Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

L'Hermione au 1/89 èmè A Latina

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21 ... 28  Suivant
AuteurMessage
L'ancien
Amiral de la flotte honoraire
L'ancien

Navire préféré : Bounty

L'Hermione   au 1/89 èmè       A Latina - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: L'Hermione au 1/89 èmè A Latina   L'Hermione   au 1/89 èmè       A Latina - Page 15 EmptyJeu 05 Mar 2015, 14:27

le bonjour vous va,
on est vraiment pour voir Maurice, par contre on ne voit pas d'Hermione sur son site !

L'Hermione   au 1/89 èmè       A Latina - Page 15 13784010
Revenir en haut Aller en bas
Daniel35
Quartier-maître de deuxième classe
Daniel35

Navire préféré : Les voiliers en général

MessageSujet: Re: L'Hermione au 1/89 èmè A Latina   L'Hermione   au 1/89 èmè       A Latina - Page 15 EmptySam 11 Avr 2015, 18:30

Bonsoir NoNo la novice
Je viens de voir sur FR3 Bretagne un documentaires sur la réplique de l'Hermione
http://pluzz.francetv.fr/videos/littoral_,121388674.html

Amitiés
L'Hermione   au 1/89 èmè       A Latina - Page 15 Signad10
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître

Navire préféré : L'Hermione La Fayette

MessageSujet: Merci Daniel35   L'Hermione   au 1/89 èmè       A Latina - Page 15 EmptyDim 12 Avr 2015, 12:27

Wouaa MERCI Daniel, c'est vraiment gentil! Une belle entrée en matière pour reprendre le montage d'ici 1 mois :-) (je pars d'abord en vacance fin avril avec mon VTT et mon Kayak pour me remettre de cette parenthèse usante).
Encore merci.
A bientôt.
Noëlle

Daniel35 a écrit:
Bonsoir NoNo la novice
Je viens de voir sur FR3 Bretagne un documentaires sur la réplique de l'Hermione
http://pluzz.francetv.fr/videos/littoral_,121388674.html

Amitiés
L'Hermione   au 1/89 èmè       A Latina - Page 15 Signad10

NoNo la novice
Second Maître
Second Maître

MessageSujet: Re: L'Hermione au 1/89 èmè A Latina   L'Hermione   au 1/89 èmè       A Latina - Page 15 EmptyMer 27 Mai 2015, 17:32

Salut ami(e)s constructeurs, j’espère que vos bateaux avancent.
Je reprends après 4 bons mois. Je sais pas par quoi commencer alors je suis venue lire les dernières nouvelles du forum.
C'est dificile de reprendre... j'suis plus dans la dynamique.... mais le déclic n'est pas loin.
Voila où j'en suis....
L'Hermione   au 1/89 èmè       A Latina - Page 15 <a href=L'Hermione   au 1/89 èmè       A Latina - Page 15 P1130211" />
Je suis loin du bout encore!
Allez au boulot!
NoNo

Dernière édition par NoNo la novice le Mer 27 Mai 2015, 17:43, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L'Hermione au 1/89 èmè A Latina   L'Hermione   au 1/89 èmè       A Latina - Page 15 EmptyMer 27 Mai 2015, 17:41

Belle avancée, tu as bien travaillée quand même, ne te décourage pas, sois forte et on attend la suite Wink
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître

MessageSujet: Re: L'Hermione au 1/89 èmè A Latina   L'Hermione   au 1/89 èmè       A Latina - Page 15 EmptyMer 27 Mai 2015, 17:43

Merci pour tes encouragements Pascal. C'est reparti. A plus pour de nouvelles photos....
Miel
Amiral
Amiral
Miel

Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

MessageSujet: Re: L'Hermione au 1/89 èmè A Latina   L'Hermione   au 1/89 èmè       A Latina - Page 15 EmptyMer 27 Mai 2015, 17:57

Démat
Bonne reprise! sunny

Maître principal
Maître principal
davou21

Navire préféré : soleil royal

MessageSujet: Re: L'Hermione au 1/89 èmè A Latina   L'Hermione   au 1/89 èmè       A Latina - Page 15 EmptyMer 27 Mai 2015, 18:17

bonjour,tres belle ton hermione Very Happy Very Happy
hate de la voir fini Wink
bon courage pour la suite Very Happy

L'ancien
L'ancien

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: L'Hermione au 1/89 èmè A Latina   L'Hermione   au 1/89 èmè       A Latina - Page 15 EmptyMer 27 Mai 2015, 18:34

le bonjour te va NONO,
mais dans l'état où il est :

L'Hermione   au 1/89 èmè       A Latina - Page 15 P1130211

Les haubans sont terminés le plus long maintenant tu prends un allure de course !

