Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

L'Hermione au 1/89 èmè A Latina

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 15 ... 28  Suivant
AuteurMessage
mameil
Quartier-maître de première classe

Navire préféré : voiliers anciens

L'Hermione   au 1/89 èmè       A Latina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Hermione au 1/89 èmè A Latina   L'Hermione   au 1/89 èmè       A Latina - Page 3 EmptySam 03 Jan 2015, 07:11

Comme je t ai dit , commence par les poulies du mat de misaine , les haubans (grosses poulies) du mat de misaine jusqu à la hune , la vergue avec ses poulies et les balancelles (si tu les installes).
Ensuite examine bien les plans et les photos pour poser ton gréement
Tu as réussi la menuiserie , après c est du tricot
Par contre , pense que le pont sera difficile d accés par la suite donc termine le bien
Salut
Michel

Maître principal
Maître principal
a.piot

Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche

MessageSujet: Re: L'Hermione au 1/89 èmè A Latina   L'Hermione   au 1/89 èmè       A Latina - Page 3 EmptySam 03 Jan 2015, 09:34

bon,j'arrive un peu tard
Voila comment je fais , avant soudure
L'Hermione   au 1/89 èmè       A Latina - Page 3 3b_1110

https://sites.Google.com/site/voiliersanciens/home
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître

Navire préféré : L'Hermione La Fayette

MessageSujet: Re: L'Hermione au 1/89 èmè A Latina   L'Hermione   au 1/89 èmè       A Latina - Page 3 EmptySam 03 Jan 2015, 10:49

mameil a écrit:
Comme je t ai dit , commence par les poulies du mat de misaine , les haubans (grosses poulies) du mat de misaine jusqu à la hune , la vergue avec ses poulies et les balancelles (si tu les installes).
Ensuite examine bien les plans et les photos pour poser ton gréement
Tu as réussi la menuiserie , après c est du tricot
Par contre , pense que le pont sera difficile d accés par la suite donc termine le bien
Salut
Michel

Les balancelles? C'est dans le plan ça? Et pourquoi l'installation est facultative? J'ai besoin d'éclaircissement.
Je dois recommencer à mettre en place mes poulies sur les haubans car d'après le plan (enfin c'est ce que j'ai compris) il s'agissait de petites poulies N°86. Bon ça a cela ne met pas trop de temps.
Quand tu conseilles de bien terminer le pont tu m'inquiètes! Il est fini depuis longtemps.... Heu désolé Mameil peut-être ne suis je pas bien réveillée... tu veux dire le cordage du pont? pirat
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître

MessageSujet: Re: L'Hermione au 1/89 èmè A Latina   L'Hermione   au 1/89 èmè       A Latina - Page 3 EmptySam 03 Jan 2015, 10:52

a.piot a écrit:
bon,j'arrive un peu tard
Voila comment je fais , avant soudure
L'Hermione   au 1/89 èmè       A Latina - Page 3 3b_1110

Ah oui là on est dans la cour des grands.... je m'incline. T'as bien fait de ne pas me montrer cette photos avant... j'aurais plus de doigts.
mameil

MessageSujet: Re: L'Hermione au 1/89 èmè A Latina   L'Hermione   au 1/89 èmè       A Latina - Page 3 EmptySam 03 Jan 2015, 13:37

On ne voit pas sur tes photos , ce que je veux dire c est de bien installer tous les éléments du pont (escaliers barre banc etc ) tu pourras coller les canons plus tard
Les balancelles , je ne savais pas ce que c était , elles ne sont pas sur le plan ,elles permettent aux gabiers de marcher le long des vergues
L'Hermione   au 1/89 èmè       A Latina - Page 3 Img_0813
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître

MessageSujet: Re: L'Hermione au 1/89 èmè A Latina   L'Hermione   au 1/89 èmè       A Latina - Page 3 EmptySam 03 Jan 2015, 15:24

L'Hermione   au 1/89 èmè       A Latina - Page 3 20150125
Je crois que tout y est.
J utilise le verbe croire car je vois sur le tien une pièce près du canon que je n ai pas dans mon kit ou dans mes réalisations.
L'Hermione   au 1/89 èmè       A Latina - Page 3 Img_0810
mameil

MessageSujet: Re: L'Hermione au 1/89 èmè A Latina   L'Hermione   au 1/89 èmè       A Latina - Page 3 EmptyDim 04 Jan 2015, 07:10

