La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionFrégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 13 Sans_t13
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice

Aller en bas 
+27
lionel45 †
gavouot 06
ofencer29350
petitfred
professorus
davou21
Daniel35
pipr
parellum
corrin
DAN13000 †
Africanam3874
lindien
Pégase XX
auguste
polchen57
Restater
patalisa
papy biquet
ZEBULON29200
a.piot
benaben
chtanou
pcd
miel
mameil
NoNo la novice
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 13 EmptyJeu 29 Jan 2015, 22:57

Je crois que cela se rapporte à des montages de poulies spécifiques à certains endroits du gréement Wink
Revenir en haut Aller en bas
mameil
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : VICHY
Navire préféré : voiliers anciens

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 13 EmptyVen 30 Jan 2015, 06:18

Mais non , c est le cordon à employer . A droite sur ce même plan tu as les correspondances .
Me revoila avec mes conseils pourris , je vois que tu as bien avancé et je te souhaite le meilleur pour ton futur labeur.
Michel

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 13 EmptyVen 30 Jan 2015, 17:06

Démat

C'est l'indication de grosseur  des cordages à employer sunny

_________________
Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 13 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 13 EmptyVen 30 Jan 2015, 20:04

Merci Mameil et Miel et Pascal (pour sa participation hihi). ça y est j'ai vu à droite c'était bien la concordance des types de fil.
Ma question était si idiote qu'elle a fait bugger le forum tt la journée. HAHAH j'ai donc une emprise sur ce forum Hahahaha gare à vous
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 13 EmptyDim 15 Fév 2015, 17:43


Coucou les matelots constructeurs forumeurs,
Cela fait un by que je n'ai pas repris le chantier.... Mais me revoilà!
J'espère que tout le monde va bien et avance dans son travail ou sa réflexion (le travail c'est aussi les méninges).
Je poursuis mon cordage et me trouve confrontée à un nouveau blocage....
Le voici

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 13 Cordag19

Qui aurait la gentillesse de me venir en aide?
Lorsque le cordage va de tribord à bâbord, j'en comprends le montage mais quand il part des mats pour aller vers la poupe ou la proue c'est pour moi plus difficile à comprendre car je vois mail démarrer la corde au mat et de faire un noeud. J'aimerai comprendre le système d'attache....

Au plaisir de vous lire....
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 13 EmptyDim 15 Fév 2015, 18:12

Démat Nono

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 13 Cordag13

- Ligatures en dessous des pommes
- ligatures sur le beaupré
-pitons à ajouter
sunny

_________________
Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 13 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 13 EmptyDim 15 Fév 2015, 18:15

Hello Miel, Merci à toi pour cette réponse claire.
A plus tard.
Nono
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 13 EmptyDim 15 Fév 2015, 18:31

Heu jvais abuser comme dab...
Les pitons dont tu parles c'est ça....

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 13 Piton10
Revenir en haut Aller en bas
Africanam3874
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Africanam3874


Localisation : ST MARTIN D'HERES 38400 mais HT Savoyard de Thonon les Bains
Navire préféré : Galion

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 13 EmptyDim 15 Fév 2015, 18:35

Bonsoir NoNo, ce que tu montre c'est la vergue vue de bout.
Le piton qu'il te montre c'est la pièce en bois dessous qui tiens les 2mâts. Va voir sur le miens et tu comprendras.
Amicalement.

_________________
AFRICAN AM
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 13 EmptyDim 15 Fév 2015, 18:41

Very Happy J'y vais de suite
Revenir en haut Aller en bas
patalisa
Maistrancier
Maistrancier
patalisa



Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 13 EmptyLun 16 Fév 2015, 14:09

ah les joies de la mâture et du gréement ❤

_________________
Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer. Voltaire

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 13 1263-b10
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 13 EmptyLun 16 Fév 2015, 15:56

Salut à tous!

La question de NoNo m'a poussé à chercher sur Internet comment étaient fixés et tendus les étais de mâts.  study  

Et je n'ai rien trouvé.  Crying or Very sad

Est-ce que les heureux possesseurs du WzM ou autre "bible" de marine  cheers  ont plus de précision sur les nœuds employés et la méthode utilisée pour la tension de ces cordages  Question

Latéralement, nous avons les caps de moutons  :twisted:  mais longitudinalement...  confused

Bonne continuation.  sunny

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 13 EmptyLun 16 Fév 2015, 16:32

Re,
Les étais sont tendus de la même manière que les haubans, par des moques et des rides situés sur le tiers inférieur des étais .
Les moques sont des genres de caps de moutons, c'est-à-dire des poulies sans réas .(cf le V74 de JB)
voili voila ...
A+ Wink
XX

_________________
Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein )

Amicalement, Wink
XX
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 13 EmptyLun 16 Fév 2015, 17:57

Re

Merci XX pour ces précisions.

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 13 EmptyLun 16 Fév 2015, 20:26

Merci les amis pour vos réponses... L'Hermione d'Africanam devrait bien compléter vos retours. Merci encore. A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
corrin
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
corrin


Localisation : bagnols sur ceze 30200
Navire préféré : classe 1 metre iom

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 13 EmptyMar 03 Mar 2015, 21:32

bonsoir nono mon mentor Maurice construit l'hermione , va voir sur notre cite miniflottegardoise est tu va voir comment maurice construis ; il n'y a pas beaucoup de photos mais ça vos le coup . bonne construction patrick

_________________
faire face !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 13 EmptyMar 03 Mar 2015, 21:57

Hello Corrin,
Merci pour cette attention!
J'irai voir l'état d'avancement sur le "site" de ton mentor alors.
J'ai mis l'Hermione en cale sèche depuis 1 mois... Je suis très occupée par mon job. La saison en communication bat son plein et ma mission m'occupe beaucoup (9h/20 heures non stop). Plus le temps de caracoler, corder et voiler. Je vais le reprendre sous 2 mois si tu va bien! Cela peut sembler étrange dit comme ça mais il y a parfois des endroits (là en l’occurrence une agence de com.) où il vaut mieux passer son chemin.
Au plaisir.

Revenir en haut Aller en bas
parellum
Premier maître
Premier maître
parellum


Localisation : Béziers

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 13 EmptyMar 03 Mar 2015, 22:13

Bonsoir,
Bravo pour le boulot réalisé et ta curiosité pour faire mieux que le kit.
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
pipr
Second Maître
Second Maître
pipr


Localisation : Villeneuve Tolosane 31

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 13 EmptyMer 04 Mar 2015, 07:52

Corin a écrit:
bonsoir nono mon mentor Maurice construit l'hermione , va voir sur notre cite miniflottegardoise est tu va voir comment maurice construis ; il n'y a pas beaucoup de photos mais ça vos le coup . bonne construction patrick

J'ai visité le site et je n'ai pas trouvé l'article de la construction de l'Hermione.
Corin, peux-tu nous mettre le lien direct vers cet article ?

Merci d'avance.
Pipr
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 13 EmptyMer 04 Mar 2015, 20:49

pipr a écrit:
Corin a écrit:
bonsoir nono mon mentor Maurice construit l'hermione , va voir sur notre cite miniflottegardoise est tu va voir comment maurice construis ; il n'y a pas beaucoup de photos mais ça vos le coup . bonne construction patrick

J'ai visité le site et je n'ai pas trouvé l'article de la construction de l'Hermione.
Corin, peux-tu nous mettre le lien direct vers cet article ?

Merci d'avance.
Pipr


HelloHello, Bah moi non plus j'ai pas vu l'Hermione de ton pote sur le site en question. Mais dis moi Corin, pourquoi ne pas dire à Maurice de venir mettre ses photos sur CE site? Ce serait plus simple non? Et pis ici franchement c'est TOP! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 13 EmptyMer 04 Mar 2015, 22:10

+1 et sans modération Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daniel35
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Daniel35


Localisation : Bretagne
Navire préféré : Les voiliers en général

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 13 EmptySam 11 Avr 2015, 18:30

Bonsoir NoNo la novice
Je viens de voir sur FR3 Bretagne un documentaires sur la réplique de l'Hermione
http://pluzz.francetv.fr/videos/littoral_,121388674.html

Amitiés
Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 13 Signad10
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 13 Empty
MessageSujet: Merci Daniel35   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 13 EmptyDim 12 Avr 2015, 12:27

Wouaa MERCI Daniel, c'est vraiment gentil! Une belle entrée en matière pour reprendre le montage d'ici 1 mois :-) (je pars d'abord en vacance fin avril avec mon VTT et mon Kayak pour me remettre de cette parenthèse usante).
Encore merci.
A bientôt.
Noëlle

Daniel35 a écrit:
Bonsoir NoNo la novice
Je viens de voir sur FR3 Bretagne un documentaires sur la réplique de l'Hermione
http://pluzz.francetv.fr/videos/littoral_,121388674.html

Amitiés
Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 13 Signad10

Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 13 EmptyMer 27 Mai 2015, 17:32

Salut ami(e)s constructeurs, j’espère que vos bateaux avancent.
Je reprends après 4 bons mois. Je sais pas par quoi commencer alors je suis venue lire les dernières nouvelles du forum.
C'est dificile de reprendre... j'suis plus dans la dynamique.... mais le déclic n'est pas loin.
Voila où j'en suis....
Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 13 <a href=Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 13 P1130211" />
Je suis loin du bout encore!
Allez au boulot!
NoNo


Dernière édition par NoNo la novice le Mer 27 Mai 2015, 17:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 13 EmptyMer 27 Mai 2015, 17:41

Belle avancée, tu as bien travaillée quand même, ne te décourage pas, sois forte et on attend la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice
Revenir en haut 
Page 13 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 26  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: