Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

Je suis a la recherche de plans sur le royal louis

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ptit bateau
Matelot
Matelot

Navire préféré : l'hermione et les bateaux de peche

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Je suis a la recherche de plans sur le royal louis   Lun 29 Déc - 22:22

bonjour a tous je suis a la recherche de plan pour m'aider a le construire
Cette maquette est a l'echelle suivante 1/90
merci a tous d'avance et a bientot
Revenir en haut Aller en bas
nathan07259
Major
Major

Navire préféré : le Black Pearl

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Je suis a la recherche de plans sur le royal louis   Lun 29 Déc - 22:23

Faudrait plus de renseignement quel genre de plan cherches-tu?

ptit bateau
Matelot
Matelot

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Je suis a la recherche de plans sur le royal louis   Mar 30 Déc - 9:16

bonjour je suis a la recherche de plan de montage avec les mesure des pieces
pour pouvoir faire mes propres piece car la maquette vient de chez altaya et il me faudrait 140 numeros pour pouvoir le finir.
merci et a bientot
nathan07259
Major
Major

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Je suis a la recherche de plans sur le royal louis   Mar 30 Déc - 9:50

Ah ok tu t'es lancé dans ce genre de collection, c'est sur qu'il faut être très patient!

nathan07259
Major
Major

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Je suis a la recherche de plans sur le royal louis   Mar 30 Déc - 9:57

Voici quelques info!
http://pagesperso-orange.fr/gerard.delacroix/royal/royal.htm

Flash
contre-amiral
contre-amiral

Navire préféré : Tirpitz

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Je suis a la recherche de plans sur le royal louis   Mar 30 Déc - 11:03

Ah j'ai vu la pub a la tele hier Smile Aprés si tu veuux etre sur de le finir, effectivement termine le en modélisme d'arsenal ou par correspondance, mais la oui sa risque de prendre du temp Laughing

Matelot

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Je suis a la recherche de plans sur le royal louis   Mar 30 Déc - 15:07

bonjour a tous et pour ce qui est d'etre sur que la maquette soit terminer je prend la decision de faire mes propres pieces.
car on ne sait jamais si la collection va bien se finir.
a bientot
Flash
contre-amiral
contre-amiral

Navire préféré : Tirpitz

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Je suis a la recherche de plans sur le royal louis   Mar 30 Déc - 15:33

ptit bateau a écrit:
bonjour a tous et pour ce qui est d'etre sur que la maquette soit terminer je prend la decision de faire mes propres pieces.
car on ne sait jamais si la collection va bien se finir.
a bientot

En librairie c'est sur que t'aura jamais la collection jusqu'a la fin, mais normalement par correspondance sa marche plutot bien et c'est possible Smile On a un membre qui fait le bismarck amati-hachette et il reçoit toutes ses piéces réguliérement par abbonement Smile

Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Je suis a la recherche de plans sur le royal louis   Mar 30 Déc - 18:55

pour avoir vu sur d'autres forum les problèmes rencontrés par ceux qui ont commencé le SR du même éditeur, tu as raison de procéder différemment !
si je retrouve je vous mettrais le lien:
pièces manquantes, numéros manquants, retard de livraison, livraison dans le désordre etc.......

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes !
(proverbe Shaddock)

[b]
ptit bateau
Matelot
Matelot

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Je suis a la recherche de plans sur le royal louis   Mar 30 Déc - 20:31

bonsoir merci de toute vos reponses
et a bientot
L'ancien
Amiral de la flotte honoraire

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: Je suis a la recherche de plans sur le royal louis   Mer 31 Déc - 11:22

LE BONJOUR VOUS VA LES MAQUETTISTES :

Je vais me répéter concernant ce genre de collection...

Pour l'instant cela n'a pas l'air de se passer trop mal...!!!! pour le Bismark de Mc Fly, hormis le fait qu'il a certaines pièces qui sont pour moi et vous savez que je n'ai pas la critique facile comment dire ASSEZ SURPRENANTES....!!!! (Proue en plastique, divers parties en plastique blanc moulé, difficulté de raccordement !)

Allez voir comment le pauvre Mc Fly pour arriver à faire un bon boulot doit procéder... Oui il arrive à faire du bon travail mais à quel prix !!!
Dans les deux sens du terme....

Autant acheter un kit et là dans les bonnes marques on a quelque chose de beau !!!

La dernière remarque, mais là je me mèle peut-être, certainement même de ce qui ne me regarde pas, compte tenu de l'immense difficulté du SR modèle en plastique !!!!! le faire en bois pour un débutant est pour moi, allez je le dis franchement... ne m'en veux pas, un repoussoir à modéliste....
Je sais que l'expérience est un boulet que l'on traîne toute la vie derrière soi, mais mes premiers modèles ont terminé.....en bois à barbecue, jusqu'à ce qu'un "vrai modéliste" vendeur ait le courage de me dire, si tu ne commences pas par un petit, arrête tout de suite... et après tu iras de plus en plus grand... Et je l'ai fait et je m'en suis bien porté et j'en fait encore 40 ans après...

Allez le vieux radoteur s'arrête ici....

A PLUS, MIKE L'ANCIEN !!!

JE VOUS SOUHAITE A TOUS LES FOROMEUX, UNE BONNE ET HEUREUSE ANNEE, BEAUCOUP DE BONHEUR AINSI QUE DE REUSSITE.