Ce sont des caisses pour les boulets de canon mais je crois qu elles sont triangulaires en fait et les boulets sont des plombs de cartouche .
Tu as oublié les escaliers vers les chaloupes (pas sur le plan mais bien pratiques). Perce au bon diametre les trous qui reçoivent les cabillauds . Les cheminées de la cuisine sont dans le bon sens? (ouvertes vers l arrière because le vent )
En écrivant j ai l impression d être un connaisseur mais c est mon premier bateau , alors vérifie
Salut
Michel

Second Maître
Second Maître

MessageSujet: Re: L'Hermione au 1/89 èmè A Latina   L'Hermione   au 1/89 èmè       A Latina - Page 3 EmptyDim 04 Jan 2015, 13:08

mameil a écrit:
Ce sont des caisses pour les boulets de canon mais je crois qu elles sont triangulaires en fait et les boulets sont des plombs de cartouche .
Tu as oublié les escaliers vers les chaloupes (pas sur le plan mais bien pratiques). Perce au bon diametre les trous qui reçoivent les cabillauds . Les cheminées de la cuisine sont dans le bon sens? (ouvertes vers l arrière because le vent )
En écrivant j ai l impression d être un connaisseur mais c est mon premier bateau , alors vérifie
Salut
Michel

Argggg que d'erreur!!! Sur le dessin numéro 76 du petit livret du kit, j'ai visualisé les cheminées avec ouverture vers la proue. Mais il est vrai que j'aurais du avoir du bon sens et corriger le tir.... Mince... si je décolle le toit ou seulement les 2 cheminées cela va être un massacre.... heu j'hésite j'hésite.
Concernant les escaliers vers les chaloupes bah elles ne sont pas sur le plan que je tente de suivre scrupuleusement sans tenter de faire du zèle (c'est déjà assez compliqué comme ça). J'avais bien vu les tiennes depuis un moment mais je faisais celle qu'y n'avait rien vu car c'était..... du travail supplémentaire.... Mais bon après réflexion... ça et les cheminées... heu j'vais voir...
En tout cas Chapeau bas pour ton premier travail de gréement. Cela promet...
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître

MessageSujet: Re: L'Hermione au 1/89 èmè A Latina   L'Hermione   au 1/89 èmè       A Latina - Page 3 EmptyDim 04 Jan 2015, 13:11

Ah oui quand tu dis: "Perce au bon diametre les trous qui reçoivent les cabillauds" c'est de l'humour ou  c'est réel et dans ce cas ou se trouvent ils? (au risque de faire rire tout  forum si c'est une blague L'Hermione   au 1/89 èmè       A Latina - Page 3 2862825035
Miel
Amiral
Amiral
Miel

Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

MessageSujet: Re: L'Hermione au 1/89 èmè A Latina   L'Hermione   au 1/89 èmè       A Latina - Page 3 EmptyDim 04 Jan 2015, 13:35

NoNo la novice a écrit:
Ah oui quand tu dis: "Perce au bon diametre les trous qui reçoivent les cabillauds" c'est de l'humour ou  c'est réel et dans ce cas ou se trouvent ils? (au risque de faire rire tout  forum si c'est une blague L'Hermione   au 1/89 èmè       A Latina - Page 3 2862825035

Démat
Là les poissons ne vont pas être d'accord!!
lol! king

Amiral de la flotte honoraire
L'ancien

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: L'Hermione au 1/89 èmè A Latina   L'Hermione   au 1/89 èmè       A Latina - Page 3 EmptyDim 04 Jan 2015, 14:21

Le bonjour te va,
d'abord si il y en a un qui rit pour une question qui sort de l'ordinaire, il passe à la corbeille ! sans plaisanter je te l'assure et vite fait!

cabillaud : poisson
cabillot   : ustensile pour fixer les cordages.
Mameil a fait une faute de frappe. mais peut-être est-ce sur l'orthographe que tu demandais ?

maintenant :
Citation :
Perce au bon diametre les trous qui reçoivent les cabillauds (cabillots)
Non c'est une remarque très sensée car si les trous sont petits jamais tu ne pourras y loger un cabillots
voici 4 cabillots et leur râtelier. :

L'Hermione   au 1/89 èmè       A Latina - Page 3 Cabill10

Pour aligner les râteliers il faut mieux faire comme cela :

L'Hermione   au 1/89 èmè       A Latina - Page 3 Aligne10

As-tu sans plaisanter d'autres questions ?