L'Hermione   au 1/89 èmè       A Latina - Page 15 13784010
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître

MessageSujet: Re: L'Hermione au 1/89 èmè A Latina   L'Hermione   au 1/89 èmè       A Latina - Page 15 EmptyMer 27 Mai 2015, 19:02

merci Miel.
Je n'ai tjr pas réglé mon problème de cordage en 0.25 brun (impossible d'en trouver) Du coup j'ai du blanc que je vais devoir teindre. Bien que Théophile avertie voire chronique, pas sûr que mon thé noir infusé pendant 3 heures puisse me donner la bonne teinte.... tant pis l'Hermione sera en quadrichromie.
davou21
Maître principal
Maître principal
davou21

MessageSujet: Re: L'Hermione au 1/89 èmè A Latina   L'Hermione   au 1/89 èmè       A Latina - Page 15 EmptyMer 27 Mai 2015, 19:14

tu a essayer de le tendre avec du cafe ou de moin l infuser

NoNo la novice
Second Maître
Second Maître

MessageSujet: Re: L'Hermione au 1/89 èmè A Latina   L'Hermione   au 1/89 èmè       A Latina - Page 15 EmptyMer 27 Mai 2015, 19:33

Bonne idée pour le café. Je vais essayer ce soir. sinon mélange d'encre de chine je vois ça et vous donne le résultat....
davou21
Maître principal
Maître principal
davou21

MessageSujet: Re: L'Hermione au 1/89 èmè A Latina   L'Hermione   au 1/89 èmè       A Latina - Page 15 EmptyMer 27 Mai 2015, 19:35

d accord tiens nous au courant Wink

Miel
Amiral
Amiral
Miel

Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

MessageSujet: Re: L'Hermione au 1/89 èmè A Latina   L'Hermione   au 1/89 èmè       A Latina - Page 15 EmptyMer 27 Mai 2015, 20:05

RE: si c'est du cordage de 0,25m noir tu en trouveras là:

http://www.maquettesdebateaux.fr/ sunny

Major
Major
benaben

Navire préféré : Ceux fait et en cours

MessageSujet: Re: L'Hermione au 1/89 èmè A Latina   L'Hermione   au 1/89 èmè       A Latina - Page 15 EmptyMer 27 Mai 2015, 20:10

Bien l'bonsoir.

Avec du brou de noix pure pour les cordage.

Amitié

Il n'y a qu'une façon d'échouer,

c'est d'abandonner avant d'avoir réussi. (Olivier LOCKERT)
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître

MessageSujet: Re: L'Hermione au 1/89 èmè A Latina   L'Hermione   au 1/89 èmè       A Latina - Page 15 EmptyMer 27 Mai 2015, 20:31

Après tâtonnement et touillage,

L'Hermione   au 1/89 èmè       A Latina - Page 15 <a href=L'Hermione   au 1/89 èmè       A Latina - Page 15 P1130212" />

voici les premiers résultats d'un mélange d'encres turquoise/sepia/carmin/havane et bleu roi (quantités à la louche ...enfin à la très petite cuillère!)

Du brou de noix... Bien vue Benaben! J'en ai pas mais si je n'avais pas eu ceci :

L'Hermione   au 1/89 èmè       A Latina - Page 15 <a href=L'Hermione   au 1/89 èmè       A Latina - Page 15 P1130312" />

...je serais allée dès demain chez le droguiste. Bon voilà une bonne chose de faite.

A plus tard et re-merci pour les précieux conseils
auguste
auguste

Navire préféré : Hermione

MessageSujet: Re: L'Hermione au 1/89 èmè A Latina   L'Hermione   au 1/89 èmè       A Latina - Page 15 EmptyMer 27 Mai 2015, 20:56

Bon courage à toi Very Happy Smile cheers bom

Le pessimiste se plaint du vent
L'optimiste espère qu'il va changer
Le réaliste ajuste ses voiles
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître

MessageSujet: Re: L'Hermione au 1/89 èmè A Latina   L'Hermione   au 1/89 èmè       A Latina - Page 15 EmptyMer 27 Mai 2015, 21:31

Wink Toute la bande est bien là Wink cool. Merci Daniel
Miel
Amiral
Amiral
Miel

MessageSujet: Re: L'Hermione au 1/89 èmè A Latina   L'Hermione   au 1/89 èmè       A Latina - Page 15 EmptyJeu 28 Mai 2015, 09:57

Démat
Colles un morceau de fil teinté sur une feuille blanche pour voir si cela ne déteint pas  sunny

Second Maître
Second Maître

MessageSujet: Re: L'Hermione au 1/89 èmè A Latina   L'Hermione   au 1/89 èmè       A Latina - Page 15 EmptyJeu 28 Mai 2015, 10:07

Hello Miel,
Ha! oui je vais faire cela. Tu penses que la teinte ne durera pas dans le temps?
Miel
Amiral
Amiral
Miel

MessageSujet: Re: L'Hermione au 1/89 èmè A Latina   L'Hermione   au 1/89 èmè       A Latina - Page 15 EmptyJeu 28 Mai 2015, 11:08

NoNo la novice a écrit:
Hello Miel,
Ha! oui je vais faire cela. Tu penses que la teinte ne durera pas dans le temps?

re: cela peut durer dans le temps, mais j'ai eu des mauvaises surprises en teintant avec un feutre:( cela déteint) sunny

Maître
Maître
ZEBULON29200

Navire préféré : Voiliers anciens

MessageSujet: Re: L'Hermione au 1/89 èmè A Latina   L'Hermione   au 1/89 èmè       A Latina - Page 15 EmptyJeu 28 Mai 2015, 11:51

Bonjour NoNo, bonjour à tous

Content de ton retour parmi nous. Ton Hermione a bien avancée, elle est très belle. Tu as déjà fait un gros morceau.
Je t'ai trouvé une adresse ou tu pourras trouver du fil marron en 0,25 mm. Je t'en cherche d'autres au cas ou je trouve de quoi t'être utile

http://www.oupsmodel.com/accastillages/42785-artesania-latina-8806-fil-hauban-marron-025mm.html
Bon courage pour la suite
Amitiés
Gérard

Second Maître
Second Maître

MessageSujet: Re: L'Hermione au 1/89 èmè A Latina   L'Hermione   au 1/89 èmè       A Latina - Page 15 EmptyJeu 28 Mai 2015, 12:37

Ah oui mais dans ce cas il suffit peut-être d'utiliser ce cordage teinté loin de tout contact avec la voilure non?
J'ai collé à la colle blanche un bout sur une feuille blanche ... c'est propre. Je pense qu'en ce qui concerne l'encre de chine cela va bien.

miel a écrit:
NoNo la novice a écrit:
Hello Miel,

re: cela peut durer dans le temps, mais j'ai eu des mauvaises surprises en teintant avec un feutre:( cela déteint) sunny
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître

MessageSujet: Re: L'Hermione au 1/89 èmè A Latina   L'Hermione   au 1/89 èmè       A Latina - Page 15 EmptyJeu 28 Mai 2015, 12:41

Oui moi aussi!
Cool merci pour l'adresse néanmoins en tout cas chez AL, la couleur n'est pas homogène sur toute leur fabrication, je n'ai pas retrouvé le brun du cordage du kit d'où ma problématique.
La teinture à l'encre de chine me va bien. J'avance avec ça et je ferai un saut dans une mercerie de Havre Caumartin sous peu.
Merci Zebulon. Fooormidable équipe!

ZEBULON29200 a écrit:
Bonjour NoNo, bonjour à tous

Content de ton retour parmi nous. Ton Hermione a bien avancée, elle est très belle. Tu as déjà fait un gros morceau.
Je t'ai trouvé une adresse ou tu pourras trouver du fil marron en 0,25 mm. Je t'en cherche d'autres au cas ou je trouve de quoi t'être utile

http://www.oupsmodel.com/accastillages/42785-artesania-latina-8806-fil-hauban-marron-025mm.html
Bon courage pour la suite
Amitiés
Gérard
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX

Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

MessageSujet: Re: L'Hermione au 1/89 èmè A Latina   L'Hermione   au 1/89 èmè       A Latina - Page 15 EmptyJeu 28 Mai 2015, 14:08

Re,
Ne te casse pas trop la tête avec les couleurs exactes des cordages ... Il pouvait y en avoir sur un même navire de couleurs un peu différentes : cela pouvait venir du rouissage du chanvre (séparation des fibres d'avec la chair des feuilles qu'on laissait pourrir dans l'eau pendant un temps plus ou moins long, dans de l'eau contenant des impuretés variables ...) , qui donnait une couleur plus ou moins foncée, de la composition des goudrons ou des brais dans lesquels on trempait les cordages finis ou le fil de carret destiné à les commettre ... tout un tas de variables possibles ( les normes AFNOR n'existaient pas encore !!! ) qui faisaient une grande variété dans les nuances de teintes des cordages !
La quantité et la diversité des cordages nécessaires au gréement d'un navire étaient tels qu'il provenaient souvent de plusieurs corderies, alimentées elles-mêmes par plusieurs producteurs de chanvre, et utilisaient les services de plusieurs ateliers de goudronnage, ( quand celui-ci n'était pas effectué par la corderie elle-même ) et présentaient donc des différences d'aspect notables .
Donc calmos ! Et une Hermione en quadrichromie (ou plus) , quel pied !!! Je dirais même quelle encâblure !!!

A + Wink
XX

Amicalement, Wink
XX
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'Hermione au 1/89 èmè A Latina   L'Hermione   au 1/89 èmè       A Latina - Page 15 Empty

L'Hermione au 1/89 èmè A Latina
Page 15 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21 ... 28  Suivant