Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

L'Hermione au 1/89 èmè A Latina

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 21 ... 28  Suivant
AuteurMessage
ZEBULON29200
Maître
Maître
ZEBULON29200

Navire préféré : Voiliers anciens

L'Hermione   au 1/89 èmè       A Latina - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'Hermione au 1/89 èmè A Latina   L'Hermione   au 1/89 èmè       A Latina - Page 14 EmptyJeu 29 Jan 2015, 10:57

Bonjour ma petite NoNo, bonjour à tous

C'est très bien de prendre soins des petits novices (et des petits vieux aussi) en mettant des rambardes. Je vois que tu as repris ton équipage en main et que le nettoyage du pont a été effectuer. C'est mieux, il est plus présentable pour les futurs sponsors.
Je te souhaite les 5 lettres pour ta mission et te souhaite que cette mission se transforme en CDI (de très longue durée). Bon courage et quand tu as un petit peu de temps à toi prends soin de ton "Hermione".
Amitiés
Gérard

Second Maître
Second Maître

Navire préféré : L'Hermione La Fayette

MessageSujet: Re: L'Hermione au 1/89 èmè A Latina   L'Hermione   au 1/89 èmè       A Latina - Page 14 EmptyJeu 29 Jan 2015, 13:11

Smile J'adore ce forum!!!!
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître

MessageSujet: Re: L'Hermione au 1/89 èmè A Latina   L'Hermione   au 1/89 èmè       A Latina - Page 14 EmptyJeu 29 Jan 2015, 21:22

Petite question de blonde.... sur le plan on trouve les lettres A B C D........ je ne vois pas à quoi cela se rapporte. Me manquerait il un doc ou un plan (ce qui peut être possible).
J'ai bcp de mal à avancer sur le cordage, je n'arrive pas à trouver une méthode de montage et le plan ne me parle pas trop... J'suis un peu bloquée d'ou je l'avoue la fabrication de mes rembardes, taquets et autres suppléments Wink

L'Hermione   au 1/89 èmè       A Latina - Page 14 20150139
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L'Hermione au 1/89 èmè A Latina   L'Hermione   au 1/89 èmè       A Latina - Page 14 EmptyJeu 29 Jan 2015, 22:57

Je crois que cela se rapporte à des montages de poulies spécifiques à certains endroits du gréement Wink
mameil
Quartier-maître de première classe

Navire préféré : voiliers anciens

MessageSujet: Re: L'Hermione au 1/89 èmè A Latina   L'Hermione   au 1/89 èmè       A Latina - Page 14 EmptyVen 30 Jan 2015, 06:18

Mais non , c est le cordon à employer . A droite sur ce même plan tu as les correspondances .
Me revoila avec mes conseils pourris , je vois que tu as bien avancé et je te souhaite le meilleur pour ton futur labeur.
Michel

Amiral
Amiral
Miel

Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

MessageSujet: Re: L'Hermione au 1/89 èmè A Latina   L'Hermione   au 1/89 èmè       A Latina - Page 14 EmptyVen 30 Jan 2015, 17:06

Démat

C'est l'indication de grosseur  des cordages à employer sunny

Second Maître
Second Maître

MessageSujet: Re: L'Hermione au 1/89 èmè A Latina   L'Hermione   au 1/89 èmè       A Latina - Page 14 EmptyVen 30 Jan 2015, 20:04

Merci Mameil et Miel et Pascal (pour sa participation hihi). ça y est j'ai vu à droite c'était bien la concordance des types de fil.
Ma question était si idiote qu'elle a fait bugger le forum tt la journée. HAHAH j'ai donc une emprise sur ce forum Hahahaha gare à vous
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître

MessageSujet: Re: L'Hermione au 1/89 èmè A Latina   L'Hermione   au 1/89 èmè       A Latina - Page 14 EmptyDim 15 Fév 2015, 17:43

Coucou les matelots constructeurs forumeurs,
Cela fait un by que je n'ai pas repris le chantier.... Mais me revoilà!
J'espère que tout le monde va bien et avance dans son travail ou sa réflexion (le travail c'est aussi les méninges).
Je poursuis mon cordage et me trouve confrontée à un nouveau blocage....
Le voici

L'Hermione   au 1/89 èmè       A Latina - Page 14 Cordag19

Qui aurait la gentillesse de me venir en aide?
Lorsque le cordage va de tribord à bâbord, j'en comprends le montage mais quand il part des mats pour aller vers la poupe ou la proue c'est pour moi plus difficile à comprendre car je vois mail démarrer la corde au mat et de faire un noeud. J'aimerai comprendre le système d'attache....