Dernière édition par L'ancien le Dim 04 Jan 2015, 14:28, édité 1 fois
L'ancien
L'ancien

MessageSujet: Re: L'Hermione au 1/89 èmè A Latina   L'Hermione   au 1/89 èmè       A Latina - Page 3 EmptyDim 04 Jan 2015, 14:32

Re bonjour,
eh oui parfois cela arrive !

Ma réponse technique

répondait elle à une question que tu te posais ou à "l'aurtaugrafe" de cabillot ?

Second Maître
Second Maître

MessageSujet: Re: L'Hermione au 1/89 èmè A Latina   L'Hermione   au 1/89 èmè       A Latina - Page 3 EmptyDim 04 Jan 2015, 16:48

Merci beaucoup pour toutes ces précisions que je garde sous le coude.
Aaah voilà pourquoi je ne trouvais pas le schéma des trous de "cabillaud" sur le net... Je n'avais pas relevé la faute d'orthographe.
Merci à tous deux.
L'ancien
L'ancien

MessageSujet: Re: L'Hermione au 1/89 èmè A Latina   L'Hermione   au 1/89 èmè       A Latina - Page 3 EmptyDim 04 Jan 2015, 16:54

Re bonjour,
j'ai hésité en le 1er et le 2ème degré pour répondre ....

et donc le trou pour recevoir le cabill(aud)ot doit bien sûr être plus grand !L'Hermione   au 1/89 èmè       A Latina - Page 3 Clin_d10

Second Maître
Second Maître

MessageSujet: Re: L'Hermione au 1/89 èmè A Latina   L'Hermione   au 1/89 èmè       A Latina - Page 3 EmptyDim 04 Jan 2015, 16:55

Je m'y mets que maintenant, les questions viendront au fur et a mesure. Merci en tout cas pour cette attention L'Ancien.
L'ancien
L'ancien

MessageSujet: Re: L'Hermione au 1/89 èmè A Latina   L'Hermione   au 1/89 èmè       A Latina - Page 3 EmptyDim 04 Jan 2015, 17:27

RE,
j'ai bien compris et je respecte profondément les personnes qui essaient sans aucun moyen au départ de s'améliorer.
Tu sais chez nous il y a eu des débuts difficiles pour certains, mais ceux qui avaient la foi dans le modélisme ont débuté avec un kit pourri et en lisant se sont aperçus qu'il pouvaient arriver en remettant plusieurs fois leur métier sur l'ouvrage à faire une beauté.
Je ne veux citer aucun nom mais il y en a plusieurs, j'en atteste !

Il me semble que tu es une dame et tu dois avoir l'habitude et la patience de recommencer.

Second Maître
Second Maître

MessageSujet: Re: L'Hermione au 1/89 èmè A Latina   L'Hermione   au 1/89 èmè       A Latina - Page 3 EmptyDim 04 Jan 2015, 20:25

oui je suis patiente mais j'avoue que je suis en panne là depuis quelques temps.

En fait, j'ai du mal a démarrer le cordage, je tatillonne, je lis les forums, regarde les schémas, pose quelques questions mais je n'ai pas posé LA QUESTION PRINCIPALE à savoir:
D'où part-on pour démarrer le 1er cordage qui reliera le hauban, du mat de misaine aux poulies en passant par les fameux râteliers et leurs cabilots, des haubans? Et dans ce cas, dois-je passer par les trous du râtelier préalablement percés. Si oui, quel sont les cordages qui terminerons sur les cabilots?

- J'ai monté mes poulies sur le hauban,
L'Hermione   au 1/89 èmè       A Latina - Page 3 20150126

- réalisé un outil pour garder une distance identique entre les poulies.
L'Hermione   au 1/89 èmè       A Latina - Page 3 20150127

- je vais maintenant relier le deux poulies pour faire au moins qqc mais est-ce judicieux?

Combien de trous dois- je prévoir sur mes râteliers? Combien de cabillots par râtelier?
J'estime que le premier râtelier doit faire environ 4.5 cm (espace entre la 1er et la 6me poulie. Est-ce cohérent?
L'Hermione   au 1/89 èmè       A Latina - Page 3 Rateli10

En posant mes questions je me réponds un peu.... j'efface ainsi au fur et à mesure certaines d’entres elles. Donc ci-dessus voici ce qu'il en reste...

Bref comme vous le voyez je suis perdue mais je crois que c'est parce que ce travail de cordage m'intimide. Aaaah le travail de la coque qu'est ce que c'était simple....
mameil

MessageSujet: Re: L'Hermione au 1/89 èmè A Latina   L'Hermione   au 1/89 èmè       A Latina - Page 3 EmptyLun 05 Jan 2015, 06:21

Alors les cabillots (je viens de voir ma faute) sont les pièces en fonte (en bois normalement) qui se posent sur les rateliers (que tu as installés) et sur lesquels viennent s attacher les ficelles (je vais me faire eng... mais nous avons je crois à peu près le même vocabulaire maritime ).
Quant à l humour!
Donc ces rateliers ,dont certains ne sont même pas percés doivent l être pour recevoir les cabillots et je te garantis que c est pas facile d accès plus tard.
A bon entendeur
Salut
Michel

Second Maître
Second Maître

MessageSujet: Re: L'Hermione au 1/89 èmè A Latina   L'Hermione   au 1/89 èmè       A Latina - Page 3 EmptyLun 05 Jan 2015, 09:47

Bonjour Michel,
J'aime contrairement à ce que tu sembles penser, l'humour, mais celui qui est fin et/ou ou noir. Je pratique aussi couramment l'autodérision, l’humour gras n'est par contre, pas fait pour moi.
Concernant le sujet "Maquette", si je comprends bien mes râteliers seraient déjà posés donc il s'agirait de ça:L'Hermione   au 1/89 èmè       A Latina - Page 3 Cabill10
Mais alors a quoi sert ceci (que je n'ai pas encore peint), ne s"agit-il pas de cabillot également?
L'Hermione   au 1/89 èmè       A Latina - Page 3 Cabill11
L'ancien
L'ancien

MessageSujet: Re: L'Hermione au 1/89 èmè A Latina   L'Hermione   au 1/89 èmè       A Latina - Page 3 EmptyLun 05 Jan 2015, 14:14

le bonjour te va,
dans le sachet ce sont les cabillots. Bizarre d'habitude je les vois en bois...

L'Hermione   au 1/89 èmè       A Latina - Page 3 Photo_10

L'Hermione   au 1/89 èmè       A Latina - Page 3 Manoeu10

Amiral
Amiral
Miel

Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

MessageSujet: Re: L'Hermione au 1/89 èmè A Latina   L'Hermione   au 1/89 èmè       A Latina - Page 3 EmptyLun 05 Jan 2015, 14:25

Démat

L'Hermione   au 1/89 èmè       A Latina - Page 3 Dscn1012

L'Hermione   au 1/89 èmè       A Latina - Page 3 Hermio10  king

Second Maître
Second Maître

MessageSujet: Re: L'Hermione au 1/89 èmè A Latina   L'Hermione   au 1/89 èmè       A Latina - Page 3 EmptyLun 05 Jan 2015, 14:40

Bonjour L'ancien, merci pour cette réponse!
Ma grande incompréhension se situe ici
L'Hermione   au 1/89 èmè       A Latina - Page 3 Questi10
Bonjour Miel, Ta réponse arrive en même temps que je tape sur mon clavier. Merci c'est très éclairant ainsi. J'attaque donc la peinture des cabillots pour leur mise en place.
Merci à tout les deux.
J'y retourne,
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître

MessageSujet: Re: L'Hermione au 1/89 èmè A Latina   L'Hermione   au 1/89 èmè       A Latina - Page 3 EmptyLun 05 Jan 2015, 14:45

Nous sommes bien d'accords qu'il n'y a pas de râtelier à la poupe du voilier? Dixit mon plan Artesania
Miel
Amiral
Amiral
Miel

MessageSujet: Re: L'Hermione au 1/89 èmè A Latina   L'Hermione   au 1/89 èmè       A Latina - Page 3 EmptyLun 05 Jan 2015, 14:45

NoNo la novice a écrit:

Ma grande incompréhension se situe ici
L'Hermione   au 1/89 èmè       A Latina - Page 3 Questi10
,

Re: les caps de moutons des haubans de hunes sont souqués sur les haubans king

Dernière édition par miel le Lun 05 Jan 2015, 14:50, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

Si cela peut t'aider

L'Hermione   au 1/89 èmè       A Latina - Page 3 Hauban10
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'Hermione au 1/89 èmè A Latina   L'Hermione   au 1/89 èmè       A Latina - Page 3 Empty

L'Hermione au 1/89 èmè A Latina
Page 3 sur 28Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 15 ... 28  Suivant