Matelot

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Je suis a la recherche de plans sur le royal louis   Mer 31 Déc - 14:43

bonjour je suis d'accord avec vous pour ce qui est de la diffilculte de cette maquette pour un debutant mais c'est vrai que j'ai deja fait plusieur maquette de vehicule militaire.et je pense que ceci me couteras certainement moins cher de le faire moi meme que d'acheter les 140 numeros.
a bientot et je vous souhait a tous une tres bonne et heureuse annee a tous et a toutes
L'ancien

MessageSujet: Re: Je suis a la recherche de plans sur le royal louis   Mer 31 Déc - 15:09

Re ptit bateau
ben évidemment et encore pas sûr auprès d'un kit, car quand tu vas acheter 120 canons à 2 ou 3 euros pièce.
Que tu vas devoir faire le chateau arrière et sa sculture....
le figure de proue....
Enfin je n'ai jamais désirer rebuter un foromeu alors bon courage à toi sincèrement !....

JE VOUS SOUHAITE A TOUS LES FOROMEUX, UNE BONNE ET HEUREUSE ANNEE, BEAUCOUP DE BONHEUR AINSI QUE DE REUSSITE.

Matelot

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Je suis a la recherche de plans sur le royal louis   Jeu 1 Jan - 12:51

bonjour je c'est sur mais avant de comment pourriez vous me donnez quelque adresse ou site ou je pourrais me procurer des plans de construction.
merci et a bientot dans cette nouvelle annee
L'ancien

MessageSujet: Re: Je suis a la recherche de plans sur le royal louis   Jeu 1 Jan - 13:10

le bonjour te va ptit Bateau,

bon pour ce qui est des plans, il semble très difficile d'en trouver mais peut-être que parmi nous il en existe.
par contre voici un site de discussion de modèle d'arsenal, je dis bien de modèles d'Arsenal, ce site ne nous fait pas concurence, car nous ici nous n'en faisons au sens des maquettes du musée de la marine.
le voici, je ne pense pas que l'amiral m'en voudra :
http://forum.aceboard.net/5500-323-31711-0-Plan-Royal-Louis.htm
Par contre ce forum est d'une rigueur à faire pleurer et ne souffre aucune erreur...

Matelot

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Je suis a la recherche de plans sur le royal louis   Ven 2 Jan - 10:14

bonjour merci pour vos reponses.
mais j'espere bien pouvoir construire cette maquette qui est un navire magnifique.
a bientot
L'ancien

MessageSujet: le ROYAL LOUIS   Ven 2 Jan - 10:22

Le bonjour te va ptit bateau et Bonne année

Tu vois nous sommes comme cela nous les foromeux de la Royale, plus le projet est difficile et compliqué, plus les amis s'investissent pour t'aider ou aider un de leurs collègue.
Donc va-y avec toutes les diffilcultés que ce travail comporte.
Donc BRAVO de démarrer l'année avec un tel projet !

Maître

Navire préféré : La LICORNE, LE RENARD, Bisquine, Cotre pilote, LA FLORE, LA RECOUVRENCE,

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Je suis a la recherche de plans sur le royal louis   Ven 2 Jan - 10:38

Salut ptit bateau et l'ancien, l'aventure me tente également peut être construirons nous çe "Royal Louis" de conserve ?
A+ Lafleur Cool
L'ancien

MessageSujet: Re: Je suis a la recherche de plans sur le royal louis   Ven 2 Jan - 11:10

Le bonjour te va Lafleur et Bonne année,

Citation :
Salut ptit bateau et l'ancien, l'aventure me tente également peut être construirons nous çe "Royal Louis" de conserve ?
A+ Lafleur Cool
Nota : de "conserve" de chez BONDUEL....

A PLUS AMI, MIKE L'ANCIEN !!!

PS : je commence bien pour aller au Gnouf, moi, cétonteux !

Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Je suis a la recherche de plans sur le royal louis   Ven 2 Jan - 11:15

en forme Mike !
oui mais en forme de quoi ?

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes !
(proverbe Shaddock)

[b]
lafleur
Maître
Maître

Navire préféré : La LICORNE, LE RENARD, Bisquine, Cotre pilote, LA FLORE, LA RECOUVRENCE,

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Je suis a la recherche de plans sur le royal louis   Ven 2 Jan - 11:20

Salut mike, lahire, bonne année à tous, quel humour de bon matin et dés le deux janvier !!! (ça promet).
Amitiés à tous Lafleur
L'ancien

MessageSujet: Re: Je suis a la recherche de plans sur le royal louis   Ven 2 Jan - 11:27

de bibendum.....

Matelot

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Je suis a la recherche de plans sur le royal louis   Ven 2 Jan - 12:25

bonjour a tous et merci pour vos encouragements des que j'aurais en ma possetion tous les plan qu'il me faut je me mettrai au boulot
a bientot
lahire03
Maître
Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Je suis a la recherche de plans sur le royal louis   Ven 2 Jan - 13:52

bon courage et tient nous au courant.

(proverbe Shaddock)

[b]
lafleur
Maître
Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Je suis a la recherche de plans sur le royal louis   Ven 2 Jan - 17:18

Salut à tous, bon, je reviens de chez le marchand de journaux, avec sous le bras le fiscicule n° 1 du "Royal Louis".
A la première vue, le bois est bien, le canon pas mal, l'affut a refaire en bois, l'ancre trés bien. Seul inconvéniant le prix de la collection affraid : au total + de 900 euros et 140 fascicules sur plus de deux ans.
Affaire réglée et stopée avant de commencer !!!! pour une maquette qui semble interresante mais qui demande un trés trés trés gros travail de personnalisation.
Voilà, c'est mon avis.
A+ Lafleur Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je suis a la recherche de plans sur le royal louis   

Je suis a la recherche de plans sur le royal louis
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant