Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

L'Hermione au 1/89 èmè A Latina

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22 ... 28  Suivant
AuteurMessage
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître

Navire préféré : L'Hermione La Fayette

L'Hermione   au 1/89 èmè       A Latina - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'Hermione au 1/89 èmè A Latina   L'Hermione   au 1/89 èmè       A Latina - Page 17 EmptyMar 02 Juin 2015, 18:25

[img]L'Hermione   au 1/89 èmè       A Latina - Page 17 Araign10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
L'ancien
Amiral de la flotte honoraire
L'ancien

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: L'Hermione au 1/89 èmè A Latina   L'Hermione   au 1/89 èmè       A Latina - Page 17 EmptyMar 02 Juin 2015, 18:50

le bonjour te va,
Tu peux prendre un œillet de chaussure à emboîter où le fixer à avec de la cyano et accrocher directement sur le bout de l'araignée !

L'Hermione   au 1/89 èmè       A Latina - Page 17 13784010
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître

MessageSujet: Re: L'Hermione au 1/89 èmè A Latina   L'Hermione   au 1/89 èmè       A Latina - Page 17 EmptyMar 02 Juin 2015, 18:51

Arggg je disparais en laissant mon dernier post inachevé et vous me devancez... Merci merci.
Alors pour répondre à DAN13000 j'ai refait mon araignée (merci l'ancien pour le vocabulaire et le reste). Voici le schéma... pour les prochains besogneux

[img]L'Hermione   au 1/89 èmè       A Latina - Page 17 Esais_11[/img]
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître

MessageSujet: Re: L'Hermione au 1/89 èmè A Latina   L'Hermione   au 1/89 èmè       A Latina - Page 17 EmptyMar 02 Juin 2015, 18:53

petitfred a écrit:
bonjour !!!
je n'en suis pas encore là mais je te souhaite une bonne continuation ( très belle ton Hermione)
amicalement
fred

BOF BOF quand je vois le travail de certains je m'incline et tire 36 révérences... Mais merci. Tu verras tu feras une belle Hermione.

Dernière édition par NoNo la novice le Mar 02 Juin 2015, 19:22, édité 1 fois
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître

MessageSujet: Re: L'Hermione au 1/89 èmè A Latina   L'Hermione   au 1/89 èmè       A Latina - Page 17 EmptyMar 02 Juin 2015, 18:55

L'ancien a écrit:
le bonjour te va,
Tu peux prendre un œillet de chaussure à emboîter où le fixer à avec de la cyano et accrocher directement sur le bout de l'araignée !

Dac mais je prends cela sur quelle paire??? les tiennes :-)
Je vais fouiller mon bric à brac de relieur... et vous dirais quoi comme disent les Chtis
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître

MessageSujet: Re: L'Hermione au 1/89 èmè A Latina   L'Hermione   au 1/89 èmè       A Latina - Page 17 EmptyMer 03 Juin 2015, 14:11

Voici le détail de ce que j'ai imaginé pour cette partie de travail. Je n'applique pas du tout le montage qui est préconisé car... je ne le connais pas... J’interprète. Veuillez m'en excuser chers passionnés Hermoniens

L'Hermione   au 1/89 èmè       A Latina - Page 17 <a href=L'Hermione   au 1/89 èmè       A Latina - Page 17 P1130310" />
L'ancien
L'ancien

MessageSujet: Re: L'Hermione au 1/89 èmè A Latina   L'Hermione   au 1/89 èmè       A Latina - Page 17 EmptyMer 03 Juin 2015, 14:21

le bonjour te va,
je parle de doubles œillets à emboîter et à sertir que l'on trouve en SM fournis avec la pince

ofencer29350
Second Maître
Second Maître
ofencer29350

Navire préféré : la flore

MessageSujet: Re: L'Hermione au 1/89 èmè A Latina   L'Hermione   au 1/89 èmè       A Latina - Page 17 EmptyMer 03 Juin 2015, 14:35

arfff!
là y va falloir revoir la copie, ce ne sont pas des oeillets qu'il te faut
car les haubants sont tendus avec des moques...
y'avait pourtant de l'idée.....

