La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionSupermarine Seafire F MK. XV de Revell au 1/48° Sans_t13
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Supermarine Seafire F MK. XV de Revell au 1/48°

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Supermarine Seafire F MK. XV de Revell au 1/48° Empty
MessageSujet: Supermarine Seafire F MK. XV de Revell au 1/48°   Supermarine Seafire F MK. XV de Revell au 1/48° EmptyMar 02 Déc 2014, 16:52

Dans le cadre du partenariat Revell, je vous présente un kit du Seafire au 1/48, chasseur embarqué de la Royal Navy, il était armé de 2 canons de 20mm et de 4 mitrailleuses, la boite est attirante avec une belle photo de cet avion

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A l'intérieur de la boite j'ai trouvé les grappes bien emballées et j'ai été surpris par la qualité de gravure des pièces

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La grappe de la verrière

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les décalcomanies

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La notice de montage que j'ai trouvée simple et claire, ce qui est agréable

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il y a 2 choix de schéma de peinture ce qui est intéressant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà pour ce kit avec quand même pas mal de pièces à monter mais sans plus, elles sont comme vous pouvez le constater de bonne qualité et bien détaillées, je trouve que l'on peut faire de belle chose avec ce kit qui est malgré tout accessible à tous  car la notice est bien expliquée, je vous conseille ce kit et en plus cet avion à une belle ligne Wink


Dernière édition par pascal 94 le Ven 05 Déc 2014, 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Supermarine Seafire F MK. XV de Revell au 1/48° Empty
MessageSujet: Re: Supermarine Seafire F MK. XV de Revell au 1/48°   Supermarine Seafire F MK. XV de Revell au 1/48° EmptyMar 02 Déc 2014, 17:40

ca va etre un chouette montage Wink

on voit rarement la version marine du spit Wink

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Invité
Invité
Anonymous



Supermarine Seafire F MK. XV de Revell au 1/48° Empty
MessageSujet: Re: Supermarine Seafire F MK. XV de Revell au 1/48°   Supermarine Seafire F MK. XV de Revell au 1/48° EmptyMar 02 Déc 2014, 17:49

Il y a une belle qualité de pièces, je ne m'attendais pas à ça, je vais me régaler aussi avec le Landing Ship Médium alors là c'est du lourd Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Supermarine Seafire F MK. XV de Revell au 1/48° Empty
MessageSujet: Seafire   Supermarine Seafire F MK. XV de Revell au 1/48° EmptyVen 09 Jan 2015, 19:30

Bonsoir à tous,
Ça à l'air sympa comme maquette à monter ! Par contre, il faudra se débrouiller soi-même pour faire la version utilisée par l'Aéronavale sur nos porte-avions, Arromanches et autres ! j'va p'têt ben me laisser tenter. Pour les intéressés de la version ben d'cheu nous, Berna Decals devrait avoir ce qu'il faut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Supermarine Seafire F MK. XV de Revell au 1/48° Empty
MessageSujet: Re: Supermarine Seafire F MK. XV de Revell au 1/48°   Supermarine Seafire F MK. XV de Revell au 1/48° EmptyLun 12 Jan 2015, 11:21

Je pense que l'on peut trouver les décalcomanies de l'Aéronavale Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Supermarine Seafire F MK. XV de Revell au 1/48° Empty
MessageSujet: Re: Supermarine Seafire F MK. XV de Revell au 1/48°   Supermarine Seafire F MK. XV de Revell au 1/48° EmptyLun 12 Jan 2015, 11:54

Foutatais Amiral, c'est pour ça que j'avais indiqué comme piste probable Berna Decals, je pense que sur son site on peut trouver le nécessaire qui, du fait du rachat groupé, n'ont comme marquages typiques Aéro que les cocardes et les lettrages.
Le malin qui choisit la flottille 1F peut même se contenter de cocardes type armée de l'Air (sans l'ancre) et se dispenser de peindre le gouvernail de dérive en tricolore. Juste rajouter le lettrage de numérotation interne flottille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Supermarine Seafire F MK. XV de Revell au 1/48° Empty
MessageSujet: Re: Supermarine Seafire F MK. XV de Revell au 1/48°   Supermarine Seafire F MK. XV de Revell au 1/48° EmptyLun 12 Jan 2015, 13:56

L'escadrille 94 va s'agrandir Cool  ... de nouvelles recrues sont attendues cheers