Au plaisir de vous lire....
Miel
Amiral
Amiral
Miel

Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

MessageSujet: Re: L'Hermione au 1/89 èmè A Latina   L'Hermione   au 1/89 èmè       A Latina - Page 14 EmptyDim 15 Fév 2015, 18:12

Démat Nono

L'Hermione   au 1/89 èmè       A Latina - Page 14 Cordag13

- Ligatures en dessous des pommes
- ligatures sur le beaupré
-pitons à ajouter
sunny

Second Maître
Second Maître

MessageSujet: Re: L'Hermione au 1/89 èmè A Latina   L'Hermione   au 1/89 èmè       A Latina - Page 14 EmptyDim 15 Fév 2015, 18:15

Hello Miel, Merci à toi pour cette réponse claire.
A plus tard.
Nono
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître

MessageSujet: Re: L'Hermione au 1/89 èmè A Latina   L'Hermione   au 1/89 èmè       A Latina - Page 14 EmptyDim 15 Fév 2015, 18:31

Heu jvais abuser comme dab...
Les pitons dont tu parles c'est ça....

L'Hermione   au 1/89 èmè       A Latina - Page 14 Piton10
Africanam3874
Africanam3874

Localisation : ST MARTIN D'HERES 38400 mais HT Savoyard de Thonon les Bains
Navire préféré : Galion

MessageSujet: Re: L'Hermione au 1/89 èmè A Latina   L'Hermione   au 1/89 èmè       A Latina - Page 14 EmptyDim 15 Fév 2015, 18:35

Bonsoir NoNo, ce que tu montre c'est la vergue vue de bout.
Le piton qu'il te montre c'est la pièce en bois dessous qui tiens les 2mâts. Va voir sur le miens et tu comprendras.
Amicalement.

Second Maître
Second Maître

MessageSujet: Re: L'Hermione au 1/89 èmè A Latina   L'Hermione   au 1/89 èmè       A Latina - Page 14 EmptyDim 15 Fév 2015, 18:41

Very Happy J'y vais de suite
L'ancien
Amiral de la flotte honoraire
Amiral de la flotte honoraire
L'ancien

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: L'Hermione au 1/89 èmè A Latina   L'Hermione   au 1/89 èmè       A Latina - Page 14 EmptyLun 16 Fév 2015, 13:35

Le bonjour te va,
ce que tu as dessiné en vert est ce que j'appelle moi un piton en laiton et dans lequel tu passes le cordage dessiné;

Maistrancier
Maistrancier
patalisa

MessageSujet: Re: L'Hermione au 1/89 èmè A Latina   L'Hermione   au 1/89 èmè       A Latina - Page 14 EmptyLun 16 Fév 2015, 14:09

ah les joies de la mâture et du gréement I love you

L'Hermione   au 1/89 èmè       A Latina - Page 14 1263-b10
DAN13000
Elève officier
Elève officier
DAN13000

Navire préféré : Le Soleil Royal

MessageSujet: Re: L'Hermione au 1/89 èmè A Latina   L'Hermione   au 1/89 èmè       A Latina - Page 14 EmptyLun 16 Fév 2015, 15:56

Salut à tous!

La question de NoNo m'a poussé à chercher sur Internet comment étaient fixés et tendus les étais de mâts.  study  

Et je n'ai rien trouvé.  Crying or Very sad

Est-ce que les heureux possesseurs du WzM ou autre "bible" de marine  cheers  ont plus de précision sur les nœuds employés et la méthode utilisée pour la tension de ces cordages  Question

Latéralement, nous avons les caps de moutons  Twisted Evil  mais longitudinalement...  confused

Bonne continuation.  sunny

@+

Daniel

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX

Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

MessageSujet: Re: L'Hermione au 1/89 èmè A Latina   L'Hermione   au 1/89 èmè       A Latina - Page 14 EmptyLun 16 Fév 2015, 16:32

Re,
Les étais sont tendus de la même manière que les haubans, par des moques et des rides situés sur le tiers inférieur des étais .
Les moques sont des genres de caps de moutons, c'est-à-dire des poulies sans réas .(cf le V74 de JB)
voili voila ...
A+ Wink
XX

Amicalement, Wink
XX
DAN13000
Elève officier
Elève officier
DAN13000

Navire préféré : Le Soleil Royal

MessageSujet: Re: L'Hermione au 1/89 èmè A Latina   L'Hermione   au 1/89 èmè       A Latina - Page 14 EmptyLun 16 Fév 2015, 17:57

Re

Merci XX pour ces précisions.

@+

Daniel

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître

MessageSujet: Re: L'Hermione au 1/89 èmè A Latina   L'Hermione   au 1/89 èmè       A Latina - Page 14 EmptyLun 16 Fév 2015, 20:26

Merci les amis pour vos réponses... L'Hermione d'Africanam devrait bien compléter vos retours. Merci encore. A bientôt.
corrin
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
corrin

Navire préféré : classe 1 metre iom

MessageSujet: Re: L'Hermione au 1/89 èmè A Latina   L'Hermione   au 1/89 èmè       A Latina - Page 14 EmptyMar 03 Mar 2015, 21:32

bonsoir nono mon mentor Maurice construit l'hermione , va voir sur notre cite miniflottegardoise est tu va voir comment maurice construis ; il n'y a pas beaucoup de photos mais ça vos le coup . bonne construction patrick

Second Maître
Second Maître

MessageSujet: Re: L'Hermione au 1/89 èmè A Latina   L'Hermione   au 1/89 èmè       A Latina - Page 14 EmptyMar 03 Mar 2015, 21:57

Hello Corrin,
Merci pour cette attention!
J'irai voir l'état d'avancement sur le "site" de ton mentor alors.
J'ai mis l'Hermione en cale sèche depuis 1 mois... Je suis très occupée par mon job. La saison en communication bat son plein et ma mission m'occupe beaucoup (9h/20 heures non stop). Plus le temps de caracoler, corder et voiler. Je vais le reprendre sous 2 mois si tu va bien! Cela peut sembler étrange dit comme ça mais il y a parfois des endroits (là en l’occurrence une agence de com.) où il vaut mieux passer son chemin.
Au plaisir.

parellum
Premier maître
Premier maître
parellum

MessageSujet: Re: L'Hermione au 1/89 èmè A Latina   L'Hermione   au 1/89 èmè       A Latina - Page 14 EmptyMar 03 Mar 2015, 22:13

Bonsoir,
Bravo pour le boulot réalisé et ta curiosité pour faire mieux que le kit.
Bon courage !
pipr
Second Maître
Second Maître
pipr

MessageSujet: Re: L'Hermione au 1/89 èmè A Latina   L'Hermione   au 1/89 èmè       A Latina - Page 14 EmptyMer 04 Mar 2015, 07:52

Corin a écrit:
bonsoir nono mon mentor Maurice construit l'hermione , va voir sur notre cite miniflottegardoise est tu va voir comment maurice construis ; il n'y a pas beaucoup de photos mais ça vos le coup . bonne construction patrick

J'ai visité le site et je n'ai pas trouvé l'article de la construction de l'Hermione.
Corin, peux-tu nous mettre le lien direct vers cet article ?

Merci d'avance.
Pipr
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître

MessageSujet: Re: L'Hermione au 1/89 èmè A Latina   L'Hermione   au 1/89 èmè       A Latina - Page 14 EmptyMer 04 Mar 2015, 20:49

pipr a écrit:
Corin a écrit:

J'ai visité le site et je n'ai pas trouvé l'article de la construction de l'Hermione.
Corin, peux-tu nous mettre le lien direct vers cet article ?

Merci d'avance.
Pipr

HelloHello, Bah moi non plus j'ai pas vu l'Hermione de ton pote sur le site en question. Mais dis moi Corin, pourquoi ne pas dire à Maurice de venir mettre ses photos sur CE site? Ce serait plus simple non? Et pis ici franchement c'est TOP! :-)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L'Hermione au 1/89 èmè A Latina   L'Hermione   au 1/89 èmè       A Latina - Page 14 EmptyMer 04 Mar 2015, 22:10

+1 et sans modération Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'Hermione au 1/89 èmè A Latina   L'Hermione   au 1/89 èmè       A Latina - Page 14 Empty

L'Hermione au 1/89 èmè A Latina
Page 14 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 21 ... 28  Suivant