Second Maître
Second Maître

MessageSujet: Re: L'Hermione au 1/89 èmè A Latina   L'Hermione   au 1/89 èmè       A Latina - Page 17 EmptyMer 03 Juin 2015, 15:06

:-(
Voilà la partie dont on parlait hier que j'ai agrémenté de 2 poulies en guise de moques
L'Hermione   au 1/89 èmè       A Latina - Page 17 <a href=L'Hermione   au 1/89 èmè       A Latina - Page 17 P1130312" />
ofencer29350
Second Maître
Second Maître
ofencer29350

MessageSujet: Re: L'Hermione au 1/89 èmè A Latina   L'Hermione   au 1/89 èmè       A Latina - Page 17 EmptyMer 03 Juin 2015, 15:18

je pense que tu peut en fabriquer:
dans un surplus de baguette bois de section 5mm,tu tronçonne un rectangle et tu abat tous les angles à la lime ou dremel et disque à tronçonner puis tu afine un coté;
ensuite avec un foret,tuperce deux trious parallèles de 1,5 mm que tu fait remonter en appuyant dessus pour former deux petites saignée,il te reste plus qu'à les faire rejoindre ,finition papier de verre enroulé...

Second Maître
Second Maître

MessageSujet: Re: L'Hermione au 1/89 èmè A Latina   L'Hermione   au 1/89 èmè       A Latina - Page 17 EmptyMer 03 Juin 2015, 15:31

:-) Merci Ofencer pour ce tutos. Je vais le faire pour la partie du mat de misaine... Et si c'est réussie, je refais ceux du grand mat. Si tu as une photos de près de cette partie ce serait.... ludique pour moi
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître

MessageSujet: Re: L'Hermione au 1/89 èmè A Latina   L'Hermione   au 1/89 èmè       A Latina - Page 17 EmptyMer 03 Juin 2015, 15:32

Heuu cela me parait très épais 5mn quand on vois que la pièce bois de l'araignée n'en fait que 2mm Non?
ofencer29350
Second Maître
Second Maître
ofencer29350

MessageSujet: Re: L'Hermione au 1/89 èmè A Latina   L'Hermione   au 1/89 èmè       A Latina - Page 17 EmptyMer 03 Juin 2015, 15:36

pas pour des moques et une fois afinées elles n'en feront que 4...

Second Maître
Second Maître

MessageSujet: Re: L'Hermione au 1/89 èmè A Latina   L'Hermione   au 1/89 èmè       A Latina - Page 17 EmptyMer 03 Juin 2015, 15:45

OK Merci à toi
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître

MessageSujet: Re: L'Hermione au 1/89 èmè A Latina   L'Hermione   au 1/89 èmè       A Latina - Page 17 EmptyJeu 04 Juin 2015, 14:51

Hello,
Je vais bientôt démarrer le montage des vergues et je remercie l'Ancien pour le lien qu'il a mis sur ce forum ( http://maquettes.ge.pagesperso-orange.fr/noeuds.htm et http://gerard.delacroix.pagesperso-orange.fr/expo/auboyneau2/expo.htm)
J'ai une nouvelle question avant de commencer... dois-je mettre les cordages comme le presente le plan du kit AL (voir photo) avant de poser ces vergues?

L'Hermione   au 1/89 èmè       A Latina - Page 17 P1130410
Miel
Amiral
Amiral
Miel

Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

MessageSujet: Re: L'Hermione au 1/89 èmè A Latina   L'Hermione   au 1/89 èmè       A Latina - Page 17 EmptyJeu 04 Juin 2015, 15:29

Démat
Je place toujours les étais avant d'installer les vergues  comme cela les mâts sont rigidifiés et ne risquent moins de bouger sunny

Second Maître
Second Maître

MessageSujet: Re: L'Hermione au 1/89 èmè A Latina   L'Hermione   au 1/89 èmè       A Latina - Page 17 EmptyJeu 04 Juin 2015, 15:52

Merci Miel!

Je vais donc démarrer par les étais. Je fais en même temps un foie gras si si c'est vrai...il est au four, du coup j'avance pas vite.

Je vous mets une photo (des étais posés et du foie gras si vous voulez) plus tard.
NoNo la novice
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître

MessageSujet: Re: L'Hermione au 1/89 èmè A Latina   L'Hermione   au 1/89 èmè       A Latina - Page 17 EmptyJeu 04 Juin 2015, 16:55

Grr je me fais de la peine! Je cherche partout un schéma me permettant de comprendre le cheminement des étais mais je ne trouve pas. Est-ce que tu aurais un dessin Miel pour m'aider?
Je ne sais pas si les étais doivent ou pas, passer dans les poulies du beaupré à la proue. Je pense que non mais je n'en suis pas sure
L'ancien
L'ancien

MessageSujet: Re: L'Hermione au 1/89 èmè A Latina   L'Hermione   au 1/89 èmè       A Latina - Page 17 EmptyJeu 04 Juin 2015, 17:06

Le bonjour te va,
Miel a répondu prend cela comme la bible !

NoNo la novice
Second Maître
Second Maître

MessageSujet: Re: L'Hermione au 1/89 èmè A Latina   L'Hermione   au 1/89 èmè       A Latina - Page 17 EmptyJeu 04 Juin 2015, 17:16

Oui il a répondu à ma 1er question et je l'en remercie mais j'en ai posé une autre. Je me débrouille... @+
Miel
Amiral
Amiral
Miel

Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

MessageSujet: Re: L'Hermione au 1/89 èmè A Latina   L'Hermione   au 1/89 èmè       A Latina - Page 17 EmptyJeu 04 Juin 2015, 17:51

re: Voici le positionnement de l'étai sur certains navires

L'Hermione   au 1/89 èmè       A Latina - Page 17 Sans_t11 sunny

Second Maître
Second Maître

MessageSujet: Re: L'Hermione au 1/89 èmè A Latina   L'Hermione   au 1/89 èmè       A Latina - Page 17 EmptyJeu 04 Juin 2015, 18:13

Wink Merci Miel. Voici mon travail [img]L'Hermione   au 1/89 èmè       A Latina - Page 17 Greeme10[/img]
Est ce juste?
L'ancien
L'ancien

MessageSujet: Re: L'Hermione au 1/89 èmè A Latina   L'Hermione   au 1/89 èmè       A Latina - Page 17 EmptyJeu 04 Juin 2015, 18:16

Le bonjour te va nono,
quand tu fais des commentaires il vaut mieux les faire dans la couleur complémentaire c'est plus lisible pour les vieux ! Et plus gros !
Grand merci pour nos yeux !

NoNo la novice
Second Maître
Second Maître

MessageSujet: Re: L'Hermione au 1/89 èmè A Latina   L'Hermione   au 1/89 èmè       A Latina - Page 17 EmptyJeu 04 Juin 2015, 18:19

DAC
L'ancien a écrit:
Le bonjour te va nono,
quand tu fais des commentaires il vaut mieux les faire dans la couleur complémentaire c'est plus lisible pour les vieux ! Et plus gros !
Grand merci pour nos yeux !
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître

MessageSujet: Re: L'Hermione au 1/89 èmè A Latina   L'Hermione   au 1/89 èmè       A Latina - Page 17 EmptyJeu 04 Juin 2015, 18:22

Voici le reste. Grand merci pour vos remarques à venir...[img]L'Hermione   au 1/89 èmè       A Latina - Page 17 P1130412[/img]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'Hermione au 1/89 èmè A Latina   L'Hermione   au 1/89 èmè       A Latina - Page 17 Empty

L'Hermione au 1/89 èmè A Latina
Page 17 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22 ... 28  Suivant