Belle boite pour un appareil bien sympathique Razz
Les pièces ont effectivement l'air d'être de bonne qualité, pas de retrait, bavure de coquille à peine visible, le grappage semble bien conçu,
Tu nous confirmeras ça en cours de montage Wink

Je suis très étonné, on ne voit pas de trace des éjecteurs Shocked  ... à moins qu'ils ne se situent sur les parties non visibles des grappes.
Tu pourrais nous faire une petite photo de l'envers des grappes STP Pascal Razz

Un bon montage je te souhaite Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Supermarine Seafire F MK. XV de Revell au 1/48° Empty
MessageSujet: Re: Supermarine Seafire F MK. XV de Revell au 1/48°   Supermarine Seafire F MK. XV de Revell au 1/48° EmptyLun 12 Jan 2015, 14:01

Je vais vous faire ça, le plus tôt possible, je reconnais là dans ton message, la demande de précision d'un fabricant de salle à manger Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Supermarine Seafire F MK. XV de Revell au 1/48° Empty
MessageSujet: Re: Supermarine Seafire F MK. XV de Revell au 1/48°   Supermarine Seafire F MK. XV de Revell au 1/48° EmptyLun 12 Jan 2015, 15:20

Voilà les photos

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et bon après midi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Supermarine Seafire F MK. XV de Revell au 1/48° Empty
MessageSujet: Re: Supermarine Seafire F MK. XV de Revell au 1/48°   Supermarine Seafire F MK. XV de Revell au 1/48° EmptyLun 12 Jan 2015, 16:32

Service express Razz

Ah oui ok ... dans l'intrados des pièces les plus volumineuses et directement sur le grappage Shocked

Les pièces sont bien finies, si le plastique est de qualité tu devrais te régaler Razz

Merci Pascal Wink
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

Supermarine Seafire F MK. XV de Revell au 1/48° Empty
MessageSujet: Re: Supermarine Seafire F MK. XV de Revell au 1/48°   Supermarine Seafire F MK. XV de Revell au 1/48° EmptyLun 12 Jan 2015, 16:37

Si je ne m'abuse, les éjecteurs ont été placés en grande majorité aux points d'accroche des pièces sur la grappe. Le point d'injection est au centre de chaque grappe.

En regardant bien on voit quelques retassures çà et là, rien de bien méchant sur des pièces non visibles en plus. Reste à effacer les traces d'éjecteurs sur l'intérieur des ailes et les demi-fuselages... mais ceux-là on ne peut pas les déplacer car sinon la pièce vrillerait au démoulage.

Cà va être une belle maquette, surtout avec la livrée du seafire Very Happy

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
pcd
Maître
Maître
pcd


Localisation : Carbonne 31
Navire préféré : Le Victory

Supermarine Seafire F MK. XV de Revell au 1/48° Empty
MessageSujet: Re: Supermarine Seafire F MK. XV de Revell au 1/48°   Supermarine Seafire F MK. XV de Revell au 1/48° EmptyLun 12 Jan 2015, 16:44

Bonjour Pascal, beau kit donc maintenant ya plus qu'a.

_________________
Cordialement

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Supermarine Seafire F MK. XV de Revell au 1/48° Empty
MessageSujet: Re: Supermarine Seafire F MK. XV de Revell au 1/48°   Supermarine Seafire F MK. XV de Revell au 1/48° EmptyMar 13 Jan 2015, 18:26

Je le fais après le landing ship médium et j'ai pas mal de boulot dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

Supermarine Seafire F MK. XV de Revell au 1/48° Empty
MessageSujet: Re: Supermarine Seafire F MK. XV de Revell au 1/48°   Supermarine Seafire F MK. XV de Revell au 1/48° EmptyMar 13 Jan 2015, 21:15

Bonsoir PascaL

Tu ne chômes pas, tu dors dans ton atelier?

Bonne soirée.

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Supermarine Seafire F MK. XV de Revell au 1/48° Empty
MessageSujet: Re: Supermarine Seafire F MK. XV de Revell au 1/48°   Supermarine Seafire F MK. XV de Revell au 1/48° EmptyMar 13 Jan 2015, 21:22

Non mais je dors très peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Supermarine Seafire F MK. XV de Revell au 1/48° Empty
MessageSujet: Re: Supermarine Seafire F MK. XV de Revell au 1/48°   Supermarine Seafire F MK. XV de Revell au 1/48° Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Supermarine Seafire F MK. XV de Revell au 1/48°
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: REVUES DE KITS :: Partenariat REVELL-
Sauter vers: