton message. Le parc aérien est en stand by. Je le reprendrais bientôt mais pour le moment j'ai presque fini mon pont. J'ai fait ma patine avec la zone dappontage et les zones de catapultage. Je verrais demain quand tout aura bien sécher car bien souvent la couleur s'attenue à l'inverse dune couleur bien prononcé. 

Voici les quelques photos du pont. Je pense attaquer bientôt la coque avant de reprendre mon hangar, parc aérien, véhicule et bien-sûr personnel car un bâtiment sans personnel c'est un bâtiment sui ne vie pas.

CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 10 20181219

CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 10 20181220

CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 10 20181218

En attendant la suite je vous souhaite à tous un très beaux réveillon de noël. Profitez de vos familles si vous en avez la possibilité. Bonne soirée. 

Barnabé

Castor a écrit:
Bonsoir,

Je suis admiratif devant ton superbe boulot. Je me permets juste d'émettre une réserve sur la patine du pont d'envol que je trouve trop concentrée sur la zone des brins. Alors certes, c'est une zone très sollicitée par le frottement des pneus, mais d'un point de vue maquettiste, je pense qu'une patine plus diffuse serait plus adaptée. Ceci n'est bien sûr qu'un avis personnel et n'enlève rien à la qualité de ton job.

Bonjour Barnabé,
J’observe le pont de ton  Truman et je remarque les traces très particulières de la zone d’appontage.
Si je comprends bien, en plus des traces laissées par les avions les câbles de freinage en balayant le pont laissent aussi une trainée impressionnante ! Comme le fait remarquer « Castor » c’est peut-être exagéré  mais n’empêche, personne n’avait pensé à ça, il faut l’expérience de quelqu’un « du pont » pour l’avoir remarqué.
En tous cas c’est un plus non négligeable, bravo !
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 10 P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
barnabé
Maistrancier
Maistrancier
barnabé


Localisation : Sete
Navire préféré : Bâtiment français et US d'après guerre

CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé   CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 10 EmptyJeu 21 Fév 2019, 18:46

Castor a écrit:
Si la peinture du pont est à base d'acryliques et ta patine à base d'huiles d'Enamel ou de pastels, c'est facilement rattrapable.

Malheureusement non. Toute la peinture et en enamel. Je vais quand même réfléchir pour trouver une solution pour atténuer les traces de pneu.

migou31 a écrit:


Citation :
CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 10 20181219

CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 10 20181220

CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 10 20181218
Bonjour Barnabé,
J’observe le pont de ton  Truman et je remarque les traces très particulières de la zone d’appontage.
Si je comprends bien, en plus des traces laissées par les avions les câbles de freinage en balayant le pont laissent aussi une trainée impressionnante ! Comme le fait remarquer « Castor » c’est peut-être exagéré  mais n’empêche, personne n’avait pensé à ça, il faut l’expérience de quelqu’un « du pont » pour l’avoir remarqué.
En tous cas c’est un plus non négligeable, bravo !
Jean

Merci pour ton message. En effet les traces sont celles des brins plein de graisse qui viennent frotter sur le pont au moment de la prise de brin. Comme dis plus haut je vais essayer d'atténuer les traces de pneus mais je sait pas trop comment, je n'ai pas envie de tout abimer.


Bonne soirée à tous et merci pour vos messages.

_________________
Il y a trois sortes d'hommes : les vivants, les morts et ceux qui vont sur la mer.
"Platon"
Revenir en haut Aller en bas
barnabé
Maistrancier
Maistrancier
barnabé


Localisation : Sete
Navire préféré : Bâtiment français et US d'après guerre

CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé   CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 10 EmptyJeu 21 Fév 2019, 20:05

J'ai effectuer une petite modification. J'ai fait des traces moins large. Dite moi ce que vous en pensez, je prend toute forme de critique et conseil pour améliorer encore plus ma patine. Je trouve que cela est déjà beaucoup mieux. A savoir que le noir ressort beaucoup car il est frais. Il va s'atténuer en séchant. 

CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 10 20190238

Bonne soirée à tous.

_________________
Il y a trois sortes d'hommes : les vivants, les morts et ceux qui vont sur la mer.
"Platon"
Revenir en haut Aller en bas
Er-Hu
Matelot
Matelot
Er-Hu


Localisation : France
Navire préféré : Bismarck

CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé   CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 10 EmptyJeu 21 Fév 2019, 20:10

En tant que novice pour ma part je trouve déjà que c'est un détail qui n'est pas courant dans ce que j'ai vue et c'est une très bonne idée. Après moi je le trouve bien fait car la première fois que je l'ai vue j'ai tout de suite pensé au marquage laissé par les décollage.
Revenir en haut Aller en bas
barnabé
Maistrancier
Maistrancier
barnabé


Localisation : Sete
Navire préféré : Bâtiment français et US d'après guerre

CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé   CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 10 EmptyJeu 21 Fév 2019, 21:03

Er-Hu a écrit:
En tant que novice pour ma part je trouve déjà que c'est un détail qui n'est pas courant dans ce que j'ai vue et c'est une très bonne idée. Après moi je le trouve bien fait car la première fois que je l'ai vue j'ai tout de suite pensé au marquage laissé par les décollage.

Merci, en effet se sont des marquage mais laissé lors de l'appontage  lol! celle du décollage tu peux les voir sur la dernière photos que j'ai posté tout à droite. On peux voir les deux catapultes et les marques de gomme au bord des catapultes. Very Happy

_________________
Il y a trois sortes d'hommes : les vivants, les morts et ceux qui vont sur la mer.
"Platon"
Revenir en haut Aller en bas
Er-Hu
Matelot
Matelot
Er-Hu


Localisation : France
Navire préféré : Bismarck

CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé   CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 10 EmptyJeu 21 Fév 2019, 21:28

ah oui excuse moi de mon erreur ^^. Je reste tout de même admiratif car faire une maquette est difficile mais la transformé en une maquette plutôt réaliste est encore plus dur.
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé   CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 10 EmptyJeu 21 Fév 2019, 21:38

je trouve ca bien sourire

a voir en sechant car la partie avec les filins me parait bien noire, mais l'ensemble est cohérent avec ce que j'ai vu en photo (de moins pret que toi j'en suis sur Wink )

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 10 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé   CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 10 EmptyVen 22 Fév 2019, 22:06

C'est déjà mieux, mais cela peut l'être encore plus. Je fais mon chieur, je sais, mais c'est pour le bien final de ton superbe modèle. Tu as certes atténué les traces, mais elles ressortent encore trop par rapport à l'entourage qui est quasi neuf. Je ne vais certainement pas t'apprendre que sur un pont, les traces ne se limitent pas qu'aux zones que tu as traitées. Certes, elles sont hyper sollicitées, mais lors des roulages de tracteurs, freinages etc... vous en laissez de la gomme sur le pont. Les embruns, la pluie, les lavages de pont, dispersent les poussières, les résidus  de gomme de pneus comme de fluides sur l'ensemble du pont. 
Cela pour dire que oui, ta patine est plus "light" que la précédente, mais tu peux largement faire mieux, j'en suis sûr, vu le boulot que tu as déjà réalisé et ne pas te contenter que du noir. Rappelle toi lorsque tu étais en zone ALINDIEN, dans le Golfe ou en Mer Rouge, les tempêtes de sable par exemple. Ok, ce n'est pas la tempête tous les jours, mais rappelle toi, ce sable et cette visibilité réduite… Le pont en portait des stigmates, non?
Il y a sur le forum Nico, un "King" tellement humble et talentueux qui pourrait t'orienter pour parvenir à un résultat qui te satisferait avant de mettre ton "pont plat" sous cloche.  Tu n'en seras que plus fier, pour un petit travail supplémentaire bien instructif et passionnant.

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
barnabé
Maistrancier
Maistrancier
barnabé


Localisation : Sete
Navire préféré : Bâtiment français et US d'après guerre

CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé   CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 10 EmptySam 23 Fév 2019, 01:21

Castor a écrit:
C'est déjà mieux, mais cela peut l'être encore plus. Je fais mon chieur, je sais, mais c'est pour le bien final de ton superbe modèle. Tu as certes atténué les traces, mais elles ressortent encore trop par rapport à l'entourage qui est quasi neuf. Je ne vais certainement pas t'apprendre que sur un pont, les traces ne se limitent pas qu'aux zones que tu as traitées. Certes, elles sont hyper sollicitées, mais lors des roulages de tracteurs, freinages etc... vous en laissez de la gomme sur le pont. Les embruns, la pluie, les lavages de pont, dispersent les poussières, les résidus  de gomme de pneus comme de fluides sur l'ensemble du pont. 
Cela pour dire que oui, ta patine est plus "light" que la précédente, mais tu peux largement faire mieux, j'en suis sûr, vu le boulot que tu as déjà réalisé et ne pas te contenter que du noir. Rappelle toi lorsque tu étais en zone ALINDIEN, dans le Golfe ou en Mer Rouge, les tempêtes de sable par exemple. Ok, ce n'est pas la tempête tous les jours, mais rappelle toi, ce sable et cette visibilité réduite… Le pont en portait des stigmates, non?
Il y a sur le forum Nico, un "King" tellement humble et talentueux qui pourrait t'orienter pour parvenir à un résultat qui te satisferait avant de mettre ton "pont plat" sous cloche.  Tu n'en seras que plus fier, pour un petit travail supplémentaire bien instructif et passionnant.
Entièrement d'accord avec toi et je ne demande que ça des conseil, tuto ou photos pour améliorer mon pont ou bien même ma coque. En attendant d'améliorer mon pont j'ai mis en peinture l'îlot. Manque plus que le numéro à posé dessus avec la fibre optique pour l'éclairer et il sera fin prêt  

CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 10 20190241

CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 10 20190240

Bonne soirée à tous.

Barnabé.

_________________
Il y a trois sortes d'hommes : les vivants, les morts et ceux qui vont sur la mer.
"Platon"
Revenir en haut Aller en bas
barnabé
Maistrancier
Maistrancier
barnabé


Localisation : Sete
Navire préféré : Bâtiment français et US d'après guerre

CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé   CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 10 EmptySam 23 Fév 2019, 01:36

Castor a écrit:
C'est déjà mieux, mais cela peut l'être encore plus. Je fais mon chieur, je sais, mais c'est pour le bien final de ton superbe modèle. Tu as certes atténué les traces, mais elles ressortent encore trop par rapport à l'entourage qui est quasi neuf. Je ne vais certainement pas t'apprendre que sur un pont, les traces ne se limitent pas qu'aux zones que tu as traitées. Certes, elles sont hyper sollicitées, mais lors des roulages de tracteurs, freinages etc... vous en laissez de la gomme sur le pont. Les embruns, la pluie, les lavages de pont, dispersent les poussières, les résidus  de gomme de pneus comme de fluides sur l'ensemble du pont. 
Cela pour dire que oui, ta patine est plus "light" que la précédente, mais tu peux largement faire mieux, j'en suis sûr, vu le boulot que tu as déjà réalisé et ne pas te contenter que du noir. Rappelle toi lorsque tu étais en zone ALINDIEN, dans le Golfe ou en Mer Rouge, les tempêtes de sable par exemple. Ok, ce n'est pas la tempête tous les jours, mais rappelle toi, ce sable et cette visibilité réduite… Le pont en portait des stigmates, non?
Il y a sur le forum Nico, un "King" tellement humble et talentueux qui pourrait t'orienter pour parvenir à un résultat qui te satisferait avant de mettre ton "pont plat" sous cloche.  Tu n'en seras que plus fier, pour un petit travail supplémentaire bien instructif et passionnant.

Après une légère petite recherche voici une photos trouver du Truman en mer. Le pont et  casiment neuf sauf aux endroits d'appontage et  catapultage. Alors gros dileme, donner un effet d'usure sur le reste du pont au laisser tel qu'il est ?
On remarque aussi que les traces laisser lors de l'appontage sont tellement importante que l'on ne voit plus les lignes jaunes  et blanches. Je ne suis pas si loin du compte finalement  :mdr: :mdr:

CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 10 Uss-ha10

_________________
Il y a trois sortes d'hommes : les vivants, les morts et ceux qui vont sur la mer.
"Platon"
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Antho



CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé   CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 10 EmptySam 23 Fév 2019, 08:42

Bonjour à tous,

J'adore ta peinture de l'îlot, ça rend super bien. 


Pour ma culture personnelle :
Quelle est la signification des différentes couleurs de porte ?  

CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 10 20190241

Merci

A plus
Revenir en haut Aller en bas
barnabé
Maistrancier
Maistrancier
barnabé


Localisation : Sete
Navire préféré : Bâtiment français et US d'après guerre

CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé   CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 10 EmptySam 23 Fév 2019, 10:50

Antho a écrit:
Bonjour à tous,

J'adore ta peinture de l'îlot, ça rend super bien. 


Pour ma culture personnelle :
Quelle est la signification des différentes couleurs de porte ?  

CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 10 20190241

Merci

A plus

Salut antho, merci pour ton message. Pour ce qui est des couleurs des portes, il faudrait posé la question au spécialiste des navire us. Je pense avoir une idée mais rien de sûre. Par déduction je dirait que la rouge et l'accès pour les secours, la blanche avec croix rouges pour les infirmiers. Par contre les jaunes et bleu je ne sait pas. Sûrement pour le personnel du pont du genre directeur de pont en jaune et le reste du personnel en bleu. Attendons confirmation de nos spécialiste du sujet  lol!

_________________
Il y a trois sortes d'hommes : les vivants, les morts et ceux qui vont sur la mer.
"Platon"
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Major
Major
bilou06


Localisation : Nice 06
Navire préféré : US NAVY

CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé   CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 10 EmptySam 23 Fév 2019, 11:41

Perso je n'ai jamais vu un tel échantillon de couleurs sur les portes hormis la porte rouge à l'extreme droite coté piste.

_________________
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
barnabé
Maistrancier
Maistrancier
barnabé


Localisation : Sete
Navire préféré : Bâtiment français et US d'après guerre

CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé   CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 10 EmptySam 23 Fév 2019, 11:47

bilou06 a écrit:
Perso je n'ai jamais vu un tel échantillon de couleurs sur les portes hormis la porte rouge à l'extreme droite coté piste.
Bonjour bilou, voici une photos trouver sur la page Facebook officiel du Truman. On vous bien la porte jaune à gauche, bleu au milieu pas tres visible et la rouge à droite. Dans le hangar on peux trouver également des portes violette.

CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 10 Fb_img10

CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 10 Fb_img11

_________________
Il y a trois sortes d'hommes : les vivants, les morts et ceux qui vont sur la mer.
"Platon"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé   CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé
Revenir en haut 
Page 10 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: