La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionWolfram zu Mondfeld Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Wolfram zu Mondfeld

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AD'HOC
Bagnard Banni




Wolfram zu Mondfeld Empty
MessageSujet: Wolfram zu Mondfeld   Wolfram zu Mondfeld EmptyMer 3 Déc 2014 - 18:50

Bien le bonsoir à toutes et tous,

Une bonne occasion de se procurer à prix décent "ze bibeul":

http://www.thema-livres.com/secure/detail_livre.php?ident=141762672823134&codart=MOD043

Il y a aussi l'excellent "Barrot de Gaillard" et bien d'autres surprises...study

A+
Amicalement
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Wolfram zu Mondfeld Empty
MessageSujet: Re: Wolfram zu Mondfeld   Wolfram zu Mondfeld EmptyMer 3 Déc 2014 - 19:26

Bonsoir Ad'hoc,

Merci pour l'adresse. Est-il écrit en français ? Je présume que oui ! scratch

Voilà une idée de cadeau de Noël à mettre dans la lettre au Père Noël. Laughing

Bonne soirée.

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Wolfram zu Mondfeld Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Wolfram zu Mondfeld Empty
MessageSujet: Re: Wolfram zu Mondfeld   Wolfram zu Mondfeld EmptyMer 3 Déc 2014 - 19:43

On dirait que le lien est verrouillé ... un logo "fermé" apparaît au centre et rien de plus hors mis quelques précisions connues de tous scratch
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




Wolfram zu Mondfeld Empty
MessageSujet: Re: Wolfram zu Mondfeld   Wolfram zu Mondfeld EmptyMer 3 Déc 2014 - 19:44

Bien le bonsoir Glénans,

L'éditeur est Pygmalion, donc il s'agit de l'édition française.
Voilà, voilà...

A+
Amicalement
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




Wolfram zu Mondfeld Empty
MessageSujet: Re: Wolfram zu Mondfeld   Wolfram zu Mondfeld EmptyMer 3 Déc 2014 - 19:51

Bien le bonsoir Stearghall,

Il s'agit de la fiche de l'ouvrage.
Pour faire d'autres recherches, il faut aller sur le site http://www.thema-livres.com/
Ensuite, dans les thèmes, on choisit "Bateaux" par exemple.

C'est un site que j'aime bien; il faut quand même avoir une bonne idée de ce que l'on cherche.

A+
Amicalement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Wolfram zu Mondfeld Empty
MessageSujet: Re: Wolfram zu Mondfeld   Wolfram zu Mondfeld EmptyMer 3 Déc 2014 - 19:56

Merci Ad'Hoc pour cette info, comme l'adresse de Thema que je prendrai le temps d'étudier. study

Bonne soirée.

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Wolfram zu Mondfeld Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
polchen57
Aspirant
Aspirant
polchen57


Localisation : 57 Moselle
Navire préféré : Tous les navires

Wolfram zu Mondfeld Empty
MessageSujet: Re: Wolfram zu Mondfeld   Wolfram zu Mondfeld EmptyMer 3 Déc 2014 - 20:51

Bonsoir Very Happy
On peut trouver aussi cela à un prix convenable (livre rare à trouver)
http://www.ebay.fr/itm/Encyclopedie-Navale-des-MODELES-REDUITS-/171565718323?pt=FR_GW_Livres_BD_Revues_Livres&hash=item27f21d1b33

OU
http://www.ebay.fr/itm/modeles-reduits-bateaux-Encyclopedie-du-modelisme-naval-Orazio-Curti-1971-/121502358063?pt=FR_YO_JeuxJouets_MaquettesModelisme&hash=item1c4a1ada2f

Amitié Pol

_________________
L'homme à besoin de passion pour exister (M.Eric Tabarly)
Un sourire coûte moins cher que l'électricité mais donne autant de lumière (L'ABBE PIERRE)
Wolfram zu Mondfeld Mini_150204011243930634 Wolfram zu Mondfeld Mini_150204011343833206 Wolfram zu Mondfeld Mini_150204011451507625 Wolfram zu Mondfeld Mini_150204011608555833
Revenir en haut Aller en bas
patalisa
Maistrancier
Maistrancier
patalisa



Wolfram zu Mondfeld Empty
MessageSujet: Re: Wolfram zu Mondfeld   Wolfram zu Mondfeld EmptyMer 7 Jan 2015 - 15:10

Il est vendu chez théma ;(

_________________
Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer. Voltaire

Wolfram zu Mondfeld 1263-b10
Revenir en haut Aller en bas
lafleur
Maître
Maître
lafleur


Localisation : Vendée
Navire préféré : La LICORNE, LE RENARD, Bisquine, Cotre pilote, LA FLORE, LA RECOUVRENCE,

Wolfram zu Mondfeld Empty
MessageSujet: Re: Wolfram zu Mondfeld   Wolfram zu Mondfeld EmptyJeu 8 Jan 2015 - 16:10

Bonjour à tous, le montfield à 30€ c'est une affaire, mais pour ma part je préfère le Curti beua coup plus complet (enfin je pense Razz ).

Amitiés

Alain

_________________
Je flotte donc je suis.
Revenir en haut Aller en bas
patalisa
Maistrancier
Maistrancier
patalisa



Wolfram zu Mondfeld Empty
MessageSujet: Re: Wolfram zu Mondfeld   Wolfram zu Mondfeld EmptyJeu 8 Jan 2015 - 16:49

Bonjour lafleur

C'est vrai ? Qui a les deux et confirme svp ?

_________________
Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer. Voltaire

Wolfram zu Mondfeld 1263-b10
Revenir en haut Aller en bas
lafleur
Maître
Maître
lafleur


Localisation : Vendée
Navire préféré : La LICORNE, LE RENARD, Bisquine, Cotre pilote, LA FLORE, LA RECOUVRENCE,

Wolfram zu Mondfeld Empty
MessageSujet: Re: Wolfram zu Mondfeld   Wolfram zu Mondfeld EmptyLun 12 Jan 2015 - 22:11

Bonjour PATALISA, le CURTI je l'ai depuis 30ans c'est une somme en matière de modélisme et de technique maritime pure donc un peu encyclopédique. Le Montfield est bien aussi, mais uniquement versé vers le modélisme, il est cependant très complet et très illustré.

A+

_________________
Je flotte donc je suis.
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




Wolfram zu Mondfeld Empty
MessageSujet: Re: Wolfram zu Mondfeld   Wolfram zu Mondfeld EmptyMar 13 Jan 2015 - 0:26

Bien le bonsoir à tous,

J'ai le plaisir de posséder le WzM et l'ouvrage de Curti, ainsi d'ailleurs que l'excellent Barrot de Gaillard.
C'est la moindre des choses pour un demi-siècle de maquettisme et de modélisme.

Si je devais les classer, ce serait complètement subjectif; mais bon après tout c'est moi qui ai ouvert ce sujet. J'assume donc...
D'une courte tête, en première place: Wolfram zu Mondfeld;
ce qui veut dire qu' Orazio Curti lui colle aux talons, ou à la poupe.

Aucun jugement de valeur de ma part. Mais bien plus simplement le WzM est beaucoup plus agréable à parcourir que son outsider. Le format (A4) et la mise en page aérée rendent plus facile la lecture au dinosaure à l’œil fatigué que je suis... cyclops
L'ouvrage de Curti ne démérite nullement mais je dois chausser une autre paire de lunettes, alors...
Dans l'idéal il faudrait posséder les deux livres. Au prix où ils se trouvent, c'est un bon placement en terme documentaire. study
Ah oui, je n'ai pas classé "Barrot de Gaillard". C'est simple, il détaille la Marine en bois; comparé aux deux ouvrages précités, il se lit plus qu'il ne se regarde. Ce n'est pas faute d'illustrations, mais le texte est un réel plaisir à lire, appuyé au bon moment par un dessin ou une gravure explicite.

C'était l'avis d'Onc Ad'Hoc...

A+
Amicalement
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
patalisa
Maistrancier
Maistrancier
patalisa



Wolfram zu Mondfeld Empty
MessageSujet: Re: Wolfram zu Mondfeld   Wolfram zu Mondfeld EmptyMar 13 Jan 2015 - 7:59

bonjour et merci à vous deux pour vos avis très intéressants sourire

_________________
Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer. Voltaire

Wolfram zu Mondfeld 1263-b10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Wolfram zu Mondfeld Empty
MessageSujet: Re: Wolfram zu Mondfeld   Wolfram zu Mondfeld EmptyMar 13 Jan 2015 - 9:35

Je sais que j'ai appris beaucoup avec le Zu Mondfeld mais je ne possède pas les autres, ceci dit je fais confiance à l'Onc Ad'hoc Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Wolfram zu Mondfeld Empty
MessageSujet: Re: Wolfram zu Mondfeld   Wolfram zu Mondfeld EmptyMar 13 Jan 2015 - 9:53

Je n'ai pas encore la chance de posséder le Curti Crying or Very sad  ... il va falloir que je me mette "en chasse" !!!

En modélisme pure, j'apprécie énormément le Frölich et le Mondfeld qui correspondent bien à ma période de prédilection en construction navale.

Par contre les ouvrages de Colbert et Duhamel du Monceau m'ont beaucoup plus apporté dans le domaine de la compréhension générale.
Je trouve qu'ils sont d'un remarquable apport avec en complément le soutien du Dassié de 1695.

Voilà, c'était juste pour apporter ma petite pierre à l'édifice.

Très beau sujet ouvert ici et bien intéressant Razz  ... merci Wink




Edit : Je viens de trouver plusieurs Curti ... deux éditions ... celle de 71 à 120 euros et celle de 79 à 40 euros ... laquelle des deux faut-il préférer scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Wolfram zu Mondfeld Empty
MessageSujet: Re: Wolfram zu Mondfeld   Wolfram zu Mondfeld EmptyMar 13 Jan 2015 - 10:05

Vu le prix pour moi à 40 euros Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Wolfram zu Mondfeld Empty
MessageSujet: Re: Wolfram zu Mondfeld   Wolfram zu Mondfeld EmptyMar 13 Jan 2015 - 11:36

pascal 94 a écrit:
Vu le prix pour moi à 40 euros Wink

Est ce rigoureusement le même contenu Shocked  ... je pense que oui ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Wolfram zu Mondfeld Empty
MessageSujet: Re: Wolfram zu Mondfeld   Wolfram zu Mondfeld EmptyMar 13 Jan 2015 - 12:27

En principe oui et peut être même amélioré, 120 euros Dieu sait que j'aime lire je trouve cela cher, je le comprend pour une monographie avec des plans etc....., la recherche de l'auteur mais ce qui est intéressant dans un livre c'est le contenu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Wolfram zu Mondfeld Empty
MessageSujet: Re: Wolfram zu Mondfeld   Wolfram zu Mondfeld EmptyMar 13 Jan 2015 - 14:29

Merci Pascal

Je t'ai écouté ... une fois de plus ... je viens de faire affaire pour une édition de 79 à 40 euros "livre en très bon état" Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Wolfram zu Mondfeld Empty
MessageSujet: Re: Wolfram zu Mondfeld   Wolfram zu Mondfeld EmptyMar 13 Jan 2015 - 18:16

Tu me diras ce qu'il en est Wink j'espère que tu ne seras pas déçu Wink
Revenir en haut Aller en bas
polchen57
Aspirant
Aspirant
polchen57


Localisation : 57 Moselle
Navire préféré : Tous les navires

Wolfram zu Mondfeld Empty
MessageSujet: Re: Wolfram zu Mondfeld   Wolfram zu Mondfeld EmptyMar 13 Jan 2015 - 20:55

Bien le bonsoir
Avis aux amateurs!
http://www.ebay.fr/itm/271699935892?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649
Amitié Pol

_________________
L'homme à besoin de passion pour exister (M.Eric Tabarly)
Un sourire coûte moins cher que l'électricité mais donne autant de lumière (L'ABBE PIERRE)
Wolfram zu Mondfeld Mini_150204011243930634 Wolfram zu Mondfeld Mini_150204011343833206 Wolfram zu Mondfeld Mini_150204011451507625 Wolfram zu Mondfeld Mini_150204011608555833
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Wolfram zu Mondfeld Empty
MessageSujet: Re: Wolfram zu Mondfeld   Wolfram zu Mondfeld EmptyMer 14 Jan 2015 - 15:43

pascal 94 a écrit:
Tu me diras ce qu'il en est Wink j'espère que tu ne seras pas déçu Wink

Compte sur moi Pascal  Wink
Je pense que si Ad'Hoc le conseille, c'est qu'il vaut son pesant d'or ...

Tiens d'ailleurs j'ai aussi commandé "Sculptures sur bois" de Gilles Perrault aux éditions Vial  Razz
Je n'avais pas le réflexe jusque là de me documenter sur autre chose que le purement naval ou le purement modélisme.
Pourtant, une bonne maîtrise des techniques de sculpture sur bois couplé avec des connaissances  study
sur les différentes essences me paraissent indispensables en Arsenal. En tous cas du mal cela ne me fera pas  Razz

J'espère juste que le moment venu, je vais parvenir à restituer toutes ces infos geek  sans faire trop de petit bois à barbeuk scratch

polchen57 a écrit:
Bien le bonsoir
Avis aux amateurs!
http://www.ebay.fr/itm/271699935892?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649
Amitié Pol

Ça vaut le coup à ce prix là ... ça va pas faire long feux :twisted:


Dernière édition par Stearghall le Mer 14 Jan 2015 - 15:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Wolfram zu Mondfeld Empty
MessageSujet: Re: Wolfram zu Mondfeld   Wolfram zu Mondfeld EmptyVen 16 Jan 2015 - 17:36

Un monument pour ceux qui ont le courage et la volonté de se ruer sur du Dacié ou du fournier, et qu'ils ont en fini avec ces auteurs là.
Les éditions "Les points cardinaux" 2, rue du Rachais, ont publié "Les arts de la Mature" qui comprend entre autre;
Traité de la construction des vaisseaux; de Frédéric de Chapman
Fabrique des ancres de Duhamel du Monceau
Description de l'Art de la Mature, 1778, de Nicolas Romme
L'art de la voilure, 1781, du même auteur, Romme.
les deux chapitres de Romme sont de l'époque de l'Hermione, ce personnage était d'ailleurs à Rochefort vers cette période.
C'est un fort volume de 35cm par 25cm, avec les dessins et textes de l'époque, pour qui s’intéresse à la saga Hermione.

L'Encyclopédie des modèles réduit, à ce prix, pas excessif.
Amitiés
Jean-Claude

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Wolfram zu Mondfeld Empty
MessageSujet: Re: Wolfram zu Mondfeld   Wolfram zu Mondfeld EmptyVen 16 Jan 2015 - 20:39

Merci Jean-Claude sitôt lu Razz ........ http://www.lespointscardinaux.com/les_arts_de_la_marine.html

Mais je ne comprend pas bien scratch ... c'est un ouvrage qui regroupe les œuvres de ces trois auteurs ou un lot sur ces trois ouvrages ?

J'ai un Duhamel du Monceau sur la fabrication des ancres, celui là http://ancre.fr/fr/reimpressions/28-fabrication-des-ancres-reaumur-1723-duhamel-1764.html

et un Romme sur l'art de la mature qui est celui ci http://ancre.fr/fr/ouvrages-de-base/25-description-l-art-de-la-mature-1777-voilure-1781.html

Pourrais tu éclairer ma lanterne Jean-Claude stp Shocked ... merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Wolfram zu Mondfeld Empty
MessageSujet: Re: Wolfram zu Mondfeld   Wolfram zu Mondfeld EmptyVen 16 Jan 2015 - 21:14

T'es fort, Philippe. Tu as trouvé le site, il a l'air d’être sympa.
C'est bien les trois en un! Wink
J'ai trouve ce livre par le plus grand des hasards au musée de la Marine de Rochefort, 30euros.
Je constate avec plaisir que tu es grée tip-top pour un arsenal  Wink
Amitiés
JC
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wolfram zu Mondfeld Empty
MessageSujet: Re: Wolfram zu Mondfeld   Wolfram zu Mondfeld Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wolfram zu Mondfeld
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: RECUEIL DE DOCUMENTATION & PLANS :: Navires et Histoire Navale-
Sauter vers: